Aller au contenu

Ma copine m'a quitté pour connaître de nouvelles expériences mais veut revenir.

Messages recommandés

Alors voilà c'est la première fois que je poste sur un forum mon histoire. Je lis beaucoup de post pour essayer de trouver une histoire similaire à la mienne, sans grande surprise rien n'est identique bien que certain point se rapprochent mais pour que je trouve les bons conseils je vais raconter mon histoire.

Cela fait 2 ans et 8 mois que nous sommes ensemble avec ma copine ou du moins étions mais j'y reviendrais. J'ai 21 ans et elle en a 20. Nous avons vécu une histoire pleine de passion, nous sommes parti en voyage plus d'une fois, nous étions tellement amoureux, sortions chaque week-end, allions en soirée ensemble et chacun de notre côté avec nos propres groupes d'amis. Je tiens à préciser que l'on vis encore chacun chez nos parents et que les seuls fois on nous vivions ensemble c'était le temps maximum d'une semaine mais ça se passait bien. J'avais pour projet depuis longtemps de prendre mon logement et de peut être habiter avec elle, mais pour des soucis d'argent il était difficile pour nous de réaliser ce projet mais je m'égare. Mais voilà maintenant presque 1 mois qu'elle m'a quitté pour une raison que j'ai du mal à comprendre, elle veut connaître de nouvelles expériences.

Ce n'est pas la première fois qu'elle souhaite ceci, en juillet dernier elle flirtait avec un autre mec sur internet qui habitait loin, c'est d'ailleurs allé plus loin que le flirt (photos chaude et chauffer au téléphone) à ma découverte, je suis allé chez elle et lui ais dit de choisir entre lui et moi, qu'elle n'avait pas le choix car elle voulait continuer de lui parler. Elle a donc fait le choix d'arrêter de lui parler et nous avons continuer notre aventure. Cependant un petit plus d'un mois plus tard je découvre qu'elle a repris contact avec ce mec, je l'ai redécouvert. Je tiens à préciser quelque chose dont je ne suis vraiment pas fier mais je fouillais son téléphone car j'avais des doutes, et j'ai trouvé. À ce moment là je l'ai quitté, j'étais fou de rage contre elle, pendant une très longue semaine nous ne nous sommes presque pas parlé excepté des fois où j'étais très froid avec elle. Elle s'en voulait terriblement et avait pour de bon mis fin à sa relation avec ce mec alors que je ne lui avait rien dit, je lui ais dit d'aller gâcher sa vie avec ce boloss (car oui par pur hasard j'ai connu ce mec par le passé, et c'est un mec perdu dans sa vie qui n'ira pas plus loin que le bas de sa porte). Elle m'a donné rendez-vous, au début je l'envoyais chier mais j'ai finalement accepté car je voyais qu'elle avait compris qu'elle avait fait une grosse erreur. Nous avons passé la soirée, je l'ai embrassé et elle a fondu en larme dans mes bras et était tellement désolée pour ce qu'elle avait fait. Nous sommes finalement resté ensemble mais je n'avais plus confiance en elle, j'ai retrouvé confiance en elle au bout de quelques mois, ils furent compliqués mais nous avons réussi à passer cette épreuve.

Là le confinement arrive, aïe nous vivons séparés et on sait que ces semaines voir ces mois sans se voir vont être compliqué. Malheureusement j'ai très mal réagit, je l'ai délaissée, je ne l'occupait plus d'elle car j'ai toujours préféré le concret au virtuel mais ce n'est pas j'en excuse, j'ai fait une erreur et j'en suis conscient. Mais après plusieurs semaines sans mon affection, elle m'a avoué avoir créé des sentiments pour quelqu'un de son école et qu'elle était amoureuse de nous deux. Ça m'a dévasté, j'ai tenté de la récupérer mais il était trop tard... En revanche l'autre mec lui ne ressentait pas la même chose pour elle ce qui a poussé ma copine à continuer de me parler j'imagine. Quelque temps après elle m'annonce vouloir faire un break avec moi car elle a besoin de se retrouver elle même, de bien se sentir dans sa peau et surtout trouve ça malsain d'aimer deux personnes en même temps. J'ai accepté sa décision mais je l'ai mal pris, j'étais en rogne mais on continuait de se parler. Quatre jour après m'être calmé, je n'étais plus en rogne et j'ai compris son choix, alors pour l'aider à prendre une décision sans avoir trop d'attente et de déception j'ai pris la décision de ne plus se parler pendant un temps. Elle a directement refusé en disant qu'elle ne pouvait pas, qu'elle voulait faire sa vie avec moi sans pour autant se remettre avec moi à ce moment là. Mais par faiblesse je répondais encore à ses messages. Elle m'a même proposé de passer quelques jours de confinement ensemble ce que j'ai refusé car il était encore trop tôt et le virus pourrait atteindre nos proches (j'aurais dû accepté ça n'aurait pas causé le merdier d'après) mais je me sentais utilisé comme une marionnette. Par message elle me disait qu'elle commençait à moins l'aimer et qu'elle voulait vraiment se remettre avec moi mais j'étais trop méfiant face a ça pour ne pas apprendre tout le contraire et être extrêmement déçu. Une semaine plus tard elle m'annonce qu'elle a décidé de coucher avec l'autre gars car elle a le besoin de connaître d'autres expériences mais que elle veut être en couple avec moi, elle me dit aussi qu'elle ne ressent plus d'amour pour lui. Ils ont même déjà prévu de se voir après le confinement et ont fixé une date ! Alors oui nous ne sommes plus ensembles et elle est totalement libre de faire ce qu'elle veut mais quand a côté elle continue de me dire je t'aime, j'ai beaucoup de mal. Encore une fois je le prends très mal et je comprends que notre situation va de moins en moins bien. Sous l'effet de la colère j'ai déchirer les photos qu'on avait en commun, nos souvenirs, j'étais dévasté. Le même après midi j'ai pris toute ses affaires qu'il y avait chez moi et les ait balancé devant chez elle et suis reparti sans rien ne lui dire. Encore une fois elle revenait vers moi car elle n'a pas envie de me perdre, je sais qu'elle m'aime beaucoup et que je compte pour elle. Elle me disait qu'elle n'était finalement pas sur de coucher avec lui, qu'elle ne voulait pas me faire de mal mais son avis changeait très vite car elle se rapprochait beaucoup de lui, elle a fini par lui envoyer des nudes et ils ont fait l'amour au téléphone (c'est elle qui me l'a dit, je lui ais certe forcé la main mais c'est venu d'elle, elle veut être honnête à 100% avec moi). Je tiens à ajouter que nous nous sommes vu après son annonce de sexe et que nous avons eu des rapports et que nous passions du temps ensemble comme un couple.

Alors voilà nous en sommes à un stade où elle mène une double relation, je pense qu'elle m'aime que moi mais veut connaître un autre homme au lit que moi car oui je suis le seul homme qu'elle a connu sexuellement parlant et réciproquement pour moi elle est la seule. Je ne sais pas si je la pardonnerais si elle fait ça, je ne pense pas depuis quelque jour j'ai la vision d'elle avec ce garçon et n'importe quel image sexuel me dégoûte, j'aimerais qu'elle décide d'elle même de ne pas coucher avec ce mec mais si c'est ce dont elle a besoin je ne peux pas l'en empêcher. Aujourd'hui nous nous sommes vu, elle avait encore envie de moi et avons encore eu des rapports après cela je lui demande ce qui n'allait pas dans notre couple et voilà maintenant qu'elle m'annonce que des fois on faisait des trucs de vieux, qu'on était chez moi, qu'on ne faisait rien de spécial, qu'on allait dormir et voilà. Comme si on allait sortir chaque soir de la semaine ! Que à chaque soirée on rentrait tôt alors que c'est elle qui veut rentrer tôt a chaque fois. Je suis à me demander si finalement elle ne s'ennuie pas en couple, que peut être qu'elle n'est pas faite pour la vie en couple ou du moins pas encore, elle n'a que 20 ans après tout.

J'ai donc besoin de votre point de vue, si vous pensez que tout cela peut s'arranger, si je doit faire un effort et la laisser vivre son expérience pour me remettre avec elle ensuite ou si je dois définitivement quitter cette fille. Évidemment je l'aime encore et il est très difficile de prendre une décision, je me vois encore vivre longtemps avec elle. Si vous avez vécu quelque chose de similaire je serai heureux d'entendre votre version des faits. Où même n'importe quel avis est bon à prendre.

Je vous remercie de votre lecture, j'ai conscience que c'est très long et sûrement le foulli sur la fin mais j'essayais de me remémorer les détails en même temps que j'écrivais x).

Salut Poupip51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

"Elle n'a que 20 ans après tout."

Oui je crois qu'il faut voir les choses sous cet angle, effectivement.

Mais je pense (mais cela n'engage que moi) que la meilleure des solution ne sera pas un "entre-deux" (façon de parler)

Si on se sépare parce que la situation ne nous convient pas (ce qui est tout à fait entendable) , on assume les conséquences ...

Si elle veut connaitre des expériences c'est son choix, mais cela implique à minima une séparation en bonne et due forme, non ? (mis à part si toi, tu acceptes la situation).

Donc (et là encore de mon point de vue) il ne sert à rien de continuer si cela te rend malheureux .

Quelle aurait été sa réaction à elle si tu lui avais annoncé que tu avais envie de fricoter avec une autre ?

Et au passage, je crois qu'elle aimerait bien avoir le beurre, l'argent du beurre et le Q du crémier en prime...

N'oublies pas que vous avez le temps, vous êtes jeunes et plein de belles (et moins belles ^^) choses à vivre.

Bon courage à toi !

Merci de ta réponse !

Je pense effectivement que la laisser partir est la chose à faire, je n'ai pas envie d'être utilisé mais faire silence radio est très compliqué surtout dans cette période de confinement...

Je ne pense pas pouvoir accepter la situation mais j'ai encore des espérances qu'elle ne le fasse pas et qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd. Gâcher presque 3 ans de relation pour du sexe je trouve ça vraiment dommage.

Je pense effectivement que la laisser partir est la chose à faire
OUI

On ne peut retenir quelqu’un contre sa volonté sinon on appelle cela un séquestration… Et bon ça n’a rien à voir avec l’amour (mais ça peut permettre le développement du syndrome de Stockholm ).

mais faire silence radio est très compliqué surtout dans cette période de confinement...
Au contraire !

Tu la bloque partout sur les réseaux sociaux, sur ton tel, et comme tu es confiné tu es sur de ne pas la croiser…

Ne te cherche pas de fausses excuses…

Je ne pense pas pouvoir accepter la situation
Alors ne l’accepte pas, met la devant ses responsabilités, explique lui que c’est insupportable pour toi ! Un message du genre :

« Martine, je ne peux rester dans cette situation, aussi je préfère couper les ponts avec toi, parce que je vis très mal la situation puisque je t’aime. Merci de ne plus me contacter, je ne suis pas un jouet que l’on gare sous le coude, en attendant de voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Bonne continuation. Poupi ».

mais j'ai encore des espérances qu'elle ne le fasse pas et qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd. Gâcher presque 3 ans de relation pour du sexe je trouve ça vraiment dommage.

Ah oui donc tu veux être la roue de secours…

Bon c’est une façon d’envisager les relations de couple hein, moi perso, être celle que l’on garde sous le coude au cas ou, c'est-à-dire le deuxième choix, ça me botte pas, mais chacun voit midi à sa porte hein !

Si tu veux qu’elle revienne vers toi faute de mieux, et en attendant de rencontrer celui qu’elle aime réellement, libre a toi, mais être un bon toutou ça ne marche qu’avec les animaux…

Hello poupi,

Bon je vais aller un peu à contre courant de tout ce que tu as pue entendre jusque la et j’espère ne pas heurter tes sentiments, ce n'est pas le but de la manœuvre ;)

Apparemment ta copine est avide de nouvelles expériences et bien que son envie soit légitime, c'est surtout la manière dont elle s'y est prise qui est a jeté à la poubelle.

Après si nous essayons d’analyser le contenu de son message sans jugement, ni jalousie exacerbée (oui je sais c'est difficile) elle explique clairement qu'elle vous aime toi et cet autre gars, ce qui de mon point de vue est tout a fait possible.

Pourquoi te percevoir comme un simple lot de consolation ?

Je conçois que ton estime de toi a été sacrément entaché par cette nouvelle, l'ego nous pousse à avoir une vision biaisée parce que c'est parfois trop douloureux de voir la réalité en face et en l’occurrence le tient te souffle à l'oreille que l'autre mec est meilleur que toi, de mon coté j'aimerais proposer une autre théorie si tu me le permets.

Peut etre qu'elle trouve des qualités chez toi qu'il n'y a pas chez l'autre et vice versa, tu lui as énormément apporté durant cette relation et la présence de ce mec ne pourra jamais effacé le passif que vous avez eu ensemble.

Ou je veux en venir? Pourquoi vouloir à tout prix se comparer à lui comme ci il s'agissait d'une compétition, ce type de mentalité est plus destructeur qu'autre chose et surtout c'est extrêmement épuisant sur le long terme. Un poupi il n'y en a qu'un sur cette terre et elle le sait, d'ou sa difficulté à choisir. D'ailleurs pourquoi faire un choix, est ce nécessaire.

Je suppose que tu n'y as jamais songé mais je me lance quand meme, la perspective d'ouvrir votre couple est elle à proscrire?

Attention je ne parle pas de libertinage (il s'agit d'un tout autre registre) et je ne te dis pas que pour la garder tu dois etre prêt à tous les sacrifices ce serait ridicule, mais elle a peut etre une façon d'aimer différente de la majorité. Lui poser des questions la dessus sans langue de bois te permettra de prendre la température concernant ses attirances au niveau relationnel et/ou sexuel.

Et si tu te rends compte qu'au final ce modèle ne te convient pas au moins tu auras enfin la certitude que vous n'avez plus les mêmes attentes, et ce sera sans doute moins compliqué de tourner la page.

Après ce qui est gênant ce sont ses cachotteries multiples à ton égard au tout début, elle n'a pas été honnête et il a fallu que ce soit toi qui lui tire les vers du nez pour obtenir une vraie réponse du coup je suis assez mitigée sur la suite des événements, car le pardon a ses limites..

Par contre fouiller dans son téléphone ça craint un max, vous avez chacun vos responsabilités dans l'histoire voila j'ai fini mon monologue c'est l'heure d'aller regarder un épisode de why women kill olé!! :D

Passe une bonne aprem ;)

Hum c'est bien ce qui me semblait.. J'ai lancé cette bouteille à la mer afin de proposer une alternative qui soit moins contraignante, mais si la relation est basé sur des non dits et que la suspicion l'emporte sur la confiance, il y a de grandes chances qu'elle se casse encore plus la figure. Mauvaise pioche donc :)

D'ailleurs je suppose que poupi n'est pas dans l’optique de rencontrer quelqu'un actuellement et si il sautait le pas ce serait sans doute pour de mauvaises raisons (comment ça je parle à ta place? haha) et il y aurait un gros déséquilibre.

Et comme je suis pour la réciprocité, je pars du principe que celui qui s'octroie le droit de flirter en dehors du couple (ou plus) doit permettre au partenaire d'en faire autant, et rien n'indique que l'ex accepterait si les rôles étaient inversés.

Et je me dis qu'une telle déconstruction ne doit pas se faire pendant une rupture,surtout quand on n'a pas les idées claires et que le manque est difficile à gérer.. Bon je vais aller taper dans mon pot de glace au caramel il me fait de l'oeil depuis toute à l'heure et je sens qu'il va prendre cher :twisted:

Bonsoir, merci beaucoup de ta réponse, je te réponds un petit peu tard car je n'ai pas checké les réponses de mon post ahah. Je trouve ton point de vue intéressant et il est possible que nous en parlions mais pas pour l'instant. La situation n'est pas propice à cela pour l'instant. Je fais plus ou moins silence radio depuis lundi et me concentre sur moi même et comment je peux trouver mon bonheur tout seul. Évidemment elle est dans ma tête toute la journée mais je ne suis plus à m'apitoyer sur mon sort, je pense avant tout à moi mais je ne peux pas m'empêcher de penser à comment va se terminer cette histoire. J'attends un bon petit moment pour qu'on se reparle en tête à tête parce que bon par téléphone pour quelque chose comme ça, je ne suis pas pour.

Ta façon de voir les choses n'est jamais apparu dans mon esprit mais pourquoi pas, après si ça ne marche pas, ça ne marchera pas tant pis au moins j'aurias essayé une nouvelle façon de voir les choses.

J'espère que tu n'as pas assassiné ton pot de glace et qu'il va bien !

Je tiens à rajouter que effectivement je ne suis pas du tout dans l'optique de rencontrer quelqu'un d'autre. Si c'est pour me "venger" ou de combler un manque affectif ce n'est pas la peine, ça ne servirait à rien si ce n'est de me faire souffrir moi et l'autre personne dans le lot.

• 2 semaines après...

Voilà je repost ici mais ça y est, elle est partie chez son ami pour coucher avec lui j'imagine. Même si nous avons passé 3 jours nostalgiques ensemble cette semaine qu'on désirait l'un l'autre de se remettre ensemble, elle me disait qu'elle n'avait plus envie d'y aller. Finalement j'ai l'impression qu'elle n'a pas du tout hésité et y est allé.

Elle m'assurait qu'elle ne serait pas seule avec le gars, que ses autres amis seraient là mais je sais que c'est faux, elle me ment, je ne crois pas l'avoir précisé dans mon gros pavé mais cette fille est une menteuse, elle ment comme elle respire, que ce soit pour des choses sérieuse ou pas du tout.

Je ne sais pas si ils ont couché ensemble et je n'ai pas envie de le savoir (je crois), mais malgré tout ça elle me manque terriblement, j'ai passé la journée la plus longue de ma vie et je me sens si seul. Une parti de moi me dit que ce n'est pas une bonne idée d'essayer de recommencer avec elle mais une autre parti de moi en a tellement envie ou besoin je ne sais pas, je suis perdu...

J'ai déposé une lettre chez elle lui souhaitant du bonheur et en lui disant que je ne voulais pas me remettre avec elle. Elle l'a lira a son retour. Je ne sais pas si je réussirais à pardonner, j'aimais beaucoup ma vie à ses côtés et j'ai perdu mon travail à cause du confinement, mes études sont nulles, je perds ma copine, tout s'effondre. Je suis bon à encore resté seul chez moi pendant au moins un mois, si je pouvais voir mes amis, faire du sport, travailler ça irait bien mieux mais la, ma vie est juste un désastre. Je ne sais pas quoi faire. Pourquoi fait elle ça ? Je sais qu'elle m'aime mais pourtant elle me fait souffrir.

Même si nous avons passé 3 jours nostalgiques ensemble cette semaine qu'on désirait l'un l'autre de se remettre ensemble, elle me disait qu'elle n'avait plus envie d'y aller. Finalement j'ai l'impression qu'elle n'a pas du tout hésité et y est allé.

Sauf que probablement que ces 3 jours étaient merveilleux pour TOI, mais pas pour elle. Que TU voulais te remettre avec elle, mais pas elle. Elle n'avait aucun intérêt a te dire le contraire que ce que tu avait d'entendre...

Ménager la chèvre et le chous, c'est important quand on veut le beurre, l'argent du beurre, et cul des deux crémiers.

Je sais qu'elle m'aime mais pourtant elle me fait souffrir.

Quand on aime quelqu'un on ne veut pas le faire souffrir, donc elle ne t'aime pas.

Elle s'aime elle même et cherche son petit confort dans la relation, mais toi... non elle ne t'aime pas

Elle aime que tu l'aime, ça c'est évident, mais toi, Pouppi, ce que tu es, qui tu es, elle ne l'aime pas...

Courage

Merci Alyss de ta réponse, effectivement tu as raison, je mérite quelqu'un qui m'aime et me respecte. Elle est rentrée de son week end et tout ce que je sais c'est qu'elle regrette ce qu'elle a fait mais tant pis pour elle, elle n'avait cas s'en rendre compte avant. On a brièvement discuté elle continue de se moquer de moi et de me mentir alors je vais la laisser tomber. Elle a toujours eu peur d'être seule et c'est ce qui arrive actuellement, elle l'a cherché après tout ! Je sais qu'il y a beaucoup d'autres merveilleuses femmes sur cette planète dont un nombre incalculable de fidèle et d'aimante. Pour l'instant, je ne vais pas me remettre en couple car ça reste une rupture très difficile mais je ne perds pas espoir ! J'attends la réouverture des cinémas pour aller travailler et les salles de sport pour voir mes amis et me défouler, j'en manque terriblement ahah.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...