ugisoul Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Je sais pas pourquoi je viens ici, je n'ai jamais publié sur un forum, je recherche juste un peu de réconfort ou de m'aider en cette période de confinement. Je n'ai jamais eu de véritable ami à qui je pouvais me confier tout du long. Cela faisait 3 ans que j'étais avec ma copine, tout se passait très bien évidemment, on ne s'est jamais vraiment disputés, on était totalement libre (peut être un peu trop, après avoir analysé objectivement). On était tout le temps ensemble, la semaine dans son appartement pour nos études et le week-end un jour chez l'un, un jour chez l'autre. Début février, on sentait que quelque chose avait changé, elle prenait ses distances. Evidemment je m'en rendais compte, et j'essayais d'être au petit soin pour elle, etant donné qu'elle a eu une phase compliqué à cause de ses études et que je me dis que ça irait mieux. J'ai essayé d'en parler mais elle m'avait dit que c'était elle, que je ne devais pas me faire de soucis que c'était un mauvais moment à passer. Et début mars, juste avant le confinement, le couperet tombe. Elle veut rompre.. J'étais vraiment très mal, j'ai fait l'erreur de la harcelée dans un premier temps. J'ai essayé de garder la tête froide et rapidement fait un silence radio, mais elle revenait me demander des nouvelles tout les 2-3 jours. Je lui ai alors demander gentillement de ne plus venir me parler, qu'il fallait que je prenne de la distance. Après une semaine ou deux du silence radio j'ai essayé de retourner lui parler, mais j'étais vraiment au plus mal et j'ai commis d'autre interdit, j'ai été un peu méchant dans mes propos et lui remettant la faute dessus, qu'elle ne pouvait pas me faire ça et tout le tralàlà... Je suis retournée en silence radio une semaine ou deux mais je suis venu m'excuser pour être sur qu'elle ne m'en veuille pas (mon objectif etant de la reconquérir). Elle ne m'en voulait absolument pas et comprenait le fait que j'étais mal, et qu'elle ne me tenait pas rigueur. De nouveau, je retourne en silence radio pendant 2-3 semaines et décide de lui envoyer une lettre en disant que j'avais bien compris la leçon, que j'avais réfléchi à la situation et que j'avais réalisé que j'étais dépendant affectivement pendant notre relation. Et que je ne ferais plus l'erreur. . si elle me donnait une deuxième chance..Elle a répondu quelques jours après en disant que je n'avais rien a me reprocher mais que c'était elle, que ses sentiments se sont envolés mais qu'elle voulait vraiment qu'on reste en contact ( et je la croit vraiment sur ce point parce qu'elle a beaucoup insisté dessus). Malheureusement moi je ne veux pas, je l'ai supprimée de partout (elle me l'a d'ailleurs reprocher, que ça lui avait fait mal de le voir). Elle m'a dit clairement que cette décision (de rompre) était la meilleure chose à faire mais que je lui manquait quand même.. Je sais que de mon côté, l'avoir bloquée et supprimer de partout était la meilleure chose à faire, parce que je ne veux réellement pas rester ami avec elle, ce n'est pas cette relation que je veux. Mais je fais ça aussi dans l'espoir de créée le manque chez elleJe sais aussi qu'on ne peut pas prévoir le futur, je voulais juste avoir l'avis de certaines personnes qui ont connus ça (des filles si vous pouvez m'éclairer?) si il y avait encore une chance même dans quelques mois (je suis sa première relation, elle n'a pas vraiment d'éléments de comparaison pour savoir si elle était bien avec moi ou pas), qu'elle puisse changer d'avis, et de retrouver ses sentiments et que le fait d'avoir coupé les ponts comme ça n'était pas justement un frein dans la reconquête. Merci à ceux qui m'ont lus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 1 mai 2020 Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Salut ugisoul! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
12345 Posté(e) le 5 mai 2020 Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Salut ugisoul,Je ne suis pas une femme mais vu que tu n'as pas eu de réponses à tes questionnements ça pourra toujours apporter un angle. D'après ce que tu décris et la façon dont tu l'exprimes, tu sais déjà que le mieux à faire est de prendre de la distance, de la laisser vivre pour elle-même et accepter que vous ayez fait un petit bout de chemin ensemble et que les chemins se séparent. Ce qui se passe aujourd'hui ne dépend pas de toi, donc tu ne peux pas réellement agir dessus. Tu ne pourras JAMAIS manipuler/influencer quelqu'un pour qu'il revienne (tout le délire avec la lettre manuscrite, le silence radio etc.. c'est joli mais si c'est fait pour influencer ça ne sert à rien et au bout du compte ça créera l'exact opposé car l'amour est libre et inaliénable). Bref tout ça pour te dire que pratiquement le mieux pour toi est de t'éloigner, de couper les ponts. Au moins tu sais ce que tu ne veux pas pour le moment et tu peux t'en tenir même si ça ne plait à ton ancienne partenaire. Le mieux est de penser à ton bonheur aujourd'hui, à ta (re)construction après la rupture. Que ce soit un frein ou non à la reconquête, je te dirais que peu importe, personne ne peut connaître le futur et les conséquences d'actions non réalisées ;). Dans tous les cas, si tu veux un jour la recroiser et peut être la re séduire, je suppose que le mieux est de poursuivre ta vie pour toi même. Peut être que tu passeras à autre chose d'ici plusieurs mois et que vos chemins seront pour de bons séparés mais peut être aussi que tu la recroiseras par hasard ou parce qu'elle te contactera dans quelques mois/années etc.. et peut être que vous reviendrez ensemble. Dans ce monde grand composé de 7 milliards d'habitants, les probabilités de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre sont je pense plus élevées mais encore une fois tout existe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furyo Posté(e) le 5 mai 2020 Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Je suis une demi fille perso ca compte? :mrgreen: Je ne pense pas que ca te consolera mais lorsque la relation a été belle le premier amour reste gravé, on ne l'oublie jamais. Maintenant il se trouve qu'elle a évolué au fil des années et s'est rendue compte que son amour pour toi n'était plus suffisamment fort pour continuer, et toutes tes sollicitations ne feront que l'éloigner davantage. Tu as été le premier certes.. mais surement pas le dernier.D'ailleurs sache que le manque de sentiments rend beaucoup moins patient(e) donc il serait préférable que tu t'éloignes d'elle un maximum, elle aura plus de respect pour toi que si tu tentes de la convaincre comme l'a souligné mon collègue du haut.Quand l'envie de la contacter te brûlera les doigts, envoie un sms à un/une ami(e) à la place de ton ex ou tu peux toujours laisser ta peine s'exprimer en écrivant tes pensées dans un carnet façon poète maudit à la dérive, perso j'adore griffonner sur un morceau de papier en me la pétant avec mon magnifique stylo plume (c'est moins drôle quand on se fout de l'encre partout! haha) l'essentiel étant de ne pas retourner vers elle au moindre coup de blues ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ugisoul Posté(e) le 5 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Je vous remercie déjà pour votre réponse, d'avoir une petite vue objective de la situation, cela fait toujours plaisir. Evidemment, j'ai écrit la lettre en espérant une réponse positive, et j'ai réellement compris qu'elle ne me voyait plus que comme un ami. C'était évidemment pas l'effet escompté mais pour le coup je sais bien maintenant ce qu'elle en pense 2 mois après la rupture.Elle a répondu à ma lettre en répondant aux questions que je me posais, en y mettant comment elle se sentais, parler un peu de sa vie, me poser quelques questions etc, ... et un gros pavé sur le fait qu'elle était triste que je l'avais bloqué/supprimer de tout les réseaux sociaux. Qu'elle esperait que ce soit temporaire et que je revienne quand je me sentirais prêtJ'ai donc répondu aux questions qu'elle me posait, sur ma manière de ressentir la rupture, ce que j'en ai tiré etc .. (Et je n'ai donc absolument pas répondu à ce pavé sur mon besoin de la supprimer de partout pour ne pas la suivre). Et aujourd'hui même elle a répondu. 1/3 de son texte était pour ce que je ressentais et tout le tralala et encore une fois 2/3 de son texte sur le fait qu'elle tient absolument a rester en contact, qu'elle ne savait pas si elle doit me laisser, ou si elle peut me demander de mes nouvelles de temps en temps, que je dois absolument revenir quand je me sentirais mieux..Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne me fais plus d'idée quand à son choix mais son envie de ne pas vouloir me "perdre" me laisse dubitatif.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 6 mai 2020 Partager Posté(e) le 6 mai 2020 Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne me fais plus d'idée quand à son choix mais son envie de ne pas vouloir me "perdre" me laisse dubitatif..En fait lorsque l'on quitte quelqu'un que l'on n'aime plus comme un amoureux, il est très agréable de savoir que cette personne ne nous en veux pas, ne nous prends pas pour un/e méchante, et nous attends sagement (comme un bon toutou).Il est évidemment confortable pour celui/celle qui quitte de garder contact avec son ex. Pourvoir le contacter quand bon nous semble, quand on a un coup de mou, besoin d'une oreille, de réconfort, de motivation, vérifier qu'il ne part pas trop loin, et qu'il est toujours à notre disposition, et pourquoi pas, être sure qu'il sera là si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, enfin tout ça jusqu’à ce que l'on rencontre quelqu'un et là, l'ex avec qui ont voulait être ami n'aura plus aucune espèce d'importance évidemment...Ce n'est pas conscient, ton ex joue sa partie, et comme tu joue avec elle, alors pourquoi elle s'arrêterait?Alors a toi de voir, si tu veux être son objet transitionnel (son doudou donc), le temps qu'elle rencontre un autre homme, ou si tu veux la laisser devant les conséquences de ses actes. Elle ne veut plus de toi comme amoureux, alors tu disparais de sa vie définitivement, car tu n'es pas son ami, vu que tu as encore des sentiments d'amour pour elle. Il fauit qu'elle comprenne que dans la vie, les décisions ont des conséquences, et que non elle n'aura pas le beurre, et l'argent du beurre, donc qu'elle n'aura pas les avantages d'une séparation, sans en avoir les inconvénients. Eh oui c'est le jeu ma pauvre Lucette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplan Posté(e) le 6 mai 2020 Partager Posté(e) le 6 mai 2020 Bonjour Ugisoul, Je compatis à ta peine, surtout en cette période où il est difficile de se changer les idées. Les conseils qu'on t'a déjà donné sont judicieux, ne deviens pas son ami si toi tu veux plus. Essaie de mettre de la distance entre elle et toi, c'est difficile mais toujours moins difficile que de rester en contact avec elle et qu'un beau matin, elle te dise qu'elle en a trouvé un autre tout sourire ... Courage, avec le temps ça ira mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ugisoul Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Hello, Je reviens un peu ici pour me soulager la conscience.. Comme je l'avait dis, je lui ai clairement dit que je tenais à couper les ponts avec elle. Cela fait maintenant 10-15 jours que je suis en SR strict mais LA différence c'est que maintenant je le fais pour moi.. Evidemment, je suis resté accrocher un peu trop longtemps et je regrette après coup le fait d'avoir essayer de recoller les morceaux (la lettre que je lui ai écrite + tout les messages envoyés). Ce ne sont pas des interdits grave mais au fond de moi je savais que ça n'allait rien changer.Ce n'est pas évident de se décrocher parce qu'elle a beaucoup participer à mon bien être et a cru en moi pour me remettre sur la bonne voie quand ça n'allait pas.. (Quitter un boulot que je détestais pour reprendre des études dans un domaine qui me plaisait alors que je n'ai jamais été un brillant étudiant). C'était vraiment mon "carburant" et plus elle etait fière de moi, plus j'étais content et fier de moi aussi.Je ne vous cache pas qu'à chaque message que je reçois il y a une part de moi qui espère voir son nom apparaitre.. Ce qui fait que j'ai encore de l'espoir, de l'espoir qu'elle revienne, mais cet espoir il est malsain et c'est lui qui me rend mal.J'ai vraiment du mal à ne pas penser à elle et j'aurais aimé avoir vos avis et même peut être quelques coups de fouets pour que j'arrive à passer à autre chose, me rendre réellement bien compte que cette histoire est finie et qu'il faut passer à autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sektor Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 courage.... malheureusement quand ton ex te dit spécifiquement que ça ira pas plus loin il n'y a pas grand chose à faire... Elle t'a juste dit que c'était les sentiments qui avaient disparus ? Tu as essayé de faire le point de votre relation, voir ce qui ne pouvait éventuellement pas aller ? En tout cas bon courage, je sais que c'est dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ugisoul Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à me rendre l'amour que je lui donnait, je reconnais avoir été dépendant affectivement. Que ces sentiments n'étaient plus les mêmes, qu'ils avaient changés. Mise à part ça, non. On se disputait très rarement (une ou deux fois en 3 ans). D'ailleurs même pour la rupture on ne s'est pas disputés.Et il y a le fait que sa décision n'est pas venue sur un coup de tête, elle a réfléchi un bon mois avant de la prendre, je sentais fort bien que notre couple battait de l'aile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 mai 2020 Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Bonjour,Le fait de ne pas se disputer n'est pas du tout un gage de relation sereine et épanoui, c'est même parfois un peu louche, parce que ca veut dire qu'un des deux (ou les deux) s'écrase(nt) pour ne pas faire de vagues, et c'est tout sauf sain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ugisoul Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Bonjour Elieza, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle m'a reproché de toujours fuir les disputes. En effet, je reste toujours très calme, quitte à ne rien dire pour ne pas blesser l'autre. Et elle m'avait avoué que parfois elle aurait aimé que ça pète un bon coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés