Aller au contenu

Il m''a quitté pour une autre après 1 an et demi!

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout est dit dans le titre.
Cela fait 1 ans et demi que nous étions ensemble du moins ( 8 mois en tant que plan cul mais cela devenait de plus en plus ambiguë, et du coup on s'est mis en couple durant 10 mois)

Nous avions une belle relation, jamais de dispute, de l'affection, le problème ça été la routine, on s'ennuyait clairement. Faut savoir qu'il a 2 enfants en bas age, dont il a la garde partagé depuis peu et il est au chômage depuis longtemps. Financièrement parlant ça commençait à être compliqué pour lui, gérer les enfants seul aussi, petit à petit on est tombé dans une routine sans fin, pas possible de se faire la moindre sortie en vue de ces problèmes d'argent et ces problèmes commençaient à me peser de plus en plus.
je lui en ai parler.
Et suite à ça 2 semaine après il m'avoue qu'il ne sait plus ou il en est au niveau de ses sentiments, que je suis une chérie géniale mais qu'il sent que ses sentiments s'en vont et ça le fait chier; il a pas su me dire pourquoi il doutais, à part "tu n'aimes pas le rap et des fois sur le ton de la plaisanterie tu me repousses" des excuses bidons.. . On s'est mis à pleurer tout les deux, il me disait qu'il se sentais bien avec moi malgré tout et qu'il se sentais pas prêt à prendre une décision de suite etc.. On a fait que pleurer, autant lui que moi. Je lui dit que je lui laissais le temps de réfléchir mais que si il me quitte il aura pas à me le dire 2 fois..

4 jours passent sans se voir, il vient chez moi et là il m'annonce ce à quoi je m'attendais. Il me quitte! Mais .. il est sur de lui, il ne m'aime plus et juste m'apprécie, le CHOC, j'en suis resté bouche bée.. du doute, il passe à je ne t'aime plus du TOUT. Je ne l'ai jamais vu pleurer autant que ce soir là, il arrivait même pas à parler, ni même me regarder dans les yeux. Sois disant ces sentiments sont parties comme ça, qu'il voulait y croire en notre histoire et que c'est pour ça qu'il continuais à faire comme si de rien n'était. Car y'a eu aucun, mais alors aucun signe, qu'il en était arrivé à ce stade là...
Il m'envoyait tout le temps des messages, m'appelait juste pour m'entendre, se servait de mes habits que j'avais oublié chez lui comme doudou, me disait je t'aime, avait toujours envie de moi, était pleins d'attention Il était limite plus en demande que moi, alors imaginez ma surprise.

Mais voila que 3 jours après suite à un message de ma part, il m'avoue qu'il a développé des sentiments pour quelqu'un d'autre et que c'est pour ça qu'il ne pouvait pas rester avec moi. Qu'il avait eu beaucoup trop honte pour me l'avouer .. La fille en question? Une jeunette de 20 ans, qu'il connait que très peu ( alors que lui en a 27 comme moi ) . elle est très belle , fait souvent la fête, part en teuf etc.. l'opposé de moi. A savoir que monsieur a quand même un passé de coureur de jupon et qu'il aime beaucoup les femmes.
Il m'affirme qu'il ne m'a pas trompé, qu'il ne l'a même pas draguer mais que ça lui est tombé dessus, et qu'il ne me quitte pas pour se mettre avec elle.
Grosse colère, je ne l'insulte pas, mais je suis très dure dans mes propos, il me dit qu'il sais a quel point je suis géniale, et ce qu'il perd, qu'il s'en veut etc.. et moi je l'achève par message. Bref le lendemain je m'en excuse, il me dit qu'il avait un peu mérité que je lui parle comme ça, il me dit que pour lui notre relation était merveilleuse, qu'il a conscience que j'ai été la pour lui. Que je suis une personne géniale et que je mérite le bonheur et que de toute façon il pense pas qu'avec lui j'aurai été heureuse sur le long terme.

Depuis c'est par ma propre initiative que je lui dit que je veux bien qu'on reste en contact, il me dit qu'il veut bien mais qu'il osait pas trop m'envoyer de message. Cool.
Mais 1 semaine passe sans un seul message de sa part, lui qui m'en envoyé tellement. Je lui fait part de ma tristesse et déception de son silence brutal. Il me dit qu'il s'en veut encore et qu'il avait peur de me rendre triste en me parlant. Je le rassure, il me dit " desolé car j'en ai eu envie plusieurs fois"

Ça fait 1 mois et 1 semaine qu'on est séparé maintenant, il est venu vers moi 3 fois à tout péter pour des sujets sans intérêt et c'était toujours court et bref. Jamais un salut comment tu vas. Rien. Il réponds quand je lui envoie des messages sur des sujets diverses mais il est toujours très distant.
Et là j'ai compris pourquoi, y'a 2 jours il a posté en storie sa nouvelle copine, cette fameuse fille de 20 ans.. Je comprends mieux sont silence et son désintérêt pour moi. J'ai pas pu m’empêcher de lui envoyé un message pour lui dire que je comprenais pourquoi j'avais si peu de ses nouvelles, et pourquoi j'étais insignifiante a ses yeux.
Il m'a répondu que je me trompais que j’étais loin d’être insignifiante à ces yeux, qu'il était désolé, il avait pas prévu de se mettre avec, que mon mal être le touchait sincèrement.

Je me sens très mal depuis, parce qu'il m'a complètement zappé, je me demande comment il se rends pas compte qu'être avec une fille de 20 ans qu'il connait à peine, qui pense qu'a faire la fête, alors que lui a 2 enfant à gérer n'est pas une bonne idée.
Ces enfants s'étaient attachés à moi et moi aussi, je lui avait imprimé des CV pour qu'il trouve du taf, j’étais là pour lui je l'aidais pour faire à manger aux enfants, pour trouver du taf. J'ai été avec lui quasiment irréprochable, la chérie que beaucoup d'homme aimerait avoir, je suis pas parfaite mais il le dit lui même il n'a rien à me reprocher..

Ça me fait beaucoup de peine, d'avoir été si rapidement remplacé, j'ai encore cette envie de lui faire regretter son choix, qu'il revienne et qu'il se rende compte de son erreur, mais je sais que ce n'est pas une bonne idée, je ne pourrais pas lui pardonner ce qu'il m'a fait... Je suis perdu et j'arrive pas à me résoudre de tourner la page, ni même de couper totalement les ponts.. Je suis perdu.

Salut Lovecraft!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou.
Je viens de lire ton histoire.
Peut être devrais tu couper les ponts ? Je sais que c'est très difficile de le faire, parfois. Que quand l'autre nous rappelle on craque et on lui répond. Sur le court terme, ça fait du bien on a l'impression de compter pour l'autre. Sur le long terme ce n'est pas la bonne stratégie, parce que l'on reste en attente d'un signe de l'autre.
Il est partie avec une autre, tu ne comptais pas tant que cela s'il a préféré mettre son couple en peril plutôt que de communiquer clairement. La routine, c'est un obstacle surmontable. On fait des efforts, on trouve des activités à faire à deux, sans dépenser un centimes. Tu devrais te concentrer sur les actes de monsieur, ne pas chercher à comprendre ce qu'il s'est passé car dans ce genre de situation, il n'y a rien de rationnel. Je suis passée par là aussi récemment.

Bon courage à toi, conserve son estime de toi même. Bise.

[quote=Lovecraft post_id=1311142 time=1579442375 user_id=45277]

Je me sens très mal depuis, parce qu'il m'a complètement zappé, je me demande comment il se rends pas compte qu'être avec une fille de 20 ans qu'il connait à peine, qui pense qu'a faire la fête, alors que lui a 2 enfant à gérer n'est pas une bonne idée.
Ces enfants s'étaient attachés à moi et moi aussi, je lui avait imprimé des CV pour qu'il trouve du taf, j’étais là pour lui je l'aidais pour faire à manger aux enfants, pour trouver du taf. J'ai été avec lui quasiment irréprochable, la chérie que beaucoup d'homme aimerait avoir, je suis pas parfaite mais il le dit lui même il n'a rien à me reprocher..

Ça me fait beaucoup de peine, d'avoir été si rapidement remplacé, j'ai encore cette envie de lui faire regretter son choix, qu'il revienne et qu'il se rende compte de son erreur, mais je sais que ce n'est pas une bonne idée, je ne pourrais pas lui pardonner ce qu'il m'a fait... Je suis perdu et j'arrive pas à me résoudre de tourner la page, ni même de couper totalement les ponts.. Je suis perdu. [/quote]
Bonjour Lovecraft, et désolée de ce que tu traverses...

J'entends ta peine et je lis ce que tu expliques, mais l'amour, malheureusement, ca ne se quantifie pas aux nombres de fois où tu as fait a manger pour ses enfants, aux nombres de CV imprimés ou même ta "génialitude" ou le fait qu'il n'a jamais rien eu a te reprocher...
Tout simplement, parce que l'amour ne se commande pas, et que quand on est plus bien avec quelqu'un, cette personne peut être la personne la plus formidable de la terre, ce n'est pas pour ça qu'on reste amoureux.

Pour l'autre fille, ma foi, il fait ce qu'il veut, si il a ses enfants en garde partagé et qu'il a envie de guindailler non stop la semaine ou ses enfants sont chez leur maman, ca lui appartient...

Effectivement comme le dit Amandina, il est urgent de couper complétement les ponts.
Qu'est ce que ca va t'apporter des messages froids et distants, ou encore d'observer son nouveau bonheur sur les réseaux sociaux?...

Merci pour vos réponses, vous avez complètement raison, je pense juste que je me voile la face, ça a été brutal, et donc c'est plus facile d’espérer que de faire le deuil définitif de la relation, mais de vous l'entendre dire me confirme ce que je pensais au fond de moi . Je vais couper les ponts et essayer de me concentrer sur moi même, dans la situation actuelle je n'ai que ce choix pour aller mieux, je comprends pas pourquoi je met au tant mon estime de coté.

Bonjour , je suis désoler pour toi , je sais se que c est je suis actuellement dans la même situation , mais j ai commencé à prendre du recul , tu doit couper les ponts car tu vas te faire mal , lui si il veut vivre sa vie laisse le faire , parfois certaines personnes sont dans leurs mondes et ne rendent pas compte de tout se que tu leurs apporte , je te conseil de voir tes amis , va faire du sport et surtout si tu te sent pas bien tu doit en parler .
Je te souhaite bon courage

Un petit dernier conseil ,si il te contact pendant que tu as couper les ponts , car il risque d avoir un retour de bâton , souvent les personnes deviennent euphoriques au début et c'est souvent la personne qui te quitte pendant que toi tu souffre , alors je te conseil de ne pas répondre car on est pas des jouet .

Merci, oui c'est ce que je fais, je me suis mise au sport, j'essaye de voir mes amies le plus possible. J'essaye de me concentrer sur mes passes temps. Mais voila c'est toujours frustrant quand on essaye de mettre des choses en place et que tout les jours nos pensées vont vers cette personne malgré tout.
Je ne compte pas interférer dans sa nouvelle vie, loin de là, mais j'ai du mal à me détacher.
Je pense que c'est la comfirmation y'a 2 jours qu'il était bien en couple rapidement qui m'a remis un coup au moral. Mais au moins j'ai de quoi tourner la page pour de bon.

[quote="John nico" post_id=1311151 time=1579449770 user_id=45176] Un petit dernier conseil ,si il te contact pendant que tu as couper les ponts , car il risque d avoir un retour de bâton , souvent les personnes deviennent euphoriques au début et c'est souvent la personne qui te quitte pendant que toi tu souffre , alors je te conseil de ne pas répondre car on est pas des jouet . [/quote]
Je retiens le conseil, je ne pense pas qu'il reviendra d'aussitôt, mais si c'est le cas, je prendrais sur moi, comme tu dis, on est pas des jouets..

Oui malheureusement pour moi avant lui, j'ai connu une relation de 7 ans, mon premier grand amour il m'avait quitté aussi. J'étais dévasté, j'ai cru que j'allais jamais m'en remettre, j'en ai fait une dépression et finalement je suis arrivé a m'en remettre, et puis j'ai rencontré mon ex actuel.
Je me sens beaucoup moins dévasté, ce n'est en rien comparable à ma première rupture mais deux histoires ou je me fais largué coup sur coup c'est dur. Je tombe que sur des boulets. Le temps sera mon allié .

Salut Lovecraft,

Je suis de même avis que Elieza. Marc Levy (il n'est pas mon écrivain préféré) a écrit: "On n'est pas avec qqn juste parce qu'elle est gentille..."

Malheureusement l'amour est très instable chez un certain nombre de gens.

J'ai vécu exactement ce que t'es en train de traverser, pour te dire que je te comprends profondément ta souffrance, d'être remplacée immédiatement par une autre fille très jolie, après quelques années sérieuses avec monsieur ; )

C'est la vie, tu sais. Et puis, ce monsieur n'est pas forcément destiné à toi, ou bien, comme dans un livre d'Anna Gavalda, cette auteure a écrit à propos d'un mec qui a zappé sa femme pour sa nouvelle copine: Cet homme n'est pas à la hauteur de cette femme géniale.

C'est la vie, point barre. Vous avez vécu des moments chouettes. T'as pu faire tout ce que t'avais à faire pour ta relation, votre relation. Tu n'as rien à regretter de cela, t'as tout fait ce que tu pouvais.

Je te conseille vraiment de couper le contact, vraiment. 2 an en arrière, je pensais pas de couper le contact radicalement, mais je me suis forcée. Et puis petit à petit j'allais bcp mieux.

Protège toi, aime - toi. La blessure de l'égo et d'amour dans ton cas est très aigue. Courage à toi. Et puis, dis - toi que t'es une femme géniale, tu vas trouver un mec génial qui sait t'aimer entièrement. Mais avant ça, sois indulgente avec toi même, et fais toi du bien.

Courage.

Merci pour ton message. Je suis déterminé à couper tout contact. Avoir plusieurs avis qui me le suggère m'aura aider à me remettre les idées en place. Et oui je ne regrette rien du comportement que j'ai pu avoir avec lui, c'est déjà une grande chance de tourner la page sans regret. L'ego en prends un coup car que se soit dans ma première et seconde relation les deux m'ont très rapidement remplacé, j'essaye de ne pas tomber dans une crise existentielle en me disant que ça vient de moi, et me dit que c'est la faute à la malchance.