Aller au contenu

J''ai quitté mon manipulateur après 3 ans de souffrance

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis les topics depuis un moment s'en mettre inscrite au départ ( je n'aime pas trop écrire :? ) mais j'avoue que ça m'aide énormément de vous lire.

Je sais pas si un jour j'aurais le courage de vous raconter mon histoire assez lourde avec un manipulateur , violent et j'en passe ..que j'ai aimé aveuglement et d'ou j'étais sous emprise pendant presque 3 ans.
J'ai réussi à le quitter définitivement en mis prenant à 3 fois , cela m'a détruite ...je me reconstruis aujourd'hui petit à petit depuis cette rupture il y a un peu plus de 5 mois qui s'est très mal terminée .

En attendant je continue à vous lire avec ferveur.

Bonne journée à tous !

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut I.Had.a.Dream!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 1 mois après...
Bonsoir Kylian,

Merci pour ton message et ton attention cela m'a beaucoup touchée .

Je peux enfin te répondre car j'ai été banni plusieurs jours , de part ma faute car un soir ou j'écrivais mon histoire ,moi qui n'aime pas m'exprimer par écrit (je préfère le vive voix ) et aussi parce que j'ai peur de mal me faire comprendre ou notamment mes fautes .

Et bien ce soir là...j'ai pris beaucoup trop de temps à écrire et entre temps j'ai été déconnectée du forum ce qui a fait que mon topic n'a pu apparaître . Etant de mauvais poil ce jours là , alors que pour moi c'était énorme d'avoir écrit une tartine (rire) .

Mais bon la modération que j'accusais à tort injustement m'a remis à ma place et c'est normal je l'ai pas mal pris. L'une de mes principales qualités, après recul c'est de me remettre en question , et de reconnaître mes torts .

Aujourd'hui je vais de mieux en mieux depuis que le l'ai quitté le 25 février , je sais pas si c'est du au rituel des bonhommes allumettes , mais actuellement je me sens super détachée de lui.

Faut savoir qu'il habite au bout de ma rue et fréquente les mêmes commerces que moi (nous sommes dans une petites ville de province) . Et bien évidemment nous sommes amené à nous croiser régulièrement.

Dernièrement nous nous sommes croisés dans le café de notre quartier , et là , il a essayé encore son emprise et control envers moi , en criant haut et fort "je vais te faire interdire d'ici " alors que je lui adressé pas la parole ,mais je ne me suis pas laisser faire bien évidemment .

L'espace public est permis à tout le monde et tant que je ne pose pas problème difficile de me faire virer comme ca lui ai-je rétorqué .

Au mois d’août il m'a envoyé des messages du genre " tu es celles que j'ai le plus aimé je confirme sincèrement " ça il me l'avait dit y a bien longtemps hein , mais comment peut on violenter celle qu'on aime...

Entre temps j'ai appris, qu'il était avec une autre nana à peine 1 mois après notre séparation. Ca relation à durée 5 mois , mais ce que trouve indigne de lui , lui qui me disait être un mec fidèle , m'écrivait des messages , alors qu'il était encore dans sa nouvelle relation.
Modifié par I.Had.a.Dream

Bonjour Kylian,

Tu me demandais ce qu'était le rituel des (bonhommes allumettes) . Je ne connaissais pas et c'est à travers ce forum que je l'ai découvert . Au début j'étais septique ...mais j'ai essayé et bien je ne sais pas si c'est psychologique , un peu comme un plasebo , dans tout les cas je me sens mieux depuis .

Je l'ai fait seulement depuis une semaine , et depuis j'avoue que je me sens totalement détachée .

Les jours qui ont suivis j'ai vu aucun changement , toujours dans mes montagnes russes et oui (après tout ce temps ) depuis Février. J'étais toujours dans la colère ou la tristesse ou l’échec..et parfois dans l'indifférence...

Mais 3/4 jours après j'avais un sentiment de détachement , suivi de plusieurs rêves d'affilés ou je rêver de lui , mais sans voir les détails de son visage , moi qui fait toujours des rêves extrêmement détaillés et notamment au niveau des visages des personnes. Dans mes rêves je savais que c'était lui mais , son visage n’apparaissait pas en détail comme effacé.

Il faut savoir que de se détacher d'un lien toxique est extrêmement difficile , ça peut paraître difficile pour certain de le concevoir , mais le lien entre un bourreau et ça victime peut être très fort . Je les vécu aussi avec mes parents maltraitants , c'est peut-être pour ça et c'est malheureux , que je me suis laisser autant malmener...

J'en prends seulement conscience aujourd'hui , après avoir beaucoup lu sur le sujet. Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je me sens bien et posée :)

A force de lire des docs , et à force d'avoir creusé mes failles , je remonte la pente de mieux en mieux et avec le sourire.

Parfois tout me remonte à la surface , mon enfance ...ma vie raté , cette relation...qui m'a terriblement affectée.. et puis j'ai ma fille de 16 ans et demi qui est toute ma fierté et qui est une excellente élève. Et là ça me recale je me dis , mais c'est le plus important ma fille et c'est tout ce qu'il me reste , mes parents étant décédés tout les deux .

bonsoir ,
J'ai vu un pro (psychiatre) lors de la première fois ou je l'ai quitté ça a duré 1 mois le psy m'a dit que c’était un pervers narcissique , en même temps il a vu des photos de ces violences envers moi pendant qu'il était encore en condamnation car il a récidivé pendant . Je l'avais quitté cette première fois pendant un mois , pensant qu'il allait réfléchir ou ce remettre en question , mais que nenni...et une deuxième fois , deuxième chance que je lui laissait... et la troisième chance était la dernière du moins pour moi je savais que c'était la dernière ...et c'est là que je l'ai quitté définitivement pour de bon sans retour en arrière.

Au jour d'aujourd'hui j'ai réalisé , et après des lectures et des recherches ça m'a pris des mois ! pour comprendre , l'impossible de ce que je ne voulais pas entendre ! j'ai un problème "forcement".

Je ne m'aime pas et flanc ! et si mais ça va aller , j'ai surmonté trop de truc là dans ma vie et c'est rien du tout ...sauf que j'ai (49 ans ce soir) et l'on gère pas aussi bien que quand on avait 20 ans !

Bonsoir ,

Oui c'est bien triste qu'un enfant de cet âge intervienne. Moi j'ai eu" la chance" que cela n'arrive jamais en présence de ma fille.
Il a toujours fait en sorte de se faire bien voir envers ma fille , ils avaient une bonne entente . Les violences se produisaient que quand ma fille était chez son père , ou chez une copine ou quand j'allais chez lui.

Elle n'a jamais rien su , hormis entendre nos disputes mais comme dans tout les couples.
J'ai peu de fois était marqué au visage , parce qu'il savait que cela se verrai , mon corps étant marqué de bleus régulièrement , il me disait cache que ta fille ne voit pas. Et de toute manière je ne m'habillais plus comme je voulais (je devais cacher tout mes attribues féminins qui attire l’œil ) . C'était un jaloux extrême .

C'est fou quand même ! car le père de ma fille qui est musulman pratiquant ne m'a pas autant pris la tête que lui sur ma façon de me m’apprêter .

Je vais toujours aussi bien , je l'ai croisé en fin d'aprèm de loin dans un commerce . Je n'éprouve plus rien en le revoyant , je n'ai plus aucun sentiments , j’éprouve surtout de la pitié envers lui.

Et je me dis que cette fois ou il m'a violenté au visage , cette fois là , était d'une extrême violence , m'ayant mordu à sang au visage , je remercie d'ailleurs une de mes sœurs qui m'a accompagnée faire un certificat médical sur le champ et lui a été emmener au commissariat avec 3 gramme dans le sang , et moi convoquée le lendemain pour qu'il le relâche seulement avant d'avoir pris ma déposition . Entre temps le procureur de la république voyant la photo de mon visage a porté plainte à ma place car je ne voulais pas , toujours voulant le protéger.

Et vous connaissait la suite ...il a récidivé sa violence..malgré tout .

Que dire...rien sauf que tant qu' il restera dans son déni...et qu'il ne fera pas un vrai travail sur lui même et de ce qu'il a subi "une maltraitance aussi dans son enfance" , mais cela n'excuse pas tout .

Mes peurs de solitude se sont complètement envolés depuis , enfin je retrouve ma liberté qui m'avait tant manqué , enfin je parle à qui je veux , je m’habille comme je veux , je peux aller courir seule et etc...

Je peux dire que je suis bien , enfin...

Ce forum m'aura aidé énormément à comprendre certaine chose à force de vous lire..

La seule chose qui me dérange aujourd'hui , c'est que mon ex garde toute nos photos dans son fb , mais comme disait Elieza ce n'est pas la vraie vie , et elle a raison . Il était avec une autre mais ne l'a pas exposer sur fb et a gardé nos photos , Oui ce n'est pas la réalité. Seulement moi ca me dérange après tant de temps , je lui ai demandé plusieurs fois de les enlever mais après tout ce temps il n'en a rien fait , c'est juste pour me faire chier je pense.

Je ne suis pas un exemple au loin de là ! la seule chose que je puisse vous dire c'est : ne gardez pas trop d'espoir pour vous protéger très important , ce qui est cassé est cassé ...même si vous voulait rafistolez çà remontera tôt ou tard , vous devais oubliez même si ça fait mal , c'est une leçon de vie ...il faut vous analyser VOUS en profondeur , chercher vos failles , mais ceux de votre EX aussi c'est important de le comprendre LUI pour tirait un trait ...

• 3 semaines après...
Erreur HTTP 500 .

Depuis 2 jours je ne peux plus quasiment rien faire via mon profil, Je ne peux plus créer un nouveau sujet (si j'avais voulu) ni accéder à mon profil pour faire des modifications , car à chaque fois que je clique pour faire quoique ce soit je tombe sur une page qui me met : erreur intern HTTP 500.
Je ne sais pas ou m'adresser , j'ai voulu envoyer un message à un membre de l'admin mais le mess ne part pas , alors pour ne pas polluer un topic , je post sur le miens.

Pouvez vous m'aider svp ?

[quote=Elieza post_id=1306741 time=1570873916 user_id=14891] Hello, apparemment il y a une mise a jour en cours et c'est pareil pour tout le monde, modérateurs compris :(
J'ai envoyé un message a Antoine et au webmaster, mais aucune nouvelle pour le moment.
Je confirme, c'est pénible. [/quote]
Bonjour Elieza,

Merci de m'avoir prévenue .

Bon week-end.

• 3 semaines après...
Bonsoir à tous,

J'avais besoin de m'exprimer de nouveau car plus je lis des topics , plus je me sens dépeindre car je suis la largueuse ce n'est peut-être pas le bon mot approprié "dépeindre" sans doute.

Vu mon grand âge , j'ai vécu et j'ai étais aussi larguée .

Mais sachez quand tant que "largeurs/largueuses" ce n'est pas toujours évident pour nous aussi . Parfois cela devient vraiment nécessaire dans beaucoup de cas , comme la perte de sentiments ou des cas extrêmes comme pour moi .

Et même si mon cas est très différents , certes il n'empêche pas moins que j'en souffre tout autant et encore aujourd'hui ... le fait de n'avoir plus d'autre choix c'est dur , et dans les débuts de ma ruptures définitive j'avais presque l'impression que c'était moi qui m’étais faite larguée ! tellement je souffrais d'avoir prise cette décision, mais qui m'était absolument nécessaire !

Les "largeurs/largueuses" qui trouvent comme prétexte , des "je sais plus ou j'en suis , je suis perdu" etc...ce qui ce lis souvent ici , je trouve cela un peu léger.

Nous vivons malheureusement dans une société , ou l'on se jette pour un rien , c'est d'une facilité ...

Quand il y a un vrai amour entre 2 personnes et que la relation est saine pourquoi se compliqué la vie ,et avec des broutilles et pour la suite dire "je suis perdu" etc..non franchement il y a bien pire dans un couple pour le faire flancher.

La tromperie, le manque d'engagement , le manque de sentiments , la relation malsaine , la violence quelque soit elle sont des arguments concrets .

Mais les blabla du genre je suis perdu , ne sont que des excuses ...

M'enfin ce n'est que mon avis en étant une personne très entière .

Nous sommes 3 sœurs, et moi je suis la petite dernière .

Je viens d'avoir des nouvelles de ma grande sœur (63ans) qui me dit que son mec avec qui elle était depuis plus de 4 ans environs , l'a quitté pour la 3 ème fois .

Ah bon ? et je lui demande les raisons ... et bien toujours les mêmes "ce n'est pas la femme de sa vie" arf.

Autant de temps pour s'en apercevoir et bien ! il est plus jeune de 10/15 ans , mais cela n'a rien avoir , mon ex et moi avions 9 ans d'écart bref, là n'est pas le problème , le problème c'est lui !

Comme j'ai dit à ma sœur c'est la 3eme fois et avec les mêmes arguments non approfondis ? car quand je dis à soeurette "pas la femme de sa vie" mais c'est quoi la femme de sa vie ? elle n'en sait pas plus...pas plus de dialogue donc.

Donc je dis à ma sœur qu'il faut qu'elle rentre dans un SR . Elle me réponds" je peux pas" comment ça tu peux pas ?

Il a pour habitude d'être resté en bon terme (amical) avec toutes ses ex . Et depuis la rupture il me contacte pour savoir si j'ai besoin d'une aide ou autre .

Et alors ? comme j'ai dit à ma sœur , tu n'es pas les autres ex ! et chaque relations est différentes . Tu es Toi .

Ma sœur refuse le SR et bien soit ! si elle aime être disponible pour l'égo de monsieur ou les avantages que cela lui rapporte.

J'ai quand même posé cette question à ma sœur , as-tu peur de l'abandon ? elle m'a répondu comme un oui , tout comme moi j'en souffre .

Mais quand même , à nous manquer de respect envers nous même ! non .

Elle ne va donc pas suivre mes conseilles de SR ...car ma sœur "n'est pas ces autres ex" mais il aura carte blanche .

Je suis déçus de lui l'ayant un peu connu , ma sœur est très amoureuse et cette situation lui convient bien apparemment .

C'est bien triste ....je peux plus rien faire pour lui ouvrir les yeux malheureusement...

Et puis c'est quoi cette histoire de "tu n'es pas la femme de ma vie".

Je comprends pas ce mec qui me paraissait très équilibré avec une excellente situation , et très instruit ! ...quand je le voyais je me disais dans ma p'tite tête "super soeurette ton mec est génial" ils avaient les mêmes passions , notamment les voyages , d'ailleurs ils sont parties énormément en voyage tout les 2.

Et puis leurs passions pour la danse , ils étaient inscrit dans le même cours de danse " tango argentin " j'ai aimé les voire danser ensemble ...

C'est quoi cette histoire de "tu n'es pas la femme de ma vie" après plus de 4 ans de relation ? pour revenir et après repartir plusieurs fois ?

Messieurs si vous lisez ce post , pouvez-vous me dire ce que pour vous veut dire "la femme de votre vie" ?

Je ne suis pas un homme mais pour moi le concept "homme/femme de sa vie" ne veut rien dire...
L'homme ou la femme de sa vie on sait qui sait le jour de sa mort...et encore, je pense qu'on peut avoir plusieurs "homme/femme de sa vie"...des amours différents, qui apportent des choses différentes...

[quote=Elieza post_id=1307435 time=1572479115 user_id=14891] Je ne suis pas un homme mais pour moi le concept "homme/femme de sa vie" ne veut rien dire...
L'homme ou la femme de sa vie on sait qui sait le jour de sa mort...et encore, je pense qu'on peut avoir plusieurs "homme/femme de sa vie"...des amours différents, qui apportent des choses différentes... [/quote]
Bonsoir ,

Les avis féminins sont aussi les bienvenues .

"je pense qu'on peut avoir plusieurs "homme/femme de sa vie"...des amours différents, qui apportent des choses différentes..."

Je suis totalement d'accord .

Et à la rigueur quand on a vécu avec la même personne toute sa vie , c'est à dire de l’adolescence jusqu’à la mort d'un des deux , l'on peut dire effectivement que c'était "l'homme/femme" de notre vie.

Je pense que le copain de ma soeur pendant les ruptures , est allé chercher si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs , et qu'il la garde sous l'coude sachant qu'elle le reprendras .

Elle est toujours très pudique sur ses sentiments , et même si elle me dis "que oui tout va bien qu'elle encaisse " je sais très bien au fond d'elle qu'elle souffre beaucoup.

• 1 mois après...
Bonjour I Had,

Alors je suis désolée d'avance, j’espère que tu ne le prendras pas mal mais j'ai souvent bcp de mal a suivre tes interventions.

Pour ma part c'est pour cela que je n'ai jamais rebondis sur ton post.
Entre ce que tu n'as pas eu le "courage de raconter", les monologues type journal, les messages effacés. J'ai bcp de mal à suivre pour ma part et je ne sais pas ce que tu attends de nous.

Il semblait aussi, que tu ne demandais pas spécialement d'aide sur tes derniers commentaires.
Aurais-je pour ma part raté quelque chose? :?

Sinon encore une fois (et je suis navrée) je ne comprends pas ton dernier message.
Tu as eu des réactions de plusieurs intervenants auquel cas c'est pas hyper "sympa" pour eux de ne pas en faire mention, et je ne trouve pas que ça le soit non plus pour Kylian quand bien même elle serait seule a t'avoir répondu.

Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

:bisou:

[quote=MyZ post_id=1309657 time=1576145845 user_id=40946] Bonjour I Had,

Alors je suis désolée d'avance, j’espère que tu ne le prendras pas mal mais j'ai souvent bcp de mal a suivre tes interventions.

Pour ma part c'est pour cela que je n'ai jamais rebondis sur ton post.
Entre ce que tu n'as pas eu le "courage de raconter", les monologues type journal, les messages effacés. J'ai bcp de mal à suivre pour ma part et je ne sais pas ce que tu attends de nous.

Il semblait aussi, que tu ne demandais pas spécialement d'aide sur tes derniers commentaires.
Aurais-je pour ma part raté quelque chose? :?

Sinon encore une fois (et je suis navrée) je ne comprends pas ton dernier message.
Tu as eu des réactions de plusieurs intervenants auquel cas c'est pas hyper "sympa" pour eux de ne pas en faire mention, et je ne trouve pas que ça le soit non plus pour Kylian quand bien même elle serait seule a t'avoir répondu.

Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

:bisou: [/quote]
Bonjour MyZ,

Je comprends qu'il soit difficile de me suivre , moi même j'ai du mal à me suivre moi même.

Si je n'ai mentionné que "Kylian" c'est qu'elle fut la seule personne qui m'avait un peu soutenue à ce moment là, c'est à dire en Septembre dans les débuts de mon topic.

Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même ) et l’effacement de mes écrits sont dus à mon côté novice.

Je ne renie pas les dernières interventions sur mon topic, même si je n'en parle pas j'y ai répondu d'ailleurs.

Maintenant , quand on lis mon topic en entier , effectivement j'y mentionne que je me suis reconstruite , que je vais mieux et etc...

Seulement il y a un "mais" oui j'allais mieux un temps , enfin je le croyais dur comme fer ;
Et c'est là que ça va à nouveau mal pour moi.

Dès que je le recroise dans mon quartier, tout remonte à chaque fois , pourtant je fais l'effort de faire mes courses pas au même heures etc..

Bonjour IHAD,

Je n’ai sans doute pas la délicatesse de Myz, et ma réponse va peut-être te paraitre abrupte.
[quote=I.Had.a.Dream post_id=1309711 time=1576253039 user_id=44192] Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même ) [/quote]Effectivement ton thread est une succession de soliloques, et puisque le soliloque est un discours qu’une personne se fait à elle-même, il n'attend aucune réponse.

Il est donc assez mal venu de mettre un post du type [quote=I.Had.a.Dream post_id=1309650 time=1576100963 user_id=44192]7309 Vues ! c'est énorme , sérieusement et qu'une intervention "Kylian" arf [/quote]Puisque que toi-même tu sais parfaitement que non seulement, tu parles toute seule, mais qu’en plus tu dis que tout va bien, alors que parallèlement ça se voit que ce n'est pas le cas.

Désolée, mais ce forum, est un lieu de partage d’expérience, ou des personnes, qui ont plus ou moins vécu des ruptures douloureuses, essayent d’aider d’autres personnes dans la même situation.

Alors tu as le droit d’écrire un fil façon journal intime, personne ne peux t’empêcher de supprimer des posts, et tu peux vouloir donner une bonne image de toi en faisant celle qui a déjà bien avancé, mais reprocher ensuite aux autres qu’ils ne prennent pas la peine d'écrire sur ton fil, c’est de mon point de vue plutôt injuste pour les intervenants, qui je te le rappelle sont bénévoles, font ça sur leur temps libre et bien évidemment n’ont pas que toi à penser. Il est donc normal, que tes posts soient beaucoup lu, mais que peu y répondent.

De plus, j’ai l’impression que tu as besoin d’être le centre de l’attention, et que quand ce n’est pas le cas, tu te place en position de victime, afin d’attirer l’attention sur toi.
Bien que tu clames haut et fort que tout va bien, tu te dépeins systématiquement comme une victime dans tes messages. Victime de ton enfance, victime de ton ex, victime du fonctionnement technique de ce forum, victime de la modération, victime d’avoir été celle qui quitte, victime de ta sœur qui ne t’écoute pas, victime des lecteurs de tes post qui n’interviennent pas assez selon toi, victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même.

Si je te dis ça ce n’est pas pour être désagréable, mais pour t’amener à réfléchir sur cette façon de manipuler les autres afin d’avoir de l’attention, et qui à mon avis, est un frein dans tes relations, et n’a pas fini de t’entrainer vers des bourreaux (Voir théorie du triangle de Karpmann)

D’ailleurs c’est uniquement parce que enfin, je vois un poil de sincérité dans ton thread ou tu reconnais que tu ne vas pas mieux (et seulement après 5 mois, ce serait très étonnant car l’évolution psychologique quand on s’est construit avec de grosses carences affectives, comme cela semble être ton cas, ce compte en année et non en mois.) que je réponds.

Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre.

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?

[quote=Allys post_id=1309720 time=1576314309 user_id=27934] Bonjour IHAD,

Je n’ai sans doute pas la délicatesse de Myz, et ma réponse va peut-être te paraitre abrupte.
[quote=I.Had.a.Dream post_id=1309711 time=1576253039 user_id=44192] Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même ) [/quote]Effectivement ton thread est une succession de soliloques, et puisque le soliloque est un discours qu’une personne se fait à elle-même, il n'attend aucune réponse.

Il est donc assez mal venu de mettre un post du type [quote=I.Had.a.Dream post_id=1309650 time=1576100963 user_id=44192]7309 Vues ! c'est énorme , sérieusement et qu'une intervention "Kylian" arf [/quote]Puisque que toi-même tu sais parfaitement que non seulement, tu parles toute seule, mais qu’en plus tu dis que tout va bien, alors que parallèlement ça se voit que ce n'est pas le cas.

Désolée, mais ce forum, est un lieu de partage d’expérience, ou des personnes, qui ont plus ou moins vécu des ruptures douloureuses, essayent d’aider d’autres personnes dans la même situation.

Alors tu as le droit d’écrire un fil façon journal intime, personne ne peux t’empêcher de supprimer des posts, et tu peux vouloir donner une bonne image de toi en faisant celle qui a déjà bien avancé, mais reprocher ensuite aux autres qu’ils ne prennent pas la peine d'écrire sur ton fil, c’est de mon point de vue plutôt injuste pour les intervenants, qui je te le rappelle sont bénévoles, font ça sur leur temps libre et bien évidemment n’ont pas que toi à penser. Il est donc normal, que tes posts soient beaucoup lu, mais que peu y répondent.

De plus, j’ai l’impression que tu as besoin d’être le centre de l’attention, et que quand ce n’est pas le cas, tu te place en position de victime, afin d’attirer l’attention sur toi.
Bien que tu clames haut et fort que tout va bien, tu te dépeins systématiquement comme une victime dans tes messages. Victime de ton enfance, victime de ton ex, victime du fonctionnement technique de ce forum, victime de la modération, victime d’avoir été celle qui quitte, victime de ta sœur qui ne t’écoute pas, victime des lecteurs de tes post qui n’interviennent pas assez selon toi, victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même.

Si je te dis ça ce n’est pas pour être désagréable, mais pour t’amener à réfléchir sur cette façon de manipuler les autres afin d’avoir de l’attention, et qui à mon avis, est un frein dans tes relations, et n’a pas fini de t’entrainer vers des bourreaux (Voir théorie du triangle de Karpmann)

D’ailleurs c’est uniquement parce que enfin, je vois un poil de sincérité dans ton thread ou tu reconnais que tu ne vas pas mieux (et seulement après 5 mois, ce serait très étonnant car l’évolution psychologique quand on s’est construit avec de grosses carences affectives, comme cela semble être ton cas, ce compte en année et non en mois.) que je réponds.

Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre.

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ? [/quote]
Ouf tu m'as tué , que répondre après cette facette de moi que tu connais mieux que mes propres amis.
Tu m'as jugé , tu as dépeins ma personnalité à travers mes écrits, n'oublions pas que ce ne sont que des écrits et la réalité est bien souvent tout autre .

Je ne peux plus répondre , et tu vas penser "voilà elle se place en victime" je ne peux plus rien dire ...

Cependant je tiens à te remercier "Allys" pour avoir pris le pouvoir d'être ma psy.

Dans ma région , l'Yonne nous n'avons plus moyen d'avoir un médecin, un dentiste , un ophtalmo ,etc... et encore moins un psychiatre ...

De toute façon, quoique que je pourrais écrire ne changera rien .

" "voilà elle se place en victime" tu vois....

"Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre."

Wow tu vas trop loin là...qui est tu ? pour me juger ainsi ?

"Avant que tu ne portes un jugement sur moi ou ma vie,
Chausse mes chaussures,
Parcours mon chemin,
les routes, les montages et les vallées.
Vis le chagrin, sens aussi parfois la profonde tristesse.
Parcours les années que j'ai parcouru,
Trébuche sur la même pierre.
Mais, relève-toi à chaque fois
et continue le chemin,
précisément comme tu l'as commencé...
Tout comme moi je l'ai fait,
Et, seulement à ce moment-là,

Tu sauras me juger..."

Bonjour,

Ok pour les messages effacés.
Mais même avec cette info je n’arrive pas à trouver l’histoire de I Had pour pouvoir l’aider.
(C’est pour cela que j’étais persuadée qu’elle n’y était simplement plus)

Je voulais juste lui dire que pour qu’on l’aide il faut qu’elle nous y aide elle.
Elle donne peu d’infos et celles que l’on a sont assez « décousues ».

Bien sûr qu’elle ne va pas bien. Mais même en faisant tous les efforts du monde je ne vois pas comment l’aider. Il me manque plein de cartes.
C’est sûrement le cas pour plein d’autres intervenants, qui du coup ne participent pas à son post.

C’était le sens de mon message.
Je ne voulais pas l’accabler plus.

Et au final I Had tu ne m’as pas donné beaucoup plus d’infos.
J’ai compris que tu croisais ton ex et que c’était compliqué pour toi. Ca le serait pour tout le monde.
Mais je ne sais rien de votre histoire :(

Si tu veux que l’on t’aide il faut que tu nous y aide, toi.
Allys t’en a proposé aussi de l’aide, tu ne l’as peut être pas vu...

Qu’attends-tu de nous?

[quote=Kylian post_id=1309740 time=1576334027 user_id=24095] Si, tu le peux. Si tu le souhaites, exprime-toi.

Tu peux par exemple essayer de répondre aux questions qui t'ont été posées :

"Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?

Qu’attends-tu de nous?"

Tu peux également essayer de conter ton histoire détaillée (si tu le souhaites), dans un premier temps.

Tout cela... dans le but d'être "aidée"/épaulée de manière pertinente. [/quote]
Merci....[url]img[/url]

Pour les autres ..
Apres sa condamnation il récidive.... [img]img[/img]

"Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?"

Et bien il habite au bout de ma rue , et nous sommes dans une petite ville et dans notre quartier les commerces sont à proximités donc tout le monde s'y rend.

Alors j'évite au possible de m'y rendre dans ces tranches d'horaires, et quand je tombe dessus ,ca arrive c'est inévitable parfois !
et bien je détourne les talons mais avec les talons je traîne un putain de mal être ...
Et là , tout ressort , la violence , les humiliations , son déni ...sa méchanceté ..et paf !
si j'ai essayer de passer à autre chose ben ca me reviens en pleine figure !
Faut que je déménage , mais je peux pas ,ma fille...d'abord

"Tu peux également essayer de conter ton histoire détaillée (si tu le souhaites), dans un premier temps."

Oui , c'est moi qui l'ai branché pour mon malheur..

Les 2/3 premiers mois rien à dire mais après...

Je pouvais plus m’habillais comme je voulais , aucun décolleter ni jupe etc...ni aller ou je voulais seule , ni rien du tout d'ailleurs ! mais j'étais amoureuse de ce beau jeune homme plus jeune que moi de 9 ans ....

Putain que c'est dur de parler....

Mais je continue dans ma lancé...

Les premières disputes arrivent.. et je veux partir de chez lui , et là ! il me pousse par derrière et je m'explose par terre et sa lampe en ferraille me tombe dessus et a chaque fois c'est pareil , les premières violences? anodines me dirais vous ?

Mais c'est chiant...pis après les violences sont crescendos , il me balance comme un ballon , il me mort ,m'écrase mon visage avec sa grande main ; je travaille faut pas trop de trace sur mon visage , et la seule fois ou il m'a écraser sa main sur mon visage , j'ai du mentir à mon travail en disant que je mettais battu , c était faux bien évidemment ! il fait 1 mettre 80 ; et il a l'habitude des bagarres, moi je suis toute menue du haut de mes 1m 65 et pis même j'aime pas la violence non merci.
J'en ai assez subi toute mon enfance c'est bon...

Bien sur il dans le déni... et puis arrive ce fameux soir ou il m'a mordu a sang au visage jusque parce que j'ai voulu appeler sa mère à l'aide , il s'est caché dans mon appart , j'ai eu trop peur j'ai appelé ma soeur , elle est venu a appelé les flics car il ne voulait tjrs pas partir de chez moi ! et de là, vous savez la suite ...

Lui en garde à vu ,moi ne voulant pas porter plainte , et finalement le procureur de la république à porter plainte à ma place , j'ai pu rien faire.

Et il a récidivé malgré tout...et c'est là que je regrette !!! j'aurais du porter plainte ; j'ai voulu le protéger!!! mais de quoi !!!???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...