Aller au contenu

Elle a changé, elle m''a quitté après 3 ans

Lucho

Messages recommandés

Salut Ju

Je viens aussi de lire ton histoire, et il y a énormément de similitudes.

Comme toi, elle m'a sorti que j'y étais pour rien, que c'etait pas moi, c'était elle.

C'est vrai que la rupture n'est pas due à un mauvais comportement, une tromperie ou autre mais à une baisse des sentiments, je pense due à la lassitude et à une vie qui ne lui convenait plus.

Je n'ai pas confirmation comme dans ton cas qu'il y avait quelqu'un d'autre autour, mais je pense que oui. Cette nouvelle personne a certainement du "valider" son choix de partir.

C'est difficile, même presque 2 mois après.

Pour être franc, j'aimerais qu'elle revienne. Mais je n'irais pas la chercher.

Elle m'a clairement dit qu'elle ne m'aimait plus et que c'était bien fini.

Je ne forcerais pas ses sentiments.

Seule une longue période et un retour de ses sentiments pourrait faire que... Ou pas....

Mais je pense qu'il faut pas trop qu'on se voile la face...

Il faut faire le deuil et avancer avec le temps, même si le manque est là.

Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi et je vais suivre ton post, ton histoire ressemblant beaucoup à la mienne.

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ju

Je viens aussi de lire ton histoire, et il y a énormément de similitudes.

Comme toi, elle m'a sorti que j'y étais pour rien, que c'etait pas moi, c'était elle.

C'est vrai que la rupture n'est pas due à un mauvais comportement, une tromperie ou autre mais à une baisse des sentiments, je pense due à la lassitude et à une vie qui ne lui convenait plus.

Je n'ai pas confirmation comme dans ton cas qu'il y avait quelqu'un d'autre autour, mais je pense que oui. Cette nouvelle personne a certainement du "valider" son choix de partir.

C'est difficile, même presque 2 mois après.

Pour être franc, j'aimerais qu'elle revienne. Mais je n'irais pas la chercher.

Elle m'a clairement dit qu'elle ne m'aimait plus et que c'était bien fini.

Je ne forcerais pas ses sentiments.

Seule une longue période et un retour de ses sentiments pourrait faire que... Ou pas....

Mais je pense qu'il faut pas trop qu'on se voile la face...

Il faut faire le deuil et avancer avec le temps, même si le manque est là.

Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi et je vais suivre ton post, ton histoire ressemblant beaucoup à la mienne.

Que je te comprends.

Ce manque, la difficulté d’avancer, ressasser encore et encore notre histoire et surtout avoir l’espoir qu’elle revienne. Et malgré tout ne pas avoir de haine ou de rancoeur envers elle.

Tu es tellement lucide je trouve.

Je vais continuer à suivre ton histoire également. Ça me « rassure » de voir que je ne suis pas le seul à être dans cette situation actuellement.

Selma,

Oui c'est dur de ne pas contacter l'autre, surtout quand comme tu dis il y avait une grosse complicité.

J'avoue que parfois, j'ai des pulsions. J'aimerais la voir, l'entendre, la serrer contre moi.

Aujourd'hui, j'ai que son tel fixe, son mail et son adresse pour la recontacter. Tout le reste, j'ai supprimé.

Je comprend ton désir de "fuir", il faut se protéger un maximum, c'est vital.

Je vais revenir ici régulièrement, c'est cool si ça peut en apaiser certains, en tout cas moi ça m'apaise beaucoup de venir écrire ici :)

moins de 2 mois, c'est normal cette envie de contact.

Au début j'avais supprimé aussi, mais du coup quand il m'envoyait un message je voyais apparaître son numéro (qui n'était plus sous son nom) , et qui donc s'est gravé dans ma tête, et du coup j'ai bloqué ; comment rompait on jusqu'en 1995 quand on avait juste un téléphone à cadran, pas de smartphone et pas de RS, je me le demande :lol: (j'imagine qu'on allait se chanter la sérénade sous le balcon , au lieu de liker sur FB )

Que la force soit avec toi ;)

Je suis d'accord, aujourd'hui il y a énormément de moyens de se contacter, de se parler. Les réseaux sociaux, je suis pas fan même si j'étais dessus, mais pas vraiment actif. Du coup j'en ai profité pour tout arrêter et franchement ça me manque pas.

Le téléphone à cadran j'ai connu, même celui où il fallait faire tourner le bidule pour composer le numéro :D

C'était une autre époque, les gens se voyaient, se parlaient en face. Les relations étaient plus authentiques je trouve.

Oui la force est en nous ;)

Salut Lucho,

J'aimerai attirer ton attention sur un passage:

De la compréhension, oui j'en ai pour elle. Elle a fait un choix, qui certes ne me plait pas. Mais c'est le sien, sa vie. Elle pense que son bonheur est ailleurs... Soit...Si vraiment elle est heureuse, ma foi... J'aurais préféré que ça soit avec moi, c'est ça qui fait mal d'un côté. De l'autre côté, je sais qu'un jour, j'aurais le sourire de la savoir heureuse (je lui ai toujours dit, l'important c'est ton bonheur). Mais là c'est un peu tôt pour sourire....

Et ton bonheur a toi il est ou ? tu lui a toujours dit que l'important c'est son bonheur... non, l'important c'est ton bonheur.

Si elle est heureuse tant mieux, sinon tampis mais c'est toi d'abord.

Salut Marc

Effectivement, j'ai trop voulu son bonheur, qu'elle soit heureuse. Je me suis peut être oublié moi même, même si j'étais heureux dans la relation.

Maintenant qu'il n'y a plus de relation, je cherche un sens.

Mon bonheur doir être bien au fond de moi-même.

Ahhh le bonheur intérieur, il va falloir que j'aille le retrouver celui là.

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles...

Elle continue toujours à me manquer, mais la souffrance est un peu moindre.

J'y pense à certains moments de la journée, mais je m'occupe au maximum l'esprit.

De nouvelles habitudes commencent à s'encrer. Le fait de m'occuper de mes enfants, faire des activités, du sport, sortir, m'investir dans le boulot aide bien à ne plus trop y penser.

J'ai décidé de supprimer toutes les photos que j'avais d'elle et de nous deux (parfois je les regardais et ça me rendait nostalgique). Un peu comme un acte symbolique, couper ce lien du passé.

Des idées de projets commencent à me trotter dans la tête, je pense que je commence à regarder un peu devant.

Le cheminement est rude et sinueux, mais l'envie d'avancer est de plus en plus présente.

A cœur vaillant rien d'impossible :)

Courage Lucho! Je suis dans la même étape, de regarder de l'avant et ne pas se retourner… bon ca m’arrive encore de me réveiller le matin et penser que tout ça n’est pas réel, mais ce sentiment ne dure pas longtemps.

Salut Octavio et merci,

Pareil pour moi, le matin en me réveillant, c'est à elle que je pense, et rebelote le soir. Et la journée, les pensées sont plus espacées.

Oui il faut bien regarder devant, et moins dans le rétroviseur. Le chemin est devant.

Hello Lucho,

De nouvelles habitudes/ m'occuper de mes enfants, faire des activités, du sport, sortir, m'investir dans le boulot /Des idées de projets

ça me semble être un cocktail gagnant tout ça :-Bra (c'est en tout cas ce qui a fini par fonctionner pour moi )

Salut Selma,

Oui je me suis forcé à me bouger, aujourd'hui je commence à ressentir des prémices de plaisir quand je fais les choses, ça me fait du bien. C'est un bon cocktail en effet et j'espère comme toi qu'il me réussira.

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Quelques jours que je n'avais pas posté.

Voici quelques nouvelles: La semaine dernière, j'ai appris que mon ex était avec quelqu'un...

Comment je l'ai su? Un concours de circonstance. Je sors du supermarché et là je vois un copain que je n'avais pas vu depuis quelque temps. On discute un moment, et il me dit "Au fait, tu n'es plus avec X ?". Je lui demande comment il le sais et il me répond qu'il a vu X il y a peu, dans sa ville, main dans la main avec quelqu'un...

C'est comme si j'avais pris une grosse double claque, coup droit et revers.

J'avais cette intuition qu'il y avait peut être un 3ème larron dans l'histoire, ce qui expliquait sa distance, d'être toujours sur son tél.

Elle qui disait vouloir être seule...

J'avoue que ça m'a fait du mal. J'avais un espoir qu'elle revienne sur sa décision. Après quelques jours de réflexion, je relativise. Cela devrait m'aider à tourner la page.

Sinon, toujours pas de recontact, ni de sa part, ni de ma part. Aujourd'hui, je comprends...Elle doit vivre un conte de fée, avec son prince charmant sur son beau cheval blanc.

Quant à moi, je pense moins à elle, même si cette nouvelle m'a fortement déstabilisé. Mais je m'occupe, et commence à entrevoir un quotidien sans elle.

Par contre, elle me manque toujours énormément. Et même si elle est avec quelqu'un d'autre, et bien je me rends compte que je l'aime encore.

Hello Lucho ,

désolée pour toi , je sais que ça fait très très mal (j'ai eu l'impression de me prendre un coup de poignard quand j'ai appris pour la next qui n'était pas - a priori , mais au fond qu'en sais je :mrgreen: - la raison de la rupture )

Ton intuition était juste.

Et en même temps , ce genre de nouvelle force à avancer ; pour ma part cette nouvelle a été une des multiples blessures douloureuses qui ont contribué à m'insensibiliser totalement (un an après , SR et blocage aidant, il n'est plus qu'un concept, j'ai l'impression que mon cœur est de pierre quand je pense à lui - pire qu'un étranger en fait , puisque je suis naturellement souriante et chaleureuse avec les inconnus, et que lui dire bonjour est le maximum du contact que je peux avoir avec lui quand je le croise et que j'y suis obligée ; au début j'étais comme toi, incapable de colère, tout amour et bienveillance, je cherchais à le comprendre ; il a réussi à tuer tout ça ....ou alors c'est juste le temps qui a fait son œuvre )

tiens bon Lucho , tu es sur la bonne voie ;)

Hello Selma,

Oui l'image du coup de poignard, c'est un peu ça.

Je ne sais pas si c'est la cause ou non de la rupture. Peut être l'élément qui l'a conforté dans sa décision, la porte de sortie.

Comme tu dis, ça va aider à avancer, et plus vite.

Il va falloir continuer à lâcher prise. Je ne me battrais pas pour la reconquérir, l'amour ne se force pas. Je ne forcerais rien.

Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, en tout cas je suis sur l'unique voie qui s'ouvre à moi et je n'ai pas le choix que d'emprunter cette voie là.

Il n'y a pas d'autre choix que de " faire avec " la décision de l'ex, mais il y a de multiples façons de parvenir à cette acceptation (la voie longue, courte, tortueuse, respectueuse, blessante, douloureuse ,express, omnibus , en revenant sur ses pas, en courant ...) ; à te lire, je pense que tu sauras le faire en bonne intelligence, et dans le respect ( le respect de toi notamment ).

Courage Lucho, "ça aussi, ça passera" ;)