Lucy-chan Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Bonjour bonjour, Ça fait deux semaines que je suis en SR avec mon ex. Mais je crois que j'ai fait une erreur quand au moment de la rupture je lui ai dit qu'on coupait les ponts pour que je me détache et que j'aille mieux... j'ai aucune chance de reconquête vu que j'ai fait ça n'est-ce pas ? Mon but est vraiment d'aller mieux Parce que je suis en dépression et qu'il faut que je m'en détache, j'ai arrete mes etudes pour des raisons personnelles assez grave et mon ex m'a quitté Parce que j'allais Mal et que ça faisait un mois et demi qu'on était en "break" fin' il savait plus s'il voulait d'un couple Mais derrière il était comme d'habitude (comportements tactiles et complicité en public, sous entendus sexuels etc.) donc ça me faisait souffrir cet entre-deux et cette ambiguïté. Donc il a cassé pour que j'arrête de souffrir. Mais d'un côté j'ai envie qu'il revienne mais dans ces conditions ça va foirer encore.Donc pour savoir si c'était une bonne ou une mauvaise idée de lui dire franchement que pour l'instant je voulais plus Le voir, ni lui parler jusqu'à ce que j'aille mieux ? Ou j'ai gaffé ? ^^'Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Salut Lucy-chan! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A31 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Hello, Ça fait deux semaines que je suis en SR avec mon ex. Mais je crois que j'ai fait une erreur quand au moment de la rupture je lui ai dit qu'on coupait les ponts pour que je me détache et que j'aille mieux... j'ai aucune chance de reconquête vu que j'ai fait ça n'est-ce pas ? Je me reconnais un peu dans ce genre de questionnement ;-) En fait, beaucoup se posent la question. Tu peux lire le post de Geckette sur le sujet par exemple. De mon expérience, le SR est super utile pour toi et n'empêche pas ton ex de revenir te contacter s'il veut se remettre avec toi. Mon ex m'a par exemple recontacté après 2 mois et demis de rupture pour me dire qu'elle voulait qu'on réessaie, ce qu'on a fait, avant qu'elle me re-quitte six mois plus tard haha. Dans une relation précédente, je n'avais pas fait de SR et ça m'a juste blessé et empêché d'aller de l'avant. Après, chacun ses expériences, chacun ses choix :-) Donc pour savoir si c'était une bonne ou une mauvaise idée de lui dire franchement que pour l'instant je voulais plus Le voir, ni lui parler jusqu'à ce que j'aille mieux ? Ou j'ai gaffé ? ^^' Je pense sincèrement que c'est une bonne idée, mais l'idéal serait que tu en sois convaincue aussi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Merci de ta reponse ^^J'ai lu le post de Geekette (plusieurs fois meme x) ). Il m'a redonné Le sourire et la forme Mais bon ça reste des moments pleins de questions. Je sais qu'il fallait que je coupe les ponts sinon je m'en serais jamais détachée, surtout qu'il voulait qu'on reste amis Avec Le côté tactile et ambigu derrière. Bref je serais devenue folle je crois... Juste Sur ce forum ou Sur Le site, je lis qu'il ne faut pas annoncer son SR car il n'aura plus aucun impact sur son ex. Et comme je suis une idiote j'espère toujours qu'il revienne même si je pense que Bon il y a peu de chances ^^ Mais je sais que Le SR c'est avant tout pour Nous reconstruire. Pour moi Le prévenir que je coupais les ponts jusqu'à que j'aille mieux c'était aussi par honnêteté et respect pour lui (Parce que meme s'il m'a largué comme une grosse [bIP], je Le respecte toujours et je suis trop gentille avec les gens sans doute). Mais bon si je vais pas lui manquer malgré la prise de distance... c'est compliqué. J'ai toujours coupe les ponts avec mes exs un temps pour me laisser du temps pour tourner la page etc. C'est toujours moi qui revenait aussi quand je savais que j'attendais plus Rien d'eux x) (alors qu'eux souvent n'ont pas tourné la page ou difficilement). Ma psy m'a dit que c'était une bonne chose d'avoir clairement coupe les ponts car je reprenais le contrôle de la relation alors qu'auparavant j'avais beaucoup subi. Mais à quoi bon... Beaucoup de doutes et de regrets vis à vis de cette rupture. J'essaye d'avancer, je me suis trouvé un job et je me suis remise au sport, je sors et j'essaye de rencontrer des gens. Mais il y a toujours cette espoir de retrouver mon ex et ce manque qui subsiste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Bonjour,Tu as lu le post de geckette mais visiblement tu n'as pas compris son propos, ni le but du SR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 De ce que j'ai compris Le SR c'est pour nous et c'est pas une méthode magique pour faire revenir son ex Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Ni pour provoquer le manque, ni pour le faire réagir...donc que tu lui dises ou pas ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Mais alors question en tout gentillesse (je Le jure) mais : Pourquoi vendre Le SR comme une méthode qui impacte son ex autant Sur ce site que par d'autres gens du forum ? Surtout que sans vouloir être méchante, Geekette sous-entend aussi qu'elle a recupere son ex Parce qu'elle l'a tenue O_o c'est l'impression que donne le post en Le lisant... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Le site et le forum sont deux choses différentes. Les gens ici te font un retour d'expérience, ils n'ont rien " à vendre". On n'a pas la même lecture du post de Geckette.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Ça va ça va. Desolee si je t'ai agacé c'était pas mon intention ^^' Je vais essayer d'avancer vis à vis de tout ça... ^^' et essayer de m'en détacher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pom Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Bonjour, pour moi le silence radio est de montrer à son ex que c’est fini.Pour son ex aussi de prendre un peu de distance pour analyser la situation et son agissement Pour soi, essayer de s’en détacher et de se reconstruire. Retrouver de l’apaisement.Après chacun à faire un travail sur soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Je suis d'accord avec toi Pom ^^ C'est vraiment une période compliqué où on est tiraillé d'un côté par Le manque et l'envie qu'il revienne et de l'autre la nécessité de se détacher et de reconstruire 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pom Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Oui car on attend le retour de l’être aimé mais qui lui ne veut pas où est convaincu que c’est mieux ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pom Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Le plus dur c’est de se convaincre soi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Ça va ça va. Desolee si je t'ai agacé c'était pas mon intention ^^' Je vais essayer d'avancer vis à vis de tout ça... ^^' et essayer de m'en détacher Ah non je ne suis pas du tout agaçée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pom Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Maintenant reste en silence radio ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Ça va Elieza j'ai vraiment eu peur de t'avoir agacée avec mes questions x) Oui Pom je tiens le SR ><. Je remarque que j'ai pas tant envie de lui parler. J'ai l'impression que pour l'instant j'aurai Rien à lui dire. Je suis encore un peu en colère et amère de cette rupture donc ça n'irai que sur des reproches et ça me blesserait juste. Mais des fois j'ai envie qu'il me recontacte lui. Sans doute par égocentrisme et besoin de me regonfler mon égo. Mais c'est pas sain ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pom Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Oui là c’est un peu comme moi c’est le spleen et juste un message il n’y a plus rien.Dans la vie faut être aussi égoïste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Moi ce qui me fait peur c'est Si lui il tourne la page et moi je n'y arrive jamais... ahah ce serait Le pire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pom Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 On est tous dans le même cas. Mais tu y arriveras.C’est normal c’est trop récent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Ça fait du bien de pouvoir en discuter avec des gens ^.^ Je me sens moins seule ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pom Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Tu vois je suis dans le même cas et je me suis dit allez sortBah je suis allé seul me prendre une bière au pub.Puis de voir des amoureux de tout âge j’en arrive à la conclusion que l’on y arrivera à passer à autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Ouais mais d'un côté je me dis qu'un retour au célibat me ferait peut être du bien x) ça fait 5 ans que j'enchaîne les relations par peur d'être seule. Peut être que me retrouver seule avec moi meme me ferait du bien ^^ Mais Bon étant en dépression c'est compliqué d'être seule avec soi-même sans se mettre à deprimer xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pom Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Oui c’est sûr Mais à toi de comprendre pourquoi tu es comme ça et pourquoi tu en es là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Je travaille ça avec ma psy ^^ Mais ça va prendre du temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pom Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 C’est pareil et j’arrive à un point où oui j’ai besoin d’être en couple car j’aime cette vision mais je ne veux plus m’oublier non plus.Le passé agit sur le présent, mais à présent à toi d’agir pour le futur.Tu connais ton passé et ton présent!Le futur ?Non !Donc ne te tracasse pas sur ce qui pourrait arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Exactement Mais c'est lourd de lutter contre Le manque et la peur d'être seule. Mais je dois changer ça pour moi et mes relations futures qui risquent encore de louper Parce que j'aurais encore ce besoin constant d'être rassurée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pom Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Déjà tu en as conscience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 27 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Ouais mais ça veut pas dire que Le probleme est réglé malheureusement :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Bon je vais poster ici, Sur ce sujet ne sachant pas si je peux ouvrir un sujet Mais j'ai besoin de faire un journal de bord. Ça se montre plus compliquée mentalement que je ne pensais x) Cela va faire un mois de rupture avec mon ex, un mois de SR aussi. Et j'ai beau refaire ma vie, essayer de me reconstruire impossible de Le sortir de mon esprit et effacer cette espoir de Le voir revenir vers moi un jour. Bref j'arrive et sans doute ne veuxPas abdiquer. J'ai beau avoir des journées de boulot hyper remplies (8-18h Avec juste 45 Minutes de pause pour manger). Quand je rentre Le soir j'y pense et malgré ma fatigue physique, la deprime vis à vis de la rupture et de ma vie actuelle s'installe (abandon de mes etudes et me suis fait abusé par Le meilleur ami de mon ex). Ma psy dit que je suis pas loin de faire le deuil mais qu'il faut que j'accepte que seul le temps me dira s'il a des regrets et c'est pas en y pensant que ça changera quelque chose. Et j'ai l'impression que ma vie sentimentale et sexuelle est en stand-by. Ma psy m'a déconseillé de me lancer dans quelconque relation avec n'importe qui. Puis etre fille célibataire c'est un enfer. On redevient juste une proie...Bref des conseils Parce que je me trouve vraiment minable et pathétique à pas lâcher avec mon ex, ce que m'ont dit ma soeur et mon meilleur ami d'ailleurs, d'autres potes me disent que je vais beaucoup mieux et que je rayonne en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 je me trouve vraiment minable et pathétique à pas lâcher avec mon ex, ce que m'ont dit ma soeur et mon meilleur ami d'ailleurs Bonjour, comme ça en te lisant je pense qu'une grande partie du poids que tu ressens et de cette tristesse vient peut-être de là en fait... La manière dont tu te juges et la manière dont tu fais en fonction des avis des autres. Peut-être à réfléchir avec ta psy, parce que je crois que c'est ça le plus important avant de travailler à oublier son ex. Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Heu sans doute. C'est vrai que j'ai aucune estime de moi donc ça aide pas et je me base souvent Sur l'avis des autres à cause de ça. Défaut qui est à l'origine de beaucoup d'emmerdes dans ma vie et qu'aucun psy n'a réussi à régler pour l'instant.Mais la, j'ai vraiment l'impression d'être conne à me dire qu'il va revenir et qu'on va se remettre ensemble et que tout va aller Pour Le mieux alors que Bon les chances sont faibles de ce que je lis Sur Le forum :lol: . Puis faudrait que j'aille mieux vis à vis de ma vie mais bon... ça m'énerve j'ai l'impression d'être déraisonnable >< et chiante je me dis que je saoule tous mes potes avec cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 « Défaut qui est à l'origine de beaucoup d'emmerdes dans ma vie et qu'aucun psy n'a réussi à régler pour l'instant. »... Le psy ne règle pas les problèmes, la psychothérapie oui... et pour ça il faut effectuer un gros travail personnel... Déjà, sache qu’on est tous passé par la phase où on a tous voulu que son ex.e revienne - et pour l’avoir lu ici, même avec des ex.es très maltraitant.es - donc bon... et qu’on a - certainement - tous imaginé une rencontre par hasard pleine d’émotion aboutissant à une discussion qui mettrait au clair les choses et nous donnerait une seconde chance... c’est pas être con.nne, stupide, bête ou autre gentilles choses de ce genre... c’est être humain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Pourquoi te juges tu si durement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Hooo l'histoire habituelle : enfance et adolescence compliquée, premier amour et première relation et première fois traumatisante (merci à toi mec de m'avoir brisé :3). Pourtant je suis une fille qui devrait s'aimer hein, je fais du sport, je suis intelligente et j'ai toujours été promis à de grandes etudes, je suis assez sociale et je m'intéresse à un tas de choses. Je suis plutot jolie d'après les gens (Bon moi personnellement je supporte pas mon corps). Bref mon seul gros défaut est mon absence d'estime de moi qui fait que je me protège pas. Oui Mais la psychothérapie permet de mettre Le doigt dessus Mais aucun psy n'a été capable d'emmener des solutions concrètes à mon probleme donc bon... par contre je sais les raisons, c'est bien Mais comme ce qui est fait est fait ça arrange pas l'avenir quoi...Sinon Oui je rêverais d'une situation pour mettre les choses au clair Parce que c'est sans doute la rupture la plus traumatisante et injuste de ma vie :lol: Mais bon je pense que c'est un espoir vain, si ma vie se passait bien ça se saurait :lol: Donc pourquoi ne pas lâcher si c'est vain et ils y arrivent bien les exs. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 « Oui Mais la psychothérapie permet de mettre Le doigt dessus Mais aucun psy n'a été capable d'emmener des solutions concrètes à mon probleme donc bon... par contre je sais les raisons, c'est bien Mais comme ce qui est fait est fait ça arrange pas l'avenir quoi... »Et toi, tu les cherches ces solutions concrètes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 « c'est bien Mais comme ce qui est fait est fait ça arrange pas l'avenir quoi... »T’as jamais entendu parler de la résilience ? À te lire, je ressens comme un « bon, comme on va mourir autant se tuer tout de suite » Tu sais, il existe des femmes qui sont passées par le cancer du sein - et les récidives - et elles ont appris à vivre avec une poitrine très abîmé - et beaucoup d’entre elles se font tatouer la poitrine pour se réapproprier leur corps, apprendre à aimer cette partie d’elle rongé par la maladie... ce n’est pas quelque chose de facile... Tu as vu le film Forest Gump ? Si oui, te souviens tu du Sergent-Lieutenant Dan ? Il perdait une ou ses deux jambes durant les combats au Vietnam et regarde ce qu’il est devenu à la fin du film après être passé par tant de moments difficiles... Il est certain que ton discours fataliste ne t’aidera pas à te considérer avec respect Lucy... les solutions concrètes sont déjà cesser dire toutes ces choses négatives sur toi et lister ce que tu aimes chez toi - et tu vois bien que tu as conscience de la valeur de certains de tes traits de caractères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Ah oui je confirme je suis Le genre de personne qui se demande réellement Si la vaut la peine d'être vécue et vu la mienne je tendrais vers le "non clairement pas". Mais bon faut vivre ^^' Sinon je fais tout ce que les coachs en motivation ou autre conseillent pour aller mieux et s'aimer soit même : vie Saine, faire Du sport avoir une vie sociale, des passes-temps etc. Mais bon ça m'a jamais donné confiance en moi x) Sinon difficile de pas penser en négatif quand on s'est fait largué pour moi, dans un sens, c'est juste une confirmation que Non je n'en vaux pas la peine, je ne vaux même pas la peine qu'il revienne :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 « vie Saine, faire Du sport avoir une vie sociale, des passes-temps etc. Mais bon ça m'a jamais donné confiance en moi x) »Cherches tu d’autres solutions ? Beh tu es comme nous tous... on a tous - je pense, suite à certaine rupture - pensé cela de nous-mêmes... Combien de temps à duré votre relation ? Parce qu’il est plutôt habituel de souffrir un temps certain selon la durée de la relation... Et comme avec le travail psy, on tente des trucs pour aller mieux, quand il n’y a aucun effet, on en tente d’autres... Je crois que ce que tu cherches pour aller mieux - ces choses concrètes que t’apporterais un psy, un coach - sont très superficielles, il te faut aller en profondeur, Lucy... tu dis ne pas aimer être seule... j’ai plutôt envie de te demander pourquoi ne parviens tu pas à passer du temps avec toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Numéro 7 : J'ai déjà essayé la méditation, Le yoga, la sophrologie même l'hypnose je n'ai jamais été réceptive. Au final j'avais juste l'impression d'y perdre mon temps. ^^' donc bon on fait des activités censé Nous valoriser, nous pousser à Nous dépasser, Mais ça renforce juste ma pensée de "Je n'en fait pas assez, tu peux mieux faire" Notre relation a duré 8 mois. C'est même pas ma plus longue relation dans ma vie. Pourtant cette rupture me bouffe et m'énerve. Et ca m'énerve d'être énervée et d'y gaspiller mon énergie. Concrètement je me fais chier avec moi-même. Etre Avec d'autres gens c'est mieux. On peut discuter, rigoler. J'ai passé une grande partie de mon enfance et adolescence seule, je trouvais toujours à m'occuper, Mais au final je m'ennuyais beaucoup x) et comme j'ai aucune estime de moi, etre seule Avec moi-même devient vite dangereux pour ma santé mentale x) Kylian : L'humour est un bon moyen de prendre Du recul et de dédramatiser. Apres vois ce smiley comme un rire jaune ou peut être nerveux plutot. Mais je ne vais pas en mourir d'avoir aucune estime de moi. Sinon je suis relativement gentille avec moi-même. J'ai connu des gens bien plus dur Avec moi. x) Mais desolee de t'attrister ^^Dans le cas de ma rupture je trouve que Si c'est une preuve que je n'en vaux pas la peine surtout connaissant mon ex... ^^'Apres je t'avoue que la phrase d'être bienveillant envers soi-même est un contexte très abstrait pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Tu sembles penser que si tu es en couple, tu vaux quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2019 C'est vrai qu'au moins aux yeux de quelqu'un je suis sûre de valoir quelque chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Hum... et pourquoi te placer uniquement dans la relation amoureuse pour estimer ta valeur ? Ta famille et tes ami.e.s qui t’aiment, ça ne vaut pas pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 7 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Ma famille ne compte pas vraiment dans ma vie, je ne suis pas proche de mes parents et ils sont à l'origine de beaucoup de traumatismes. Bref, plus je suis loin d'eux mieux je me porte.Quand à mes amis traînant surtout avec des mecs, ceux sont surtout des mecs que j'ai "friendzone" les relations sont donc compliquées. Puis les amitiés ça va ça vient malheureusement, pour avoir été trahie un nombre incalculable de fois je me méfie maintenant. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 juin 2019 Partager Posté(e) le 7 juin 2019 BonjourTu parles beaucoup de trahisons, que ce soit amicale, amoureuse ou familiales...Qu'est ce que tu entends par là et ne penses-tu pas que ça vaudrait le coup de creuser un peu de ce côté là ?Il y a bien des éléments concrets qui te font dire cela (et c'est un mot assez fort quand même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 7 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Bonjour Kakahuet, Disons que ma terminale m'a bien montré le côté sombre des gens. Des histoires compliqués avec des ex-amis (ce serait trop long à expliquer Mais ça m'a fait des coups dans le dos à multiples reprises) et un ex pervers manipulateur et violent qui draguait dans mon dos :roll: Ma famille c'est pas tant de la trahison juste des parents absents. Je me suis construit sans eux clairement. ^^Sinon News improbable : Apres 1 mois de SR, Je décide aujourd'hui de regarder ma boîte mail Universitaire que je regarde plus trop depuis ma réorientation. Et je viens de voir que mon ex m'invite en juillet dans les Alpes Avec des potes. Je suis un peu perdue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 juin 2019 Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Pourquoi tu es perdue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 juin 2019 Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Puis etre fille célibataire c'est un enfer. On redevient juste une proie... Bonjour,Non, ça c'est toi qui tombe dans le victimisme. Il y a plein de filles célibataires qui justement en profitent pour prendre soin d'elle, s'amuser, se faire plaisir...et tous les hommes ne sont pas des chiens en chaleur prêts a sauter sur la 1ere fille célibataire qu'il croise. Tu es (d'après ce que je comprends) assez jeune, c'est dommage d'avoir une conception si étriquée de la vie, du célibat et du couple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 juin 2019 Partager Posté(e) le 7 juin 2019 « Quand à mes amis traînant surtout avec des mecs, ceux sont surtout des mecs que j'ai "friendzone" les relations sont donc compliquées. »Donc tous ces jeunes hommes ont voulu sortir avec toi ? Être ton petit ami ? Peut être même, construire une relation durable avec toi ? Et restent présent dans ta vie ? Peut-être pour certain avec le secret espoir de sortir avec toi un jour... toi qui ne te sens valorisé uniquement par le regard d’un homme, comment fait il que tu ne te sentes pas valorisée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucy-chan Posté(e) le 7 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Merci pour les réponses Numero 7, et Elieza. J'espère ne pas trop vous deranger et ne pas vois paraître désagréable ><Elieza : Bah étant une fille bossant et vivant dans le technique, desolee du terme mais mon environnement est "beauf" concrètement et ayant été abusée deux fois Dans ma vie par des mecs, je sais qu'il faut se méfier et vois beaucoup les mecs comme des chiens pour la plupart. Il y a des Gars bien Mais parfois je me pose des questions Parce que Même les mecs gentils peuvent se montrer très irrespectueux au lit ^^' Et quand je dis Non pour coucher avec, mon statut de célibataire ne joue pas en ma faveur vu que j'ai déjà entendu des "pourquoi tu refuses ? t'as pas de mec". Quand au célibat, pour moi avoir des aventures etc. n'est pas mon style, j'aime la stabilité. Et sortir s'amuser et prendre soin de soi on peut le faire en couple. Voir même j'ai tendance à faire plus attention à moi en couple. Célibataire c'est le laisser aller total :x Numéro 7 : Je sais pas.... je me trouve assez méchante de ne pas pouvoir repondre à leur attentes donc j'ai Du Mal à me valoriser par rapport à eux. J'ai pas envie de les "utiliser" pour me sentir mieux. Et c'est pas Parce que des mecs me "courent "après que ça fait de moi une fille bien ou sympa ^^'Sinon je sais pas trop quoi penser de cette invitation. Donc je sais pas trop quoi repondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés