Aller au contenu

Elle est revenue, puis est repartie : Que faire ?

Vlad38

Messages recommandés

Salut à tous. Je viens donner quelques nouvelles un mois après.

De mon coté j'ai continué ma vie et mon boulot avec un succès mitigé mais de bonnes experiences, j'ai du voyager etc ça aide

Cette semaine j'ai pour une raison toute autre, du aller dans sa ville et en ai profité pour récuperer des affaires chez elle. Un sentiment d'une ambiguité extreme s'est installé chez moi depuis a cause de élements particuliers :

- J'ai appris qu'elle avait enfin réalisé a quel point son boulot la bouffe et veut en changer! Le projet pro qui était le notre (ouvrir un magasin dans sa spécialité, qui est ma passion/reve meme si je ne suis pas du milieu) va se faire et lui permettre de quitter sa situation professionelle problématique. Elle va le faire avec un associé, qui est un homme qu'elle a rencontré récemment.

La connaissant je pense que si elle le voit comme associé, c'est la meilleure preuve qu'il n'y a rien entre eux, de plus elle m'avait précisé par sms qu'elle n'avait plus de vie sexuelle (c'était dailleurs étonnant de préciser ça, j'avais rien demandé), mais peu importe, c'était mon reve et elle va le faire avec un inconnu, ils vont partager tout ce que j'aurais voulu partager , dans un milieu que je revais de rejoindre. C'est dur.

- Le deuxieme point est qu'elle parait tjrs m'"adorer", quand j'ai demandé si jpouvais passer en coup de vent elle était ravie et m'a "gardé" jusqu'a tard, voulait que je reste après, voulait qu'on boive un coup avec sa meilleure amie, avec sa mere..

Elle se changea aussi devant moi (oh tu m'as déja vu a poil hihi) et paraissait assez contente de me faire de l'effet, et pire que tout, me disait qu'elle comptait sur moi dans LEUR projet et avait déja bcp parlé de moi a l'associé (??).

Ces deux élements auraient pu etre insignifiants à mes yeux, d'autant plus que j'étais la bas pour une raison "lourde" et avait bien d'autres choses à penser. Ce qui m'a remis dans l'état de doute actuel c'est de voir avec stupéfaction que 90% des choses qui faisait des désaccords entre nous, sont devenus justement ses combats. On en riait pas mal en se provoquant sur le thème de "t'es vraiment une connasse, en fait t'es parfaite depuis qu'on est plus ensemble tu soules" à quoi elle répondait des choses un peu similaires sur moi.

Si elle avait voulu sauver notre couple, son comportement n'aurait pas pu etre différent de ce qu'elle vit actuellement. C'est incroyablement frustrant. J'ai l'impression qu'elle m'a volé mes raisons d'avancer. (Je dis ça pour me priver de penser que ça ressemble aussi beaucoup à un « reviens reviens j’ai changé » car c’esf sûrement dans ma tête et ce n’est de tte façon pas à moi de faire ce pas )

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense qu'elle ne t'aime pas comme tu l'aimes elle. Je pense qu'elle t'aime beaucoup, mais sans passion, comme un ami ++.

Elle t'a quitté à cause de son boulot. Elle règle l'histoire du boulot, mais ne revient pas vers toi, et au contraire, avance encore plus loin sans toi.

J'ai peur que si tu rentres dans ce projet (les aider en restant extérieur), tu te condamnes à beaucoup de frustration, de souffrance, que cela te ralentisse beaucoup dans la construction de ta propre vie.

Eventuellement, je te conseillerai de lui proposer une franche discussion avec elle puisque les écueils qui avaient conduit à la rupture ont disparu et voir honnêtement où elle en est, pourquoi elle ne s'est pas vu revenir avec toi, pourquoi elle a été se chercher un associé. Je pense que son évolution (nouveaux amis, nouveaux projets professionnels) sont aussi un moyen de tourner une page chez elle, mais d'une manière qui ne la concerne qu'elle, mais que son manque d'action envers toi est aussi une manière d'avancer. Elle donne l'impression de vouloir aller dans une direction où clairement tu n'auras qu'une place annexe.

Ce n'est que mon avis, mais je te déconseille de t'investir de cette manière avec elle. Comme elle te l'a dit, elle n'a pas de vie intime, donc plutôt pratique de t'avoir sous la main, de se servir de toi comme elle en a besoin elle (comme soutien et conseil pour un projet qu'elle construit avec un autre que toi). C'est malheureusement la formule consacrée : le beurre et l'argent du beurre.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

• 2 mois après...

Bnjour, 6 mois ont passe et malgré tout l’amour que j’ai pu avoir pour mon ex, je n’ai pas l’intention de la récupérer. Nous nous sommes revus une fois en Mars et elle m’avait confié un secret terrible qui a la fois expliquait bien des choses sur notre disfonctionnement , et à la fois ne me permettait pas d’esperer quoique ce soit pour le futur proche. Beaucoup d’affection était malgré tout sorti de cette lourde discussion qui m’a été réservé car je suis celui qui la comprends le mieux d’apres elle même si un couple est tout à fait exclu.

J’ai pris du recul et l’ai conseillé comme j’ai pu pour son soucis mais j’ai du m’eloigner par la suite, étant trop amoureux pour être un véritable conseiller-ami.

Les mois ont fait leur travail et j’ai commencé à voir la suite sans elle au point que je m’apprete d’ailleurs à déménager loin de tout ça pour suivre un projet dont je suis ravi. Seul contacts depuis, Il y a deux mois je recevais un simple « salut ça va? » de sa part auquel je ne répondais pas , par manque de temps sur le’moment et également par petit doute sur la perspicacité de relancer un échange (a chaque fois on rit beaucoup on s’entend « trop » bien et Je risque de replonger )

Cette semaine , un mec me parle par hasard d’un Gros événement en France et je me souviens qu’elle se préparait à y aller depuis très longtemps. Je trouve l’occasion idéale pour répondre à son sms oublié et lui envoie un petit mot très simple et gentil. J’etais Plutôt content de moi et de cette nouvelle relation cordiale et légère (elle a vraiment été primordiale pour moi et le secret quelle m’a confié est le genre dont bcp ne se relevent jamais , je chérie donc notre lien même s’il est très distant)

Hier je remarque qu’elle m’a simplement bloqué de facebook, lieu de nos deux petits messages.

Je comprend pas et je dois avouer que partir vivre a l’etranger en le sachant « en froid » avec elle me déplaît. J’ai quasi aucun bons souvenirs de notre couple à cause de sa fin très pénible et je vie ce bloquage comme de la méchanceté.

J’ai évidemment pas envie de l’appeller Ou de faire passer ce truc pour plus qu’il ne l’est mais ça me trotte suffisamment pour me faire poster sur le forum.

Bonjour,

Tu n'as pas pris tant de recul que ça, tes dernières interventions sur de post datent de 3 mois, c'est peu et tu t'interrogeais encore beaucoup à l'époque .

Peut être n'a-t'elle pas bien pris le fait que tu ne répondes pas à son " salut ça va ? " d'il y a deux mois . C'est un peu décevant de ne pas avoir de reponse , surtout quand on éprouve encore des sentiments . Je te trouve assez ambigü : tu ne réponds pas à son message alors qu'il aurait suffit de qqc mots neutres en réponse( ne serait ce que par politesse ) . . Et c'est légitime de vouloir couper les ponts pour se sentir mieux . Mais à ce moment là il ne faut pas la relancer 2 mois après , ça rime à quoi ?

Perso j'ai pris le parti de ne plus répondre aux " salut ça va ? " mon ex ( de bloquer ses messages , comme ça aucune question à se poser ) , mais c'est définitif, ce n'est pas pour le recontacter au sujet d'un concert, ou Je ne sais quoi, comme une fleur, dans un mois ou un an.