Aller au contenu

Elle est revenue, puis est repartie : Que faire ?


Vlad38

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.


Il y a quelques mois ma compagne m'a quitté n'arrivant plus à gerer son travail et notre couple.

Je comprend très bien (et j'admire un peu..) cette raison même si je suis toujours du coté d'arranger les choses. Surtout quand y'a pas eu infidélité ou autre interdit majeur et que notre couple était si "beau".


J'entame alors un SR un peu malgré moi et en profite pour me remettre bien avant tout. Au bout d'un mois et quelque, on se revoit pour des histoire "pratiques", ça vient d'elle, et le jour J elle est comme aux premiers jours, amoureuse, tactile, séductrice.. m'explique à quel point je lui ai manqué, comme elle m'aime. On parle de tout, elle veut me présenter ses nouveaux amis, et avoue même que la raison pratique de notre rdv était une excuse stratégique pour me voir. Bref la totale. On aurait dit que c'était elle qui était en demande et moi qui disposait.

Malgré qu'on réitère l'idée que la situation actuelle ne nous permet pas de se remettre en couple, on vit le weekend a fond, comme des amoureux qui viennent d'avoir un coup de foudre. Je pense que c'est un de nos 5 meilleurs weekends en 3 ans, meme.


Depuis on quasiment pas eu de contacts on est chacun re rentré dans nos vies et le "SR" à repris alors que j'ai l'impression qu'on s'est jamais aimé autant que depuis qu'on est plus ensemble .

C'est frustrant parceque j'ai envie de respecter sa décision et son motif de rupture comme je la respecte elle, mais je vois bien que ça a pas l'air de la satisfaire tant que ça non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Vlad38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Il y a quelques mois ma compagne m'a quitté n'arrivant plus à gerer son travail et notre couple. »


Quel est le problème précisément ? Parce que des gens qui bossent, ont une relation de couple, des enfants, des ami.e.s - note d’ailleurs qu’elle a de nouveaux ami.e.s - donc du temps à leur consacrer et l’envie de passer du temps avec eux - ont des activités, c’est la vie...


« la situation actuelle ne nous permet pas de se remettre en couple »


Quelle est la situation actuelle ?


Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Et pourquoi soudainement elle ne peut pas gérer une relation et un travail ? Elle ne travaillait pas avant ?


Tu envisages qu’elle n’a juste plus envie d’être avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son travail est très (TRES) chronophage et on en souffrait , moi de manière directe et elle en culpabilisant sur ce point au delà des difficultés classiques d’une personne débordée de boulot. C’est ce qui nous a éloigné dans les derniers mois avant la rupture. Elle y est depuis 6 mois/1 an avant la rupture et notre couple avait un peu plus de deux ans.


La situation actuelle c’est que ce travail est à 100km de chez moi et est sa seule chance de réussir dans la vie à ses yeux.


Enfin en ce qui concerne le fait qu’elle ne veule plus de moi, oui c’est ce que j’ai considéré depuis le Jour de la rupture pour éviter de souffrir en me retournant le cerveau et même si bcp de choses ne collaient pas vraiment, je m’en suis à peu près persuadé. La voir si amoureuse le week-end passé ensemble (et elle le disait très clairement) me rend cette tâche difficile c’est pour ça que je suis perturbé aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... ce que je vois, c’est donc une personne qui souffrait - toi - et qui pourtant n’a pas rompu... tu devais estimer que la relation et elle en valaient la peine, et une deuxième personne qui culpabilisait - c’est entre elle et elle - et qui a pris la décision de rompre... Et tant qu’elle restera à son poste, il m’apparaît logique qu’elle ne reviendra pas vers toi pour une relation sérieuse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai moi aussi connu ça dans mon métier et mon ex est très douée dans le sien donc je trouve qu'elle a raison de se donner tant. Quand j'ai commencé à etre impacté par ça, j'ai pris du temps pour moi pour reflechir à ça et je suis resté en connaissance de cause.

En fait après la rupture je me forcais a m'imaginer d'autres choses (nouveau mec? lassée de moi sans oser le dire? etc ) pour accepter parceque je suis de nature à vouloir toujours amménager le couple autour des particularités de la vie de l'un et de l'autre tant qu'il y a de l'amour. J'étais donc obligé de considérer qu' il n'y en avait plus entre nous pour lacher prise.


Aujourdhui je réalise après l'avoir vu que au contraire, l'amour entre nous est tout ce qu'il reste. J'ai passé les mois récents dans la tristesse et l'incompréhension. Maintenant c'est plutot de la frustration et la sensation que je dois pas lacher. Je crois trop en l'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais entre toi et son taf - si on regarde un peu brutalement les choses - elle a choisit...


Tu veux d’une relation incertaine, elle t’appelle pour ce qu’elle veut quand elle veut ; et puis hop, elle repart ?


C’est beau de s’aimer, vraiment, je le pense, mais quand il y a souffrance... il y a problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

Je sais que ça parait ridicule mais j'ai du mal a choisir entre la relation incertaine et "rien". Je sais pas comment faire pour ne rien faire en sachant ce qu'il y a entre nous mais je comprend que c'est ce que je dois faire en te lisant Numéro 7, avec le recul necessaire et surement évident que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est certainement pas ridicule - humain oui. Bigboy - sur ce forum - est dans une situation quelque peu similaire - il n’ose dire à son exe - avec qui il passe ses nuits - que c’est soit une relation sérieuse soit je sors de ta vie - il a l’air de vouloir se lancer mais comme toi - avoir un peu, plutôt que totalement ou rien, il restait dans le un peu tout en soufrant de cette situation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle etait revenue en me sautant dessus pour du sexe complice et cool mais basta , je pense que je trouverais ça au fond assez "sale" et "ambigu" et que, bien que j'aurais du mal à dire non au début, ça me rendrait assez mal a laise et les "gueules de bois" le lendemain me pousseraient à couper les pont brutalement. C'est ce **** d'amour qui m'en empeche. D'ailleurs meme si c'était très sexy, on a pas a proprement dit couché ensemble lors de la revoyure.

J'aurais pas imaginé il y a quelques années, mais ses paroles et attitudes m'ont beaucoup plus convaincu (mais de quoi..?) que si on avait couché ensemble meme si ça avait été génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’elle t’aime c’est une chose, avoir envie de passer d’agreable moment avec toi, également... elle t’a quitté pour se concentrer sur son travail... elle a fait ce choix là... si tu acceptes à nouveau de la revoir pour passer du temps avec elle, je pense qu’elle pourrait se dire que c’était la meilleure chose à faire... elle aurait son super taf, et un mec avec qui passer d’agreable moment sans culpabiliser - elle a dû le voir, le sentir aussi que tu étais bien avec elle... que tu étais content de la revoir... elle n’a pas été confrontée à ta souffrance. Soit tu vis ainsi avec elle - tu auras des moments agréables et une femme amoureuse - de temps en temps, à l’occasion, quand tu lui manquera... mais également de grands moments de solitude, de doutes, de questionnements, lorsqu’elle retournera à son travail, ses nouveaux ami.e.s... soit tu coupes net, tout... soit tu as un échange avec elle sur ce que tu souhaite et ne souhaite pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça change pas grand chose à l'histoire mais son travail est paradoxalement très pénible (son obsession est son besoin de réussir , financièrement et socialement, mais pas forcément de travailler en soi comme dans certains tafs-passions.) Mais d'ailleurs c'est marrant parceque ses arguments sont les memes que les tiens, "on aura pas le temps de se voir, je te ferais trop souffrir, je t'aimerais pas comme tu mérite etc etc" . Moi j'ai déja pesé le pour et le contre de tout ça donc j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi elle déciderait ce dont j'ai besoin.


C'est fou comme dans mon etat on pense a rien. Je viens de réaliser en te lisant que je considérais que cet "echange" avait eu lieu alors que pas du tout, il a été remplacé par un temps ensemble qui m'a encore plus embrouillé finalement. C'est de cette discussion dont j'ai probablement besoin avant tout. Comme quoi, quand je pensais que j'étais une erreur de parcours pour elle qui ne vaut pas le coup des efforts à faire pour etre intégré dans sa vie, c'était plus douloureux mais aussi bien plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Comme quoi, quand je pensais que j'étais une erreur de parcours pour elle qui ne vaut pas le coup des efforts à faire pour etre intégré dans sa vie, c'était plus douloureux mais aussi bien plus facile. »


Je te connais pas Vlad, mais ça m’embête franchement que tu aies pu penser ça de toi - t’as l’air d’être quelqu’un de bien, qui pense que ça vaut la peine de se « battre » pour établir et faire durer une relation - et c’est assez rare de nos jours - et concernant le fait qu’elle te dise ce qui est bon pour toi, c’est parce que c’est bon pour elle... elle ne voulait plus voir ta souffrance et s’en sentir responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère surement un peu ma phrase mais je dois avoir un problème, pour moi tant qu'ya de l'amour y'a necessité de se battre.

Donc oui c'est vrai que me pretexter une raison plus douloureuse pour mon ego mais plus classique, m'aidait en quelque sorte. A comprendre au moins.


Merci beaucoup pour tes réponses Numéro 7, ainsi que tes gentils mots ci dessus qui font chaud au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...