Kde Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Il a eu une histoire assez compliquée avec son ex et même avec sa famille concernant le sujet enfant et tout ce qui s’en suit. J’ai surtout eu peur de sa réaction, de comment il allait prendre les choses sachant que tout ça était assez présent dans notre relation. Qu’il avait un peu un problème de confiance en lui dû à son ancienne relation et la relation qu’il avait avec sa famille qui était assez particulière: des mots assez durs comme tu m’as gâché la vie , je ne t’ai pas désiré mais tu es là désormais etc de la part de sa maman. C’était difficile au quotidien et il a eu beaucoup de mal à s’ouvrir , avoir confiance en lui etc. Ça n’explique pas tout mais j’ai vraiment eu du mal à trouver les mots justes pour lui en parler , les mots pour accepter déjà la situation moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Ok. C'est en effet plus clair maintenant.Entre les non dits, vos accusations mutuelles, sa famille, votre culpabilité, votre mauvaise communication....Avec un regard extérieur, comme ça, quasi n'importe qui te dirait "c'est normal que vous ne soyez plus ensemble". Déjà, c'est bien que tu aies eu le réflexe de te retrouver et de te recentrer sur toi.Après, je crois que vous vous êtes fait beaucoup de mal l'un envers l'autre. Qu'il va falloir que tu prennes le temps de découvrir les parts de dysfonctionnements qui venaient de toi et celles qui venaient soit de lui, ou de vous deux. Que tu prennes de la distance pour faire la part des choses dans ce qui s'est passé.Parce qu'une relation, quand elle foire, c'est toujours du 50/50 à parfaite égalité. On s'en rend facilement compte quand on regarde son passé et qu'on a retrouvé une pleine lucidité.Je pense que ce mec n'est pas prêt pour avoir avoir une relation, que ce soit avec toi ou quelq'un d'autre. Il ne parait pas être tout à fait un homme assez adulte pour amener une relation à matûrité. De ton côté, tu me sembles avoir des soucis du côté de la communication. Pour une fois, je contredis Elieza, si tu es partie pour tes études, et que vous aviez pas pris le temps de discuter de la future organisation de votre couple avec cette distance, je comprends que ton ex l'ait mal pris. Peut être que tu as eu l'impression d'en discuter, mais visiblement, les mots que tu as dits durant ces explications et les actions que tu as enclenché après ne convenaient pas à ton mec.Et quand ça convient pas, faut être d'une patience et d'un amour sans limites. Patience et amour que tu as eu sans aucun doute, parce que pas beaucoup de nanas seraient restés auprès d'un mec avec autant de soucis.Tout ça pour dire qu'un couple, pour que ça marche, faut que ce soit un partenariat mutuel dans laquelle la communication est pérpetuelle. Mais c'est rare que ça dure lorsque la base du partenariat ce sont les non-dits, les disputes, une communication bancale, un éloignement géographique et de la rancoeur réciproque. Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kde Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Bonsoir Paul , Effectivement il y a un gros soucis de communication. Nous avons discuté de mon départ , il le savait bien avant de se mettre en couple avec moi qu’il y aurait un départ pour la suite de mes études . Nous étions d’accord pour discuter davantage à ce sujet le moment venu ; sauf que le moment venu il n’a pas souhaité qu’on en parle. Je ne demandais pas de faire un planning mais de se dire qu’on se verra au moins deux ou trois fois dans le mois.J’essaie d’avancer: j’ai des entretiens de prévu donc je vais les préparer à fond. Ça n’affecte pas mes études et j’essaie vraiment de faire la part des choses à ce sujet. Tu as souligné un point important le partage des torts dans l’échec de cette relation: de son point de vue , tout est de ma faute , c’est moi qui n’a pas pu faire ci ou ça , c’est moi qui n’était pas investi. Je reconnais avoir des torts dans cette relation, qui ont sans doute conduit à la rupture . Mais j’ai également donné personnellement, professionnellement et financièrement. Je n’en ai jamais fait l’apogée car pour moi c’etait mon copain si je pouvais l’aider , je le faisais tout simplement. C’était une journée productive aujourd’hui, j’ai décroché deux entretiens. Je continue à postuler et bosser mes cours à fond. Je passe beaucoup de temps sur Netflix mais bon je me suis bougée et je suis sortie. Je savoure chaque petite victoire et c’est agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Quoi que puisse te dire ton ex, réellement, ce n'est effectivement et évidemment pas totalement de ta faute mademoiselle ;-) t'inquiètes pas sur ça.Vu comment tu as l'air de rebondir, je ne m'en fais pas beaucoup pour toi, tu vas vite t'en remettre je pense, tu m'as l'air d'avoir de la ressource ^^Tu regardes quoi sur Netflix ? ;-) Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kde Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Coucou Paul ! Ça se passe mieux , bien sûr j’ai des jours avec et des jours sans mais bon je m’accroche plutôt bien. Je bosse pas mal mes cours en ce moment partiels bientôt pas trop le choix. J’ai eu une réponse favorable pour mon stage , second entretien toujours prévu. Mais je vais y aller un peu plus dans un mood détente. Sur Netflix je regarde pas mal de séries : House of cards , designated survivor, dynasty , seven seconds , how to get away with a murder , blacklist , the punisher , secret city. Je viens d’achever Bodyguard qui était pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 21 décembre 2018 Partager Posté(e) le 21 décembre 2018 Coucou Kde, Oui je comprends.Mais de toute façon, une rupture, ça ne se passe jamais de manière sèche et directe. Ca a toujours des répercussions, d'une manière ou d'une autre. Mais le temps, et quand on est de nouveau prêt, les rencontres, ont tendance à estomper le mauvais passé.J'ai apprécié House of cards, HTGAWM, Designated Survivor (pour les 2 premières saisons, j'ai pas suivi la suite) et Bodyguard. Je connais de nom les autres, mais je ne les ai pas regardé.En ce moment je suis sur Private Eyes, Berlin Station, Mom, Legacies, Modern Family, Supernatural et Ray Donovan ^^ Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés