Aller au contenu

Elle m''a quitté pour son ex après nos vacances cauchemardesques


Messages recommandés

Je me venge pas des femmes. Putain j'ai l'impression de me venger des relations passées.

 

C'est la même chose, ou du moins, c'est la piste que je tentais de t'apporter. Et ce n'était pas une critique.. On fait plein de chose inconsciemment, et parfois juste en prendre conscience peut tout changer...


Comment faire la paix avec tes relations passées sans extérioriser le tout sur les autres (et faire du mal au passage)?! En voilà une bien meilleure question à te poser que de savoir qui fut coupable de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'equilibre ?


Je propose un concert à L au bout de 3 semaines (qui m'a fait peur en me disant qu'elle avait l'impression que ça faisait des mois .. pime poil ce que A m'avait dit), au lieu de prendre des billets pour l'Italie .


J'essaye vraiment de tempérer, de trouver un entre deux rationnel et raisonnable, sans faire de mal. Faut aussi comprendre qu'entendre que moi je fais du mal c'est un peu raide :

- relation.de 9 ans partie pour un collègue.

- relation de 7 ans partie avec son meilleur ami

- relation de 4 ans et demi, un monstre

- relation.de 7 mois, partie pour son ex.


Alors certes vous me direz de me poser les bonnes questions. Mais la premiere voulait de l'engagement, je l'ai pas fait. Pour la seconde j'ai pallié au pb. Elle voulait que je m'engage j'ai cessé de flipper comme un gamin j'ai fait. Partie pour difference de vision / routine + faineant. Ok .. la suivante j'ai voulu bouger l'emmener mais .. un monstre (j'ai nettoyé son carrelage sdb a la brosse a dent y avait des moucherons putzin c'était degueu). Ok. La suivante .. A. J'ai pas eu peur de m'engager, j'ai aussi voulu 0 routines, faineant ? Non. Juste pas assez vite pour elle.


Quel résultat ? Aucun. Alors apres on peut dire "oui 4 sur 4 pose toi les bonnes questions". J'ai essayé, j'ai pleins d'arguments. Puis ca donnera 30 pages de plus et un nouveau nombre à me citer tout complaisant que je puisse être. Quel resultat ? Aucun.


Je peux aussi faire le serial lover j'ai aucun souci a seduire. Mais contrairement a ce que je semble paraitre je n'en ai pas du tout envie. Juste un truc cool, simple, évident.


Communication, sexe, complicité, confiance.


Pourquoi ca parait compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai fait la paix, je crois. Je me remet en question (j'essaye). C'est ce qu'on me dit d'ailleurs depuis plusieurs messages. Et je pense a moi egalement depuis peu. Apres 8 mois de thérapie je t'assure que travestir ma personnalité pour quelqu'un ca n'arrive plus. Si j'avais fait ça, je serais encore avec A. Parce que j'aurais rampé.

Je veux juste trouver un truc joli, qui ne change pas qui je suis, mais qui corrige les defauts que j'ai. Je ne parle même pas des defauts des autre là. Aimer comme je suis pour ce que l'autre est. C'est pourtant pas compliqué mince, communiquant.. un pas l'un vers l'autre. Pour ca je sais dire :

 

Je ressens <ça> par rapport a <ça>, je comprends que tu vois <ça> alors je ferais en sorte , mais je souhaiterais que tu fasses <ça> parce que je le vis pas bien, là (putain de merde)

 

Je peux pas etre plus sympa.


Je parle de A à Z simplement parce que j'ai pas d'autres choix que de dire ce qui m'amène ici, pourquoi, et comment. Et a chaque fois l'histoire se répète en se permettant, comble de l'ironie, la nuance. Un ex, un collegue, un ami. Et moi, je suis là en train de me justifier "merde je veux juste l'amener a un concert". C'est grave quand même. Je veux dire .. et si je faisais pareil, pourquoi pas. Mais je veux pas. Meme pas pour les autres, y a pas besoin de dire bravo, c'est normal, et c'est pour moi, c'est pour le coup purement égoïste et narcissique. J'ai pas envie d'etre un enfoiré, l'ex mari de A, le PN que Voldemort a été pour moi, etre A dans les yeux de celle que j'aurais blessé en la larguant avec un texto de merde. D'ailleurs si je voulais faire ça je ne parlerais pas tant de L. En fait ca serait juste un numéro, mais non.


Et je n'en veux a personne (meme pas à moi) d'en parler simplement parce que ca m'aide. Ca vous aide a me dire ce qui m'aide et ca m'aide a écouter. J'ai pas besoin qu'on me fasse des calins, j'ai pas besoin de me prendre des volées de bois vert non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie d'etre un enfoiré, l'ex mari de A, le PN que Voldemort a été pour moi, etre A dans les yeux de celle que j'aurais blessé en la larguant avec un texto de merde. D'ailleurs si je voulais faire ça je ne parlerais pas tant de L. En fait ca serait juste un numéro, mais non.

et alors pourquoi tu n'es pas clair avec ta nouvelle copine? pourquoi tu lui caches des choses? pourquoi tu lui dit un truc mais tes actes vont dans un autre sens?



Pour ma part, mais je peux me tromper je pense que dans ses relations où tu te présentes comme celui qui a subit, tu as une plus grande responsabilité que tu ne veux l'admettre. Pourquoi tu insistes à faire comme si tu étais une oie blanche? à voir avec ton psy.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne te contentes pas de raconter cette histoire. Tu la ressasses, en ajoutant a chaque fois des détails pour qu'on comprenne bien a quel point elle a été salope de te faire "ça" (désolée, mais de l'extérieur c'est a ca que ca ressemble), tout en nous racontant que cette nouvelle fille est géniale. Ce qui ne t'empeche pas de préciser que : "Et c'est pas que j'aime encore A parce qu'en toute sincérité je crois que c'est terminé (tant que le problème d'un eventuel retour ne se pose pas)"==> c'est quelque chose que tu envisages. Or si tu étais très clair et honnete avec la nouvelle, ben ca, c'est juste hors de propos.

Parce que si ton ex revient, tu vas faire quoi?


Sois un peu honnête avec toi même , à défaut de l'être avec nous (et ta manière de te justifier a outrance me conforte dans mon impression première).

Y'a pas de honte a être encore amoureux de son ex. Tant que ca n'implique pas quelqu'un qui n'a rien demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes en fonction de ce que les autres te reflètent au lieu de changer pour être en harmonie avec toi même et tu te retrouve toujours au même point? Peut être y a-t-il un problème d'approche, non?


Tu as l'impression qu'on te jète du bois vert? Penses tu réellement que n'importe lequel d'entre nous veux ton mal? Si on se foutait de toi, on te laisserait pateauger.. pourtant on est encore là à te répondre!


Ça te confronte ce qu'on t'écris? Tant mieux, c'est qu'on touche quelque chose..


Et sérieusement, tu es en train de te poser en victime face à nous maintenant, ça te rappelle quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elieza, c'est vrai que je ressasse. Désolé pour ça, mais faut que ca rentre. Et faut qu'elle dégage de ma tête. C'est mieux aujourd'hui que hier. Et demain ca sera mieux encore. Je ne pense pas etre amoureux d'elle sans quoi je serais incapable de voir autre chose que la nostalgie. Et je m'interdit d'y penser pour le moment. Y a pas si longtemps ca venait tout seul. Maintenant si je veux que ces moments reviennent, faut que j'y pense "par moi même".


Elle a pas été salope. Elle m'a quitté trop salement et je me suis laissé emporté par la passion qu'elle m'a donné. J'arrete pas de dire que je lui donne pas forcement tort, que ses defauts je les connais et que j'en ai aussi.


Vi sur un retour .. je sais pas mais c'est un aveu de faiblesse. Et sincerement je voudrais dire non. Sauf qu'entre ce que je pense et ce qu'il se passerait .. faudrait vraiment que je puisse me.dire que "non .. 1 fois pas 2". Et ca serait dur, parce que j'ai été heureux à ses côtés. Je suis juste franc. Encore quelques jours de matraquage sur ce que j'ai enduré (de sa faute ou pas, juste la tristesse horrible, je parle de ma perception et ne l'accuse de rien ) .. et je saurais dire : non.


Sandstorm, non je ne pense pas etre une source de problème. C'est curieux comme définition. J'ai systématiquement ete d'accord avec certains reproches et tenté de corriger par la suite, essayé de me remettre en question. Là, je dis juste que y a tjs un truc. C'est jamais les bonnes personnes pour moi (et l'inverse est proportionnel pour elles).


Je sais très bien que vous repondez pour aider sans ça je vois pas bien l'interet, je ne suis pas debile :) en revanche je vous trouve très dur(e)s. De ce que j'ai compris :

-je me sers de L.

-je me pose en victime

-je suis egocentrique et egoiste

-je ne suis pas honnête

-je change pas pour moi

-mais je sais pas me remettre en question


Je sais bien qu'au pire vous le pensez vraiment, qu'au mieux c'est maladroit limite mignon. Et je sais que vous voulez m'aider. Mais pensez aussi que sans me poser en victime devant vous, je me confie et se fzisant je vous fait aussi confiance, vous croyez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais tant que tu ressasses, ici ou ailleurs, ben désolée, mais y'a pas de place pour une autre...et je t'en parle en connaissance de cause. Quand mon ex (celui qui m'avait amenée ici) m'a quittée, après 5 mois j'ai commencé a me dire qu'il fallait que je refasse ma vie. Et j'ai fait. J'ai rencontré un mec chouette, sympa. Mais la vérité (et ca c'est vérifié d'ailleurs), c'est que je n'étais pas guérie, malgré tout ce que je voulais bien dire.

Et quand mon ex est revenu, bah mon gentil "nouveau", il a tout simplement dégagé hein. Et je lui ai fait du mal. Je le voulais pas. Mais c'est ce qui s'est passé, parce que je n'ai pas été honnête avec lui, mais avant tout, avec moi. Et pour ca je m'en veux encore, parce qu'il avait rien demandé, il était vraiment cool , sympa, tout ce que tu veux...


Et malheureusement, je pense un peu comme Sand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es la seule personne qui peut savoir qui tu es et ce que tu veux être, nous on est des inconnus qui te reflètent ce que l'on perçoit de notre fenêtre.


Ce qui me désole dans ton attitude, c'est qu'au lieu de prendre quelques minutes pour réellement réfléchir à nos conseils et constats, tu sautes tout de suite sur le clavier pour te défendre.


Je sais que je me répète, mais si tu prends un peu de recul, et que tu te demandes "Comment faire pour faire la paix avec mes relations passées/mon histoire/moi-même sans impliquer qui que ce soit d'autre?" Tu ne pourras qu'en sortir grandi. Et si rien ne vient et que tu veux absolument oublier A au plus vite quite à complètement passer à côté d'une occasion extraordinaire dans ta vie pour améliorer ta relation avec toi-même, soit! Qu'y pouvons nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 534 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...