Aller au contenu

Il m''a laissée après 2 ans : comment tenir le SR ?

Messages recommandés

Tu sais que ça se voit les messages supprimés sur whatsapp hein ?

J'ai fait exactement la même chose en juillet :lol: , envoyer un " ça va? " pendant une grosse baisse de moral ( je m'étais fait draguer par des lourds à qui je n'avais rien à dire lors d'une soirée OVS qui m'avait fait réaliser encore plus à quel point il me manquait )

Du coup mon ex m'avait écrit " tu m'as envoyé un message supprimé?" et on avait discuté toute la journée de choses et d'autres :roll:

Allez , courage, vois chaque jour sans craquer comme une victoire sur toi même, et quand tu vas te retourner sur le progrès accompli tu vas en tirer encore plus de force, effet boule de neige 8-)

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais que ça se voit les messages supprimés sur whatsapp hein ?

J'ai fait exactement la même chose en juillet :lol: , envoyer un " ça va? " pendant une grosse baisse de moral ( je m'étais fait draguer par des lourds à qui je n'avais rien à dire lors d'une soirée OVS qui m'avait fait réaliser encore plus à quel point il me manquait )

Du coup mon ex m'avait écrit " tu m'as envoyé un message supprimé?" et on avait discuté toute la journée de choses et d'autres :roll:

Allez , courage, vois chaque jour sans craquer comme une victoire sur toi même, et quand tu vas te retourner sur le progrès accompli tu vas en tirer encore plus de force, effet boule de neige 8-)

Hello Selmasultane ca fait plaisir d'avoir de tes news!

J'avais lu un peu tes histoires sur le poste de Zezeete!

Oui je sais ahahahah mais ça fait moins pitié de voir "message supprimé" qu'un lamentable "ca va?" non ??? :lol: :lol:

Oui j'en suis à mon deuxième jour de SR et je me sens bien !

Bah c'est normal tu sais, c'est relativement récent, et oui même si ça fait mal de repenser aux bons souvenirs, on ne peut pas s'empêcher.

Regarde moi apres 4 mois , j'ai cru que j'étais assez forte pour assumer totalement ces trois heures en tête à tête, bon, et ça me remue plus que je ne me l'avoue :oops: ( mais on a pu échanger calmement sans qu'il soit blessant , en disant ce qu'on avait à dire de façon beaucoup plus dépassionnée , et du coup je ne le regrette pas )

Quant à consulter , pourquoi pas? J'etais tellement mal cet été que j'ai une vu une psy(chologue) et j'ai fait une séance de psy( chiatre) ce matin. Bon elle m'a dit que je n'étais clairement pas dépressive, et presque qu'il n'était pas necessaire de se revoir ( beuh , je pleure souvent quand même :cry: ) et m'a renvoyée chez moi avec des devoirs ( un bouquin à lire, "le couple brisé" de ch Fauré, il doit sûrement être évoqué qque part sur ce forum. J'en reparlerai.)

Courage à toi , tiens bon ;)

Hello Selmasultane!

Globalement cette semaine - à part hier soir - tout allait bien donc il faut que je relativise!

Pas mal de conseiller un bouquin je vais aller me renseigner dessus :grinning: j'adore lire en plus! Merci <3

Courage à toi aussi !!! C'est juste une phase mais bientôt on sera "guérie" totalement

Hello Selmasultane!

Globalement cette semaine - à part hier soir - tout allait bien donc il faut que je relativise!

Pas mal de conseiller un bouquin je vais aller me renseigner dessus :grinning: j'adore lire en plus! Merci <3

Courage à toi aussi !!! C'est juste une phase mais bientôt on sera "guérie" totalement

Hello !

C'est bien alors si tu as passé une bonne semaine :-Bra . Je ne sais pas ce vaut ce bouquin, je le reçois demain .

Moi ça va plutôt bien . Apres 24 h de petit coup de mou après cette soirée restau ( et en plus on a encore echangé whatmille messages hier, mais bon on a même réussi à en rire ) , ça va en fait.

( c'est bizarre comme ce n'est pas linéaire, vraiment des montagnes russes . Mais quand même en 4 mois j'ai bcp progressé, et lui aussi je pense, ça faisait du bien d'échanger sur les raisons de la rupture sans se lancer des trucs à la goule ) .

Une copine m'a conseillé de le bloquer de partout,car c'est lui qui prend des nouvelles régulierement, je n'ai pas eu la force j'avoue.

Il m'a envoyé un message ce matin pour le dire qu'il avait supprimé les comptes deezer de son fils et lui sur mon deezer family ( yes, so what ? :roll: ), je n'ai pas répondu .J'aimerais qu'on fasse un black out total au moins jusque 2019 .

Bon week end !

Bonsoir Selmasultane!

Tu me dira ce que tu en penses alors si tu as le temps de le lire :grinning:

Si tu ne te sens pas prête ne le bloque pas mais si tu sens qu'au fond ça affecte ta reconstruction il va falloir prendre cette mesure aha

C'est bien de pas répondre surtout pour ce genre de message....

2019 sera au top ;) nouveau départ!!!

• 2 semaines après...

Petit update. Besoin de parler.

La semaine dernière il revient pour me demander des nouvelles.

Je tiens 48h puis je réponds. GROSSE ERREURE, ça part en reproches, je lui ai dis de ne plus jamais me contacter et j'étais agressive. Après cet échange, comme l'impression d'avoir regresé j'étais à bout.

Cette semaine, pareil il revient me parler mais pour un sujet sérieux, je suis donc obligée de répondre puis pareil je lui dis d'ARRETER après ça. Puis je repars en mode agressive et je lui envoie également des messages pathétiques..... :cry: :cry:

Je me sentais au plus bas.

Ses messages me renvoient mon échec en pleine face.

Je reprends le SR en me sentant MAL. A chaque fois que je remonte la pente il revient tout gacher MËME SI je me sens beaucoup mieux qu'avant ça c'est sur.

Petit update. Besoin de parler.

La semaine dernière il revient pour me demander des nouvelles.

Je tiens 48h puis je réponds. GROSSE ERREURE, ça part en reproches, je lui ai dis de ne plus jamais me contacter et j'étais agressive. Après cet échange, comme l'impression d'avoir regresé j'étais à bout.

Cette semaine, pareil il revient me parler mais pour un sujet sérieux, je suis donc obligée de répondre puis pareil je lui dis d'ARRETER après ça. Puis je repars en mode agressive et je lui envoie également des messages pathétiques..... :cry: :cry:

Je me sentais au plus bas.

Ses messages me renvoient mon échec en pleine face.

Je reprends le SR en me sentant MAL. A chaque fois que je remonte la pente il revient tout gacher MËME SI je me sens beaucoup mieux qu'avant ça c'est sur.

Salut !

désolée que tu te sentes mal.

je trouve que ces "rechutes" sont souvent beaucoup plus brèves avec le temps ; globalement , comme tu le dis, tu as progressé , ou bien ?

Quant à le bloquer, une amie m'avait conseillé de faire ça ( car effectivement il revient à intervalles réguliers pour prendre des nouvelles), je n'ai pas eu la force je l'avoue.

Mais bon, globalement je progresse tellement que je suis à deux doigts de basculer dans la partie "je ne veux plus reconquérir mon ex" :mrgreen:

Quand j'ai passé la soirée au restau avec lui il y a un peu plus de deux semaines, je me suis rendue compte que j'avais toujours cette attirance "pavlovienne" pour lui , mais qu'objectivement il me saoulait , à jouer les victimes et le calimero , à toujours envier les autres ( à tout ramener à lui sans se prendre en main - comme le disait marcFitt sur un autre post, il ne vend pas du rêve :lol: ) . Que son côté passif (voire passif agressif sur un bon bout de temps avant la rupture) ne collait pas avec mon caractère cash/enthousiaste , et que ça m'avait littéralement épuisée sur les dernières semaines d'essayer de lui faire plaisir "à l'aveugle" ou de lui tirer les vers du nez.

Et que même un ami qui se comporterait comme ça, me saoulerait en fait ( et même un collègue , je l'éviterais pour déjeuner :lol: )

Et ça il n'y a que le temps et le SR qui permet d'avoir ce recul ; bref je fais lentement le deuil (après plus de 4 mois :roll: ) , je pars en vacances demain au Maroc avec ma fille (grande première, puisque pendant 15 ans je suis (on est ) partie(s) avec son père, puis avec Calimero ) , j'ai fait des pieds et des mains pour ne pas avoir à lui demander de garder mon chat . Je construis des projets de vacances , de week ends et de festivals avec ma fille et/ou des amis , et quelque part c'est un vrai soulagement que de ne pas me le trainer comme un boulet, à essayer de deviner/détecter si ce que je lui proposais lui plaisait ou pas.

J'ai de moins en moins de journées difficiles ; et quand je ne me sens pas bien, j'arrive à me dire que je ne suis pas bien parce que je suis crevée, ou à cause du boulot, mais que toutes mes peines (et mes joies) ne sont pas liées à sa présence

as tu réfléchi posément, Hailey, à ce qui te plaisait et ne te plaisait pas chez ton ex ? Est ce qu'il y a des côtés positifs à votre rupture ?

• 2 semaines après...

Hello @Elieza et @Selmasultane, Merci pour vos réponses.

Après une semaine et demis d'absence dûe à un voyage et à un nouveau projet je viens aux nouvelles!

Pour te répondre @selmasultane : oui les rechutes sont moins nombreuses c'est sur mais elles existent encore un peu, je dois juste me laisser le temps de guérir totalement car je culpabilise beaucoup quand je pense à lui et que je commence à me sentir mal.

Aha je l'ai déjà bloqué partout mais il y a une appli où je n'ai pas la force non plus , surement dû à de la curiosité (ou à un semblant d'espoir ;) )

Oui, en ayant lu plusieurs de tes posts j'ai pu constater que ton ex avait vraiment une personnalité compliquée! Au moins ça te permet de te rassurer en te disant que tu n'as pas perdu grand chose finalement!

Et bien moi c'est pareil je fais lentement le deuil (3 mois), ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas passer tout de suite à autre chose sinon j'aurai vraiment l'impression d'être folle.

J'espère que tes vacances au Maroc se sont bien passées et je suis contente de voir que tu remontes la pente :smiley:

Il y a plus de chose qui me plaisait chez lui par rapport à ce qui ne me plaisait pas aha

oui oui il y a des côtés positifs c'est sur! J'essaye chaque jour de me créer une nouvelle petite vie :)

• 1 mois après...

Bonjour à tous,

Le premier message que j'avais posté sur le forum date d'il y a 3 mois (à un jour près)!

3 mois après l'ouverture de mon post je reviens faire un bilan qui s'avère positif. J'espère également donner un peu de force à tout ceux qui souffrent à cause du silence radio.

Tout d'abord il faut savoir que des interdits j'en ai fais plusieurs malgré les conseils que j'ai pu lire ici. Je me suis pris des murs et je lui ai écris jusqu'à m'essoufler... Au début c'était une fois par semaine, puis une fois toutes les deux semaines et enfin, je lui ai écris après trois semaines de SR. Ces trois semaines ont été dures. Je m'endormais en manque, je me réveillais en manque et j'avais envie de pleurer certains jours. J'avais mon portable en main et cette envie de lui écrire de pauvres messages. Je ressemblais à une droguée en manque. Je ne me reconnaissais pas. Je me haissais, me trouvais faible et pathétique. Psychologiquement je n'allais pas bien.

Pour essayer d'aller mieux, j'ai essayé de trouver une autre source de bonheur. En effet, j'ai pris conscience que ma joie de vivre venait de mon ex. Je faisais tout pour nous, nos projets, nos vacances, je m'investissais à 100% dans mon couple et dans l'amour que je lui portais. Je me sentais heureuse, je construisais ma vie avec mon meilleur ami, mon amoureux! Du coup, lorsqu'il est parti je me suis retrouvée sans rien... Adieu, les projets, adieu l'amour, adieu au futur parfait que je m'étais imaginée. J'ai essayé alors de combler ce vide en voyageant, en allant vers les autres, en revoyant tous mes amis. Le gouffre se refermait TRES lentement mais se refermait quand même un peu. Petit à petit j'ai commencé par me surprendre à ne pas penser à lui :o :lol:

J'ai longtemps été triste d'avoir perdu un homme bien, qui m'a appris à aimer, qui m'a beaucoup donné mais je suis une amoureuse de l'amour et je sais que je trouverai qqun qui saura me donner autant.

Aujourd'hui je vais mieux! Je ne ressens plus ce manque, je ne pleure plus. Je ne cherche plus à avoir de ses nouvelles.

Certes je pense toujours à lui quelque fois car on n'oublie jamais les personnes que l'on a aimé, mais je me suis fais une raison.

Il ne m'aime plus et ne reviendra pas. Il s'est peut être même reveillé ce matin au bras d'une autre, qui sait?

Même si cette rupture fut très douloureuse, je ne regrette pas d'avoir souffert car cette histoire d'amour valait bien cela. J'ai beaucoup appris et tout cela m'a permis d'avoir une nouvelle vision des choses, de ma vie, de mon futur.

Je me suis même surprise à apprécier mon célibat. Après la rupture je voulais absolument retrouver qqun mais je ne me sens pas prête finalement, j'ai encore envie de profiter de moi pour le moment.

Voilà, petit message pour vous prouver qu'on s'en sort, même si cela peut mettre du temps (4 bon mois personnellement). Il ne faut pas s'en vouloir. Il faut prendre son temps, s'écouter et les choses se feront naturellement au fil du temps :bisou: