Pierrick Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Merci !Bon je vais donc la recontacter, c'est décidé. Elle est rentrée de séminaire hier, je vais la laisser tranquille quelques jours sans non plus attendre le w-e prochain et je vais lui dire ce que je ressens. J'ai peur qu'en le faisant dès maintenant, elle se dise que je lui saute dessus dès qu'elle rentre et que c'est plus par impulsivité que par vraie réflexion.Vous en pensez quoi ? Ca risque de faire trop tard ?Semaine pro ou demain ?Je pense qu'elle ne recontactera pas de son côté effectivement par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloutehandball Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Bonjour Pierrick,Je vais te donner mon avis sur ta situation. Je viens de quitter mon ex avec qui je suis restée pendant 1 an et demi. Je l'ai quittée car, malgré tous les signaux envoyés, je me sentais délaissée. Ça fait un mois qu'on est séparé. Et j'ai énormément de colère envers lui. Si il m'envoyant un message demain, il aurait intérêt d'être convainquant. Car je n'ai pas du tout digéré son comportement de ces derniers mois.Ce que je te conseillerais de faire, C'est de lui laisser du temps. Comme dis plus haut, quand une femme quitte, et que la décision est mûrement réfléchie, elle revient difficilement dessus. Elle me semble blessée de ton comportement et lui faudra quelques temps pour digérer la chose.Là tu réagis sous le coup des émotions. Ta motivation est de la reconquérir. Ce que j'entends. Mais profite de ton SR pour te recentrer sur toi. Pour réellement voir ce que tu veux, ce qui n'a pas marché dans cette relation. Pourquoi tu as agi de la sorte? Peut être de faire un travail sur toi... car si tu veux retourner vers elle, tu dois avoir de solides arguments qui prouvent ton changement.Et quand tu seras prêt, tu retourneras vers elle. Et tu seras plus fort pour essuyer un éventuel refus de sa part ou une reconquête difficile. Je ne sais pas si toutes les femmes sont pareils, mais dès lors qu'elles sont blessées, elles peuvent faire tourner les hommes en bourrique. Elle ne peut pas oublier ce que vous avez vécu pendant 2 ans. Selon moi, quand tu as réellement aimé quelqu'un, on ne peut pas oublier. Courage!! http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58241 Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eikichi Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Bonjour Pierrick, ;) Je sortais en effet d’un divorce après 14 années de couple. :o Peux-tu nous en dire plus là dessus ? Après plusieurs disputes à cause de cela, où je revenais vers elle en essayant de la rassurer sur nous et lui demander du temps, j’ai enfin commencé à m’ouvrir et à libérer mes sentiments. Je la voyais enfin différemment, comme un avenir possible. Mais, trop tard, je n’ai pas eu le temps de lui montrer… Les disputes, ça comble le vide, et des gens vides, il y en a de plus en plus. Des femmes qui restent avec des mecs qui se moquent d'elles en se plaignant, et qui, quand il devient comme elle prétendait vouloir qu'il soit, le quitte, il y en a plein. :cry: Pour éviter de me blesser, parce que c’est vrai ou pour prendre du recul, elle m’a dit qu’elle ne m’aimait plus après et qu’elle ne savait pas si ça reviendrait un jour.Ou alors tout simplement parce que pour elle l'amour, c'est ce sentiment d'attachement qu'on a hérité des singes et qu'elle ne peut pas penser au delà. :( J’aimerais vraiment qu’elle puisse se dire que je suis prêt et qu’une nouvelle relation pourrait commencer, différente de l’ancienne… Qu’on peut enfin s’accomplir à 2… et essayer sous cette nouvelle relation à avancer .Je n'ai jamais vu de ma vie une femme se mettre en couple avec un homme parce qu'elle a jugé qu'il était prêt. Ca existe peut-être sur une autre planète mais pas la mienne. :geek: retrouver la flamme du début avec de nouvelles bases et voir à 2 où ca nous mèneLe but d'une relation, surtout quand on a passé la quarantaine, ce n'est pas "de retrouver la flamme du début", mais de la dépasser. C'est à partir de là qu'on voit si l'amour existe vraiment, c'est ça le but du jeu. :) Ne te prends pas trop la tête, fais ce que t'a conseillé Elieza, mais ne rampe pas trop, fais-lui glisser l'idée subtilement l'idée que j'essaie de te faire glisser, en expliquant que si c'est ça, en effet, vos chemins doivent se séparer. Ca va peut-être la titiller un peu. :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Bon, je lui ai envoyé un mail avec tout ce que je ressentais ce matin, sans rentrer dans la demande oppressante ou le mélodrame.Elle m'a répondu par sms en me disant qu'elle ne s'y attendait pas du tout, que pour elle l'histoire était terminée depuis le restaurant, elle avait tourné la page, elle discutait avec d'autres hommes sur Meetic du coup. Cela lui a fait plaisir mais elle ne sait pas... elle a peur de me blesser si ça ne remarche pas et peur que je n'ai pas autant changé que ça... Bon... :?Je me dis qu'elle a peut-être aussi de rencontrer une personne sur son site pour savoir ce qu'elle ressent finalement.Ca ne m'avance pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloutehandball Posté(e) le 2 septembre 2018 Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Bon... Tu as ta réponse. Maintenant SR et tu te recentres sur toi http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58241 Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Bah pas vraiment en fait...Pour le SR, aucun souci, ca fait une bonne semaine qu'on avait aucun contact, mais je ne comprends pas sa réponse finalement... elle m'aurait dit, c'est fini laisse moi, OK c'est net mais là... Beaucoup de peurs chez elle finalement... ? Que les sentiments ne reviennent pas, que je n'ai pas changé mais comment apporter les preuves ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 septembre 2018 Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Beaucoup de peurs chez elle finalement... ? Que les sentiments ne reviennent pas, que je n'ai pas changé mais comment apporter les preuves ?...Voilà ce que je voulais dire quand je te parlais de sortir les rames...Invite la a diner peut être histoire de parler en face a face, parce que les messages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Bon, j'ai sorti les rames et je l'ai invitée au restaurant demain soir, on verra ce qu'elle me répond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Elle n'a pas répondu à mon invitation, je sais juste qu'elle a lu mon message...Je pense malheureusement que c'est trop tard, elle a commencé à orienter sa vie sans moi et malgré mon mail, elle me voit encore comme un passé qui n'avançait pas...Dur. Elle repart en déplacement la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloutehandball Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 C'est très dur ce que tu vis. Et C'est pour ça que tu ne dois plus la contacter. A part de la souffrance, cela ne t'apporte rien de bien (surtout quand elle t'ignore.. ). Recontacte la plus tard, quand tu auras recharger les batteries.Prend soin de toi ! http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58241 Mon histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Je suis au fond du trou ce soir... aucune réponse à mon message, je préférerais au moins qu'elle me dise non c'est trop tôt ou non je t'ai dit que c'était terminé. L'ignorance est encore pire que tout... Je ne sais plus quoi faire...-> Ne jamais la recontacter et garder cette rancoeur en moi car je trouve ça moyen de ne même pas répondre-> Tenter un dernier truc plus symbolique que le restaurant (sortir les rames comme vous me disiez) car ça fait peut être trop tôt finalementOu j'attends encore quelques jours...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Attends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Elieza, merci beaucoup pour ton aide en tous cas.Ce qui est marrant, c'est que je me suis dit que si elle ne répondait pas à mon mail, je devais absolument ne plus la contacter. En cas de retour de sa part, je pensais en fait qu'elle reviendrait vers moi 2/3j après seulement avec une réponse claire. Cela aurait été la bonne solution non ?Et la pour l'invitation au restaurant, un simple sms, je cogite trop... Je vais reprendre ma vie et essayer de passer au dessus de ma peine.Généralement, une femme peut prendre quelques jours de recul avant de répondre à un mail ou une invitation ? Ou c'est nous les hommes qui sommes toujours trop pressés ? Même à la quarantaine et après plusieurs relations, on fait des erreurs... Bref, je tiens à elle, je ne la brusque pas mais je pense que je suis trop pressé ou trop idéaliste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 BonjourJe ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure (et pourtant) mais bon malgré tout il me semble qu'elle a été TRES claire sur le sujet, non ?"en me disant qu'elle ne s'y attendait pas du tout, que pour elle l'histoire était terminée depuis le restaurant, elle avait tourné la page"Donc c'est quoi le problème ? juste que tu as encore des sentiments pour elle, certes, mais qu'une relation se fait à deux et là , elle ne le veut pas, pas besoin de chercher midi à 14h ...Désolé pour toi, mais la meilleure des options pour que tu puisses avancer, est de te focaliser un peu plus sur toi et sur ton bien être personnel (quitte à consulter si besoin).Bon courage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 5 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Je te trouve bien dur Kakahuet, je j'ai jamais harcelé mon ex compagne, j'ai attendu une petite semaine pour lui envoyer un mail (oui j'aurais pu attendre 2 ou 3 semaines) avec ce que je ressentais puis une simple invitation à déjeuner. Ce n'est pas parce que l'on essaye de prouver à une personne que l'on tient à elle que l'on s'oublie à côté et que l'on doit aller consulter... Je n'ai pas arrêté de vivre, j'ai assez d'expérience aussi.J'ai croisé une collègue à elle ce midi en faisant quelques courses, je n'ai pas voulu aborder le sujet mais elle a pris les devants et m'a dit que mon ex avait été très touchée par mon mail, qu'elle réfléchissait et avait besoin de temps avant de faire un restaurant, qu'elle n'était pas prête en tous cas.Donc je pense que maintenant, le mieux est de lui laisser ce temps, ne pas attendre par contre et continuer ma vie et on verra ? Qu'en pensez-vous ? Ou c'est un moyen de signifier que c'est fini à ses collègues sans l'annoncer vraiment du fait du contexte pro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés