unefillenormale Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Bonjour,Je suis en couple avec un homme depuis bientôt 5 mois. Il a 26 ans, moi 25. Il a un petit garçon de 3 ans qu'il a le mercredi après midi et un week-end sur deux. C'est un petit garçon adorable, gentil et super poli pour son âge ; il s'est vite attaché à moi et demande souvent où je suis.Notre relation se passe plutôt bien avec évidement quelques accrochages mais rien de méchant.Enfin, jusqu'à il n'y a pas longtemps, environ 2 semaines. C'est de ma faute, j'ai mal agis.On devait se voir le mardi soir mais il était en déplacement ce jour là et ne sachant pas à l'heure exacte il allait rentré, il devait à la base venir chez moi mais il n'avait pas pris ses affaires et il était sale d'avoir passer la journée sur le chantier. Donc de ce fait il me dit de venir chez lui, je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas. Jusque là tout va bien. Puis nous devions nous voir aussi le lendemain (mercredi après midi, il ne travaille pas car il a son fils). Puis me dit qu'il a oublié qu'il devait aller chez son père, il n'a pas voulu que je l'accompagne car son père n'étant pas bien en ce moment à cause de la rupture avec son ex compagne, et il a dit qu'il serait encore plus malheureux de voir son fils avec quelqu'un. Il ne m'a pas encore présenter. J'ai vraiment insisté pour venir avec lui, même en le suppliant. Ce n'est pas la première fois que je le faisais. Donc pour lui c'était la fois de trop. Il m'a dit que je ne savais pas me mettre à la place des gens et que j'étais égoïste.De ce fait, nous ne sommes pas vus le mardi soir ni le mercredi après midi. Nous nous sommes vu donc le jeudi soir pour discuter un peu de tout ça. Il m'a dit qu'il avait besoin de prendre un peu de recul pour réfléchir. Il a aussi compris dans mes paroles que pour lui je n'étais pas prête pour rencontrer son fils. Il me l'a présenter au bout d'1 mois de relation. Quand il m'a posé la question de si j'étais prête, je lui ai répondu que oui. De ce fait, je lui ai donc menti.La semaine dernière ne nous sommes pas vu. Je lui ai demandé pour qu'on puisse se voir lundi soir, il était d'accord. Donc je suis allé chez lui, tout s'est très bien passer. Il m'a dit que je m'étais bien comporter durant la semaine qui précède.Je me pose beaucoup de questions. Je l'aime et je n'ai pas envie de le perdre.- J'essaie de vraiment faire des efforts pour améliorer la situation, je fais de mon mieux. Mais ça porte ses fruits car il a dit que j'avais fait des efforts durant la semaine où l'on ne s'est pas vu.- Il dit qu'il tient à moi mais je ne sais pas s'il m'aime car ne me la jamais dit. Comment le savoir ?? (autre que les gestes et les petites attentions)- Tout vient du fait que je lui ai menti par rapport à si j'étais prête à rencontrer son fils. Je voudrais donc apprendre et comment savoir à le faire entrer dans ma vie ?- je fais certes des efforts mais j'ai peur qu'il parte. C'est plus grosse question qui me trotte dans la tête et je n'arrive pas à trouver de réponses à cette question. Comment faire ?Merci de m'avoir lue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Salut unefillenormale! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=64127&p=1276702#p1276702C'est le même que ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 Non il s'agit d'une autre histoire et d'une autre personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 C'est aussi quelqu'un que tu as rencontré sur un site?Ensuite, comme dans ton histoire précédente, un des reproches qui t'est fait c'est que tu ne dis pas ce que tu penses (ce qui visiblement est vrai par rapport a son fils)...en revanche, tu t'imposes en crisant quand il te refuse quelque chose (enfin tu essaies) alors que visiblement la présentation a son père n'est pas encore d'actualité.Votre histoire est toute jeune, parler d'amour, rencontrer ses parents, après 5 mois c'est peut être un peu rapide pour lui: pourquoi tu n'essaies pas un peu de légèreté? De recul? De maitriser tes émotions? Dans ton histoire précédente au bout de quelques semaines tu étais déja complétement accro: tu as peur d'être seule?Et ça: Il m'a dit que je m'étais bien comporter durant la semaine qui précède. Pardon, mais tu n'es pas un gentil toutou qu'on récompense parce qu'il a bien marché au pied hein...Pour son fils, il n'y a pas de recette miracle, ceci dit je pars du principe qu'une personne équilibrée ne présente son/ses enfants a son nouveau conjoint quand elle est un peu sure que c'est sérieux, justement pour ne pas perturber l'enfant. Donc si a priori il te l'a présenté c'est qu'il a envie de construire quelque chose avec toi. C'est a toi d'être un peu moins oppressante aussi (avec toi même et avec les autres), tu ne crois pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 C'est aussi quelqu'un que tu as rencontré sur un site?Ensuite, comme dans ton histoire précédente, un des reproches qui t'est fait c'est que tu ne dis pas ce que tu penses (ce qui visiblement est vrai par rapport a son fils)...en revanche, tu t'imposes en crisant quand il te refuse quelque chose (enfin tu essaies) alors que visiblement la présentation a son père n'est pas encore d'actualité.Votre histoire est toute jeune, parler d'amour, rencontrer ses parents, après 5 mois c'est peut être un peu rapide pour lui: pourquoi tu n'essaies pas un peu de légèreté? De recul? De maitriser tes émotions? Dans ton histoire précédente au bout de quelques semaines tu étais déja complétement accro: tu as peur d'être seule?Oui je n'ose pas dire ce que je pense, de plus il me dit que la communication est quelque chose d'important pour lui dans un couple.Il se sent prêt à me présenter à sa famille mais la situation de son père ne le permettait pas à ce moment là selon lui.Qu'entends-tu par un peu de légèreté ?? Pour ce qui est de maîtriser mes émotions j'essaie de faire en sorte de les contrôler, chose que je commence à maîtriser mais ça demande du temps. En effet, j'ai peur d'être seule quand je ne suis pas avec lui.Et ça: Il m'a dit que je m'étais bien comporter durant la semaine qui précède. Pardon, mais tu n'es pas un gentil toutou qu'on récompense parce qu'il a bien marché au pied hein... Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il a dit que je n'avais pas commis de faux pas par rapport à ce qui s'est passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 Pour son fils je pense que tu as raison. Mais comment être moins oppressante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Pour son fils je pense que tu as raison. Mais comment être moins oppressante ? En restant légère...vous en êtes a 5 mois de relation...la famille, tout ça, ca vient après, naturellement.Laisse les choses se faire, quand il se sentira prêt a te présenter son père il le fera. Quand il sera prêt a te dire je t'aime, il le fera.De même, si il a un empêchement quelconque, cool, ca arrive et ca ne remet pas en cause votre relation.Le problème de ne pas dire ce qu'on pense, c'est qu'on ne dit rien, mais on fait des crises quand quelque chose ne nous convient pas...or l'autre ne peut pas deviner ce qui est dans notre tête...Tu peux dire les choses simplement, en parlant en "je" et pas en "tu" (exemple: j'ai l'impression qu'on ne fait pas assez de choses ensemble" au lieu de "tu n'as jamais de temps pour faire des choses avec moi"...tu vois la différence?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 " Il a aussi compris dans mes paroles que pour lui je n'étais pas prête pour rencontrer son fils. Il me l'a présenter au bout d'1 mois de relation. Quand il m'a posé la question de si j'étais prête, je lui ai répondu que oui. De ce fait, je lui ai donc menti. " Je ne suis pas sûre de comprendre... tu lui a réellement menti en lui disant être prête pour rencontrer son fils lorsqu'il te l'a demandé, ou, après certaines choses que tu as dites bien après la rencontre d'avec son fils, il a réalisé que tu n'étais pas prête pour le rencontrer ? Même après la clarification à Elieza, je ne comprends pas ce que veux dire cette phrase : " Il m'a dit que je m'étais bien comporter durant la semaine qui précède. " A propos de quoi t'es tu bien comportée ou n'as tu pas fait de faux pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 Pour son fils je pense que tu as raison. Mais comment être moins oppressante ? En restant légère...vous en êtes a 5 mois de relation...la famille, tout ça, ca vient après, naturellement.Laisse les choses se faire, quand il se sentira prêt a te présenter son père il le fera. Quand il sera prêt a te dire je t'aime, il le fera.De même, si il a un empêchement quelconque, cool, ca arrive et ca ne remet pas en cause votre relation.Le problème de ne pas dire ce qu'on pense, c'est qu'on ne dit rien, mais on fait des crises quand quelque chose ne nous convient pas...or l'autre ne peut pas deviner ce qui est dans notre tête...Tu peux dire les choses simplement, en parlant en "je" et pas en "tu" (exemple: j'ai l'impression qu'on ne fait pas assez de choses ensemble" au lieu de "tu n'as jamais de temps pour faire des choses avec moi"...tu vois la différence?). Je comprends mieux ce que tu dis. Je dois moins me prendre la tête, et j'essaie de faire en sorte que ça le soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 " Il a aussi compris dans mes paroles que pour lui je n'étais pas prête pour rencontrer son fils. Il me l'a présenter au bout d'1 mois de relation. Quand il m'a posé la question de si j'étais prête, je lui ai répondu que oui. De ce fait, je lui ai donc menti. " Je ne suis pas sûre de comprendre... tu lui a réellement menti en lui disant être prête pour rencontrer son fils lorsqu'il te l'a demandé, ou, après certaines choses que tu as dites bien après la rencontre d'avec son fils, il a réalisé que tu n'étais pas prête pour le rencontrer ? Bah j'étais prête oui et non. Je lui ai dit oui car c'était pour faire en sorte de passer plus de temps avec lui. Et non car je me suis pas rendue compte que c'était si dur de s'occuper d'un enfant. N'ayant pas plus d'expériences que ça avec les enfants, je ne sais pas ce que c'est.Même après la clarification à Elieza, je ne comprends pas ce que veux dire cette phrase : " Il m'a dit que je m'étais bien comporter durant la semaine qui précède. " A propos de quoi t'es tu bien comportée ou n'as tu pas fait de faux pas ?J'entends par là que je n'ai pas crisé pour telle ou telle chose, et je n'ai pas lourdement insister. Je l'ai laissé faire ce qu'il voulait, il en a profité pour voir ses copains en lui disant de passer une bonne soirée et d'en profiter au maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 " Bah j'étais prête oui et non. Je lui ai dit oui car c'était pour faire en sorte de passer plus de temps avec lui. Et non car je me suis pas rendue compte que c'était si dur de s'occuper d'un enfant. N'ayant pas plus d'expériences que ça avec les enfants, je ne sais pas ce que c'est. "Je ne vois pas là, un mensonge intentionnel... mais plutôt une mauvais estimation... ce qui est différent... ce n'est pas parce que selon lui tu as menti en te trompant, que tu as réellement menti... ne te laisse pas définir par lui... et ouvre un peu ta gueule pour ce genre de choses... "J'entends par là que je n'ai pas crisé pour telle ou telle chose, et je n'ai pas lourdement insister. Je l'ai laissé faire ce qu'il voulait, il en a profité pour voir ses copains en lui disant de passer une bonne soirée et d'en profiter au maximum. "Pour ça, par contre, il va falloir la boucler... si tu es insupportable parce que tu ne le vois pas, choisi un mec plus dispo... il a une vie, tu as une vie... tu as une vie ? ou... il n'y a que lui dans ta vie ? tu faisais quoi avant de le connaître ? tu occupais bien ton temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 " Bah j'étais prête oui et non. Je lui ai dit oui car c'était pour faire en sorte de passer plus de temps avec lui. Et non car je me suis pas rendue compte que c'était si dur de s'occuper d'un enfant. N'ayant pas plus d'expériences que ça avec les enfants, je ne sais pas ce que c'est. "Je ne vois pas là, un mensonge intentionnel... mais plutôt une mauvais estimation... ce qui est différent... ce n'est pas parce que selon lui tu as menti en te trompant, que tu as réellement menti... ne te laisse pas définir par lui... et ouvre un peu ta gueule pour ce genre de choses... Je lui ai dit ce que j'en pensais j'attends une réponse de sa part."J'entends par là que je n'ai pas crisé pour telle ou telle chose, et je n'ai pas lourdement insister. Je l'ai laissé faire ce qu'il voulait, il en a profité pour voir ses copains en lui disant de passer une bonne soirée et d'en profiter au maximum. "Pour ça, par contre, il va falloir la boucler... si tu es insupportable parce que tu ne le vois pas, choisi un mec plus dispo... il a une vie, tu as une vie... tu as une vie ? ou... il n'y a que lui dans ta vie ? tu faisais quoi avant de le connaître ? tu occupais bien ton temps ?Oui on a une vie tous les deux. Il est assez dispo quand même mais à ses occupations. J'ai mes amies aussi mais je ne les vois pas souvent, car cela n'est pas possible. J'occupe mon temps comme il faut, c'est pour cela que j'aimerai bien trouvé une activité à faire à l'extérieur mais je ne sais pas encore quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 Pourquoi tu ne peux pas voir souvent tes ami(e)s, unefillenormale ? Qu'aimes tu faire ? ou que n'aimes tu pas faire ? - tu peux procéder par élimination... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 Pourquoi tu ne peux pas voir souvent tes ami(e)s, unefillenormale ? Qu'aimes tu faire ? ou que n'aimes tu pas faire ? - tu peux procéder par élimination... Je ne peux pas les voir souvent car cela ne le permets pas toujours, il est toujours compliqué de trouver une date qui correspond à tout le monde. (Nos emplois du temps vis à vis du travail ou d'autres choses).J'ai déjà quelques idées en tête, ça reste à approfondir. Mais je ne peux pas tout faire donc il faut que je choisisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 14 août 2018 Partager Posté(e) le 14 août 2018 C'est important, avec ta personnalité - je lisais sur ton autre fil que tu t'attachais très vite - et certaines de tes réactions épidermiques, de te créer une vie bien à toi, et de ne pas tout mettre en pause lorsque tu as un " amoureux " dans ta vie... au mieux, tu feras fuir les hommes, au pire, tu tomberas sur quelqu'un qui fera de toi ce qu'il veut... inscris toi sur OVS pour des sorties, et n'hésite pas à pratiquer plusieurs activités... petit à petit, tu verras où tu aimes aller le plus souvent... sport, musique, dessin, bénévolat, tente tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unefillenormale Posté(e) le 14 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2018 C'est important, avec ta personnalité - je lisais sur ton autre fil que tu t'attachais très vite - et certaines de tes réactions épidermiques, de te créer une vie bien à toi, et de ne pas tout mettre en pause lorsque tu as un " amoureux " dans ta vie... au mieux, tu feras fuir les hommes, au pire, tu tomberas sur quelqu'un qui fera de toi ce qu'il veut... inscris toi sur OVS pour des sorties, et n'hésite pas à pratiquer plusieurs activités... petit à petit, tu verras où tu aimes aller le plus souvent... sport, musique, dessin, bénévolat, tente tout... Je prends en compte tout ce que tu viens de dire, je vais réfléchir à tout ça. En tout cas je te remercie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés