Aller au contenu

Elle a un blocage et me quitte


Messages recommandés

Bonjour,


Je n'ai pas lu ton topic pour l'instant, j'aimerais juste rebondir sur ton dernier message car je reconnais un peu mon histoire dedans (j'ai été larguée trois fois en presque un an + c'est mon ex-copain m'a surtout convaincue de retenter quelque chose à deux reprises avant de tout arrêter définitivement, bref).


Je sais que ce n'est pas évident mais vraiment: ne le prends pas personnellement. Ce n'est pas une histoire personnelle. Elle est instable (quitter trois fois en un an, c'est être instable et ne pas savoir ce que l'on veut) et en plus, elle a des problèmes avec elle-même (ses doutes perpétuels, sa confiance en elle inexistante, je sais ce que c'est). Elle doit en avoir conscience et les régler car le schéma va se répéter inlassablement...


Je me doute que tu l'aimes. Mais ce n'est pas une histoire viable. Se remettre avec ce genre de personne, c'est juste reculer une échéance qui arrivera forcément. Et je sais, je sais vraiment que c'est dur d'abdiquer, et ça va être long à cicatriser mais je crois qu'elle t'a rendue service (c'est quelque chose que je suis en train d'assimiler). Parce que c'est douloureux de se rendre compte que l'on aime quelqu'un avec qui c'est pratiquement impossible de construire. Je suis vraiment désolée pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Sarah pour ton message...


Honnêtement je pense que je n'ai pas encore bien réalisé le truc... Mais je pense vraiment que ça devait arriver tôt ou tard...


D'un côté je suis super en colère, j'avais plus ou moins réussi à faire mon deuil lors de la dernière rupture qui a duré deux mois et demi, elle re-débarque, pleine de certitude, d'amour et de projets et moi je tombe dedans comme un con...


D'un autre j'espère qu'elle revienne (encore) même si je ne pourrais plus jamais avoir vraiment confiance en nous...


J'essaie vraiment de me dire que c'est pas de ma faute, mais c'est super dur de pas se dire que j'aurais pu être différent, faire en sorte que ce soit une évidence pour elle.


J'ai cette impression que j'avais la chance d'être avec une fille beaucoup trop bien pour moi et que je l'ai laissée filer... Je pense que je retrouverai jamais qqun d'aussi bien, avec qui on était tellement compatible sur pleins de points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette horrible impression qu'elle a sincèrement essayé de m'aimer mais qu'elle n'a pas réussi...


La elle va plus jamais vouloir retenter qqch parce qu'elle sait que même en essayant elle arriverait pas à être bien avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu bizarre: j'ai vraiment l'image que lors de mes deux dernières relations, chaque rupture faisait l'effet d'un coup dans une vitre, avec une fissure chaque fois plus grande. Mais j'ai l'impression cette dernière rupture a eu l'effet de péter cette vitre.


- j'espère que ça a cassé quelque chose qui me retenait

- j'ai peur que ça a cassé quelque chose qui me protégeait


Je réagi vraiment différemment cette rupture: je touche un peu rien, je suis triste mais franchement ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça fait environ deux mois maintenant, je vais franchement mieux. Je ne pense plus trop à elle mais je réfléchis un peu plus à mes modes de fonctionnement.


Je remarque que j'ai des schémas de dépendants affectifs, de faible estime de moi. Je suis une thérapie pour le moment. Ça me permet peut-être d'un peu mieux me comprendre mais je ne sens pas vraiment son efficacité.


Je me suis remis sur un site de rencontre et j'ai eu plusieurs dates très chouettes, dont deux avec des femmes qui disent clairement ne pas chercher une relation au long terme (l'une part au canada pour un an dans un mois, l'autre aime encore son ex) mais les deux veulent continuer à me voir.


J'aimerais savoir ce que vous pensez du fait que je les fréquente:

- est-ce que pour vous s'est juste une mauvaise idée, que je risque de m'attacher et que je me plonge tout seul et en connaissance de cause dans une situation qui va me faire souffrir ?

- Ou est-ce que vous pensez que ça peut être une forme "d'exercice" pour apprendre à lâcher prise, à ne pas développer d'attente, etc ?


Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Te sens tu capable réellement de ne rien projeter avec ces femmes? Si il y a le moindre doute, alors je te conseillerais de t abstenir.

Tu le soulignes toi même, tu es « fragilisé «  donc autant ne pas se jeter dans la gueule du loup.

En revanche si tu te sens sûr et prêt a stopper au moindre signe d attachement de ta part... alors bas idea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Elieza,

 

Te sens tu capable réellement de ne rien projeter avec ces femmes? Si il y a le moindre doute, alors je te conseillerais de t abstenir.

 

Je ne sais pas, l'idée est presque d'apprendre à ne pas me projeter automatiquement... mais effectivement je doute que j'en sois capable, c'est probablement plus dangereux qu'autre chose haha


Peut-être dans quelques mois, le temps que je ne sois plus fragilisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou A31,


Tu es le seul à savoir ce qui est bon pour toi. Prend du temps pour toi. Tu n'as pas l'air bien remis de ta rupture précédente. Met toi sur pause. Prend le temps de te recentrer. Apprend à t'aimer, panse tes blessures et laisse toi porter par le vent.

Tu attires ce que tu vibres. La fille qui te correspond vraiment se présentera à toi quand ça sera le bon moment pour toi et pour elle. Sois patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 460 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...