Aller au contenu

Plus que sexfriends, moins qu'un couple

Messages recommandés

Numéro 7,

Pas du tout, je ne l'ai pas pris comme une "accusation". :)

Au contraire, je suis totalement d'accord avec toi. Les choses ont été très claires dès le début de cette relation et ça me convenait même très bien durant tout un temps.

Et j'ai avoué que l'attachement est venu petit à petit de mon côté, et avec le temps, sans réellement le vouloir. D'ailleurs... je n'ai aucun argument pour lui en vouloir car il a toujours été très clair sur notre relation et sur "le reste (les autres)".

Si je suis ici, c'est parce que depuis quelques mois, j'ai bien réalisé que cette relation ne me convient plus. Elle m'apporte plus de mal, que de bien. Je me suis totalement "perdue" dedans, à ne plus me reconnaître (mes valeurs, ma fierté, ma confiance en moi,...). Mais c'est bien la première fois depuis des mois que je me sens déterminée à en sortir, à avoir atteint mes limites. :)

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

. je n'ai aucun argument pour lui en vouloir car il a toujours été très clair sur notre relation et sur "le reste (les autres)".

si j'ai bien compris, dès le début de la relation il avait la "permission" d'aller voir ailleurs?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Personnellement, si je comprends bien. Il avait posé les limites de votre relation en exprimant ne vouloir qu'une relation de friends with benefits (sexfriends) ; Il ne t'a, en aucun cas, accordé une exclusivité.

Cela t'allait très bien durant un moment sauf que tu as voulu plus dans cette relation suite à l'apparition de sentiments de ton côté.

Du coup, tu attendais certainement un changement de sa part, à savoir, t'accorder cette exclusivité et vivre une histoire avec. Cependant, il ne s'est pas attaché de son côté et continue à profiter de bons moments à tes côtés, tout en allant voir ailleurs.

Mais cela ne te satisfait plus.

Si, et uniquement, si j'ai bien compris. Je te conseille d'exprimer clairement le fait de plus vouloir de cette relation afin que tu te protèges et que tu puisses avancer. Je pense que tu trouveras une autre personne qui partagera tes envies de construire un couple.

Une excellente soirée,

si j'ai bien compris, dès le début de la relation il avait la "permission" d'aller voir ailleurs?

Et bien figure toi que non :roll:

A la base, on s'était mis d'accord pour se fréquenter, sans être un couple, mais tout en étant exclusif. Jusqu'à ce qu'on rencontre quelqu'un d'autre et qu'on veuille se mettre en couple. A partir du moment où il y aurait quelque chose avec une autre personne, on devait se le dire. Donc on pouvait rencontrer d'autres personnes mais si cela devenait plus intime, on arrêterait notre relation par respect (car c'était inconcevable pour lui et pour moi de "passer après quelqu'un d'autre").

Sauf qu'au bout de quelques mois, par le plus grand des hasards, dans un bar que nous aimons fréquenter tous les deux (séparément), j'entend une fille parler de "Monsieur". Je l'interroge et elle me dit qu'il se trouve qu'elle le fréquente depuis 2 mois, qu'il dort régulièrement chez elle et qu'elle commence réellement à croire que cette relation devant "sérieuse". Et c'est à partir de ce moment-là que j'ai compris que notre promesse du début allait que dans un sens... mon sens. Et qu'il avait fait la même promesse à cette fille et à d'autres..

Je ne lui ai plus parlé pendant 2 mois suite à cette découverte et un jour, il a voulu me revoir. J'ai craqué au bout de quelques rendez-vous. Il n'y avait plus question de "promesse" car je savais que de toute façon, je ne pouvais pas lui faire confiance. Qu'il pouvait encore mentir. Et que ça n'avait aucune importance car je m'en fichais de lui et qu'il ne serait qu'une courte passade. Donc, il pouvait faire ce qu'il voulait puisqu'il l'aurait quand même fait.

La suite, on la connait :lol:

Il n'y avait plus question de "promesse" car je savais que de toute façon, je ne pouvais pas lui faire confiance

et alors pourquoi entamer une relation avec quelqu'un à qui tu ne peux pas faire confiance?

.

Qu'il pouvait encore mentir. Et que ça n'avait aucune importance car je m'en fichais de lui et qu'il ne serait qu'une courte passade. Donc, il pouvait faire ce qu'il voulait puisqu'il l'aurait quand même fait.

et pourquoi n'as tu pas mis fin à cette relation?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Mais cela ne te satisfait plus.

Si, et uniquement, si j'ai bien compris. Je te conseille d'exprimer clairement le fait de plus vouloir de cette relation afin que tu te protèges et que tu puisses avancer. Je pense que tu trouveras une autre personne qui partagera tes envies de construire un couple.

Bonjour Jo_French :)

C'est à peu près ça, sauf que l'exclusivité faisait partie de notre accord au début. Et quand il s'est avéré que ce n'était qu'une fausse promesse, j'ai accepté que ce ne soit pas le cas.

En ce qui concerne ton conseil, je l'ai fait 3 fois en 2-3 mois mais... il a su me convaincre d'un changement et m'a même demandé une dernière chance (en pleurant) la dernière fois. Chose que j'ai faite. Mais rien à changer. Et je me retrouve ici, à la recherche d'un peu de force car cette fois-ci, tout est différent.

Je n'ai aucune nouvelle de lui et je n'en aurai certainement plus. Mais si il devait un jour demander à me revoir, je lui expliquerai par respect que ce n'est plus ce que je veux et que c'est terminé de mon côté. Mais si j'ai effectivement plus de nouvelles... c'est pas plus mal, ça m'aide ;)

et alors pourquoi entamer une relation avec quelqu'un à qui tu ne peux pas faire confiance?

Ah mais clairement ! Le pire dans cette histoire, c'est que même si demain il me dit qu'il veut se mettre en couple avec moi... Je n'aurai AUCUNE confiance en lui. AUNCUNE.

Ça sert même à rien.

et pourquoi n'as tu pas mis fin à cette relation?

Parce que j'ai voulu jouer avec le feu :roll:

Mais je me rattrape aujourd'hui !

Articles du blog en lien avec ce sujet