Mona Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai longuement hésité à faire part de mon histoire mais je pense avoir besoin aujourd'hui d'avis objectifs et d'avis de personnes qui ont peut etre vécu des choses similaires... (Promis, je fais tout pour essayer d'écourter ce message)J'ai 21 ans et ai vécu une magnifique histoire de 3 ans avec un homme qui a aujourd'hui 29. C'était passionnel, nous avions pleins de projets en communs depuis peu: maison de campagne, enfants...Il m'a annoncé ne plus avoir de sentiments pour moi et m'a quitté il a 1 mois et demi. Cela faisait 2 semaines que ça n'allait plus... Il me reproche mon caractère insistant, surtout sur ces dernières semaines où il m'a dit avoir besoin de réfléchir sur notre avenir, et qu'il a "saturé" que je sois oppressante et que "y'a toujours un truc qui va pas avec moi". Je suis du genre très inquiète et peu sure de moi dans le vie mais je me suis mis des œillères et pensais que notre amour serait plus fort que ce "bas" et ses doutes sur les dernières semaines. Jusqu'au dernier soir il me disait avoir des sentiments, que je lui plaisais... On a passé une superbe journée même si je voyais bien que qqch coinçait...jusqu'à 2h du matin ou mes questions sur notre avenir l'ont poussé à bout et à "cracher le morceau". Il ne savait pas comment me l'annoncer, il avait "trop peur" de ma réaction (il sait que je suis très sensible), et je n'ai rien vu venir.Bref, j'ai sombré et suis toujours d'ailleurs dans une profonde dépression: arrêt de mes études, démission de mon job d'été, et aujourd'hui je ne broie que du noir et n'arrête pas de me remémorer nos souvenirs, TOUS les souvenirs, et j'ai en permanence TOUTES ses musiques en tête. Bien sur en parallèle, je ne vois que très peu mes amis et ne fais rien de mes journées. J'ai perdu 12 kilos en 1 mois et demi, ne dors plus ou alors je rêve de lui me disant qu'il regrette de m'avoir laissé. Le trou noir quoi.D'amis en amis (forcément), on m'a appris qu'il avait "tourné la page" après seulement 3 semaines mais "culpabilisais pour moi", ce qu'il m'a confirmé au téléphone. J'ai bien vérifié, oui oui il est sur badoo, lovoo etc à la recherche de "la femme de sa vie". (ps: il y a 5 mois, c'était moi).Nous n'avons tous les deux pas eu un passé facile et avec du recul je comprends toutes les fois ou j'ai été insistante et ce besoin d'être toujours rassurée... J'ai commis mille interdits : je ne suis rien sans toi, tu me manques terriblement, les pleurs au téléphone, les supplications de me laisser une deuxième chance mais non, pour lui "il a tourné la page". Et il me disait vouloir rester célibataire pour le moment, avoir une situation fixe, qu'il ne voulait pas se remettre en couple... Je suis anéantie de voir son profil Badoo et ses "intérêts" (qui sont les mêmes que les miens)Et 1 mois après le voilà inscrit sur tous les sites de rencontres à la recherche d'une "Fille entre 22 et 35 ans". Mon âge quoi. Comment as t'il pu tourner la page si vite, oublier tous nos moments ensemble... Je le haie autant que je l'aime, je ne peux imaginer ma vie avec quelqu'un d'autre... C'est peut être égoïste mais j'espère lui manquer, qu'il se rappellera tout ce qu'on a vécu (puisqu'il m'a dit au téléphone qu'il faisait tout pour ne pas y penser: grâce au travail, amis...)... Enfin bref, j'espère que notre relation et tous nos bons moments vont lui revenir en pleine tronche, qu'il se rendra compte que oui, j'ai de gros défauts, mais que j'étais prête à tout pour lui.Merci beaucoup à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et qui prendront le temps de me répondre pour m'aider à y voir plus clair, à comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Salut Mona! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 12 juillet 2018 Partager Posté(e) le 12 juillet 2018 Hello, il t’oubliera pas soit s’en sure, de même que vos bons moments ensemble .. ceci dit après avoir bravé mille interdit, il est essentiel déjà que t’arrete d’aller sur son compte Badoo/ facebook etc, et que tu vis ta vie .. fais des choses pour toi, retrouve toi ! Bon courage ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mona Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 merci pour ton soutien JackDaniels :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Salut Mona !Entièrement d'accord avec JackDaniels !Même si c'est difficile en ce moment pour toi, essai de vivre des choses pour toi. Un petit ciné, une sortie parc,plage avec un bon petit bouquin !Avance petit à petit et tranquillement, soit douce avec toi !Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Bonjour,Je ne suis pas certain d'être d'un grand secours , mais je me permet de poser mon opinion, et désolé si ça "pique" un peu, c'est voulu (mais rien de méchant) J'ai 21 ans et ai vécu une magnifique histoire de 3 ans avec un homme qui a aujourd'hui 29. C'était passionnel, nous avions pleins de projets en communs depuis peu: maison de campagne, enfants...C'est bien d'avoir vécu une belle histoire dis toi que beaucoup n'ont pas eu cette chance.De plus tu es jeune....donc tu as le temps de te construire ta propre expérience. Il me reproche mon caractère insistant, surtout sur ces dernières semaines où il m'a dit avoir besoin de réfléchir sur notre avenir, et qu'il a "saturé" que je sois oppressante et que "y'a toujours un truc qui va pas avec moi". Je suis du genre très inquiète et peu sure de moi dans le vie mais je me suis mis des œillères et pensais que notre amour serait plus fort que ce "bas" et ses doutes sur les dernières semaines....Maintenant que certaines choses ont été dites , est ce que tu penses commencer à travailler sur : - Ton insistance- Le fait que tu sois oppressante- Ta confiance en toiEt dis toi que non , l'amour n'est pas plus fort que tout (sauf dans les films hollywoodiens, hein) ..jusqu'à 2h du matin ou mes questions sur notre avenir l'ont poussé à bout et à "cracher le morceau". Il ne savait pas comment me l'annoncer, il avait "trop peur" de ma réaction (il sait que je suis très sensible), et je n'ai rien vu venir.....Ben je pense qu'inconsciemment tu l'as senti venir mais que tu ne pouvais pas l'accepter, d'où ton besoin de l'entendre te rassurer constamment sur ton avenirµ...Est ce que tu avais l'habitude d'avoir ce genre de conversation "uniquement" pour être rassurée? ..Bref, j'ai sombré et suis toujours d'ailleurs dans une profonde dépression: arrêt de mes études, démission de mon job d'été, et aujourd'hui je ne broie que du noir et n'arrête pas de me remémorer nos souvenirs, TOUS les souvenirs, et j'ai en permanence TOUTES ses musiques en tête. Bien sur en parallèle, je ne vois que très peu mes amis et ne fais rien de mes journées. J'ai perdu 12 kilos en 1 mois et demi, ne dors plus ou alors je rêve de lui me disant qu'il regrette de m'avoir laissé. Le trou noir quoi......La seule personne qui puisse faire quelque chose pour toi, c'est.... toi !Il est "normal"que tu ne sois pas bien et ça va durer un petit peu ...Mais il arrivera un moment où tu te rendras compte que pour avancer, ben il faut mettre un pied devant l'autre et donc se bouger ... mais cela viendra, j'en suis sûr. ..Et il me disait vouloir rester célibataire pour le moment, avoir une situation fixe, qu'il ne voulait pas se remettre en couple... Je suis anéantie de voir son profil Badoo et ses "intérêts" (qui sont les mêmes que les miens)......Ben tu sais, il ne t'appartient pas et étant donné que vous n'êtes plus ensemble, il a le droit de faire ce qu'il veut, tu ne crois pas?En même temps, badoo ... mouarf quoi ! De plus, si tu as été voir sur ces sites là, cela veut dire que tu t'es inscrite aussi ? Et 1 mois après le voilà inscrit sur tous les sites de rencontres à la recherche d'une "Fille entre 22 et 35 ans". Mon âge quoi. ......Ben je croyais que tu avais 21 ... ? ceci dit, c'est l'âge de quelques millions de personnes...Ce serait s'il avait cherché 90 ans et plus que cela aurait été étonnant, non ? Comment as t'il pu tourner la page si vite, oublier tous nos moments ensemble... Je le haie autant que je l'aime, je ne peux imaginer ma vie avec quelqu'un d'autre... ......On n'oublie pas les gens qui ont compté pour nous (sauf s'ils nous cassent les couilles trop longtemps il est vrai).Et tu ne peux pas imaginer ta vie sans lui alors qu'elle a à peine commencé ... ne soit pas si définitive... prend du recul sur les choses. ... C'est peut être égoïste mais j'espère lui manquer, qu'il se rappellera tout ce qu'on a vécu ...Enfin bref, j'espère que notre relation et tous nos bons moments vont lui revenir en pleine tronche, qu'il se rendra compte que oui, j'ai de gros défauts, mais que j'étais prête à tout pour lui.......Bien entendu que tu vas lui manquer... mais pas forcément de la façon dont tu penses.Quant à dire avoir été "prête à tout"... c'est un peu abusé, non ? tu as réussi à réfréner ton manque de confiance? tu as réussi à être moins oppressante? ...donc non, tu n'étais pas encore prête à tout (et tant mieux !)Pour ce qui est de comprendre, il ne sert à rien de se faire de la purée mousseline avec notre matière grise, c'est un point essentiel.Tu remarqueras que l'on ne peut travailler et avancer que selon certains axes mais que nous sommes tous au centre de cet axe et non "l'autre"...une fois cela compris, il est bien plus facile de travailler sur nos réels défauts et, sans les gommer car cela fait partie de notre personnalité, d'essayer de les atténuer pour que dans tes futures relations, tu sois en harmonie avec l'autre personne...Un couple c'est un équilibre à tous les niveaux.... et non pas une incessante lutte pour savoir "s'il/elle m'aimmmeeeuuuuu" Mets toi au centre de ton univers et tu verras peut être les choses sous un autre angle?En tous cas, courage à toi ... c'est pas facile , mais on est tous passé par là avec plus ou moins de dégâts . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mona Posté(e) le 13 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Merci pour ton avis Kakahuet (J'aurai 22 ans dans 2 mois) C'est vrai que tes propos font réagir mais ils sont justes ! Oui c'est vrai que sur les dernières semaines (où il m'a dit qu'il remettait "un peu" notre avenir en cause) j'avais tendance quand on se voyait à lui poser toujours les mêmes questions...pour qu'il me rassure parce que cette situation m'a fais peur. Mais ce n'était jamais le cas et ça en est arrivé là...Je suis d'accord avec le fait qu'il fait bien ce qu'il veut à propos de ces sites (dont badoo, où l'on peut voir les profils sans être inscrit puisque c'est ce que j'ai fais) mais me dire il y 3 mois qu'il nous imagine avec des enfants puis après notre rupture qu'il veut rester célibataire et se reconstruire (il a de gros défauts aussi) alors que deux semaines plus tard il s'inscrit sur tous les sites de rencontre possible... Ca m'a retournée.Oui, j'espère pouvoir sortir la tête de l'eau rapidement.C'est aussi rassurant c'est vrai de pouvoir lire les histoires des autres...qui ont parfois vécu "pire".Enfin merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Oh beh tinquiete, t’es pas là seule à qui on parle de désir d’enfant ou que l’on imagine une vie de famille avec une rupture derrière ;-) N’essaie pas de sortir de l’eau rapidement .. laisse le temps qu’il faudra et qui sera juste, à trop vouloir faire vite, on pourrais y replonger :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mona Posté(e) le 15 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 JackDaniels,C'est ce que je vois... Pourtant on en parlait avec tellement de sincérité et de recul... Je culpabilise tellement d'avoir eu ce comportement... Je pense que c'est aussi ce poids qui m'empêche d'avancer. Quand je vois comment sont mes "bas" j'espère que je resterai pas 6 mois de plus dans cet état ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mona Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Bonjour :)Est-il possible de demander d'autres avis via cette page? La page est très dure à tourner pour moi, et même si vos avis ci dessus m'ont beaucoup aidée, j'aimerai pouvoir lire l'avis de personne qui ont vécu une histoire similaire ou qui peuvent témoigner à propos de la mienne ! Merci et bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nina20 Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Coucou,C’est normal que ça soit dur c’est encore récent, quand tu sera a 3 mois de rupture normalement ça ira mieux, force toi a faire les choses, et petit à petit les choses iront mieux. Tu sais entre ce qu’ils disent et pensent sur le moment et ce qu’il se pensent le lendemain c’est jamais la même chose alors ne t’accroche pas trop à ce qu’il te disait....Coupe contact arrête de surveiller et tourne la page... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Bonsoir Mona,Tout d'abord, tout mon courage pour cette épreuve que tu traverses. A la lecture de ton histoire.. je vois que ça te touche énormément. Ce qui m'inquiète le plus, c'est ton état de santé physique. Est ce que tu arrives à manger ? Est ce que ça va mieux de ce côté là ?Rien de nouveau sous le soleil, je vais te dire que tu as conscience de ce que tu as pu faire, c'est déjà un énorme point. Mais attention ! Attention à ne pas te jeter la pierre sur toutes les choses que tu as pu faire ou dire.. Tu sais, pour qu'il y ait un échec dans une relation, c'est que ça n'allait pas des deux côtés. Prends conscience que tu trouveras mieux. Je ne dis pas cela pour rassurer, loin de là.. Tu auras beaucoup mieux . Même si ça fait mal, même si tu aimes toujours cet Homme.Maintenant, tu demandais si il y a des histoires similaires. Je n'ai pas la prétention de dire que la mienne était similaire mais, je sais une chose. J'ai eu en face de moi, une personne (mon ex-copine) qui m'a prononcé de nombreuses phrases, qui me disait je t'aime, qui m'a fait de nombreuses déclarations, qui m'a demandé un enfant, qui m'a assuré être l'homme de sa vie etc.. et pourtant, 24h après, elle m'annonçait la rupture.Pourquoi te dire ça ? Parce tout simplement, elle a sorti des paroles, sorti des choses à un instant T pour rassurer. Alors peut être qu'elle le pensait ou pas.. mais au niveau de ses actes, rien n'allait dans ce sens. Donc finalement, ses paroles n'étaient que du vent.Alors, j'ai eu beaucoup de mal, j'ai eu même droit au fait que c'était de ma faute si nous étions arrivés à ce stade.. Pas mal d'excuses. J'ai appris 1 mois et demi plus tard, qu'elle m'avait trompé lors de ses vacances, que cet Homme est même venu faire le déplacement jusqu'à notre appartement (Plus mon appartement aujourd'hui, bien évidemment).Tu sais quoi ? J'ai arrêté de culpabiliser. Alors oui, j'ai ma part de responsabilité dans le cours de mon histoire, pour que ça arrive à ce stade. Mais, perdre du temps, à me retourner sans cesse sur mon histoire, à me prendre la tête ne rime à rien selon moi. Je prefere avancer. J'alterne entre le bien et le moins bien mais une chose est sûre. Je suis content que cela me soit arrivé aujourd'hui. Content d'avoir pu découvrir le vrai visage de cette femme et de sa famille (ancienne belle famille de détraqués, notamment l'ex belle mère). Content parce que si j'avais une situation plus développée avec elle et que j'aurai dû subir tout cela.. Je l'aurai vécu beaucoup plus difficilement.Tout cela pour dire, tu ne peux que travailler sur toi, que penser à toi, qu'être heureuse avec toi même. Parce que toi, et uniquement toi compte (de manière générale). Etre en harmonie avec soi même est la clé du bonheur, ton "toi" sera la personne avec qui tu seras toute ta vie, que tu le veuilles ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Bref, j'ai sombré et suis toujours d'ailleurs dans une profonde dépression: arrêt de mes études, démission de mon job d'été, et aujourd'hui je ne broie que du noir et n'arrête pas de me remémorer nos souvenirs, TOUS les souvenirs, et j'ai en permanence TOUTES ses musiques en tête. Bien sur en parallèle, je ne vois que très peu mes amis et ne fais rien de mes journées. J'ai perdu 12 kilos en 1 mois et demi, ne dors plus ou alors je rêve de lui me disant qu'il regrette de m'avoir laissé. Le trou noir quoi. Salut Mona, Pour moi, ce qui est le plus inquiétant pour toi, c'est ce que je viens de mettre en évidence ci dessus.J'ai vécu quelque chose de similaire, où j'ai sombré aussi. Ca s'appelle le deuil.C'est une période épuisante moralement et physiquement. Tu as le droit de dire "stop, j'en peux plus, j'arrête" et c'est ce que tu as fait.Maintenant, il y a un moment où il faut savoir se relever, parce que la vie doit l'emporter, quoi qu'il arrive.Comment tu peux faire ça ? En prenant des décisions. Par ta volonté. Et en étant entourer de ta famille et de tes amis. C'est un moment où tu peux leur dire que tu as besoin d'eux, besoin de leur aide pour traverser cette passe difficile, qui a des répercussions sur toi plus graves qu'une simple rupture.Tu peux décider aujourd'hui que cette histoire est terminée pour toi.Tu peux décider aujourd'hui que tu vas recommencer à vivre et recommencer à être heureuse.Tu peux décider aujourd'hui quelle genre de femme tu veux devenir, avec quelle carrière, quelle vie familiale, et dans quels projets tu souhaites t'épanouir. Après le deuil de la séparation, c'est le moment idéal pour découvrir de nouvelles choses, partir vers de nouveaux horizons.C'est ça qui t'attend désormais. Et c'est, en fait, plutôt excitant et exaltant quand on y réfléchit 30 secondes... ;) Le 1er jour du reste de ta vie en somme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mona Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Bonjour Nina, Jo_French et Paul,Merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements !!! Vos propos m'aident beaucoup à relativiser et à voir les choses sous un autre angle... Bien que j'ai souvent des énormes coups de blues... Je me dis qu'ils passeront peut-être avec le temps...Et oui... Si il y a quelque chose entre autre que je retiendrai de toute cette histoire, c'est que les paroles ne valent rien face aux actes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael Posté(e) le 27 juillet 2018 Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 T’inquiète pas, tu auras encore des coups de blues pendant encore longtemps. Mais ils’espaceront, tu t’habitueras.Oui les paroles ne valent rien, seul les actes comptent : »(Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloutehandball Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Coucou! Je peux te partager mon histoire. En mai 2016, après 5 ans et demi de relation, mon copain me quitte car je suis trop oppressante, envahissante, jalouse, fin tous les défauts du monde lol! Par la suite, je lui envoie des messages, il me répond en me disant que j'étais la femme de sa vie, la mère de ses enfants... En août j'apprends qu'il est avec quelqu'un (mais j'en suis sûre que cela date de bien plus longtemps que cela, je pense même peu de temps après notre rupture). Enfin bref, après avoir su cela, ça m'a fait un électrochoc. Je n'osais plus approcher les garçons depuis la rupture (ni embrasser, ni coucher). En octobre, je rencontre un homme sur un site de rencontre, et depuis, c'est le grand amour.Ce que je peux te conseiller (et comme tout le monde l'a fait avant) c'est de te recentrer sur toi et de faire un grand travail sur toi. C'est pas normal d'avoir ce genre de comportement avec quelqu'un d'autre. Je me suis tournée sur les livres qui traitent du développement personnel, je me suis au sport. Et cela fait un bien fou. Ma relation actuelle n'a plus rien à voir avec mon ancienne relation.LEs ruptures amoureuses sont un énorme choc dans la vie d'une personne, et cela peut demander du temps pour se reconstruire. Mais il faut s'en donner la peine. Car il est clair qu"il est plus facile d'être malheureux qu'heureux.JE te souhaite plein de courage et surtout pleins de belles choses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mona Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Salut louloutehandball!Merci pour tes conseils! C'est vrai que je suis traversée par pleins de phases différentes… Surtout de la peine et des remords..Je suis d'accord pour dire que mes relations ne seront plus jamais pareilles et que cela m'aura servit de leçon! Merci, je te souhaite également pleins de belles choses ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés