Lilou1794 Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Bonjour à tous et à toutes, Voilà je décide de parler de ma rupture.. cela fait quelques jours que mon copain m’a quittée. Cela faisait deux ans que nous étions ensemble. Il a bientôt 22 ans et moi bientôt 24 ans. Nous avons déjà eu plusieurs ruptures et elles ont toujours eu les mêmes raisons : je souhaite être seul, je ne vais pas bien, je veux redevenir celibataire, je ne suis pas prêt à m’engager dans un couple etc. C’est une personne qui fume du cannabis et avec ses amis ils ne se voient uniquement pour ça ou presque.. et j’ai horreur de ça donc on se prenait la tête sur sa consommation et ses fréquentations.. bref, cette fois-ci, il m’a Dit qu’il n’avait plus la flamme du début, que du coup il pensait m’aimer moins, qu’il avait besoin de redevenir célibataire pour faire ce qu’il veut quand il veut sans rendre de compte à personne.. quand on se parle sur les réseaux sociaux, il a l’air tellement sûr de sa décision (cela ne fait que 4-5 jours).. il ne veut pas que je le récupère, que le problème ce sont ses sentiments mais qu’ils partiront avec le temps.. de mon côté je souffre énormément car malgré nos ruptures on se projetait.. la veille qu’il me quitte encore on parlait d’avenir, de notre future maison, de notre quotidien.. et le lendemain, vendredi il me parlait à peine.. et le soir il m’a dit qu’il ne voulait pas trop parler, nous nous sommes vu et là ils m’a tout avoué.. nous devions partir en Italie ensemble, mais il ne voulait plus venir.. en ce qui concerne la flamme je peux comprendre car nous sommes dans une routine.. quand on se voit c’est chez moi (mes parents sont toujours là car ne travaillent plus) ou en ville pour boire un verre.. nous faisons toujours les mêmes choses.. et le fait que je n’ai aucune confiance en ses fréquentations et sa consommation.. je pense que ça a beaucoup joué sur sa décision.. c’est horrible.. je pars samedi en vacances pour 22 jours en famille et je sais déjà que je vais penser à lui non-stop.. alors que lui ira aux soirées défonce chez ses potes.. en septembre nous partons normalement à la même université pour poursuivre nos études, et nous logerons la bas car elle est loin.. qu’en pensez vous ? Désolée pour ce long message, et merci de m’avoir lue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Salut Lilou1794! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Bonjour,J'en pense que de toutes façons ca n'aurait pas fonctionné, parce que de base, il y a des choses sur lesquelles vous 'êtes pas prêt a transiger, et des choses importantes.Désolée de te dire ça, mais quand tu l'as rencontré, tu savais certainement qu'il fumait, ne supportant pas ça pourquoi t'être engagée dans une relation avec lui? On ne change pas les gens, on les prend comme ils sont, ou on ne les prend pas du tout...Par ailleurs, tu n'es pas sa mère, et jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas à valider ses fréquentations ou activités, ca c'est TON problème si ca te fait stresser, pas le sien.Bref, au final cette rupture est peut être pour le mieux. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou1794 Posté(e) le 11 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Bonjour, Oui vous avez raison. Ici il avait envie de diminuer progressivement et je l’ai soutenu.. et ça fonctionnait bien, puis il a voulu arrêter pendant 1 semaine, au bout de 6 jours il a craqué et a fumé, et le soir même il n’allait plus bien du tout.. déprimé, déçu de lui, manque de confiance etc. C’est vrai que je savais qu’il fumait, mais au début je ne pensais pas que je m’attacherais autant.. je suis son premier amour et lui le mien. Mais au fil du temps, et quand il en abusait il devenait une autre personne.. plus agressif, blessant.. et il s’en rendait compte et souhaitait arrêter sa consommation, mais il n’y arrive pas, et quand il remarque qu’il n’y arrive pas, il décide de me quitter à chaque fois.. et oui, vous avez également concernant ses fréquentations/activités.. merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Salut Lilouje rejoins Elieza sur le fait qu'on choisit un compagnon donc si quelque chose ne nous convient pas, et ce quelque chose est important, on ne reste pas dans la relation… Pour ton ex c'est le cannabis, pour un autre ça peut être l'infidélité, l'instabilité, l'alcool, enfin bref ça peut être n'importe quoi. Par contre en lisant ta réponse j'ai le sentiment que tu as tendance à attribuer tous les problèmes à la consommation de cannabis alors que ton ex a été clair il t'a dit qu'il n'avait plus de sentiments, qu'il veut rester tout seul etc. Enfin bref, au delà des problèmes de cannabis qui ont causé des tensions entre vous, il y a aussi le fait qu'il n'a plus de sentiments. De ce fait, on comprend mieux pourquoi il semble aussi sur de sa décision. Je comprends que pour toi c'est difficile parce que tu as des sentiments mais on ne peut pas forcer quelqu'un a être avec nous s'il ne nous aime pas ou plus. Et puis aussi, tu ne le changeras pas, lui et ses addictions… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Bonjour,Et que souhaites-tu de notre part ? Nous avons déjà eu plusieurs ruptures et elles ont toujours eu les mêmes raisons : je souhaite être seul, je ne vais pas bien, je veux redevenir celibataire, je ne suis pas prêt à m’engager dans un couple Rien que ce passage là est significatif de son envie réelle de stopper votre relation.C'est triste mais c'est ainsi et je rajouterai que c'est un mal pour un bien car malgré tous les sentiments que tu pouvais avoir pour lui, il se seraient délités avec le temps.N'incrimine pas la routine (qui est nécessaire dans un couple) et n'oublies pas que tu es jeune et que ton expérience de la vie n'en est qu'à son début.C'est un moment douloureux à passer... mais dis toi également que si tu te gâches tes vacances, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi (mais ça, tu ne t'ne apercevras que bien plus tard)Bon courage et bonnes vacances! je suis certain que ça va aller si tu y mets un peu du tien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou1794 Posté(e) le 11 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Salut Lilouje rejoins Elieza sur le fait qu'on choisit un compagnon donc si quelque chose ne nous convient pas, et ce quelque chose est important, on ne reste pas dans la relation… Pour ton ex c'est le cannabis, pour un autre ça peut être l'infidélité, l'instabilité, l'alcool, enfin bref ça peut être n'importe quoi. Par contre en lisant ta réponse j'ai le sentiment que tu as tendance à attribuer tous les problèmes à la consommation de cannabis alors que ton ex a été clair il t'a dit qu'il n'avait plus de sentiments, qu'il veut rester tout seul etc. Enfin bref, au delà des problèmes de cannabis qui ont causé des tensions entre vous, il y a aussi le fait qu'il n'a plus de sentiments. De ce fait, on comprend mieux pourquoi il semble aussi sur de sa décision. Je comprends que pour toi c'est difficile parce que tu as des sentiments mais on ne peut pas forcer quelqu'un a être avec nous s'il ne nous aime pas ou plus. Et puis aussi, tu ne le changeras pas, lui et ses addictions… Bonjour, Oui c’est certain... non il a encore des sentiments, c’est ça qui est bizarre c’est qu’il dit qu’il n’y a plus la flamme, mais il me dit qu’il m’aime encore et que ça prendra du temps pour ne plus m’aimer.. c’est vrai que le cannabis a cause pas mal de problèmes, mais avec le temps on réussissait à trouver une entente là dessus.. pas énorme, mais petit à petit ça se faisait, je le soutenais, il était fier quand il faisait des efforts etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou1794 Posté(e) le 11 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Bonjour,Et que souhaites-tu de notre part ? Nous avons déjà eu plusieurs ruptures et elles ont toujours eu les mêmes raisons : je souhaite être seul, je ne vais pas bien, je veux redevenir celibataire, je ne suis pas prêt à m’engager dans un couple Rien que ce passage là est significatif de son envie réelle de stopper votre relation.C'est triste mais c'est ainsi et je rajouterai que c'est un mal pour un bien car malgré tous les sentiments que tu pouvais avoir pour lui, il se seraient délités avec le temps.N'incrimine pas la routine (qui est nécessaire dans un couple) et n'oublies pas que tu es jeune et que ton expérience de la vie n'en est qu'à son début.C'est un moment douloureux à passer... mais dis toi également que si tu te gâches tes vacances, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi (mais ça, tu ne t'ne apercevras que bien plus tard)Bon courage et bonnes vacances! je suis certain que ça va aller si tu y mets un peu du tien ! Bonjour, Oui vous avez raison.. mais c’est vraiment horrible, quand l’amour était si fort.. je sais que malgré tout je garderai encore espoir même si je ne devrais pas.. mais c’est tellement difficile de se dire qu’on ne peut plus dire à cette personne qu’on l’aime, de la prendre sans se bras, de la voir, de lui parler tous les jours.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Tu sais, dans un couple, il faut être en adéquation sur beaucoup de choses, faire des compromis , s'adapter pour que le couple puisse s'épanouir.Il ne s'agit pas que d'un côté de la pièce mais bien des deux... quand l'un des deux ne veut/peut plus, on ne peut pas le forcer.Ce qui ne veut pas dire que dans quelques mois, la situation ne pourra pas évoluer favorablement, car on ne sait jamais comment nous allons avancer dans la vie.L'amour est un mot ... vivre avec quelqu'un implique bien plus que quelques mots :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Bonjour,Désolé pour ce qui t'arrive ..Après ce que tu exprimes sur ton dernier message, c'est le principe d'une rupture. Pour une relation, peu importe la nature, il faut être deux personnes. Si une personne fait le choix de ne pas entretenir cette relation et elle décide de continuer sa vie sans notre présence. C'est ainsi. Alors oui, c'est difficile mais il faut savoir l'accepter et continuer à avancer. L'avenir réserve des surprises et la vie est belle. Aujourd'hui, il a fait un choix, c'est ainsi. Tu verras bien ce que ça donne plus tard mais recentre toi sur toi, pense à toi et prends soin de toi.Petit edit : J'avais pas vu le message de KKT. Je valide ce qu'il dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou1794 Posté(e) le 11 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Tu sais, dans un couple, il faut être en adéquation sur beaucoup de choses, faire des compromis , s'adapter pour que le couple puisse s'épanouir.Il ne s'agit pas que d'un côté de la pièce mais bien des deux... quand l'un des deux ne veut/peut plus, on ne peut pas le forcer.Ce qui ne veut pas dire que dans quelques mois, la situation ne pourra pas évoluer favorablement, car on ne sait jamais comment nous allons avancer dans la vie.L'amour est un mot ... vivre avec quelqu'un implique bien plus que quelques mots :) Re,Oui vous avez raison.. il a sûrement envie de s’amuser de pouvoir voir ses amis et faire ce qu’il fait avec eux sans se soucier du reste.. j’aurais préféré que l’on trouve une situation qui plaise aux deux.. qu’il soit plus libre, tout en continuant d’etre ensemble.. C’est certain, on ne connaît pas l’avenir.. j’avais proposé qu’on se voit un peu.. et il m’a dit : pas aujourd’hui, mais demain je préfère attendre encore un peu avant qu’on se voit.. et ensuite il m’a dit qu’il ne voulait pas parler pour l’instant.. ce n’est pas facile de tenir sans lui parler.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou1794 Posté(e) le 11 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Bonjour,Désolé pour ce qui t'arrive ..Après ce que tu exprimes sur ton dernier message, c'est le principe d'une rupture. Pour une relation, peu importe la nature, il faut être deux personnes. Si une personne fait le choix de ne pas entretenir cette relation et elle décide de continuer sa vie sans notre présence. C'est ainsi. Alors oui, c'est difficile mais il faut savoir l'accepter et continuer à avancer. L'avenir réserve des surprises et la vie est belle. Aujourd'hui, il a fait un choix, c'est ainsi. Tu verras bien ce que ça donne plus tard mais recentre toi sur toi, pense à toi et prends soin de toi.Petit edit : J'avais pas vu le message de KKT. Je valide ce qu'il dit. Bonjour, Oui c’est vrai.. mais comme vous le dites c’est loin d’etre facile.. surtout quand nous nous projetions ensemble plus tard.. on verra ce que l’avenir nous réserve.. peut être allons nous nous retrouver plus tard en étant plus mature et prêt, ou alors pas du tout.. quand je lui demande si un jour on remarque qu’on s’aime encore si il va me rejeter il me répond qu’il ne sait pas, qu’il ne peut pas être sûr à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés