Aller au contenu

Elle veut partir : 7 ans d''amour et une rupture soudaine

Messages recommandés

Oui pas faux .... :/

Après 2 jours sans la voir,elle va déménager dans les jours qui viennent

Elle m’as dit que le jour où elle m as dit qu’on se séparait ,elle l as dit suite à une dispute

Qu elle pensait que le soir on se serait réconcilié

Et que ensuite elle a réfléchie,elle s est demandé si je lui manquait quand je travaillais la nuit etc... et au final se dit qu elle n est plus amoureuse,mais que c est de l attachement

Je ne sais pas si au bout de 7 ans on peut encore ressentir un manque sachant que l autre on le voit tout les jours ,ni si on peut desaimer quelqu’un comme sa

Vous en pensez quoi ?

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien je dirais que c'est un peu toujours la même chose quand on est ensemble depuis longtemps et surtout quand on n'a pas de point de comparaison (1er amour). Est-ce que c'est de l'amour, de l'attachement, de l'habitude, on se pose cette question et on ne sait pas vraiment y répondre, parce que ça ne se questionne pas ça se ressent. A partir du moment où on se questionne, où on doute, où on ressent de l'attirance/intérêt pour d'autres, c'est surtout qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus comme il faut.

Bien sûr qu'au bout de 7 ans on est plus amoureux comme au premier jour, mais les couples qui tiennent sur la longueur sont ceux qui entretiennent le couple au quotidien en continuant à avoir des gestes d'amoureux.

Un couple c'est comme une plante, ça s'arrose sinon ça meurt.

Ces gestes et cette attention on ne l'a plus quand on fait l'erreur de considérer l'autre et l'amour comme acquis.

Alors oui même après 20 ou 30 ans quand 2 partenaires se séparent pour un temps, ils se manquent. Ils se le disent, ils se disent "Je t'aime", et ils se tiennent la main :)

Modifié par Dawn

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Merci de ta réponse

Je voit ce que tu me dit et pourtant je m y retrouve pas,on continuait à se donner la main en sortant (pas tout le temp)

On se disait également « je t aime «  ,les gestes tendres ,forcément moins qu au début ,mais c été encore bel et bien présent

Je n ai jamais ressenti de signe de sa part ,sauf la dernière semaine je sentais que Quelque chose la tracassait

Elle m as également dit d elle même ,qu elle s est juste laisser draguer ,parce que sa lui plaisait simplement ,mais qu’il n y aurait rien eu de plus et qu’il n y aura pas

Elle dit vouloir être seule pour un moment ,se retrouver ,et arrêter de voir à travers moi (ce sont ses mots )

Elle a pleuré également

Je ne sais si elle est perdu ou si vraiment elle ne m aime plus comme elle le dit ,compliqué à savoir ....

Bien sûr qu'il y a eu des signes, toi tu as été attiré par quelqu'un d'autre, puis ça été son tour, et vous ne passiez pas assez de temps tous les 2, il y a donc bien quelque chose qui ne fonctionnait pas.

A partir de là, les doutes peuvent s'engouffrer.

Et quand on commence à avoir des doutes sur son premier amour, ça peut générer plein de questions en lien avec le fait qu'on n'a jamais connu personne d'autre.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Le bouquin "les 7 languages de l'amour" pourrait être une piste pour toi et pour vous deux.

J'ai l'impression d'une démission généralisée de la part de cette femme, mais sans qu'elle dise à un seul moment POURQUOI elle fait ça, ce qui n'est pas d'une maturité folle après 7 ans de relations.

Tu devrais insister pour avoir des explications, elle te les doit après être rester aussi longtemps ensemble, c'est un minimum !!

(elle t'a donné des explications complètement bidon jusque là, qui n'expliquent en rien son attitude que je trouve passablement dégueulasse).

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Bien sûr qu'il y a eu des signes, toi tu as été attiré par quelqu'un d'autre, puis ça été son tour, et vous ne passiez pas assez de temps tous les 2, il y a donc bien quelque chose qui ne fonctionnait pas.

A partir de là, les doutes peuvent s'engouffrer.

Et quand on commence à avoir des doutes sur son premier amour, ça peut générer plein de questions en lien avec le fait qu'on n'a jamais connu personne d'autre.

Des doutes suffisent pour se séparer de quelqu'un ? Ou il suffit d'être draguer par UNE personne pour se dire "ah ben tiens, si je quittais la personne avec qui je suis depuis 7 ans !" Justifier si peu de volonté me sidère, je détesterais être en couple avec toi Dawn :mrgreen:

Je crois surtout que quand on est décidé à quitter quelqu'un, quasiment n'importe quelle excuse bidon peut servir pour arriver à ses fins et servir ses intérêts personnels.

"Ah ouais, t'es pas allé faire les courses ce matin ? Ok je te quitte" :lol: :lol: :lol:

je détesterais être en couple avec toi Dawn :mrgreen:

Alors puisqu'on en parle ça tombe très bien parce que ça me serait pas venu à l'esprit Paul :mrgreen:

Gandhi

Alors pour répondre un peu à tout le monde

J ai eu en explication :

-elle ne digère pas mon faux pas de 2 ans

-je l ai délaissé de trop

-elle ne m aime plus

-on a trop changé

Elle a insisté sur le fait qu elle a apprécié de faire draguer ,car apparement je la considérée comme un meuble ,trop acquise ,mais que vraiment elle n attend personne,ne veut personne ,a part être seule

Au niveau des signaux,je n ai rien eu,ouvrien vu plutôt .... elle venait vers moi naturellement ,avions des relations souvent ,des gestes tendres

Ce matin quand je suis rentré ,elle m as sourit ,et l as complimenté sur mes vêtements

Elle m as demandé également si j’avais couché avec une autre

Mais tout cela ne l a pas empêché de vider ses cartons et de partir

Ma première impression est que oui c’est un raz le bol ,surtout vu l explication que j ai eu du jour de la rupture ,ou alors elle est paumée.... je ne sais pas

-elle ne digère pas mon faux pas de 2 ans

2 ans ? Le coup des vieux dossiers mdr, pas rancunière la nana déjà !!

Faut qu'elle murisse et grandisse cette femme.

-je l ai délaissé de trop

Et elle, elle t'a jamais délaissé ? Ca a été la princesse parfaite à 100 % pendant 7 ans peut être ? Non; car c'est impossible humainement.

Elle abuse ! ^^

-elle ne m aime plus

Ca, ça se commande pas.... .

-on a trop changé

Un "on" hyprocrite pour éviter de dire "tu", à mon avis.

Elle a insisté sur le fait qu elle a apprécié de faire draguer

Quelle femme n'aime pas se faire désirer de temps en temps ? (les mecs aussi du reste)

A moins d'être un couple "libre" ou polygame, ça n'en demeure pas moins que ce n'est pas une raison suffisante pour se séparer de quelqu'un.

car apparement je la considérée comme un meuble ,trop acquise

Il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté là quand aux vraies raisons de votre séparation....mais les efforts dans un couple, ça va dans les deux sens, c'est pas unilatéral !

Perso rien que pour son attitude dégueulasse avec toi actuellement, je me serais barré depuis un bail. Quand on démissionne et pourrit la situation sciemment, il n'y a souvent plus rien à faire malheureusement.

alors elle est paumée.... je ne sais pas

Non non, elle, elle sait ce qu'elle veut. C'est toi qui est paumé par rapport à la différence entre ses actes et ses paroles, dans laquelle tu ne vois pas de logique.

Et cherche pas cette logique, car au vu de ce que tu nous racontes, il n'y en a visiblement pas.

Je n ai pas eu d autre explication que celle ci....

oui elle est rancunière

Et m as même dit ,ce sont ses mots « tu dit que j ai trop de fierté pour revenir alors que c’est meme pas vrai ! »

Ce que je compte faire vu qu elle est parti

-silence radio 21 jours

-au bout de 15 jours ,lettre magique

- tenir les 21 jours meme si elle me contact

oui elle est rancunière

Et m as même dit ,ce sont ses mots « tu dit que j ai trop de fierté pour revenir alors que c’est meme pas vrai ! »

Tant que tu continueras à croire qu'elle se fait influencer, ou qu'elle est fière et têtue, ou rancunière, et que c'est tout ça la raison, tu n'avanceras pas.

La seule raison, c'est la lassitude et le désamour qui va avec.

Ce que je compte faire vu qu elle est parti

-silence radio 21 jours

-au bout de 15 jours ,lettre magique

- tenir les 21 jours meme si elle me contact

Comment tu l'as séduite au départ ?

Gandhi

Oui oui je sais que les lettres « magique «  n existe pas ,je reprend les termes des vidéos d Antoine c’est pour sa

Mise à part sa,j ai bien saisis les raisons de la rupture ,et je souhaite avancer ,mais je voudrais quand même la faire revenir

Le système silence radio et lettre est ce qui est le plus souvent conseillé ,après si d autre conseil vous avez,je suis totalement preneur

Bien sur,si il n y a plus d amour,je ne pourrais rien faire ,mais je ne sais pas justement si c’est le cas ....