Aller au contenu

Il m''a quitté après 1 an et 7 mois : vos conseils ?

Messages recommandés

Bonjour Lizenn,

Comme les conseils qui t'ont été apportés juste avant , le mieux c'est de vous fixer rendez vous, afin de savoir où vous en êtes .

Je n'aime pas beaucoup les comparaisons de ton "ex" ou pas ex , sur ses anciennes relations... une relation ne fait pas l'autre combien même il y a des points similaires .

En effet , il a l'air dépassé par les événements qu'il traverse et reporte tout à votre relation. Vous devriez si toutefois vous décidez de poursuivre ensemble , apprendre à communiquer et surtout ne lui met pas plus de pression .

Un " truc facile à dégager " , non ton interprétation n'est pas la bonne , à mon sens il n'arrive plus à gérer cette situation où il n'a plus de temps pour lui, donc forcément il pense qu'en allégeant sa vie " et donc parler de rupture " , il n'aurait pas autant de pression sur les épaules . Il a l'air d'avoir peur de l avenir et est perdu avec tous ses événements bouleversants.

Peut être que tu ne t'es pas montrée assez rassurante et compréhensible avec lui, sa se ressent dans tes récits, tu ne gère pas tes propres émotions face à la situation qu'il traverse ( sans vouloir te culpabiliser ) . Il n'est évidemment pas facile pour la partenaire de soutenir à distance son homme et de gérer sur le peu de temps que vous pouvez avoir ensemble , tout cela .

J'espère que ton rdv aboutira sur une bonne remise en question et un nouveau départ entre vous 2.

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Mimie91 pour ta reponse,

Ce qu'il voulait dire pas la comparaison avec son ex, parce que évidemment je l'ai mal pris et je lui ai dit que je n'etais pas elle. A ca, il m'a repondu que le probleme c'etait pas elle a l'epoque, c'est pas moi aujourd'hui... c'est lui qui ne va pas bien :|

C'est un peu compliqué de repondre a ca aussi

Pour le reste je suis d'accord avec ton analyse, enfin avec mes elements (que j'ai compris ainsi en tout cas).

Le probleme c'est qu'avec la distance, c'est compliqué d'aider quelqu'un, on voit qu'il va pas bien, de loin et a part lui changer les idees quand on se voit, on peut pas faire mieux. J'ai essayé de lui en parler mais il voyait bien que le probleme c'etait le taf, et il fallait finir la mission (il restait deux semaines) ou il disait que ca irait mieux apres

Je pense pas lui avoir pris la tete, ni meme mis la pression quand on se voyait, j'essayai de l'aider mais sans avoir de reel solution. J'ai aussi essaye de lui parler mais il parle peu de ses problemes habituellement, la deja il en avait un peu parler. Reveler une "fragilité" (c'est comme ca qu'ils voient ca dans leur taf) c'est deja bcp pour lui... je sais pas si tu vois un peu ou je veux en venir

Je sais qu'on a des problemes de communications, meme la rupture a ete un probleme de communication puisqu'il n'a pas reussi a dire que c'etait fini..

Je suis perdu parce que d'un coté la rupture a ete tellement flou, sans se dire reelment les choses que je me demande si c'est pas moi qui espere secretement que le probleme c'etait pas nous.. alors qu'en fait il avait peut etre plus la flamme, je sais pas

J'ai l'impression que tu attends qu'il te dise " je ne t'aime plus " , alors qu'il a encore des sentiments visiblement .

Donc il ne va pas te mentir sur ses sentiments, mais il a besoin certainement d'alléger son planning, entre boulot , famille et toi. Tu lui as peut être mis une certaine pression, notamment quand tu voulais qu'il vienne avec toi chez tes parents ou réorganiser vos week-ends. .. Mais oui il n'a pas l'air actuellement d'être clair entre ce qu'il veut ou pas.

Peut être qu'une rencontre à tête reposée, sans perdre ton sang froid, permettrait de remettre les choses à plat.

Pour le manque de communication, en effet , il va falloir que tu arrives à trouver ( sans larmes, sans cris ) les mots pour qu'il s'ouvre à toi.

Déjà proposes lui , quand tu seras remise de tes émotions, un rendez vous, si il accepte ce rdv, tu pourras te préparer à comment rétablir le dialogue.

Je voulais qu'il vienne chez mes parents parce que je les avais pas vu depuis 4mois.. mais ca j'ai compris apres, quand il me l'a dit, qu'il y avait le probleme de son pere. Et jamais je lui en aurais voulu, bien au contraire, il devait le faire

Apres pour le weekend, c'est lui qui etait desolee de s'etre mal organiser pour mai, ce pourquoi il a propose qu'on organise nos we, c'est un peu ce qu'on faisait avant, parce que j'avais bcp de we de travail sur mes stages precedents, et pas sur celui actuellement

Je pense que dans quelques semaines ca sera bien, en tout cas de mon coté, je dois encore en parler mais ca me fait du bien. Et puis je m'occupe aussi bcp..

Disons que les pleurs, j'ai eu peur de le perdre, j'ai aussi paniqué, puis il etait en pleur tout autant que moi, c'est difficile de consoler quelau'un quand on doit aussi se consoler soi

Aujourd'hui j'ai vu mon meilleur pote, qui travaille avec lui, je lui ai demandé des nouvelles de mon ex...

Il m'a repondu que depuis la rupture il etait encore plus dans le taf, et ne parlait et jurait que par ca. Il n'a pas vraiment eu le temps de reprendre ses hobbits, il arrive a sortir quelques fois

Il n'a pas parlé de moi avec lui, ni meme "avec personne a priori".

Je me tourne vers vous, est ce vraiment le bon moment de reprendre contact avec ou vais je me confronter à un mur ? Si il n'a pas eu le temps de se retrouver de son coté

De mon coté je vais mieux, le temps aidera, mais je suis perdue, parfois j'ai envie de le voir, communiquer sur ce qu'il s'est passé, et voir si ca peut m'aider a bien tourner la page ou meme avancer sur autres choses, à comprendre un peu mieux

Et parfois je me dis qu'il est parti, c'etait sa decision, son erreur peut etre, et que communiquer avec ne servira a rien, si c'est moi qui vais vers lui c'est peut etre trop tot pour lui aussi ?

Bref, tant de questions qui surviennent parfois

Il n'a pas vraiment eu le temps de reprendre ses hobbits

C'est pas gentil de délaisser ses hobbits comme ça, livrés, seuls, à leur travers de gourmandise et d'ivresse ! Dieu seul sait dans quel état il va les retrouver.

Désolée, Lizenn, c'était plus fort que moi, il fallait que je relève ce lapsus.

Pour le reste, Lizenn, plutôt que de faire en fonction de lui, tu devrais t'évertuer à faire selon toi, et écouter tes besoins. Si tu prends un peu le temps de réfléchir, comment te sens-tu ? As-tu le besoin d'aller au bout du bout pour passer éventuellement à autre chose ?

En effet, je ne sens pas cet homme très ouvert, de ce que tu en rapportes. Mais ce n'est pas le plus important. Si lui a décidé de se tuer la santé et de se consacrer tout entier à son métier, tu n'as pas à en subir les conséquences. Tu peux toujours tâter le terrain, si tu te sens prête à encaisser un rejet potentiel, ou pire, une situation d'entre deux. Mais je ne crains qu'il ne soit pas forcément très réceptif. Ma foi, il ne sera possible à aucun d'entre nous de prédire ce que tu dois faire, et les effets potentiels de tes actions sur lui. C'est pourquoi, je te recommande en priorité de faire selon toi.

Courage.

Articles du blog en lien avec ce sujet