Lavieenrose123 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Merci lavieenrose123 Oui dès demain je m'occupe de la thérapie car rdv demain avec le médecin traitant. Ensuite j'ai regardée au complet ta vidéo, je trouve l'histoire des petits jeunes qui se sont remis ensemble magnifique. Mais à part dans la douleur de la rupture, je me reconnais dans aucun des invités et je préfère de loin comme de près, me faire du mal dans mon coin que de rentrer dans une folie à harceler et de perdre le peu d'ego et d'estime qu'il me reste de moi même, je suis mal dans ma peau et à tendance à me détester moi même, mais j'ai comme même un léger amour propre et du respect pour moi même et mon entourage, et mon ex également. Je ne supporterai pas qu'on me harcèle, je ne le fait pas subir aux autres non plu , qu importe mes sentiments ou ma tristesse de l'avoir perdu , c'est ma limite , je ne l'a depasserai pas. Je l'ai juste supplier le jour de la rupture par sms , puis j'ai rattrapé mon ego au passage et j'ai stoppé le contact par sms. En lui faisant mes adieux et excuses après ses explications. Numéro7, je n'arrive pas à avoir ta vidéo pour le coaching au bien être. Aurai tu d'autres liens ? Quand je clique sur le lien, je suis dirigée vers une page avec une multitude de choses et de liens , quand j'en choisi un , on me propose des coaching à prêt de 300 euros pour 12 semaines , ou sinon des livres à acheter. Je ne trouve pas cette vidéo qui je suis sûre me sera utile . Coucou Mimie,Pour l'émission : ce sont des cas un peu extrêmes... et heureusement ! Par contre, ce que j'ai trouvé intéressant, ce sont les réactions de la psy invitée sur le plateau ; et aussi, pour l'une des invités, le fait que sa rupture réactivait le deuil de son père.L'idée, donc, que derrière une rupture qu'on ne surmonte vraiment pas, il se casse une autre douleur ; et cela, je pense pour tout le monde ! Une rupture nous ramène à des choses, entre autres aussi l'image qu'on a de soi, et parfois également des projets qu'on avait pour sa vie, et au moment de la rupture, tout tombe à l'eau...Enfin voilà, beaucoup de choses finalement, et aussi de savoir qu'on ne traverse pas cette épreuve en étant si seul(e) que ça, malgré le sentiment de détresse qu'on peut éprouver.Bises à toi et d'avance bon week-end !Et un ajout : je pense qu'une grande question que tu auras à travailler, c'est pourquoi t'être retrouvée dans une situation où tu donnais plus que l'autre, sur tous les plans ? (je veux dire : question plus importante que "pourquoi lui n'a pas été capable de me donner, etc... ?" ; car finalement, ce qui compte maintenant, c'est toi et tes enfants !) La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Je voulais dire (et écrire) : "il se passe" et non pas "il se casse une autre douleur" !Mais en même temps, c'est un peu comme si tout tenait à peu près, et puis la rupture vient réactiver des choses tellement douloureuses cachées, enfouies.... que ça "casse", quoi !! Donc, c'est l'occasion de réparer aussi, quoi ! La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) Merci lavieenrose123 , Exactement, la rupture réactive d'autres douleurs .C'est exactement la réflexion que je me suis faite sur le " pourquoi je donnais plus que lui dans cette relation ".Je pense que ce n'est pas moi qui ne le méritait pas , qui n'était pas à la hauteur , mais plutôt lui .J'ai vu mon médecin traitant qui m'a prolonger et fait un courrier pour que je prennes rdv avec le psy pour travailler sur moi et devenir quelqu'un d'encore meilleur .Maintenant Je regagne un peu en estime, non seulement en comparant comment je gère cette rupture à d'autres , et en me chouchoutant, pas de laisser aller. J'ai fais uniquement un interdit le jour de la rupture puis j'ai laisser tomber .J'ai peu de confiance en moi mais un ego qui me sort des situations extrêmes et supplier un homme ne fait pas partie de ma personnalité , je fais de cet ego , mon plus grand allié face à cette situation .Maintenant l'aide d'un psy serai nécessaire pour palier à mes problèmes sur la peur de l'abandon, le fait de ne pas m'aimer et apprendre à communiquer de manière positive ( c'est à dire, palier au problème des textos et de reproches qui peuvent paraître agressifs , même si la volonté de blesser n'y est pas ) je sais qu'à l'écris , je peux blesser, en face en revanche c'est plutôt rare , il faut que je sois énervée pour être blessante . J'ai des progrès à faire sur ma façon de communiquer .je veux progresser sur ses 2 points. Modifié le 29 juin 2018 par Mimie91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 C'est super, exactement la bonne démarche ! Vu ton tempérament et ta façon d'aborder les choses, je n'ai aucun doute sur ta capacité à progresser en faisant un travail sur toi. D'ailleurs, beaucoup d'intervenants sur ce forum ont, à un moment donné, "utilisé la rupture comme tremplin" pour faire ce travail-là, même si on n'arrive jamais à une perfection, c'est sûr. Mais des choses s'éclaircissent et des douleurs s'apaisent...Plein de belles bises :bisou: La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Merci lavieenrose123 Sur l'échelle de l'émotion, je suis actuellement en colère après ses derniers arguments de nos tous derniers contacts il y a presque 20 jours . Comment on peut être prétentieux au point de parler de différences de classes sociales et culturelles au bout d'un an de relations et 9 mois de vie commune ? Comment on peut provoquer les reproches et les reprocher ensuite ? Comment on peut être aussi con et se prétendre intelligent après de telles agissements immatures et égoïstes ?Si il voulait me quitter et se trouver des prétextes, pourquoi avoir manqué de courage ?Je mérite de l'amour, de vrais sentiments partagés, pas de la pitié. Je préfère écrire toutes les émotions ici et les partager plutôt que de le lui dire, sa n'aurai rien de constructif .Parfois je me dis qu'au lieu lors de nos derniers échanges de le supplier et de m'excuser platement , j'aurai dû lui remonter les bretelles sur ses agissements. Aucunes concessions de sa part , jamais, lui et son point de vu , lui et juste lui .Moi en revanche , mes points de vus , mes opinions , on s'en fou. Il se sentait supérieur. Si un jour il refait sa vie, je souhaite à la fille , autant de courage et de patience que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Et si il m'aimait un temps soit peu , moi et mes 2 enfants , alors j'espère qu'il souffre du manque , du manque que ses copains ne combleront pas .Et que ses nuits soient aussi courtes que les miennes ! Comment j'ai pu tomber si bas pour quelqu'un de si égoïste ? Je comprends mieux que ses anciennes relations aient été si courtes. Et soit disant c'est lui qui est parti à chacune , faute de sentiments ( relations de 3 mois max ) .Vu les sentiments qu'il m'a accordés, sa fait peur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Je peux comprendre certaines choses et pardonner , comme je l'ai expliquer dans mes récits, mais je me rends bien compte que les efforts , il n'y a que moi qui en faisais et je serai prête à parier qu'il n'y a que moi qui sais dans l'histoire se remettre en question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Pourquoi se remettrait il en question Minie?...si il t a quittée c est pour ne pas avoir a faire de concessions, ca en dit ling sur le bonhomme, pourquoi veux tu qu il se remette en question?Mais ca de toutes façons tu t en fiches, ses relations et histoires futures si elles sont gachées par son comportement c est son probleme, pas le tien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Oui tu as totalement raison, il ne changera pas, un jour il finira en couple avec un de ses potes, vu que les uns comme les autres sont anti concessions et ils ont tous eu des histoire de très courtes durées et de long célibat. Une copine tous les 6 ans , relations de quelques mois... bravo et sa joue les difficiles en prime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Je comprends ta colère, Mimie. Mais la vérité se situe sûrement entre les deux. Car tu ne peux pas tantôt le placer sur un piédestal, tantôt le descendre six pieds sous terre. Il avait ses qualités et ses (vilains) défauts. Mais il n'en reste pas moins humain, au final ; inutile de basculer dans l'ex-bashing. Ne t'en fais pas qu'il devrait tôt ou tard avoir le retour de bâton logique de son comportement égocentré. Je suis à peu près sûre qu'il en fera l'amère expérience un jour. Ah, et tu sais, avoir fait médecine n'est pas une preuve d'intelligence en soi. Ça n'apprend pas le savoir-vivre en tous les cas, manifestement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Non patachou en effet, comme je disais c'est l'ascenseur émotionnel, donc je l'exprime ici. Aujourd'hui vendredi, début de weekend et comme chaque vendredi grosse déprime. Il me manque ce "con". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Bonjour à tous,Alors aujourd'hui, sur le plan émotionnel, c'est plutôt un jour sans. Tous les week-ends sont difficiles ( il est parti un vendredi soir , a rompu définitivement le contact le dimanche suivant ).Je passe le 4 ème vendredi ( en comptant celui de son départ ) sans lui. 20 jours aujourd'hui de SR .Je craque, je ne lui écris pas mais émotionnellement je craque , j'espère son retour, je ne veux pas qu'il sorte de notre vie , je veux qu'il revienne et qu'il soit prêt à lui aussi faire des changements et commencer une nouvelle histoire, je sais que fantasmer un hypothétique retour, c'est reculer. Mais ne plus jamais le revoir est trop dur. Je l'aime et je le déteste de ne pas m'aimer autant. On avait des hauts et de bas dans notre relation , mais pas autant que la majorité des personnes que je voient ici .Tout le monde nous voyait déjà marié , et tout et tout, comme un couple épanoui et heureux. Et tout le monde nous voyait comme une famille recomposée mais unie, chacun avait sa place et mes enfants et moi on lui a fait sa place sans problème, il n'a pas eu de difficulté à s'intégrer. Pourquoi pour le peu que sa n'allait pas , il a pris la porte de sortie ? La plupart des gens ne comprennent pas que c'est normal d'avoir des hauts et des bas dans un couple ?Sayer je m'auto flageole. Je me demande ce qu'il fait , si il pense à nous , si on lui manque ? Je sais que sa ne sert à rien de se poser ses questions, mais on passe tous par là.Il y a un an , on était en weekends à Deauville en famille .Dans 2 semaines on été censer partir en Espagne, on l'avait promis à mon fils .Maintenant l'été a un goût amer. L'ambiance est à la fête en ce moment, mais je n'arrive pas à profiter de ses moments , c'est pire , je m'imagine tout ce que on aurai pu partager si il été là .Mon coeur n'est pas à la fête et voir autant de gens rigoler autour de moi, s'amuser, de voir ses couples, sa me détruit encore plus, j'ai envi de filer chez moi et de me mettre au lit pour ne plus en sortir.D'ailleurs j'ai été dans mon lit , sur ce site , toute la semaine. Pleines de bonnes résolutions et de pensées positives sur mon évolution , mais rien , je n'ai rien fais à part m'occuper du ménage et de l'administratif. Je suis là , seule dans mon lit à essayer de l'oublier.Je ne dors pas plus de 6 heures par nuit ( 6 heures c'est le max ) .Je perds du poids car énorme perte d'appétit ( toujours la nausée ).Je fume clope sur clope .Au final je n'évolue pas , j'ai pris du recul , j'ai remarqué les points faibles et les failles de notre relation, avec défauts et qualités de chacun . J'ai pu comprendre toutes les raisons qui ont poussées mon couple à la rupture .Mais depuis, je suis bloquée là. Je prends soins de moi ( je me maquille toujours etc...) Mais je n'arrive pas à sortir alors que le weekend dernier je n'ai fais que sa ( là depuis lundi, je ne veux plus bouger ) .Les seuls endroits où j'ai envi d'aller, ce sont des endroits où je me suis sentie bien , mais ce sont des endroits où j'ai mes souvenirs avec lui, donc non je n'y vais pas. C'est trop dur.J'ai envie de sauter dans un avion et de partir à l'autre bout du monde. ... de tout changer .... tout...Mais même partir à l'autre bout du monde, me ferai penser à lui.Quand j'évoque des bons souvenirs avec des amis, ce sont systématiquement des souvenirs avec lui....La jungle, les îles, le bateau en plein orage , les trucs les plus fous que j'ai fait dans ma vie , c'est avec lui.Et tous ses fous rires ... Sa joie , bonne humeur, son caractère à tendance têtu. Il me manque . Comme j'ai retiré toutes ses photos, je commence à oublier les petits détails de son visage. ... c'est là que je commence à me dire que sava bientôt faire un mois qu'il est parti, ensuite sa fera des mois , ensuite des années.Que sa y est ! il est sorti de ma vie et je suis sortie de la sienne.Des fois j'aurai tellement aimer avoir un lien avec lui , un enfant, un divorce , n'importe quoi pour que ce ne soit pas des adieux . Vous allez me dire mais n'importe quoi, si il y avait un lien , sa aurait été plus difficile ... Je sais , je suis séparée du père de ma dernière, donc je sais , mais je n'ai jamais souffert autant car le père de ma fille , quand il a rompu, je savais que je le gardais à vie , qu'on se reverra toujours , ce ne sont pas des adieux .Mais lui, lui qui m'a fait vivre des tas de choses , lui qui m'a fait tant rire, lui qui m'a fait vibrer. .... Je ne veux pas lui dire adieux et le croiser peut être par hasard dans la rue dans 10 ans ou pire ne jamais le revoir.Je ne veux évidemment pas d'une amitié. ...Je le veux dans ma vie , dans mon lit , c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Bonjour Mimie,Je pense que d'autres réactions suivront... je te livre la mienne : à la lecture de ce que tu écris, je dirais que tu es très honnête avec ce que tu ressens, et que tu passes les phases normales du deuil, qui comportent aussi, en plus d'accès de vraie colère, le regret... la tristesse... l'idée que "peut-être que ça aurait pu être autrement et finir/continuer bien"... etc...Le tout est, à mon avis, de ne surtout pas craquer à ce moment-là en reprenant contact, ou alors, en restant bloquée dans une de ces phases. Mais pour le moment, la rupture étant encore toute récente, oui, ce que tu ressens est non seulement bien normal, mais le vrai signe que tu avances dans le deuil.Tu verras, en te faisant accompagner par un professionnel, cela va t'aider. :bisou: PS : et ne pas oublier sa radinerie, tant au niveau matériel que des sentiments/émotions (si ça peut t'aider... ) La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Merci lavieenrose123, Où en es-tu dans ta phase de deuil ?Je n'oublie pas ses défauts, je m'y accroche même pour ne pas sombrer. Je ne risque pas de craquer, sur les réseaux sociaux, c'est lui qui m'a bloquée le soir de sa décision, pour le reste j'ai tout supprimer afin de ne jamais craquer . Mais bon après si je voulais vraiment , j'ai son numéro dans des documents , j'ai le numéro de ses parents , ses adresses mails , je peux prendre rdv dans son cabinet .....j'ai la possibilité de le recontacter par tous ses biais indirects .Mais non je ne le fais pas . Je partage mes émotions avec vous , c'est tellement plus constructif que de recontacter un ex qui ne veut pas de vous. Merci pour ton soutien , mais c'est dur de se dire que plus jamais on reverra cette personne qu'on aime tant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimie91 Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Pour le moment je ne risque pas de l'oublier, les vacances approchent , nos projets se sont écroulés. ...Des dates de souvenirs nostalgiques sont à venir ( notre premier week-end en famille, notre premier voyage, nos retrouvailles sur un camping après 15 jours de séparations l'été dernier suite à un voyage planifié depuis longtemps de son côté ) , ensuite va arriver la rentrée scolaire ( les moments où il s'est installé chez moi, la rentrée scolaire à ses côtés des enfants ), ensuite mon anniversaire et ce restaurant gastronomique sur Paris.... tous les mois il y a eu un événement exceptionnel .Pour nos 2 mois de relations ( 12 juillet 2017 ) , il y a un an , il a rapporter une bouteille de champagne , on été pompette et avons eu des fous rires toute la soirée. ...Tout sa disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés