Aller au contenu

Elle a quitté pour un autre: ma stratégie de reconquête

Messages recommandés

En te lisant je me dis que soit tu as une vision très mature du sentiment amoureux et tu es arrivé (certainement avant la rupture) à faire le point sur cette relation de manière constructive, je te tire mon chapeau

Soit en effet c’est tout frais et tu ne réalises peut-être pas complètement, à voir par la suite 🙂

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je réfléchis beaucoup, et oui j'avais déjà fait le point de la relation avant la rupture et avec elle d'ailleurs nous avions donné les directives pour améliorer notre quotidiens, mais je vous assure j'en ait bavé les 3 premier jours de séparations, j'avais le permis de conduire le lendemain, je l'ai bien chié XD Mais je ne m'accable pas sur mon sort pour autant, ce n'était pas tout beaux tout rose comme pour tout le monde, j'en ait conscience juste je me sent bien avec elle rien de plus je ne prétend pas la posséder ni même avoir besoin de son affection pour vivre juste plus le temps passe plus les mauvais souvenirs s'en volent et les bons s'encrent donc bien sur on peut y repenser de manière nostalgique mais le plus important est de voir la mission moralisatrice de cet "echec" je vais surement en sortir changer et je ne souhaite refaire aucune erreur de ce genre avec la prochaine qu'elle soit nouvelle et que ce soit mon ex....

• 3 semaines après...
petit retour, mon silence radio va bientôt toucher à sa fin, je suis motivé plus que jamais comme un pitbull à la reconquérir. Je vais attendre encore quelques jours avant de sonder avec des messages ping. J'ai fait un travail sur moi mes passions occupent bien mon temps, je suis de nouveaux heureux, j'ai rencontré d'autres femmes, cela me permet enfin de savoir que j'ai bien un amour fou pour mon ex. A mon tour de la séduire à nouveau.

Bonjour.

Et ton ex est-elle toujours avec son next ?

Pardonne-moi si cela te semblera sévère, mais tout dans ton texte semble indiquer que tu as la tête bien ancrée dans le guidon, et que tu n'as pas encore pu prendre le recul nécessaire sur cette situation. De mon point de vue, tu prends le risque d'aller aux devants d'une grande désillusion, assortie d'une grosse déception. Mais soit, il est parfois nécessaire d'aller au bout de ses idées et de sa démarche, pour prendre conscience que l'on faisait fausse route.

Concernant ton ex, bien que je ne remette pas en cause son libre-arbitre et la légitimité de ses choix, il me paraît difficile de construire une nouvelle histoire avec elle, saine et solide, sur ces bases quelques peu viciées. Aussi, n'oublie pas qu'il faut être 2 pour parvenir à construire une relation, et il ne me semble pas que l'étape de la remise en question l'ait quelque peu intéressée, empressée qu'elle était de faire de nouvelles expériences sentimentales. Je suis par contre toujours surprise de lire que chez certaines personnes, l'immense peine de cœur que représente la perte d'un amour véritable et sincère, soit compatible avec la rencontre d'autres partenaires, même d'une soirée ou d'une nuit, pour rebondir sur tes propos. Cela me semble, à moi, parfaitement inenvisageable dans ce type de contexte. Mais soit, peut-être qu'on ne fonctionne pas tous de la même façon.

Mais tu es bien sûr libre de poursuivre ton idée. Sa mise en oeuvre t'apprendra sûrement des choses, d'ailleurs, mais probablement pas celles auxquelles tu t'attends. Dans tous les cas, je ne doute pas qu'un simple message de ce type ne permette de te faire changer d'opinion. Mais puisque tu sollicites des avis, je me permets humblement de te faire part du bien.

Bon courage à toi.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...