Guiltypleasure Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Bonjour,Je me permets une petite intervention car je suis intriguée par cette culpabilité que tu dis ressentir mais qui pour moi ne transparaît pas dans tes écrits, où au contraire je ne lis pas une grande remise en question. Ce qu’il faut comprendre c’est que c’est pas facile d’expliquer une relation de 3 ans et demi sur un forum. Ici tu parles de lui comme si tu étais son assistante sociale. Si on regarde de l'autre côté de la médaille : TU aimais tout faire pour lui (ça ce sont tes névroses, qui te concernent), et c'était certainement très infantilisant pour lui. Oui j’aimais faire les choses pour lui car je voulais qu’il s’en sorte (pas de permis, pas de boulot stable durant 3 ans, instable dans ses choix, ne voulait jamais faire des démarches) Moi j'ai lu dans ton histoire un homme qui devait s'occuper de ses parents, donc il avait visiblement le sens des responsabilités. Juste pas les mêmes priorités que toi. Il ne s’occupe pas du tout de ses parents, c’etait meme moi qui le remettait en question parfois sur son comportement avec son père ou sa mère. J'ajoute que ses priorités pouvaient ne pas te convenir (auquel cas tu pouvais le quitter ça aurait été compréhensible vu sa difficulté à couper le cordon), mais il n y a pas beaucoup d'amour dans le fait de ne pas vouloir comprendre/entendre son lien avec ses parents et à vouloir l'obliger à se consacrer plutôt à vous 2 qu'à eux 2. J’ai toujours compris le lien qu’il avait avec ses parents. Cette remarque est intéressante, tu juges donc que tu n'as rien fait de grave. En tout cas rien d'aussi grave que de le tromper. Et bien pour certaines personnes ne pas faire d'efforts pour accepter ses beaux parents peut être très grave. Aussi grave qu'une tromperie. Qui sommes-nous pour juger ce qu'on trouve intolérable venant d'un partenaire ? ;)Moi-même je ne tolèrerais pas qu'on m'explique ce que je peux ou non entretenir comme lien avec mes parents. Je n’ai jamais dit à mon ex quel lien il devait entretenir avec ses parents! Jamais! J’ai toujours essayé d’etre compréhensible et ses parents n’ont jamais aimé les copines qu’il avait avant moi lui-même savait que le comportement qu’avait ses parents envers moi était intelorable et pourtant j’ai essayé de toutes mes forces que ça aille pour le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Oui j’aimais faire les choses pour lui car je voulais qu’il s’en sorte (pas de permis, pas de boulot stable durant 3 ans, instable dans ses choix, ne voulait jamais faire des démarches TU voulais qu'il s'en sorte. Et LUI il voulait quoi ?Si ça lui allait à lui de se déplacer en bus et de vivre de petits boulots en petits boulots ? Il ne s’occupe pas du tout de ses parents J’ai toujours compris le lien qu’il avait avec ses parents. J’ai toujours essayé d’etre compréhensible et ses parents n’ont jamais aimé les copines qu’il avait avant moi lui-même savait que le comportement qu’avait ses parents envers moi était intelorable et pourtant j’ai essayé de toutes mes forces que ça aille pour le mieux. Ici je vais juste citer ton premier message : La veille de la séparation on s’est disputé par rapport au fait que ses parents sont en galère d’argent en ce moment et qu’il doit tous les mois leur payer le loyer etc. Et donc qu’on ne pouvait pas prendre d’appartement. Il leur payait leur loyer mais ne s'occupait pas d'eux ? :| Et tu essayais d'être compréhensive en te disputant avec lui parce qu'il aidait ses parents en galère d'argent ?Pardon il y a sûrement des définitions de mots sur lesquelles nous ne devons pas être raccord, d'où l'incompréhension évidente entre nous.Quant aux beaux parents odieux, majoritairement c'est le lot commun de tous ;) personnellement je n'ai jamais demandé à mon ex mari de prendre parti entre sa mère et moi, il était assez grand pour constater qu'elle était extrêmement désagréable avec moi, et faire le nécessaire directement avec elle. Et c'est peut-être pour ça qu'elle a fini par m'apprécier :) Bref, comme je disais tu sembles très sûr de ta vision des choses, il me semble donc inutile d'insister. Bon courage. Citer "Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."Gandhi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiltypleasure Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2018 TU voulais qu'il s'en sorte. Et LUI il voulait quoi ?Si ça lui allait à lui de se déplacer en bus et de vivre de petits boulots en petits boulots ? Ça fait que depuis janvier 2018 qu’il travaille il ne bossait pas quand j’etais avec lui de 2014 à 2018. Il leur payait leur loyer mais ne s'occupait pas d'eux ? :| Et tu essayais d'être compréhensive en te disputant avec lui parce qu'il aidait ses parents en galère d'argent ?Pardon il y a sûrement des définitions de mots sur lesquelles nous ne devons pas être raccord, d'où l'incompréhension évidente entre nous.Comme je vais le répéter. Il faut savoir que c’est difficile d’expliquer une relation de trois an et demi en résumant...Il leur paie le loyer que depuis mai 2018. Sur ce coup là ça ne me gênait pas. Je me suis disputée avec lui par rapport à un fait qu’il me disait qu’au vu du salaire qu’il gagne depuis février on pourrait prendre un petit appartement même en aidant ses parents. Et vu qu’avec lui un coup c’est Oui un coup c’est non voilà pourquoi je me suis énervée. Malheureusement je ne peux pas vous raconter mon histoire de A à Z. Et je suis désolée si parfois je suis incompréhensible dans mes propos mais tout se mélange dans ma tête ... Quant aux beaux parents odieux, majoritairement c'est le lot commun de tous ;) personnellement je n'ai jamais demandé à mon ex mari de prendre parti entre sa mère et moi, il était assez grand pour constater qu'elle était extrêmement désagréable avec moi, et faire le nécessaire directement avec elle. Et c'est peut-être pour ça qu'elle a fini par m'apprécier :) Je n’ai jamais demandé à mon ex copain de prendre partie pour moi... il le faisait quand il pensait nécessaire de le faire seul sans que je lui dise les choses et justement il était le premier à le remarquer que ses parents n’étaient pas gentils avec moi et ne s’interessaient jamais à moi.. Je voulais justement avoir une discussion avec ses parents pour qu’on reprenne à 0 car on ne s’est jamais disputé mais plutôt qu’il n’y avait pas spécialement le courant qui passait... comme je le dis plus haut malheureusement je ne peux pas vous parler sur tous les details... mais je pense que vous me comprendriez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Tu ne referas pas le passé... concentre toi sur ce qui suit : " Donc, la meilleure des choses à faire est de prendre du recul sur la situation et de prendre les choses une par une par ordre d'importance.Commence par focus sur ton boulot, c'est important pour la suite...Essaies de travailler sur tes crises d'angoisses en cherchant la cause et en faisant ce qu'il faut pour les éradiquer de ta vie.Soit également un peu plus "diplomate" peut être avec les tierces personnes. .?Mais soit surtout douce avec toi même... " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiltypleasure Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Tu ne referas pas le passé... concentre toi sur ce qui suit : " Donc, la meilleure des choses à faire est de prendre du recul sur la situation et de prendre les choses une par une par ordre d'importance.Commence par focus sur ton boulot, c'est important pour la suite...Essaies de travailler sur tes crises d'angoisses en cherchant la cause et en faisant ce qu'il faut pour les éradiquer de ta vie.Soit également un peu plus "diplomate" peut être avec les tierces personnes. .?Mais soit surtout douce avec toi même... " Oui tu as bien raison... c’est que je suis un peu énervée.... car j’apprends de plus en plus de chose qui me déçoivent mais dans tous les cas y a pas de problème maintenant je fais ma vie et c’est terminé je ne compte plus y retourner et même si il revient je n’y retournerai pas car comme vous dites c’est le passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 15 juin 2018 Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Préserve toi, Guilty... rien ne t'oblige à écouter ce qu'on t'apprends sur lui... il est parfois nécessaire de s'éloigner des amis communs pour un temps, fais très attention à toi, c'est le plus important... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés