Aller au contenu

Je revois mon ex après un an, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour ce qu'il se passe dans ta vie. Pas une belle période mais elle sera nécessaire pour avancer.

Je ne peux pas continuer de rester avec si on se fait mutuellement du mal. Mais quitter quelqu'un je ne l'ai jamais fais, ça a toujours été l'inverse. Alors j'ai vraiment du mal. Lui annoncer ce matin n'a pas été facile sachant qu'il me supplie de rester

Ce n'est jamais une chose facile que d'annoncer à une personne que l'on ne souhaite plus d'une relation. Cependant, il faut que tu sois droite avec toi et que tu exposes clairement les choses. Réalise une vraie discussion, apporte ton point de vue, pourquoi tu en es à ce stade aujourd'hui.

Personnellement, je vois les choses ainsi. Tu étais en couple, ça allait bien, une certaine fusion, ce mec te largue. Tu essayes de compenser avec son meilleur ami car tu penses que ça va bien dans le fond. Mais au final, tu n'as jamais guéri de ta précédente rupture..

Un ex qui ne fait plus d'effet ou un ex que l'on ne souhaite plus car on sait que l'on est passé à autre chose, quand on le voit. Ça fait vraiment ni chaud, ni froid (attention pas dans le sens où c'est un inconnu..)

Le conseil que je puisse donner : Sois franche envers toi, regarde toi dans une classe, demande toi ce que tu veux, ce qui est nécessaire pour ton bonheur. Et surtout, sois franche vis à vis de ce qui t'entoure, on ne pourra jamais te reprocher d'être toi même et d'assumer ce que tu souhaites.

Tout d'abord merci de ta réponse.

J'ai été franche et je pense que ça m'a fais du bien. C'est bizarre mais je me sens soulagée d'un poids de l'avoir quitté,même si ça me fais mal de le voir comme ça.

Il est venu me rendre ce matin tous les cadeaux que je lui avait offert, ce que je trouve un peu stupide.. Je peux comprendre mais bon.

Nous ne nous entendions plus et il ne voulait pas l'admettre. Il réalise maintenant que c'est vrai, ça n'allait pas.

C'est possible que je ne me sois pas remise de l'ancienne rupture. J'avais voulu l'oublier trop vite sans penser à me reconstruire avant...

Articles du blog en lien avec ce sujet