Aller au contenu

Elle a changé pour un autre : que faire ?


Messages recommandés

Bonjour,


Tout d'abord, tu souhaites reconquérir, tu as tes propres envies, tu as raison d'aller de l'avant et de mettre en oeuvre des actions afin d'arriver à ton but final. Cependant, n'oublie jamais que ce que tu fais, est avant tout, pour toi et uniquement pour toi.


Ensuite,

 

Petit sondage:

Si mon ex coupe un SR que j'effectue pour me montrer un objet en commun, qu'elle avait jeté, et que j'avais dans son dos récupérer et remis a sa place en m'ajoutant "je l'avais jeté..." Qu'en déduisez vous ?

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Moi je l'ai compris en "Tu n'as pas respecté ma décision, tu ne m'a pas respecté"

 

Personnellement, je le vois un peu comme ça. Cependant, tu peux aussi demander pourquoi elle l'avait jeté et dans le cas où elle ne souhaite plus avoir cet objet. Tu peux le récupérer. Bien qu'il y ait une rupture, vous avez quand même partagé une histoire à travers cet objet. Est ce que je me trompe ?

 

Deuxième sondage :

Si mon ex se sent triste, et si je lui dépose un morceau de gâteau sans la voir, afin de lui remonter le moral, comment peut-elle interpréter ça ?

 

Nous ne sommes pas dans sa tête donc impossible de te répondre à cette question. La seule réponse que je peux te donner : N'en fais pas trop, prends de la distance.. Bien qu'elle se sente triste, n'oublie pas qu'elle est actuellement avec un nouveau mec. Ce nouveau mec saura y faire pour la rendre moins triste. Dur à se l'avouer hein.. mais c'est comme ça.

Pour moi, tu risques de provoquer de l'énervement ou un tout autre sentiment.. Bien que ça parte d'un bon sentiment de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le principe du SR c'est de te concentrer sur TOI, pas sur ton ex, sur ce qu'elle penserait/dirait/ferait/a quel moment elle a un pet de travers.


Pour le gâteau, elle va te trouver lourd et collant, et aussi, t'en as pas marre de faire le gentil toutou? Je veux dire, c'est tout sauf séduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Je ne peux que plussoyer mes petits camarades, et je ne m'attarderai pas sur la version souvent erronée que les gens ont du nom du "forum vs le site". Le but final n'est absolument pas le même.

Quant à ce qui est de ton "petit sondage" je risque d'être un peu abrupt mais tant pis, je me lance (désolé par avance)

 

Si mon ex coupe un SR que j'effectue pour me montrer un objet en commun, qu'elle avait jeté, et que j'avais dans son dos récupérer et remis a sa place en m'ajoutant "je l'avais jeté..." Qu'en déduisez vous ?

Que t'es légèrement stupide/amoureux/obnubilé/fragilisé et que tu dois te soigner sur bien des points affectifs...

Essaie de comprendre que remettre un objet en place après qu'il ait été jeté est synonyme de "je n'accepte pas que l'histoire soit finie" ...et encore on parle pas d'une petite culotte usagée, hein ?


 

-

je me suis senti mal, très mal, coupable, et en même temps je ne savais pas quoi faire.

Sisi, tu savais quoi faire mais tu ne le voulais pas, inconsciemment ou non.


 

-

Si mon ex se sent triste, et si je lui dépose un morceau de gateau sans la voir, afin de lui remonter le moral, comment peut-elle interpréter ça ?.

100 Balles et un mars aussi, n'oublies pas!

Si tu fais cela avec tous les gens qui se sentes tristes, je te conseille de racheter plusieurs chaines de magasins pour subvenir à leur besoin, les pauvres...


Bref, en gros oublies tout cas si tu veux garder un minimum de dignité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que tous les avis convergent vers ce que je redoutais. Je me suis encore mal comporté. Je me suis encore mis en tête que c'était a moi de la faire se sentir mieux.

J'ai réagis par instinct.

J'ai vraiment beaucoup de mal à la laisser partir.

Merci de vos réponses, elle sont limpides.

C'est quand même dommage, je pense qu'elle m'a laissé plus d'une occasion de sauver notre couple et j'ai échoué a chaque tentative.

Je vais bientôt partir, ça va me faciliter les choses.

J'imagine bien quelle image je donne de moi ici, et j'aimerai que vous soyez vraiment indulgent, je suis juste blessé. Je n'ai pas un caractère de "couille molle".

Jamais j'aurai pu imaginé qu'une femme ait une telle emprise sur moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, il n'y a pas de couille molle qui tienne. On a tendance à avoir un comportement de canard lorsque nous avons la tête dans le guidon.


Pour cela qu'il faut savoir prendre du recul, analyser la situation et se poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui a été dit ? Qu'est-ce qui a été fait ? (Comparaison entre paroles / actes)

Poser le pour et le contre, qu'est-ce que tout cela m'apporte ?


Alors oui, il est difficile de faire ce travail, et souvent, on ne souhaite pas le faire car c'est vouloir reconnaitre que la relation est belle et bien terminée.


Très sincèrement, arrête de courir après. Fais ta vie avec de nombreux projets, réalise ce que tu souhaites, repousse tes limites. En gros, vis !

& si jamais, un jour, elle reviendra, tu verras ton état et tu seras capable de prendre une décision en accord avec tes envies.


Ps : Comme dit beaucoup plus haut, faire le toutou, le trop gentil etc.. n'est en rien excitant, ça n'attire pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Je voulais vous donner quelques nouvelles.

Alors déjà je vous ai écouté, voilà plus de trois semaines que je le concentre sur moi, fais beaucoup de sport, met en place des choses que j'avais laissé en plan, fais des projets et ça me fait beaucoup de bien :)

En parallèle, depuis cette histoire de gâteau (humhum, pas besoin de reparler de ça hein.. :roll: ) Je ne l'ai plus contacté, ça fait donc un peu plus de trois semaines.

Cependant, j'ai appris des choses hier qui m'ont fait passer par des émotions complètement inverses et je n'aime pas trop ça. Je vous explique et vous donne mon analyse par la suite.

Mon ex a dit à une personne tierce (c'est pas du mot pour mot)"ah oui j'en suis enfin débarrassé de ce tocard, je sais pas comment j'ai fait pour rester avec lui pendant 3 ans"

Dans le même temps, hier matin, au boulot, elle a embrassé son next sur la "place publique" ce qui est un acte extrêmement mal vu dans notre branche..

Sur le coup j'ai ressenti de la surprise et de la colère parce que je pensais encore à elle et entrevoyait toujours une possibilité de renouer le contact (au moins ça), après coup du mépris, et maintenant je ne sais pas trop comment me positionner. D'un côté qu'elle crache sur mon dos alors que c'est elle qui m'a menti ( et certainement trompé ) et que j'ai toujours été là pour lui rendre des services sans rien demander en retour me font ressentir une certaine colère et frustration.

D'un autre côté j'ai presque envie de rire devant un comportement si puéril, typique de la lycéenne.

Mon analyse maintenant :

Je lui ai montré que j'allais très bien, sortais, vivais sereinement sans elle et sans crier gare j'ai coupé le contact. Elle est revenu plusieurs fois vers moi, mais moi jamais.

La perte de contrôle sur moi, lui a peut être fait mal à son égo, et vu qu'elle sait pertinemment qu'elle est en tort, et que maintenant elle est en couple, le fait de montrer à tout le monde qu'elle va de l'avant, qu'elle s'assume et est on ne peut plus heureuse dans sa relation (que j'ai tendance à évaluer de pansement) la pousse à employer ce genre de comportement malsain.

Je vous entends déjà "tu dis que tu te recentres sur toi mais tu cherches à savoir pourquoi elle fait ceci ou cela, ça n'est pas logique !" En effet, mais nous travaillons au même endroit, je ne tiens pas à ce que tout ça ne me cause des problèmes, de une. Et de deux, même si pour l'instant il est hors de question que j'ai quoi que ce soit à voir avec elle, j'ai toujours des sentiments, en sommeil, et je pense que dans très longtemps, lorsque elle comme moi seront débarrasser d'une quelconque dépendance l'un envers l'autre ou envers un tiers, un dialogue peut être possible. Qui débouchera ou pas, mais qui permettrait au moins de vraiment se dire les choses.


Désolé j'ai été très long mais je promets que j'ai fait de mon mieux.


PS : indulgence svp, je n'écris pas ici pour me rajouter des choses négatives. J'essaie déjà de gérer mes objectifs ainsi que mes émotions, ça me suffit.


Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse ? :cry:

 

Oops Je n'avais pas vu vos post..

 

Et ? que souhaites-tu donc entendre que tu n'ais pas déjà entendu ?

 

Ce que je souhaite entendre ? Hum bah vos avis, savoir si je me trompe ou pas ? Savoir si je réagis bien ou pas ?

 

" D'un autre côté j'ai presque envie de rire devant un comportement si puéril, typique de la lycéenne. "


Sans doute le mieux...

 

Ces points de suspension cachent un autre avis ? Tu penses que je devrai faire autres chose qu'en rire ?


Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les points de suspension cachent un autre avis. Simplement, rien de nouveau sous le soleil. Tu viens nous dire que ci, que mi, que la, pour finir sur les memes interrogations/déductions qu a ton arrivée ici.

Perso, je ne vois aucune évolution dans ton comportement/ta réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait toujours plaisir !

Je vais mieux, je fais des choses pour moi, dans mon dos elle m'assassine, alors que je me remet à peine de tout ça, j'essaie d'obtenir un peu de soutien ici pour savoir si j'ai tort ou raison et au final tu me dis que je suis le même qu'il y a un mois. Si j'étais le même, je passerai les journées à déprimer totalement immobile dans mon canap. Je fais justement tout l'inverse.

Si le but de ce forum est de dire à chacun "vous avez rompu, donc c'est finit vis ta vie, et ne reviens pas nous reparler de ton couple ou de ton ex" c'est que je le suis totalement trompé en venant vous livrer des choses qui sont très personnelles. J'espere avoir tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Savoir si tu te trompes, c'est à dire dans ton analyse comme quoi elle fait et dit des choses pour te faire réagir ou te blesser ?

Je pense que oui tu te trompes, mais en admettant que tu ai raison ça serait digne d'une enfant de 12 ans, donc tu ne perds pas grand chose non ?


Savoir si tu agis bien, et bien tu ne nous dis pas vraiment comment tu agis. Mais je pense que ça ne mérite pas mieux que de l'indifférence donc si c'est ce que tu fais c'est tout bon ;)


Est-ce que ça répond à tes questions ?

Modifié par Dawn

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ces points de suspension cachent un autre avis ? "


Elieza t'as répondu... ma réponse était pourtant claire... rire de l'attitude puérile de ton exe est le mieux...


" Tu penses que je devrai faire autres chose qu'en rire ? "


Je pense que tu devrais vivre ta vie - et si tu penses, sais, que passer à autre chose parce que tu la vois régulièrement au travail te sera difficile, postule ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 376 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...