exempleJohn Doe Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayé d'être le plus clair et concis possible.Je suis un homme d'une trentaine d'année, avec une caractère assez fort. J'ai un travail avec un logement de fonction qui m'a pris énormément de temps et d’énergie ces 10 dernières années. J'ai aussi eu des longue période d’absences due, toujours à mon travail.Voilà pour ce qui me concerne, maintenant, puisque ce forum est tout de même axé sur les relations de couple (je crois, non ? :pensive: ), je vais vous exposé mon histoire:J'ai rencontré S. il y a 5 ans. A cette période elle était bien différente de maintenant, et je ne la voyais pas autrement qu'une collègue. Après quelques mois, parce que j'étais attiré par elle physiquement, et qu'elle me semblait être une bonne personne, j'ai décidé de la "draguer".Après m'être rapprochée d'elle (assez facilement bien qu'elle sortait d'une relation qui l'avait faite souffrir), elle ne voulait pas passer le pas d'entrer dans une vrai relation avec moi. Après quelques mois sans trop de contact, je reviens en France et on se rapproche et on finit par être ensemble.Tout allait très bien, elle s'attachait à moi, d'ailleurs plus que moi je pense, et cette distance que je mettais, l'attirait d'avantage, ce qui fait qu'elle est tombée amoureuse de moi. A cette époque je ne savais pas trop ce qu'était des sentiments alors je l'ai fait souffrir de manque d'attention.Puis a commencé une danse des plus tragique : On se quittait, on se remettait ensemble, des fois après quelques heures, ou, jours, ou semaines, voire, mois.Les périodes ou nous n'étions plus ensemble étaient très dur pour moi, et j'ai su par la suite qu'elle se rapprochait systématiquement d'un autre homme pendant ce temps. Au fur et a mesure qu'on se remettait ensemble, j'avais de plus en plus de mal a accepter ce qui avait pu se passer entre elle et d'autres, ce qui donnait lieu a des conflits, reproches, manque de confiance, etc.Maintenant, la situation a changée. Elle m'a quitté il y a un peu plus d'un mois en prétextant qu'elle ne m'aimait plus, et qu'elle ne pouvait pas se forcer, et qu'elle avait peur de me faire souffrir. Avant cette rupture, nous ne nous sommes pas vu pendant 2 mois a cause du (satané) travail ou elle s'est rapprochée d'un autre.Je lui avait demandé je ne sais pas combien de fois ce qu'il y avait entre eux car je voyais bien que la distance qu'elle mettait entre nous était liée a son rapprochement avec l'autre homme. Elle m'a toujours affirmé qu'il n'y avait rien, qu'ils n'étaient que des amis, et qu'elle ne pouvait pas le voir autrement.Cependant, maintenant, elle est en couple avec lui.J'ai au début essayé d'être l'ex-pote, ce qui ne nous allait pas trop, même si bien sur ça nous faisait plaisir de nous voir (seulement quand il n'était pas là bien sur, sinon, je n'existais pas).J'ai ensuite adopté le fait de faire des sorties, de lui paraître toujours aller très bien, ce qui a attisé chez elle de l'énervement ("lui a l'air d'être heureux et pas moi, ça me saoule").Bien sur pendant cette période je lui parlais quasiment chaque jours et la voyais aussi assez souvent. Je ne lui parlais jamais du passé. Arrive un soir ou je lui dis qu'en plus de faire des sorties, je me sens très bien, j'ai changé etc, elle se met a pleurer (" tu devais vraiment me détester pour ne pas faire tout ça quand on était ensemble").Il y a peu je lui rendait des services quasi systématiquement, je pensais bien faire, mais un soir ou nous étions vraiment très proche physiquement et ou j'ai vu qu'il n'y avais aucun désir pour moi dans ses yeux, j'ai décidé de lui envoyé un message pour lui dire que je ne lui rendrais plus de service, que cette situation ne me convenait pas et que je ne voulais pas qu'elle croit que je l'aide pour obtenir quelque chose d'elle. J'ai envoyé ce message car j'ai compris a ce moment là que mon comportement était tout a fait pitoyable et qu'en réagissant de la sorte, je ne faisais que faire disparaître le peu d'estime qu'elle a pour moi, car j'était toujours "acquis".Depuis, je ne lui écris plus, ne lui parle plus, et répond seulement quand elle m'écrit.Je sais qu'elle passe ses journées entières au téléphone avec son next, et que du fait, je ne lui manque pas.Malgré tout, elle m'a tout de même envoyé des photos de famille il y a deux jours, ou j'ai répondu dans le quart d'heure.Depuis je l'ai vu au travail ou j'ai adopté un comportement neutre avec elle, elle a vu que je plaisantais bien avec mes collègues, elle avait l'air triste/énervée à ce moment là.Pour être tout à fait franc, je ne sais plus trop quoi faire. Je sais que le SR quand son ex a un next n'est pas recommandé. Je me retiens de lui écrire et de la voir, mais je ne sais pas si je vais réussir a tenir. Enfin, quand son next va revenir, je ne sais pas si je supporterai de les savoir ensemble.J'ai essayé de faire au plus court, je promet lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Salut exempleJohn Doe! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Un point de détail qui a peut-être son importance:Son Next, il est "elle" au masculin (ce sont ses mots), elle voulait vraiment le garder comme amis mais "l'amitié homme femme n'est pas possible, il y a toujours une ambiguïté ou l'un qui s'attache à l'autre" (là aussi, ce sont ses mots).Il est en tout point différent de moi. J'ai lu pas mal d'articles sur les relations avec un next juste après une rupture, mais là, je ne sais vraiment pas quoi en penser.D'un côté je suis content qu'elle passe du temps avec quelqu'un qui la comprenne et la fasse rire, d'un autre, j'ai vraiment l'impression que c'est un ami avec qui elle fait n'importe quoi, ce qui me fait souffrir, maintenant, et les feront souffrir par la suite.De plus elle a des envies de voyages, de tour du monde, elle voulait les faire seule, pour "faire le point sur sa vie", mais bien sur son next veut partir avec elle..J'ai l'impression qu'elle est aussi paumée que moi, mais que son next l'empêche de pouvoir respirer en maintenant un contact permanent (et le mot est faible, je pense qu'ils doivent ne pas se parler au maximum 2h par jour).Dernier point, lui aussi est un collegue de travail, et elle ne voulait (il y a deux semaines, depuis je ne sais pas) pas se mettre en couple avec, par rapport au travail, et aussi, je pense, parce qu'elle avait besoin de se retrouver un peu seule. Une chose est sure, ils ont des rapports de couple.Autre point, je pense que c'est lui qui lui a fait comprendre qu'ils étaient en couple, sans vraiment lui laisser le choix. (message de son next a mon ex: "Tu lui a dis qu'on était ensemble?" sans qu'ils en aient parlé au préalable, c'est elle même qui me l'avait confié) Une chose est sure, je la connais très bien, et ils ont passé le weekend ensemble, je l'ai vu dimanche, elle était changée, elle a couchée avec lui, c'est une certitude.Selon vous : relation pansement, ou pas ? Ami ou pas ? Une chance pour moi de la reconquérir, ou pas ?Merci de votre patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Et si tu te préoccupais un peu de toi... ? ce que peut-être fait ton exe avec son peut-être nouveau mec, peu importe, vraiment... il te faut te recentrer sur toi, et ne penser qu'à toi, ton bien être... et le Silence Radio est préconisé lors d'une rupture pour le largué, par pour faire revenir le largeur... votre histoire semblait " compliqué "... réfléchis plutôt à ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Je te suis totalement Numéro7, je suis bien au courant que je dois maintenant ne me concentrer QUE sur moi. J’essaie.Concernant le SR, je ne suis pas d'accord avec toi. Elle a rompu, si je lui montre que je sais vivre sans elle, que je suis autonome, que j'ai pris ma vie en main, sans elle, ça pourrait bien lui prouver que je ne suis plus dépendant, et donc susciter en elle de l’intérêt. Quoi de moins attractif que quelque chose qu'on sait qu'on peut obtenir en claquant des doigts ?Notre histoire était certes compliquée, mais, malgré nos différents, malgré le fait que ça soit une fille qui suscite du désir auprès des hommes, on est passé par beaucoup d'étape, et on s'est toujours remis debout. Je tiens a elle énormément, et je pense qu'elle et moi, on peut être heureux.Après tout, "Grâce aux difficultés, on se découvre des qualités insoupçonnés." (René Lessard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Je te suis totalement Numéro7, je suis bien au courant que je dois maintenant ne me concentrer QUE sur moi. J’essaie.Concernant le SR, je ne suis pas d'accord avec toi. Elle a rompu, si je lui montre que je sais vivre sans elle, que je suis autonome, que j'ai pris ma vie en main, sans elle, ça pourrait bien lui prouver que je ne suis plus dépendant, et donc susciter en elle de l’intérêt. Quoi de moins attractif que quelque chose qu'on sait qu'on peut obtenir en claquant des doigts ?Notre histoire était certes compliquée, mais, malgré nos différents, malgré le fait que ça soit une fille qui suscite du désir auprès des hommes, on est passé par beaucoup d'étape, et on s'est toujours remis debout. Je tiens a elle énormément, et je pense qu'elle et moi, on peut être heureux.Après tout, "Grâce aux difficultés, on se découvre des qualités insoupçonnés." (René Lessard) Ben tu n'as pas besoin de ce forum en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Je ne comprend pas Elieza..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laulipops Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Bonjour ! Le SR n’a pas pour but d’en reconquérir nos ex. Il a parfois pour CONSÉQUENCE de permettre de renouer le contact, parce que justement on s’est reconstruit et qu’on a réellement évolué, et ce uniquement si les deux ex ont évolué et on toujours des sentiments tout de même. En somme, si elle s’en fiche que tu sois autonome sans elle, se fiche de savoir ce que tu deviens, c’est peine perdue déjà à mon sens. De plus, vouloir lui prouver que tu peux vivre sans elle c’est déjà signe que tu as quelque chose à lui prouver et donc que tu n’est pas si autonome que ça. Tu dis que tu ne vois pas lˋinteret du SR, que vos différences sont un plus à votre relation etc mais (excuse moi de la violence de mes propos) elle n’en veut plus de cette relation ! Elle s´en fiche que vos différences sont un plus. Je suis désolée d’être un peu dure, mais parfois il faut se donner soi même une claque et se dire « ha ouais en fait on ne reconquiert pas qqun qui n’en pas envie, alors je me reconstruis POUR MOI et puis on verra ».La priorité dans ta vie c’est et ce sera toujours toi. Quoi qu’il arrive, tu ne seras jamais heureux avec qqun si tu ne parviens pas a l´etre par toi même. De toute façon, elle a un next donc tant que c’est le cas, il n’y a grand chose que tu puisses faire. Tout le reste (qu’il soit étouffant, que ce soit un collègue etc) ne concerne qu’elle. Je pense que tu devrais quand même faire un SR/grosse prise de distance, pour rassembler tes émotions et te remettre en phase avec toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Si j'ai décidé d'écrire sur ce forum, c'est bien pour avoir des conseils, mais après avoir relu, je n'ai pas vraiment posé de questions sur MON comportement a adopté :grinning: Je vais donc rectifié tout ça :Dois-je reprendre un contact avec elle ?Si oui, quel sorte de contact ? Un sms tous les 2 ou 3 jours pour lui montrer ce que je fais ? Ou pour juste prendre de ses nouvelles ? Si je lui montre ce que je fais, dois-je lui montrer que j'ai tourné la page ou au contraire que j'ai fait/vu quelque chose qui m'a fait pensé à elle ?Si oui et que ce n'est pas tous les 2 ou 3 jours, a quelle fréquence ?Si non, vais-je juste la faire cimenter sa nouvelle relation ou bien lui faire prendre conscience que je lui manque ?Je pars le weekend prochain voir ma famille, chose que je ne faisais JAMAIS quand j'étais avec elle, et qu'elle me reprochait souvent. Elle me disait même "Vu comme tu te es distant de ta propre famille je ne pense pas que tu sois prêt a en créer une."Dois-je continuer mon SR jusqu'au weekend prochain ?Des choses rentrent en jeu : - Son next viendra peut-être/surement le week-end prochain pour le passer avec elle.- D'ici 12 jours son Next sera revenu et ils passeront tout leur temps ensemble (au boulot, et en dehors)- D'ici 15 jours je partirai en stage assez loin pour une longue période (je reviendrai au mois d’août)Je ne sais pas si je dois profiter de la période ou il n'est pas là pour essayer de reprendre un minimum de contact, ou bien si je dois justement m'effacer ?J'ai peur qu'elle ne m'oublie totalement lorsqu'ils passeront tout leur temps ensemble..Je suis vraiment perdu.J'ai pas mal d'idée sur ma reconstruction, mais ne sait pas si je dois lui faire part de mon changement ou bien attendre qu'elle s'y intéresse.Le fait qu'elle passe tout son temps a parler avec son Next me fait vraiment peur, j'ai l'impression que rien que je ne puisse faire ou ne pas faire puisse changer quoi que ce soit..J’essaie de suivre les conseils du site ainsi que ceux d'Alexandre Cormont, mais j'ai l'impression que ma situation est vraiment délicate.J'ai vraiment besoin d'aide les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Bonjour ! Le SR n’a pas pour but d’en reconquérir nos ex. Il a parfois pour CONSÉQUENCE de permettre de renouer le contact, parce que justement on s’est reconstruit et qu’on a réellement évolué, et ce uniquement si les deux ex ont évolué et on toujours des sentiments tout de même. En somme, si elle s’en fiche que tu sois autonome sans elle, se fiche de savoir ce que tu deviens, c’est peine perdue déjà à mon sens. De plus, vouloir lui prouver que tu peux vivre sans elle c’est déjà signe que tu as quelque chose à lui prouver et donc que tu n’est pas si autonome que ça. Tu dis que tu ne vois pas lˋinteret du SR, que vos différences sont un plus à votre relation etc mais (excuse moi de la violence de mes propos) elle n’en veut plus de cette relation ! Elle s´en fiche que vos différences sont un plus. Je suis désolée d’être un peu dure, mais parfois il faut se donner soi même une claque et se dire « ha ouais en fait on ne reconquiert pas qqun qui n’en pas envie, alors je me reconstruis POUR MOI et puis on verra ».La priorité dans ta vie c’est et ce sera toujours toi. Quoi qu’il arrive, tu ne seras jamais heureux avec qqun si tu ne parviens pas a l´etre par toi même. De toute façon, elle a un next donc tant que c’est le cas, il n’y a grand chose que tu puisses faire. Tout le reste (qu’il soit étouffant, que ce soit un collègue etc) ne concerne qu’elle. Je pense que tu devrais quand même faire un SR/grosse prise de distance, pour rassembler tes émotions et te remettre en phase avec toi même. Je vois, mais je croyais que ce forum était destiné a aider a reconquérir son ex, alors que clairement là, si je comprend bien, tu me dis de juste laisser tomber..Je vais être clair : je ne veux pas laisser tomber. Je ne veux pas la laisser filer. Je suis prêt a prendre le recul nécessaire, a faire des efforts, a devenir une meilleure personne et a ne pas reproduire les erreurs du passé.Après quelques jours de SR, elle m'a envoyé des photos du fils de sa sœur, dans ses bras. Je ne peux pas croire que ça soit anodin. Suite à ça lorsque je l'ai vu au boulot, elle était ravie de me voir. Je sais que les sentiments ternissent mon jugement mais les faits sont là.Ce que je pense, c'est qu'elle utilise son Next, ses idées de projets parce qu'au fond, elle ne se sent pas si heureuse que ça, et que si je deviens l'homme qu'elle attendait et qui vit pour LUI et pas pour ELLE, elle pourrait ressentir de nouveau des sentiments forts pour moi.Malgré tout ça, je suis d'accord sur le fait que je doive me reconstruire pour réussir a être indépendant, a vivre pour moi, dans tous les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Quand je dis que ce forum ne pourra certainement pas t'aider, c'est précisément en rapport avec le message ci dessus:Tu n'es absolument pas disposé a écouter les conseils de certains membres (notamment sur le SR), tu es dans une optique de stratégie (or al stratégie, c'est dans la guerre, pas dans l'amour), et quelque chose me dit que quelque soit les conseils qu'on pourra te donner, de toutes façons tu n'en feras qu'à ta tête.Tu es "sûr" que vous pourriez être heureux...mais il faut être deux pour ce genre de choses, et si elle t'a quitté, c'est que vraisemblablement, ce n'est pas son opinion...Ensuite, elle a un mec. Partant de là, ramasse ta dignité, et cesse de courir après une fille qui est en couple, en plus, a la relancer précisément alors qu'elle est en couple risque juste d'avoir pour conséquence que tu vas la saouler et qu'elle va finir par te bloquer (et puis qu'est ce qu'ils vont se fendre la poire, son next et elle, a lire tes messages...parce qu'elle n'est pas stupide, et va très bien comprendre où tu veux en venir, or là, elle est sur son petit nuage, donc ce que tu fais, elle s'en fiche, même si ca ne remet pas en cause votre relation passée...).Pardon, mais effectivement en l'état actuel des choses, tu ne peux rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Bonjour Laulipos au fait :sweat_smile: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laulipops Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 "Si je deviens l'homme qu'elle attendait et qui vit pour LUI et pas pour ELLE, elle pourrait ressentir de nouveau des sentiments forts pour moi." Précisément. Et tu deviens comment un homme qui vit pour lui même sans passer par une reconstruction personnelle? Il n'est pas question de stratégie comme te le dit Elieza, ni d'abandonner ou de continuer. Tu n'es pas seul maitre à bord! Tu vas faire quoi si elle ne revient pas malgré tes efforts, la kidnapper et l'enchainer à la cave? xD Ce que je veux dire, c'est qu'extrêmement peu de couples se remettent ensemble de façon durable et pérenne. Parce que pour être un couple, il faut être deux, et souvent l'un des deux s'accroche et l'autre passe à autre chose. Tu n'as pas de prise sur ces choses là. Tu n'as pas de prise sur le fait qu'elle développe ou non de nouveaux sentiments pour toi. La seule chose sur laquelle tu as réellement une prise, c'est justement ton évolution, toi qui parle de devenir un homme meilleur. Mais ne voue pas toute ton évolution au but unique de la récupérer. TU es ton seul "partenaire pour la vie". Donc fais les changements dont tu as besoin pour TOI. Si elle revient, ce sera un plus, un merveilleux plus certes, mais uniquement un plus au fait que toi tu seras heureux avec toi même. Quoi qu'il arrive, tu ne la séduiras pas à nouveau en étant le même. Si ça ne marche pas depuis des jours/semaines/mois, y a pas de raison que par miracle demain ça change. Tu dis être prêt à prendre le recul nécessaire, à faire des changements, à prendre note des erreurs du passé, c'est précisément ça le but du SR. Prendre du recul avec soi-même, se recentrer, réfléchir à ce qu'on veut pour l'avenir et comment on le veut. Et quand vraiment on se sent moins dépendant, quand on est prêt à accuser un refus ou une absence de réponse, LA on peut retenter un contact. Avant je ne comprenais pas, quand je lisais de passer à autre chose je me disais mais WTF c'est justement pas ce que je veux! Quand je lisais "attendre d'être prêt à encaisser une absence de réponse" je me disais mais enfin, le jour ou t'es prêt à ça c'est que tu l'aimes plus et je veux pas en arriver là! Et puis au fil du temps j'ai fini par comprendre. J'aime toujours mon ex, mais pour l'instant je ne serais pas prête à encaisser qu'il me nie, je n'ai pas encore totalement lâché prise de notre ancienne histoire, et tant que ça reste comme ça, même si je pense à lui tous les jours, je sais qu'il est mieux pour moi que je garde mes distances. Un "mauvais" contact me ferait replonger dans des douleurs dont je sors à peine. Je ne dis pas que ce sera comme ça pour toi, mais simplement, essaie de ne pas rejeter en bloc les conseils/avis que l'on te donne ici. On est pas contre toi, on est pas défaitistes dans l'âme, mais on est passés par là avant toi, on voudrait t'éviter certaines déconvenues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Merci beaucoup, je comprend en effet beaucoup mieux. Je ne sais pas si je serai capable d'attendre assez longtemps (la peur de son attachement pour son next) mais je pense qu'aujourd'hui, grâce a vous, a quelques articles que j'ai lu, et aussi grâce au fait d'écrire sur papier les erreurs que j'ai faites avec elle, je me sens mieux. Je n'irai pas jusqu’à dire que je peux l'imaginer avec son next en ne ressentant rien, mais je ne ressens déjà plus cette colère que j'avais il y a quelques temps. Je dois accepter la situation. Je dois accepter que je n'ai plus de contrôle sur elle. Je pense que je vais lui écrire une lettre, en "fignolant", modifiant, supprimant, chaque jours des choses, et le jour ou je me sentirai prêt, je lui ferai parvenir. Le plus difficile pour moi et cette différence entre le moment ou je me sens assez détaché d'elle, et la peur qu'elle développe des sentiments sincères pour son Next.Merci a TOUS, pour vos conseils, j’essaierai de vous maintenir au courant des hypothétiques évolutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Petit sondage:Si mon ex coupe un SR que j'effectue pour me montrer un objet en commun, qu'elle avait jeté, et que j'avais dans son dos récupérer et remis a sa place en m'ajoutant "je l'avais jeté..." Qu'en déduisez vous ? ----------Moi je l'ai compris en "Tu n'as pas respecté ma décision, tu ne m'a pas respecté"Donc je me suis senti mal, très mal, coupable, et en même temps je ne savais pas quoi faire.Deuxième sondage : Si mon ex se sent triste, et si je lui dépose un morceau de gateau sans la voir, afin de lui remonter le moral, comment peut-elle interpréter ça ?Merci de votre lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Bonjour, Tout d'abord, tu souhaites reconquérir, tu as tes propres envies, tu as raison d'aller de l'avant et de mettre en oeuvre des actions afin d'arriver à ton but final. Cependant, n'oublie jamais que ce que tu fais, est avant tout, pour toi et uniquement pour toi.Ensuite, Petit sondage:Si mon ex coupe un SR que j'effectue pour me montrer un objet en commun, qu'elle avait jeté, et que j'avais dans son dos récupérer et remis a sa place en m'ajoutant "je l'avais jeté..." Qu'en déduisez vous ? ----------Moi je l'ai compris en "Tu n'as pas respecté ma décision, tu ne m'a pas respecté" Personnellement, je le vois un peu comme ça. Cependant, tu peux aussi demander pourquoi elle l'avait jeté et dans le cas où elle ne souhaite plus avoir cet objet. Tu peux le récupérer. Bien qu'il y ait une rupture, vous avez quand même partagé une histoire à travers cet objet. Est ce que je me trompe ? Deuxième sondage : Si mon ex se sent triste, et si je lui dépose un morceau de gâteau sans la voir, afin de lui remonter le moral, comment peut-elle interpréter ça ? Nous ne sommes pas dans sa tête donc impossible de te répondre à cette question. La seule réponse que je peux te donner : N'en fais pas trop, prends de la distance.. Bien qu'elle se sente triste, n'oublie pas qu'elle est actuellement avec un nouveau mec. Ce nouveau mec saura y faire pour la rendre moins triste. Dur à se l'avouer hein.. mais c'est comme ça. Pour moi, tu risques de provoquer de l'énervement ou un tout autre sentiment.. Bien que ça parte d'un bon sentiment de ta part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Le principe du SR c'est de te concentrer sur TOI, pas sur ton ex, sur ce qu'elle penserait/dirait/ferait/a quel moment elle a un pet de travers.Pour le gâteau, elle va te trouver lourd et collant, et aussi, t'en as pas marre de faire le gentil toutou? Je veux dire, c'est tout sauf séduisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 BonjourJe ne peux que plussoyer mes petits camarades, et je ne m'attarderai pas sur la version souvent erronée que les gens ont du nom du "forum vs le site". Le but final n'est absolument pas le même.Quant à ce qui est de ton "petit sondage" je risque d'être un peu abrupt mais tant pis, je me lance (désolé par avance) Si mon ex coupe un SR que j'effectue pour me montrer un objet en commun, qu'elle avait jeté, et que j'avais dans son dos récupérer et remis a sa place en m'ajoutant "je l'avais jeté..." Qu'en déduisez vous ? Que t'es légèrement stupide/amoureux/obnubilé/fragilisé et que tu dois te soigner sur bien des points affectifs...Essaie de comprendre que remettre un objet en place après qu'il ait été jeté est synonyme de "je n'accepte pas que l'histoire soit finie" ...et encore on parle pas d'une petite culotte usagée, hein ? -je me suis senti mal, très mal, coupable, et en même temps je ne savais pas quoi faire.Sisi, tu savais quoi faire mais tu ne le voulais pas, inconsciemment ou non. -Si mon ex se sent triste, et si je lui dépose un morceau de gateau sans la voir, afin de lui remonter le moral, comment peut-elle interpréter ça ?.100 Balles et un mars aussi, n'oublies pas! Si tu fais cela avec tous les gens qui se sentes tristes, je te conseille de racheter plusieurs chaines de magasins pour subvenir à leur besoin, les pauvres... Bref, en gros oublies tout cas si tu veux garder un minimum de dignité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Alors je vois que tous les avis convergent vers ce que je redoutais. Je me suis encore mal comporté. Je me suis encore mis en tête que c'était a moi de la faire se sentir mieux. J'ai réagis par instinct. J'ai vraiment beaucoup de mal à la laisser partir.Merci de vos réponses, elle sont limpides. C'est quand même dommage, je pense qu'elle m'a laissé plus d'une occasion de sauver notre couple et j'ai échoué a chaque tentative. Je vais bientôt partir, ça va me faciliter les choses. J'imagine bien quelle image je donne de moi ici, et j'aimerai que vous soyez vraiment indulgent, je suis juste blessé. Je n'ai pas un caractère de "couille molle".Jamais j'aurai pu imaginé qu'une femme ait une telle emprise sur moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Je te rassure, il n'y a pas de couille molle qui tienne. On a tendance à avoir un comportement de canard lorsque nous avons la tête dans le guidon.Pour cela qu'il faut savoir prendre du recul, analyser la situation et se poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui a été dit ? Qu'est-ce qui a été fait ? (Comparaison entre paroles / actes)Poser le pour et le contre, qu'est-ce que tout cela m'apporte ?Alors oui, il est difficile de faire ce travail, et souvent, on ne souhaite pas le faire car c'est vouloir reconnaitre que la relation est belle et bien terminée.Très sincèrement, arrête de courir après. Fais ta vie avec de nombreux projets, réalise ce que tu souhaites, repousse tes limites. En gros, vis !& si jamais, un jour, elle reviendra, tu verras ton état et tu seras capable de prendre une décision en accord avec tes envies.Ps : Comme dit beaucoup plus haut, faire le toutou, le trop gentil etc.. n'est en rien excitant, ça n'attire pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2018 Bonjour à tous,Je voulais vous donner quelques nouvelles.Alors déjà je vous ai écouté, voilà plus de trois semaines que je le concentre sur moi, fais beaucoup de sport, met en place des choses que j'avais laissé en plan, fais des projets et ça me fait beaucoup de bien :) En parallèle, depuis cette histoire de gâteau (humhum, pas besoin de reparler de ça hein.. :roll: ) Je ne l'ai plus contacté, ça fait donc un peu plus de trois semaines.Cependant, j'ai appris des choses hier qui m'ont fait passer par des émotions complètement inverses et je n'aime pas trop ça. Je vous explique et vous donne mon analyse par la suite.Mon ex a dit à une personne tierce (c'est pas du mot pour mot)"ah oui j'en suis enfin débarrassé de ce tocard, je sais pas comment j'ai fait pour rester avec lui pendant 3 ans"Dans le même temps, hier matin, au boulot, elle a embrassé son next sur la "place publique" ce qui est un acte extrêmement mal vu dans notre branche..Sur le coup j'ai ressenti de la surprise et de la colère parce que je pensais encore à elle et entrevoyait toujours une possibilité de renouer le contact (au moins ça), après coup du mépris, et maintenant je ne sais pas trop comment me positionner. D'un côté qu'elle crache sur mon dos alors que c'est elle qui m'a menti ( et certainement trompé ) et que j'ai toujours été là pour lui rendre des services sans rien demander en retour me font ressentir une certaine colère et frustration.D'un autre côté j'ai presque envie de rire devant un comportement si puéril, typique de la lycéenne.Mon analyse maintenant : Je lui ai montré que j'allais très bien, sortais, vivais sereinement sans elle et sans crier gare j'ai coupé le contact. Elle est revenu plusieurs fois vers moi, mais moi jamais.La perte de contrôle sur moi, lui a peut être fait mal à son égo, et vu qu'elle sait pertinemment qu'elle est en tort, et que maintenant elle est en couple, le fait de montrer à tout le monde qu'elle va de l'avant, qu'elle s'assume et est on ne peut plus heureuse dans sa relation (que j'ai tendance à évaluer de pansement) la pousse à employer ce genre de comportement malsain.Je vous entends déjà "tu dis que tu te recentres sur toi mais tu cherches à savoir pourquoi elle fait ceci ou cela, ça n'est pas logique !" En effet, mais nous travaillons au même endroit, je ne tiens pas à ce que tout ça ne me cause des problèmes, de une. Et de deux, même si pour l'instant il est hors de question que j'ai quoi que ce soit à voir avec elle, j'ai toujours des sentiments, en sommeil, et je pense que dans très longtemps, lorsque elle comme moi seront débarrasser d'une quelconque dépendance l'un envers l'autre ou envers un tiers, un dialogue peut être possible. Qui débouchera ou pas, mais qui permettrait au moins de vraiment se dire les choses.Désolé j'ai été très long mais je promets que j'ai fait de mon mieux.PS : indulgence svp, je n'écris pas ici pour me rajouter des choses négatives. J'essaie déjà de gérer mes objectifs ainsi que mes émotions, ça me suffit.Bonne soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 26 juin 2018 Partager Posté(e) le 26 juin 2018 " D'un autre côté j'ai presque envie de rire devant un comportement si puéril, typique de la lycéenne. " Sans doute le mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Et ? que souhaites-tu donc entendre que tu n'ais pas déjà entendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Pas de réponse ? :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Pas de réponse ? :cry: Oops Je n'avais pas vu vos post.. Et ? que souhaites-tu donc entendre que tu n'ais pas déjà entendu ? Ce que je souhaite entendre ? Hum bah vos avis, savoir si je me trompe ou pas ? Savoir si je réagis bien ou pas ? " D'un autre côté j'ai presque envie de rire devant un comportement si puéril, typique de la lycéenne. " Sans doute le mieux... Ces points de suspension cachent un autre avis ? Tu penses que je devrai faire autres chose qu'en rire ?Merci de vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Je ne pense pas que les points de suspension cachent un autre avis. Simplement, rien de nouveau sous le soleil. Tu viens nous dire que ci, que mi, que la, pour finir sur les memes interrogations/déductions qu a ton arrivée ici. Perso, je ne vois aucune évolution dans ton comportement/ta réflexion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Ça fait toujours plaisir !Je vais mieux, je fais des choses pour moi, dans mon dos elle m'assassine, alors que je me remet à peine de tout ça, j'essaie d'obtenir un peu de soutien ici pour savoir si j'ai tort ou raison et au final tu me dis que je suis le même qu'il y a un mois. Si j'étais le même, je passerai les journées à déprimer totalement immobile dans mon canap. Je fais justement tout l'inverse.Si le but de ce forum est de dire à chacun "vous avez rompu, donc c'est finit vis ta vie, et ne reviens pas nous reparler de ton couple ou de ton ex" c'est que je le suis totalement trompé en venant vous livrer des choses qui sont très personnelles. J'espere avoir tort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 (modifié) Bonsoir,Savoir si tu te trompes, c'est à dire dans ton analyse comme quoi elle fait et dit des choses pour te faire réagir ou te blesser ?Je pense que oui tu te trompes, mais en admettant que tu ai raison ça serait digne d'une enfant de 12 ans, donc tu ne perds pas grand chose non ?Savoir si tu agis bien, et bien tu ne nous dis pas vraiment comment tu agis. Mais je pense que ça ne mérite pas mieux que de l'indifférence donc si c'est ce que tu fais c'est tout bon ;)Est-ce que ça répond à tes questions ? Modifié le 27 juin 2018 par Dawn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 On prefere effectivement que tu reviennes nous parler de toi. Et pas de ton ex. Ce qui est assez révélateur d un état d esprit. Or tu nous parles principalement de ce qu elle fait, pense eventuellement, et cie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 " Ces points de suspension cachent un autre avis ? "Elieza t'as répondu... ma réponse était pourtant claire... rire de l'attitude puérile de ton exe est le mieux... " Tu penses que je devrai faire autres chose qu'en rire ? " Je pense que tu devrais vivre ta vie - et si tu penses, sais, que passer à autre chose parce que tu la vois régulièrement au travail te sera difficile, postule ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Bonsoir,Savoir si tu te trompes, c'est à dire dans ton analyse comme quoi elle fait et dit des choses pour te faire réagir ou te blesser ?Je pense que oui tu te trompes, mais en admettant que tu ai raison ça serait digne d'une enfant de 12 ans, donc tu ne perds pas grand chose non ?Savoir si tu agis bien, et bien tu ne nous dis pas vraiment comment tu agis. Mais je pense que ça ne mérite pas mieux que de l'indifférence donc si c'est ce que tu fais c'est tout bon ;)Est-ce que ça répond à tes questions ? Bonsoir Dawn, je n'ai jamais dit qu'elle agissait dans le but de me blesser. J'ai (en gros) dis qu'elle réagissait comme ça parce qu'elle, est blessée. De plus ça coïncide parfaitement avec le comportement typique d'un début de relation pansement (exagération du sentiment de bonheur, fait de vouloir avancer très vite, etc) On prefere effectivement que tu reviennes nous parler de toi. Et pas de ton ex. Ce qui est assez révélateur d un état d esprit. Or tu nous parles principalement de ce qu elle fait, pense eventuellement, et cie... Bonsoir Elieza, je vous ai parlé de moi. Je vais en rajouter un peu alors :D .Je suis en stage très loin de mon lieu de travail, ou tout se passe très bien. Je fais du sport quasi chaque jour. J'ai repris le contact avec des personnes de ma famille. J'ai beaucoup de projet en cours, d'autres en attente (l'administration française..). Je serai bientôt en vacances et je compte partir à l'étranger. Je fais des nouvelles rencontres. Je ne suis juste pas à l'aise avec les femmes, et toute discussion qui traite de sexe. Voilà en gros ;) " Ces points de suspension cachent un autre avis ? "Elieza t'as répondu... ma réponse était pourtant claire... rire de l'attitude puérile de ton exe est le mieux... " Tu penses que je devrai faire autres chose qu'en rire ? " Je pense que tu devrais vivre ta vie - et si tu penses, sais, que passer à autre chose parce que tu la vois régulièrement au travail te sera difficile, postule ailleurs... Bonsoir Numéro 7,En effet je vois que tu utilises les points de suspension à quasi chaque phrase. Je ne sais pas si tu es au courant que ça donne l'impression d'un non-dit, ou d'ironie, voire de supériorité (enfin, ça c'est pour les plus parano.)Quand à ta proposition de postuler ailleurs est juste impossible, déjà, et surtout qu'il est hors de question que je me sois sacrifié pendant ces années pour tout gacher pour une fille qui ne dispose d'aucune valeur. J'ai passé 3 ans de ma vie à essayer de maintenir mon couple à flot, tout en évitant les répercussions dans le travail, ça n'est pas maintenant qu'on est vraiment séparé, et qu'elle a un comportement totalement déplacé et injuste envers moi que je vais tout lâcher.Merci de vos réponses. De voir que ma petite vie peut vous intéresser un minimum est vraiment un Excellent soutien.Et pour revenir à toi Dawn, Je ne pense pas possible de pouvoir changer d'avis sur quelqu'un du tout au tout, de vouloir trainer cette personne dans la boue, quand on a eu des sentiments pour lui pendant plusieurs années, aussi rapidement. Surtout quand cette personne s'est toujours bien comporté ! Pour rappel elle a rompu avec moi il y a deux mois, et il y a encore un mois, on se parlait chaque jour.Après je suis tout à fait capable d'avoir tort et de le reconnaître, mais il faudra m'expliquer.Bonne nuit à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 " En effet je vois que tu utilises les points de suspension à quasi chaque phrase. Je ne sais pas si tu es au courant que ça donne l'impression d'un non-dit, ou d'ironie, voire de supériorité (enfin, ça c'est pour les plus parano.) "... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 " En effet je vois que tu utilises les points de suspension à quasi chaque phrase. Je ne sais pas si tu es au courant que ça donne l'impression d'un non-dit, ou d'ironie, voire de supériorité (enfin, ça c'est pour les plus parano.) "... .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 " En effet je vois que tu utilises les points de suspension à quasi chaque phrase. Je ne sais pas si tu es au courant que ça donne l'impression d'un non-dit, ou d'ironie, voire de supériorité (enfin, ça c'est pour les plus parano.) "... .... :lol: Affichons notre " supériorité " c'est bien notre style ici Elieza, je t'embrasse, prends soin de toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 juin 2018 Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Je t'embrasse aussi ma belle! Prends bien soin de toi et des tiens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Bonsoir Dawn, je n'ai jamais dit qu'elle agissait dans le but de me blesser. J'ai (en gros) dis qu'elle réagissait comme ça parce qu'elle, est blessée. De plus ça coïncide parfaitement avec le comportement typique d'un début de relation pansement (exagération du sentiment de bonheur, fait de vouloir avancer très vite, etc) Ça revient au même pour moi, mais si tu y vois une différence, alors je vais reformuler en fonction : c'est égocentrique, voir prétentieux, de penser que les gens réagissent en fonction de nous. En général les relations pansements sont totalement inconscientes, donc même si c'en est une elle ne fait certainement pas exprès de dire ou faire des choses pour s'obliger à t'oublier. Actuellement ce qu'elle ressent lui semble probablement tout à fait réel, et ce n'est pas à toi qu'elle pense. une fille qui ne dispose d'aucune valeur. Il n'y a pas de smiley soupir, c'est bien dommage, parce que c'est ce qui représenterait le mieux ce que je ressens.Elle a ses propres valeurs, qui ne sont peut-être pas les tiennes, mais je ne crois pas que tu puisses dire qui a ou non des valeurs en ce bas monde.Quand elle te traite de tocard ou embrasse son next les gens n'ont qu'à pas te raconter pour commencer. Elle n'y est pour rien si on te répète tout comme si vous étiez au collège. Et pour revenir à toi Dawn, Je ne pense pas possible de pouvoir changer d'avis sur quelqu'un du tout au tout Je ne vois pas le rapport avec mon précédent message mais je vais y répondre : c'est tout à fait possible. Je change moi-même très vite d'avis. Si on dépasse mes limites (ce qui peut être soudain), je ne fais pas une liste de pour et de contre des 5 années de bons et loyaux services qui ont précédé, je réagis à l'instinct et je vais voir ailleurs si j'y suis. Donc oui c'est possible. Encore une fois si tu juges en fonction de ton fonctionnement le comportement des autres risque de t'apparaître obscur très souvent. de vouloir trainer cette personne dans la boue Donc là en partant du principe que c'est son but. Peut-être que juste elle se confie à des gens sans but malveillant à ton égard. Tu y as pensé ? Surtout quand cette personne s'est toujours bien comporté ! Ça c'est ton opinion. La sienne est peut-être différente. Te considères-tu comme parfait ? Pour être à ce point persuadé de n'avoir rien fait de mal jamais ;) Après je suis tout à fait capable d'avoir tort et de le reconnaître J'ai des doutes mais j'attends de voir ;) mais il faudra m'expliquer. C'est donc chose faite.En espérant avoir répondu à ton besoin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exempleJohn Doe Posté(e) le 28 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Ok donc au final on est sur Bash fr. Comprendront ceux qui peuvent.Je ne pense pas nécessaire ni pour moi ni pour vous de continuer. Je ne suis pas une attraction.Je pourrais m'amuser à reprendre chaque sarcasme mais j'ai mieux à faire. Je t'embrasse aussi ma belle! Prends bien soin de toi et des tiens!Quand à ce genre de choses, je ne pensais pas les voir sur un forum si sérieux. Il faut croire que ça ne vous gêne pas de vous envoyer des messages personnels sur mon sujet. Quand on parlait de valeurs.. Bientôt on va m'expliquer ici que de tromper quelqu'un n'est pas forcément quelque chose de mal selon ses valeurs... (<< points de suspension utilisés à bon escient)Heureusement que je n'avais pas grand espoir d'avoir des conseils avisés grâce à vous.Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 " Je ne pense pas nécessaire ni pour moi ni pour vous de continuer. Je ne suis pas une attraction. " Dawn, appréciera, je pense... - ceux là, ils sont ironiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 " Bientôt on va m'expliquer ici que de tromper quelqu'un n'est pas forcément quelque chose de mal selon ses valeurs... " Si tu avais lu un peu le forum, et t'étais intéressé aux gens qui y sont, tu connaîtrais leurs opinions à ce propos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 " Heureusement que je n'avais pas grand espoir d'avoir des conseils avisés grâce à vous. "CONNARD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Ok donc au final on est sur Bash fr. C'est de la marque de fringues dont tu parles? Comprendront ceux qui peuvent.Ah ben non ça ne doit pas être ça! Quand à ce genre de choses, je ne pensais pas les voir sur un forum si sérieux.Ne trouves-tu pas que tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice?On ne parle pas de fission nucléaire ou de la paix au Moyen-Orient.Certes, une rupture est douloureuse mais il faut la mettre à sa juste place: une rupture. Tu vivras des choses plus graves dans ta vie. Bientôt on va m'expliquer ici que de tromper quelqu'un n'est pas forcément quelque chose de mal selon ses valeurs... (<< points de suspension utilisés à bon escient) Ben comme tu soulèves la question... Heureusement que je n'avais pas grand espoir d'avoir des conseils avisés grâce à vous.Au moins tu en es sûr et certain désormais.Je te trouve sacrément gonflé, des réponses, pertinentes, tu en as eues. Regarde juste le dernier message de Dawn par exemple. " Heureusement que je n'avais pas grand espoir d'avoir des conseils avisés grâce à vous. "CONNARDEt bé, si j'avais su qu'un jour je verrais Numéro 7 sortir ainsi de ses gonds!! :-1 tiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Merci les filles :bisou: Je n'ai pas envie de tout relire mais de mémoire je crois qu'il y a Jo_French aussi qui a répondu très gentiment et je ne crois pas qu'il ai utilisé de points de suspension, donc cette réaction est plutôt dommage. Je m'avance peut-être, mais ça ressemble plutôt à quelqu'un qui quoi qu'on dise avait décidé de prouver que ce forum est pourri ;) Bientôt on va m'expliquer ici que de tromper quelqu'un n'est pas forcément quelque chose de mal selon ses valeurs... (<< points de suspension utilisés à bon escient) On peut en débattre si tu le souhaites, mais aux dernières nouvelles tu PRESUMAIS qu'elle t'avait trompé. Tu n'as aucune preuve donc il me semble. De plus si elle a eu quelqu'un entre vos nombreuses séparations ce n'est pas une infidélité.Si tu n'es pas un troll je crois que tu souffres d'une certaine psychorigidité (et parano peut-être aussi), pour laquelle tu devrais envisager de consulter pour ton bien. Et tu vois il n'y a pas de points de suspension c'est dit sans aucune ironie (ni même agacement d'ailleurs).Bonne continuation à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés