Aller au contenu

Faut-il continuer? Il hésite entre nous!

Messages recommandés

C'est exactement ça, c'est sans fin ;) alors un jour il faut couper ce dernier lien si on veut avancer.

Courage.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En plus de ça j'ai croisé une amie à lui qui m'a demandé de ses nouvelles. Je lui ai répondu qu'il avait rencontré quelqu'un là où il est et que c'était ce qu'il voulait donc tant mieux pour lui. Elle a souri et m'a répondu "on en reparle dans 2 mois parce qu'on le connaît"...

Ce dernier lien va se couper, je le sais et je retrouve confiance en moi pour aller vers du mieux.

Merci en tout cas 😊

Il a fini par m'appeler en début de soirée, 20 min environ pour m'exliquer son rdv et ce qu'il va faire pour essayer d'arranger sa situation. Il vit avec sa nouvelle et lorsque j'ai souligné que c'était allé vite il m'a répondu "je n'avais pas le choix". Je lui ai dit de me dire qu'il était amoureux mais pas ça pas parce qu'on a pas le choix. Il m'a seulement répondu qu'il était trop tôt pour le dire mais qu'il pense à moi. Il a ajouté qu'il y pensait régulièrement mais qu'il ne voulait pas entrer dans ce sujet... donc voilà les dernières nouvelles. C'est naze hahaha

Encore et toujours des nouvelles par messages, par appels... Ça rigole, ça refuse de se voir, ça se dit que ça pense l'un à l'autre puis... Ça bloque, plus de réponses (Mr prend conscience qu'il est allé tp loin ds la discussion)... en gros c'est 1 pas en avant puis 5 en arrière... Je discute en parallèle avec un homme qui pourrait éventuellement me plaire et que j'ai envie de rencontrer donc je laisse le temps faire les choses 😊

Et bien tout simplement, et sans offense de ma part, je trouve étrange que tu n'ais pas coupé les ponts, sachant EN PLUS que tu "discutes" avec quelqu'un d'autre...

Les pas en arrière, c'est plutôt toi qui les fait...il faut arriver à un moment à se décider sur ce que l'on veut vraiment et pas rester dans un entre-deux malsain...

De plus, j'ai l'impression que tu te mens à toi même inconsciemment...

Personnellement, avec l'expérience vécue, on sait très bien que ce genre de situation ne mène qu'à une impasse

Mais cela te regarde, au fond, donc tu fais ce que bon te semble.

C'est certain que ça n'amène qu'à une impasse et que ça ne sert strictement à rien... mais égo ou fierté mal placée j'ai du mal à couper les ponts et lui aussi...

Mon coeur me dit lui, ma raison me dit barre toi loin loin loin... J'ai envie que le coeur suive la raison mais ça prend un peu de temps...

Et pourtant tu as une très bonne opportunité de couper les ponts puisqu'il semble que tu t'intéresses à quelqu'un d'autre.

Le seul constat que l'on pourrait faire c'est qu'au final tu n'as pas besoin de ce contact sinon tu ne serait pas dans cet état d'esprit.

nb: ne pas mettre ses œufs dans le même panier n'est pas garant de la casse ou non de ces œufs...

Tu as entièrement raison...

Je crois que j'attends de rencontrer cette personne pour vraiment couper et j'espère qu'à ce moment là je n'aurais plus du tout envie de le contacter...

Lui le fait alors qu'il a quelqu'un mais bloque dès qu'il se sent aller trop loin.

Personnellement je sais que je ne pourrais pas être dans une telle situation. Si je suis avec quelqu'un je le suis à 100% sinon c'est que la personne ne me correspond pas donc je la quitte...

Et au delà de ce genre de réflexion, à quel niveau places-tu le respect de toi-même?

Parce que je comprends que quand on a le nez dans le guidon, on ne voit rien d'autre, mais la situation est réellement MALSAINE pour toi et le fait "d'accepter" des échanges qui peuvent éventuellement aller trop loin tend à prouver que ton estime de toi est vraiment au fond du gouffre...

Comme tu le soulignes, quand on est avec quelqu'un, on l'est à 100% ... Or lui, ce n'est pas le cas (pas avec sa copine, ni surtout avec toi), et toi non plus si on regarde de plus près (ni avec ton EX ni avec ton éventuel futur) ...

Prends quand même le temps de te poser quelques questions sur ta manière d'agir aussi, (sans remettre en cause l'intégralité bien entendu)...je pense qu'il y a des points sur lesquelles tu peux largement progresser...en un mot comme en cent, envoies-le chier ton EX puisque vous n'êtes plus ensemble ...

Mon estime de moi a été plus que basse puisque à un moment donné j'en étais même arrivée à lui proposer d'être sa maîtresse... Je n'avais plus de valeurs, plus de principes et étais prête à tout pour le revoir... c'était ridicule, rabaissant et dégueulasse.

J'ai pris le temps de réfléchir et impossible pour moi comme pour lui de se revoir dans cette situation.

Je sais maintenant que je peux aller très loin mais mes principes me rappellent à l'ordre et j'arrête.

Là il ne reste que ce lien à couper mais mon ego a voulu me comparer à sa nouvelle et savoir si il pensait toujours à moi. Malsain je te l'accorde entièrement... Il a répondu à mes questions mais bizarrement j'en avais toujours plus à lui poser et c'est devenu ambiguë et malsain.

Là je suis encore sous emprise parce que inconsciemment je le veux bien mais je prends au maximum du recul et ai envie de donner une chance à une nouvelle histoire plus saine et sereine

C'est bien, tu vois les choses clairement te concernant, Mim's... par contre, pour laisser une chance à " une histoire plus saine et sereine ", - avec qui d'ailleurs ? celui avec qui tu discutes ou ton ex ? - encore faut-il couper avec ce qui nous " rends " toxique... Il y a des gens, des moments, des attitudes, qui semblent réveiller des choses en nous pas toujours très belles... et bien on s'en éloigne... maintenir le lien avec ton ex t'empêche d'avancer - tu l'as écris toi-même...

Merci pour vos réponses déjà.

Je veux laisser une chance au nouveau parce que même si j'ai peur j'ai envie d'avancer et de vivre de nouvelles choses...

Avec mon ex je crois qu'on sait très bien tous les 2 qu'il faut arrêter ces contacts réguliers, voire quotidiens. Je sais que c'est nécessaire pour moi et je sais que j'y arriverai parce que je ne pourrais pas être dans un entre 2...

Cette situation n'amènera à rien de sain ni de constructif... Il faut seulement réussir à se sortir de ces mauvaises habitudes... mais j'y arriverai parce que je le veux 😉

Articles du blog en lien avec ce sujet