Aller au contenu

Il m''attache mais refuse plus, que faire ?

Messages recommandés

Que pensez vous d un homme qui assume pas sa relation de peur que son ex le découvre?

Est-ce que ce sont les dernières nouvelles de ton actuel ? Le fin mot de pourquoi il ne veut pas s'engager plus ? ;)

Je dirais que son coeur et sa tête sont ailleurs. Soit son ex est une grande malade qui lui a juré de lapider des chatons si il refaisait sa vie, soit comme tu dis il en est toujours amoureux.

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc tu as ta réponse...

Si cet homme n'est pas libre, quel que soit la raison, soit parce qu'il est toujours amoureux ailleurs, soit parce qu'il laisse son ex gouverner sa vie, il n'y a rien à attendre.

Je ne débarque pas de la planète Mars, j'ai lu ton fil :) . Tout dépend ce que tu es prête à supporter, toi, ou de ce que tu attends de lui.

Si tu attends qu'il change brutalement d'avis, ne compte pas trop dessus, et je te conseille dans ce cas de passer ton chemin, et vite, car plus tu attends plus tu risques d'y laisser des plumes.

Si tu peux supporter une relation légère sans espérer quoi que ce soit, ma foi...

Je ne voulais pas recreer un autre sujet ...

C'est une très bonne chose, merci pour nous :)

Que pensez vous d un homme qui assume pas sa relation de peur que son ex le découvre?

Honnêtement? qu'il n'est pas fiable et donc que la relation ne pourra jamais avoir de base solide.

Ne pas assumer montre les limites de "l'amour" que l'on pourrait porter à la personne...

Et je ne parle pas d'une certaine manière de manque de respect...

Après cela peut convenir à certaines personnes d'être un objet...

Non albane pas de divorce car pas marier mais elle vient d une autre région a la base

Ils se sont connus la bas et lui dit qu'il à peur qu'elle se barre avec leur fille ....

Il veut pas qu' elle reparte la bas avec et qu'il se retrouve en garde compliqué

Je suis assez d accord avec kakahuet

Très instable comme relation

En fait j ai pas de place ....

Et quand je lui dit il me dit c nimp t la sinon je te parlerais pas tout les jours

Blablabla

Oui c'est une réalité, elle peut se barrer avec leur fille. Mais il peut aussi mettre en branle des choses auprès du JAF pour clarifier les choses. Cela n'empêchera pas la mère de sa fille de se barrer avec leur fille si elle le souhaite mais il y aura quans même des choses concrètes de poser. Sincèrement, je crois que c'est un faux débat et qu'il te dit bien ce qu'il a envie de te dire.

Je ne dis pas que son ex n'est pas une emmerdeuse mais il peut très bien décider de tenir les rênes de sa vie. Et crois-moi que s'il tenait très fort à toi, il n'aurait pas peur qu'elle le sache.

Donc, que souhaites-tu? Qu'es-tu en capacité d'accepter? Où se trouvent tes limites? Il n'y a que toi qui puisses répondre à ces questions.

En fait j ai pas de place ....

Et quand je lui dit il me dit c nimp t la sinon je te parlerais pas tout les jours

Blablabla

Moi je le trouve au contraire très honnête ce garçon. Ceux qui font le plus de dégâts sont ceux qui se mentent à eux mêmes, vendent du rêve, persuadés de pouvoir plus que ce qu'ils peuvent vraiment.

Je préfère personnellement quelqu'un qui a conscience de ses limites, ne promet rien, et évite les dommages collatéraux.

On en revient toujours à la même chose Nadia, il ne t'a jamais rien promis vous n'êtes pas un couple il te l'a dit et répété, à partir de là j'ai envie de dire son deuil fait ou non avec son ex ne te concerne même pas, mais au moins il est honnête avec toi et tu sais pourquoi ça ne sert à rien d'espérer.

Tu as exactement la même place que d'habitude, à part qu'il te fait assez confiance pour aborder ses angoisses personnelles avec toi. Vous êtes amis non ? C'est cette place là que tu as comme toujours.

A te lire c'est ça que tu ne veux pas admettre. Tu en parles comme si vous aviez une relation amoureuse. Ce n'est pas le cas.

Modifié par Dawn

Ou dawn tu as raison il est très transparent avec moi

Et c est trop ca m'a place est celle d une amie ....

Si je l accepte et j ai mis de la distance entre nous de mon propre chef pour justement me permettre d analyser ce que je suis prête a accepté

Pour le moment je constate que je l ai vraiment brider a un moment donner à lui répéter «je veux qu on se voit »

A quoi je le remarque?

Vah tout simplement parce que depuis la «mise au point »

Et bien c est lui qui propose les rdv de lui mm

Oui on est d accord ....

C ma crainte que ca gâche tout qui prend le dessus .....

Je ne sais vraiment pas m y prendre a 35ans c est grave tout de même

Je reste persuadée que

1 tu es bcp plus amoureuse que tu ne le dis et surtout ne te l'avoue.

2 tu veux qu'il s'attache à toi et vous considère comme un couple même si toi à ce moment là tu n'en voudras plus

3 c'est le défit que ca représente de le faire tomber amoureux qui te motive

4 tu ne veux pas voir la réalité en face : il t'aime bien mais il ne t'aime pas.

5 carrie a raison il saisit le jaf et fait acter ce qu'ils sont convenus par écrit... et si madame veut partir ailleurs elle doit être en mesure de respecter les droits du pere sans quoi le juge peut décider de confier l'enfant ai père...

Mais en général les hommes qui refusent de passer devant le juge en excipant que madame est une chieuse ... c'est souvent qu'ils ne paient pas de PA et passer devant le juge suppose qu'elle soit fixée...

Alors dis moi, il paie une pension à la mère? Si oui il n'a rien à craindre d'aller en justice.

Albane

J ai tout à fait conscience que lui a pas les mêmes sentiments que moi et

Je t assure que ce n est pas un défi pour moi

Ni pour le jeter après

Je suis consciente que c est confus di non je serais pas la

Je prend bcp de distance émotionnelle et de distance avec lui pour justement comprendre et me protéger

Après c est normal que je ne me projeté pas avec lui pour former un couple

Qui y arriverait dans une situation pareille?

Pour la PA oui il la donne enfin ce st ce qu'il dit car moi je ne pose pas de questions je ne veux pas m en mêlée ni donner mon avis

J ai surtout l impression qu'il se fait pas mal balader par son ex

Elle change la garde à la dernière minute pour bouger en soirée etc etc

Je pense que ce type d homme ne peut que tomber amoureux de femmes qui leur marche dessus

Moi c est parce que je veux jouer un rôle

J ai souvent des potes qui me disent vous les femmes plus on est gentils avec vous plus vous nous marcher dessus

Bah on est pas toute comme ca hein ?

moi je ne pose pas de questions je ne veux pas m en mêlée ni donner mon avis

Tu as bien raison de ne pas te mêler de ça, c'est sa vie.

Bah on est pas toute comme ca hein ?

Non.

Alors tu lui as dit ?

Donc tu vas lui expliquer ? ;)

"Cc machin j'ai besoin de réfléchir un peu à notre situation de mon côté, je te recontacterais. "

Non ?

Tu n'as pas envie qu'il cesse d'écrire non ?

Si tu n'es pas prête pour ça ce n'est pas grave, chacun son rythme, mais il faut en être conscient (comme lui est conscient du sien), et ne pas se dire qu'on veut prendre du recul pour réfléchir. Tu ne peux prendre du recul sur rien si il t'écrit tous les jours ;)

C est stupide hein ?

En fait en ce moment quand je veux prendre du recul je répond pas c est puéril je sais

Et lui son rythme lui convient je pense parce qu'il écrit appel sans pb lol

Mais suis je aussi débile pour penser que lui aussi est attaché à moi ?

Évidemment pas amoureux ...

Mais tout de même un mec qui s en fou d une nana euhhh j en ai connu qui des qu'il ont senti que je m attachait m'ont jeter comme une m....

J assume pas mes sentiments je crois ...

Tu sais s'il lui verse une pension, c'est simple et gratuit requête conjointe devant le juge

Residence principale

Droit de visite

Montant de la pension et basta et après c'est simple

Désolée je ne suis pas disponible quand il ne peut pas garder l'enfant.

Mais comme les gens aiment faire les calimero c'est plus confort de se poser en victime que d'agir... et pourquoi gérer ses pbs quand on peut en faire llexcuses à ses propres manquements ( en l'occurrence une incapacité à s'affirmer)

Quant à toi là dedans, tu es bien consciente que tu es un sex friend...

Et tu ne veux pas perdre cette miette de place.

Pourquoi telle est la question...

Je ne pense pas que tu manques de courage comme tu dis, je pense que tu crois que lui dire ton ressenti le fera fuir et tu n'es pas prête à cela.

Après accepter ce qui ne nous convient pas est contre productif, on entre en colère contre soi et l'autre.

Auras tu une meilleure estime de toi, de tout accepter dans la relation?

J assume pas mes sentiments je crois ...

:-Blue :-Blue

Cest keskeje dis depuis des lustres :lol:

Mais tout de même un mec qui s en fou d une nana euhhh j en ai connu qui des qu'il ont senti que je m attachait m'ont jeter comme une m....

Je ne suis pas un garçon mais de ce que ru me dis cet homme est à la fois bien élevé et respectueux un peu en manque de cojones...

Il ne va pas te jeter tant que tu n'es pas trop encombrante et tu l'as très bien compris... d'où ton refus de mettre des mots face à lui...

Comme je te l'ai dit il t'aime bien mais il ne t'aime pas

Enfin ce n'est que mon avis

C est stupide hein ?

Si tu commençais par arrêter de te juger aussi durement ?

En fait en ce moment quand je veux prendre du recul je répond pas c est puéril je sais

Pourquoi ? Tu peux aussi imprimer ton propre rythme aux échanges tu sais.

Mais suis je aussi débile pour penser que lui aussi est attaché à moi ?

Bien sûr que non, je te l'ai dit dès mon premier post que lui aussi s'était attaché à toi.

Non bien sûr albane

Mais je n accepte pas tout non plus

Comme je l ai dis plus haut

J ai eu une période où je l ai sûrement mis sur un piédestal et me suis montrer trop acquise

Depuis la fameuse discussion j ai «repris mes esprits»

Et même si par moment c est dur mais je tiens à rééquilibrer cette relation

C est juste très dur par moment

Surtout quon a tjs cette complicité et attirance

Pour son ex albane sincèrement il fait comme il le chante

Perso j ai morfler et je morfle encore avec mon ex mari donc vraiment le dessus c est chacun son pain noir lol

Dawn

Oui c est vraiment ce que je fais j imprime mon rythme aussi

Je ne répond pas quand j en ai pas envie je n écris pas où j appelle pas

En ce moment c est bcp le week end ou on s écrit pas

Je sens que ca permet tout de même d équilibrer un peu et ca ca me fait du bien

Ma meilleure amie me dit d arrêter de focaliser sur mes blessures du passé ...

Oui il y a 8ans j ai une 1an et demi de relation avec ce qu'on appelle un «pervers narcissique »

La j ai morfler plus d un an après la rupture jusqu'à ce jour j en garde des séquelles

Sincèrement c est très dur

Depuis j ai collectionné les relations plan cul

Me suis attaché à 2 d entre eux et ca c fini en scandale car ils m ont vraiment fait tourner en bourrique et vraiment manquer de respect donc j ai stopper tout contact

Je ne veux vraiment recommencer avec lui

Sachant que la ya le respect complicité attirance tout ca est réciproque

Juste un déséquilibre sentiments qui vient tout gâcher

Oui il y a 8ans j ai une 1an et demi de relation avec ce qu'on appelle un «pervers narcissique »

La j ai morfler plus d un an après la rupture jusqu'à ce jour j en garde des séquelles

Sincèrement c est très dur

Depuis j ai collectionné les relations plan cul

Me suis attaché à 2 d entre eux et ca c fini en scandale car ils m ont vraiment fait tourner en bourrique et vraiment manquer de respect donc j ai stopper tout contact

Je ne veux vraiment recommencer avec lui

Sachant que la ya le respect complicité attirance tout ca est réciproque

Juste un déséquilibre sentiments qui vient tout gâcher

Bonjour

Je suis d'accord et pas d'accord avec ton amie. Se focaliser sur le passé pour chouiner (je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein!) en effet, c'est inutile, en revanche, se rendre compte que tu reproduis très tranquillement TOUJOURS les mêmes schémas qui te blessent, là, non seulement ce n'est pas inutile mais c'est indispensable si tu veux, enfin, construire quelque chose qui te rendra heureuse

on ne "tombe" pas sur un PN ou sur des gens qui nous font du mal, on les attire (inconsciemment) puis ensuite, on fait tout ce qu'il faut pour s'y attacher (inconsciemment toujours) bref, tant qu'on n'a pas compris que ce n'était pas la faute à "pas de chance" mais à nos névroses, on n'avance pas

ton amie n'a surement pas les mêmes, voilà pourquoi elle balaie tout ça d'un revers de main

toi tu dois te faire aider par un psy pour comprendre comment ça marche, pourquoi, et ensuite tu pourras aller mieux

mon avis :)

Oui c'est un conseil à peu près aussi avisé que dire à quelqu'un qui a perdu ses 2 jambes : "arrête de focaliser sur le fait que tu ne peux plus courir de marathon" ;)

Tu le sais Nadia, blessure passé, présente, c'est auprès d'un psy que tu peux les travailler, apprendre à les apprivoiser, vivre avec. Faire comme si elles n'existaient pas par contre c'est impossible.

Quand on a vécu des choses difficiles on est parfaitement en droit d'être méfiant. C'est normal de l'être.

Tu voudrais être émotionnellement moins bousillée, j'entends, mais tu ne peux pas. Pas plus que quelqu'un qui a perdu ses 2 jambes ne peut les faire repousser.

Plus tu te débats pour être "normale", moins tu apprends à vivre avec tes handicaps. C'est contre productif.

Hello paige

Le psy c est en cours

Pour le moment on est carrément remonter a l enfance (trop dur et douloureux)

Mais ca avance progressivement et ca fait vraiment du bien

J ai compris également que c est pas une fatalité

Si ca ne marche pas avec tel ou tel personne

Reste à définir ce que je veux vraiment en faire de ce mec «actuel »

Je ne sais pas tjs pas ....

Je sais que je profite bien des moments qu on passe ensemble

Qu il me manque de moins en moins quand on est pas ensemble ou qu on ne s'écrit pas

Je sens que je me considère a juste titre de nouveau que le piedestal que monsieur je l ai bien redescendu

J ai Tjs cette envie de mettre dans une case c est chiant franchement

Dawn

Mais comment être normale quand on ne sait plus comment aimer ni comment se comporter

Car des que je laisse aller mes émotions c est trop y a pas de juste milieu en fait

Ça s'apprend, mais c'est long. Visualise toujours une rééducation. Tu as perdu tes jambes et on t'apprend à marcher avec des prothèses. Ça va être long et douloureux et dans tous les cas y aura toujours des choses que tu faisais avant que tu ne pourras plus faire (ou différemment).

Le psy est là pour ça ;) c'est ton kiné :P

C est le but lol je veux changer tout ca

Ca ne peut plus durer de se détruire comme ca

Bon qu on se le dise j ai quand mm bien profiter et amuser dans la plupart de mes relations

Je veux dire c pas non plus la super victime

Qui passe sa vie à souffrir mais ca revient des que l on me donne de l attention quoi

Dawn

Mais comment être normale quand on ne sait plus comment aimer ni comment se comporter

Car des que je laisse aller mes émotions c est trop y a pas de juste milieu en fait

Le temps Nadia, le temps...temps mis à profit pour travailler sur soi bien sûr

Il ne faut pas être pressée, et je comprends bien qu'à 35 ans, tu le sois, mais c'est comme quand on n'arrive pas à dormir, plus te te diras "faut que j'y arrive!" et moins tu y arriveras :/

Paige c est bien vrai le temps ....

Je ne te cache pas avoir tjs cette sensation de m. ..

D avoir tout gâcher avec lui

Je me dis si j avais été moins pressée ??

Je ne le suis plus mais rien que je me dis c est plus comme avant

Mon amie m'a dit que c ca qui est bien que justement c la que je vais pouvoir avancer et soit revenir a zéro avec lui soit complément m oublier

Quelle solution est la mieux je ne c pas

Je ne sais plus ....

Malheureusement j ai oublier au point de ne plus savoir quand je le suis ou pas

Être bien avec cette personne se respecter passer du temps ensemble sans étouffer l autre

Se sentir attiré et désiré se confier pouvoir compter l un sur l autre....

Alors ce que j t'ai décrit la c pas forcément the réponse

Mais plutôt ce que j ai besoin dans ma vie actuelle

Être bien avec cette personne se respecter passer du temps ensemble sans étouffer l autre

Se sentir attiré et désiré se confier pouvoir compter l un sur l autre....

Et ce n'est pas déjà ce que vous êtes l'un pour l'autre ? Qu'est ce qui manque ? Tu ne te sens pas désirée par exemple ?

J ai pas l impression non

Vu qu Il ne s exprime pas du tout et n a pas le même appétit sexuel que moi

Ca créer un décalage

En fait il manquait cette petite étincelle qui fait que ....

Et le fait qu il me dise que je lui mets la pression m'a rien arranger a tout ca

Puisque ca me bloque !!! Horrible lol

En fait avant c était naturel pour moi

Et maintenant je calcule au mm près ce qu'il me dit

Comme la par exemple

J ai repris la conv d hier soir (car je n'ai plus répondu à sa question)

Mais je commence par un hello ca va

Il vient de me répondre avec un simple slt + le sujet d'hier soir

Et il finit «pas motivé d'aller bosser pfff»

Bah avant j aurais répondu bon courage

La ca me bloque parce que il m'a pas dit le fameux «ca va et toi ?»

Brrrrrrr j ai horreur d être comme ca