Dawn Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Comme dit Paige tu ne déranges personne ici, mon message ne veut pas dire que tu m'agaces, il veut dire que je me sens MOI démunie pour t'aider.Dans ta situation je couperais les ponts, et je ne saurais donc te conseiller comme le fait Paige (qui fait ça très bien), pour un "sevrage" en douceur, car le seul sevrage qui marche sur moi est le sevrage brutal ;) dans l'ordre je m'arrache brutalement de ma dépendance et ensuite libérée délivrée j'arrive à retourner à ma vie. Je ne sais pas faire dans l'autre sens même si j'admire totalement ceux qui y parviennent. Citer "Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."Gandhi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2018 DawnMerci! C super sympa (Je n ai vraiment pas l habitude des forums )Oui je comprend ce que tu veux dire par démuni Vu que moi même je me suis j'imagine les personnes extérieurs lol Ce n est que moi qui peut régler mes pb internes et profonds Mais je vous assure que j essaie et le simple fait de vous écrire et me sentir écouter et «comprise» ( c'est a dire par juger comme une folle)Bah ca me fait un bien fou C est sur on est tous différents mais ca compte pour moi ces jours ci Bonne nouvelle je commence les séances semaine pro J ai hâte même si je sais que ca va être long Car toute ces crainte remonte à l enfance Aïe aouille mais il le faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Bonjour Nadia,pour une relation légère, je trouve que tu te prends un peu beaucoup la tête...alors je vais te donner mon avis, je peux me tromper totalement et tu peux aussi ne pas me répondre si cela te gêne un peu mais essaie de réflechir à ce que je vais te suggérer...tu as certes une enfant et une vie bien remplie et tu n'as pas très envie TOI de t'engager dans une relation qui t'implique TOI, mais tu as envie de passer du bon temps avec un homme.mais que peut être au fond de toi tu espère squand même non pas avoir son haleine et ses chaussette dans ton salon, mais que lui te soit attaché, quelque poart peut être veux tu plus que ce que tu acceptes toi de donner officiellement, car au fond de toi tu sais que tu finis toujours par t'attacher.En fait plutôt qu'une relation légère ne souhaiterais tu pas plutôt une relation engageante (sentiments, aide, etc...) mais chacun chez soi sans trop d'emprise sur ton espace personnel? être deux mais pas avec une cohabitation.si c'est cela tu dois être plus explicite avec la personne avecqui tu parles... et c'est de cela dont il te parle en indiquant qu'il ressent une pression. Pourquoi je reviens vers lui ? Parce que j ai Tjs cette angoisse qu il décide de plus me parler Pourquoi as tu cette angoisse?si c'est juste une histoire légère next... donc cqfd ce n'est pas une histoire légère pour TOI C'est d'une débilité ! Je sais que c est tout l inverse qu il faut faire pas du tout il n'y a rien à faire, tu essaie de coller à ce qu'il attend de toi , et forcément ce n'est pas ce que toi tu veux d'où le hiatus, et l'angoisse. Mardi est voulu un peu dédramatiser et juste montrer que je suis tjs cette fille qui peut lui apporter du pepsHier j ai écrit 3msg en tout dans la journée Assez cool il m'a a chaque fois répondu bien et après tu peu écrire 50 messsages à qq1 dont le plus important sera pense au pain et d'autres personnes à qui tu n'auras rien écrit pendant des jours et à qui tu annonceras la naissance de ton fils.... Maintenant faut que je me mette des baffes et que mm si j ai envie s écrire bah je le fais pas arrête de te mettre la pression toute seule Et le pire c est que je suis sur a mille pour cent que si je viens pas moi il va le faire lui a un moment opportun mais oui mais toi tu as besoin d'être rassurée ...allez courage... mais si cela est trop douloureux... il ne te reste qu'à lui dire exactement ce que tu veux... quitte à ce que lui te dise que ce n'est pas ce que lui il veut... Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Bonjour albane Bien sûr que je te réponds ;)Si je viens ici c est pas pour rien Effectivement Je veux être bien avec un homme relation saine mais pas d engagement à long terme ou encore vivre avec lolMais lui a été clair C est trop demande pour lui « pour le moment »Donc j ai 2solutions ou je lui dis moi je veux tout tout de suite et il se barre en courant Ou je me laisse aller dans cette relation sans penser au futurAi choisi la 2ème mais .....Oui il y a un mais !Je me mets une pression de malade et je perds mes moyens Ne sachant plus quoi penser ou faire pour maintenir cette complicité Tu vois c est pas la relation qui me fait du mal ni lui Ce sont mes foutus doutes et questions Qui viennent me hanter Il a du le ressentir sinon il m aurait pas dit ca me met la pression je lui ai transmis mes angoisses sans le vouloir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 il sent surtout que tu n'es pas totalement honnête avec lui tu veux une relation exclusive et de couple mais à distance... et tu es déjà in love.... lui il veut du fun "pour le moment"... ça ne veut pas dire que c'est pour toujours mais ça ne veut pas dire que ça va évoluer non plus ni me^me que cela va évoluer avec toi...du coup comme toi tu veux plus tu te colle la pression.... car tu as peur de le "perdre.."si cette relation t'apporte plus de tourment que de bonheur mets y un terme. sinon poursuit la.mais ne te mens pas à toi même Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Je pense que je ne ments pas non plus Je me tourmenté plutôt car oui avec moi il voit que le côté fun C clair et il ne me verras jamais autrement ....Ca je l ai compris Par contre n oublions pas qu il y a le côté amitié qui a largement pris le dessus sur tout le reste Je reste plutôt sur l idée à paige d éviter de prendre une distance directe et brutaleJe m y force je te le garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Mais je vous assure que j essaie et le simple fait de vous écrire et me sentir écouter et «comprise» ( c'est a dire par juger comme une folle)Bah ca me fait un bien fou Alors c'est déjà très bien :) c'est en effet très important de ne pas se sentir jugé. il sent surtout que tu n'es pas totalement honnête avec lui Et avec toi même aussi :| Citer "Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."Gandhi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Oui mais mes attentes avec lui ne sont pas forcément mes attentes pour moi et mon avenir Je ne sais pas si c'est clair Ce que je vie avec lui me convient mais c parce que c est avec lui Si je le sentait vraiment de construire une histoire de couple bien peut être que j aurais eu le courage de lui proposer un ultimatum La j ose pas parce que je sais que ca va le faire fuir pour sur et je vais regretter parce que ca me plait de passer de bons moments avec lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Et lui ai persuadé que je me projette avec lui en couple du coup comme c pas ce qu'il veut Bah il préfère me dire clairement stop pkoi tu t embale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2018 La suis confuse lol mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Nadia, je continue à penser que, vu sa distance à lui, et vu ton état "insécure" à toi, il vaudrait mieux faire un bon break, que tu mettrais à profit pour explorer ce qui t'angoisse autant.Ensuite, je pense qu'en étant ou en restant "insécure", si on n'arrive pas à surmonter ça, il est tout de même possible de construire quelque chose, mais avec une personne qui, justement, sécurise un minimum ! (je n'entends pas par là achat de maison + chien + odeurs de vieilles chaussettes pourries dans la salon :grinning: !), mais de quelqu'un capable de prendre en compte l'autre, et pas QUE ses besoins à lui (à elle, selon le cas...). Citer La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Nadia, je continue à penser que, vu sa distance à lui, et vu ton état "insécure" à toi, il vaudrait mieux faire un bon break, que tu mettrais à profit pour explorer ce qui t'angoisse autant.Ensuite, je pense qu'en étant ou en restant "insécure", si on n'arrive pas à surmonter ça, il est tout de même possible de construire quelque chose, mais avec une personne qui, justement, sécurise un minimum ! (je n'entends pas par là achat de maison + chien + odeurs de vieilles chaussettes pourries dans la salon :grinning: !), mais de quelqu'un capable de prendre en compte l'autre, et pas QUE ses besoins à lui (à elle, selon le cas...). Oui c est ce que je disais l autre jour Il est prêt à recevoir mais pas à donner ( ca ne fait pas de lui une mauvaise personne pour autant )J ai effectivement besoin d être rassurée Quon me prenne pas pour une serpillière C est pas le cas la mais c pas rassurant non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Lors de notre rdv discussionJ ai pas voulu nécessairement poser d ultimatum parce que je savait que j allais le regretterC est bel et bien que j espere quelque chose Quoi .... Je suis incapable de le definirJ ai pas été honnête avec lui car il est très difficile pour moi de m imposer face à une personne qui me dit Attend on va ralentir un peu la tu mets la pression C est dur pour moi d entendre ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Voilà. Ce n'est donc, quelque part, pas une relation qui peut vraiment te convenir à cause de ça.C'est déjà bien, je trouve, que tu parviennes à identifier tes besoins. Après, je dirais que nul n'a besoin d'être parfait ou complètement "sécure" pour être avec quelqu'un et se trouver bien. Il faut juste que ça coïncide, car là, sans doute involontairement, mais lui appuie précisément à l'endroit où, toi, ça te fait mal, te blesse, t'insécurise, t'empêche de vivre la relation sereinement...Un autre homme pourrait choisir de te sécuriser un peu plus, sans considérer que ce soit lourd ou problématique pour lui, mais de façon naturelle, parce qu'il éprouverait des sentiments pour toi, et qu'en tenir compte ne rendrait pas les choses plus lourdes... Bon courage à toi !Je suis aussi quelqu'un de très "insécure", donc je sais ce que c'est, et désormais, j'entends ne plus jamais aller vers quelqu'un qui ne prendrait pas un minimum en compte le fait que oui, moi aussi j'ai des besoins, et ne suis pas là que pour répondre à ceux de l'autre. Maintenant, c'est plutôt "je m'en fiche sauf si toi aussi tu me prends en compte, avec mes points faibles" (sans que l'autre fasse le psy à deux balles, il ne s'agit pas de ça...) Citer La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Et lui ai persuadé que je me projette avec lui Ça j'avoue c'est assez marrant j'ai eu une discussion une fois avec un ex, post-rupture, à qui quand il m'a dit qu'il n'avait pas réussi à se projeter j'ai répondu : "et tu crois que moi je me projetais ?".Il m'a répondu oui, sûr de lui, et quand j'ai dit que non il m'a répondu : "j'en étais pourtant sûr".Ça m'a même fait rire.Il y a ce raccourci étrange qui se passe dans la tête : elle s'est attachée, a des sentiments, c'est forcément qu'elle se projette avec moi.Pourtant la seule chose que je projetais avec lui c'était lui et moi dans un lit, et pourtant oui j'étais amoureuse ;)Mais voilà c'était un passionné de sexe, et de sensations fortes (combiner les deux étant le summum), incapable de s'engager, pas sécurisant pour un sou, non je ne m'imaginais pas mariée avec un labrador avec lui non :lol:Je ne comprends pas non plus ce lien entre sentiments et engagement. Les sentiments c'est la partie facile. Pour l'engagement, la projection, il faut plus d'éléments quand même. Citer "Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."Gandhi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés