Paige Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Bonjour Nadia :)Pour moi, ton problème n'a pas de "bonnes" solutions, que des mauvaises :/Ici, il y a souvent des largués qui n'arrivent pas à passer le cap de la rupture, la "bonne" solution est alors de couper tout contact pour arriver à faire le deuil ("bonne" solution mais très difficile à tenir, je suis d'accord, mais il est "facile" d'indiquer une "bonne" solution, les fesses sur son fauteuil, comme je le suis actuellement^^)Toi, cet homme est honnête avec toi, tu es honnête avec lui, vous n'avez juste pas les mêmes envies. Il n'y a donc pas de "bonne" solutiontu n'arriveras pas à le convaincre de s'investir s'il ne le souhaite pastu n'arriveras pas à ne pas te projeter avec lui dans le futur, si tu restes avec luiet si tu le quittes, tu seras très malheureuse car finalement en l'état, là maintenant tout de suite, la relation te convient; donc pourquoi quitter une situation où on est bien?voilà, je sais que je ne fais pas avancer le shmilblick mais parfois la solution est d'accepter qu'il n'y en a pas. Et alors accepter de vivre au jour le jour, et avoir toujours à l'esprit à tout instant que tu n'es pas prisonnière de cette situation.Tu peux le quitter demain, ou dans 6 mois, et ça ne sera pas nécessairement plus dur dans 6 mois (où les papillons dans le ventre auront cessé, où ses petits défauts que tu trouves si charmants maintenant, t'agaceront, etc....) que maintenant où tu es encore dans la "passion"Je ne partage pas non plus nécessairement l'idée que tu es pour lui une relation, dite, pansement. Qui, comme son nom l'indique, recouvre une notion de réparation, de soignant. Dans une relation dite "pansement", celui qui la crée, est au contraire "à fond tout de suite" puisqu'il est dans l'idée que la nouvelle relation va le guérir de l'ancienne. Ce n'est pas le cas de cet homme qui reste très lucide, et qui au contraire, essaie de maintenir votre relation dans quelque chose de "léger"les relations ne se divisent pas en 2: la pansement, et la sérieuse. Il y a tout le milieu, et la pansement peut devenir sérieuse, comme la sérieuse, pansement (quand on aime l'autre comme sa bouée et plus comme un amoureux), etc...Une chose est certaine: une relation (amicale, professionnelle, familiale, amoureuse, etc...) évolue en permanence. Sans arrêt. Regarde tes amis, tu es plus proche de certains ces derniers temps ou au contraire tu t'en es éloignée, ou encore tu as découvert un nouvel aspect ou encore tel autre te rebute maintenant, etc....là tu te fais du souci pour ce qu'il se passera...plus tard, sauf que tu considères le "plus tard" au vu de l'état de la relation "actuellement", or "plus tard" comme je te dis au-dessus, peut-être que toi tu auras rencontré qqu'un d'autre? peut-être qu'il t'agacera? peut-être que lui au contraire se rapprochera? on n'en sait rien. Ni toi ni moi ni personne, et vous seriez ensemble depuis 185 ans qu'on ne saurait pas davantage de quoi serait fait la 186ème année ;) Mon fils était fou amoureux d'une fille à 15 ans, il en a fait pour elle, elle, qui l'avait larguée une fois, qui semblait tellement plus détachée que lui... j'en ai été malade...et je me disais "mon dieu quand elle va le quitter ça va être épouvantable, il va en mourir" et bien c'est lui qui vient de la quitter à 18 ans ;) Parce qu'en 3 ans, ben, le plus amoureux n'était plus lui, et donc le souci que je me suis fait sur l'avenir en me basant sur le présent , n'avait aucun sens... Les gens anxieux (dont tu fais partie je parie, et moi aussi, c'est pour ça que je me permets) donneraient tout ce qu'ils ont pour être "rassurés", ça va des choses les plus anodines ("pitié pourvu qu'il fasse beau pour mes vacances payées à prix d'or cet été!!!") aux choses les plus graves ("pitié, bien sûr que cette petite boule là ça peut pas être un cancer heinnn") mais la vérité c'est que c'est impossible d'être rassurée à l'avance sur les choses de la vie......tu sais ce qu'on dit: la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vietu es bien avec cet homme pour le moment, il est bien avec toi pour le moment. Essaie (oui je sais c'est dur, je sais que c'est dur) de profiter du présent, pour t'aider, répète toi que tu n'es prisonnière de rien, que tu seras toujours à temps de clore cette histoire SI elle te fait souffrir, mais rompre avant pour t'empêcher de souffrir plus tard, n'a pour moi, aucun sens :/ ni "logique" ni "efficace": tu es sûre de souffrir maintenant alors que tu n'es pas du tout sûre de souffrir plus tardEn revanche, oui, protège ton enfant de l'attachement qu'elle pourrait développer, elle, vis à vis de cet homme. Car elle, à la différence de toi, est prisonnière de fait, de VOTRE relation, elle ne pourra pas "choisir" et n'a pas les armes en tant qu'enfant pour se protéger. Donc je n'ai bien sûr aucune leçon à te donner, mais essaie au maximum de voir cet homme sans ta fille et dans ton discours, auprès de ta fille, reste légère...tu vois ce que je veux dire?Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Bonjour paigeMerci pour ton message complet et plein de peps J ADORE Ouiiiiiiii une sacrée angoissée tu peux le dire Je veux continuer cette relation vraiment mais avec moins de dépendance de ma part C est pour quoi je décides depuis 48h de rester dans le silence Le but étant de ne pas le faire fuir définitivement mais aussi de me prouver à moi même que ce n est qu un plus pour moi P.S ma fille ne l a vu qu a 2 occasions et lui ai présenter en tant que collègue donc pas de risque pour elle OUF Quand on dit que de toute expérience on tire une lecon c est bien vrai dans le passé j avais présenter un homme à ma fille vu les ravages que ca a fait Je ne suis pas prête de recommencer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qetesh Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Si tu étais si bien dans cette relation, si elle te convenait tant que cela, tu ne serais pas en train de poster, tu n aurai pas choisi ce titre.Je comprends que tu veuilles aller au bout de ton histoire. J ai fait la même chose. Et je ne regrette pas car si elle c était fini avant je n aurai pas découvert l homme qu il est...Mais protèges toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Oui je fais tout me protéger au max J en ai la volontéCombien de temps as tu tenu toi ? Qu appelle tu Aller au bout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qetesh Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Mon histoire a duré vingt mois.On a failli rompre deux fois car il était soit disant trop malheureux... Je l ai convaincu de continuer... Et si ça c tait arrêté à ces moments là je n aurai pas vu son vrai visage... l aurai idéalisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Waou 20mois Ce qui est bien c est qu avec le recul tu a su en tirer les leçons.....Oui effectivement on a tendance à idéaliser et ne pas voir la réalité Ca fait peur tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Hello Un petit message pour vous dire que le SR me fait du bien finalement Je manque est bien évidemment la Mais c bénéfique car je me reconcentre su moi Bon la je part travailler ca va être un peu dur Je ne le verrais pas car il est p.s. Sur le même lieu Mais j appréhende le fait que soit lui soit moi on soit obliger de s appeler pour un dossier quelconque Brrrrrrrr les relations via le travaille on devrait les fuir mais bon Ok m'a dit de pas regarder sur les si .....Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Coucou Waw la je morfle abusé Moi qui flippait de devoir l avoir au tel C est pire !!! Il est carrément passer au bureau Soit disant des choses à régler qui à mon sens aurait pu être traitée par mail ou tel Bref ya que lui qui en connaît les vrais raisons Il a comme dab chercher a discuter a fumer une clope Chose que j ai faite lui m'a raconter en détail son week ai ecouter mais suis rester très évasive Il part au moment de ma pause lui fait les bises Et je vais manger en essayant de pas trop y songer dur dur car j ai la boule au centrventreRetour de ma pause je vois que comme par hasard il a essayé de me joindre Il a apparemment oublier de me donner une info Avant de raccrocher il me demande si je vais bien et si j ai bien mangé L ai couper et lui ai dit ok c noté bonne aprem à toi Il me répond a plus tard......Pitié c est de la fourrure psychologique de fou !!!!!! Je n étais pas prête à le voir aujourd'hui bcp trop frais pour mon tit coeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Pitié c est de la fourrure psychologique de fou !!!!!! De la "torture" psychologique, je pense... :grinning: parce que si c'est de la fourrure, bon... ben, je sais pas :scream: !Pour dédramatiser un peu, tout ça... Bon, ensuite, je conçois bien que ce soit très difficile, et tu tiens parfaitement le coup, bravo !Oui, monsieur sent bien que tu lui échappes, et ça l'embête, quoi.... Si tu peux tenir le coup encore un bon moment, jusqu'à ce que ça s'éclaircisse dans ta tête, ce sera le mieux, je pense... tu peux aussi lui signifier clairement que toi, tu as besoin d'un break, mais que tout va bien ! C'est simplement, aussi, un moyen de poser TES besoins, et pas que les siens...Voilà, voilà, bonne journée et bon courage !PS : ne pas vendre la peau/fourrure de l':bear: avant de l'avoir tué... Je mets ça, histoire de te faire rire un peu :smile_cat: ! Citer La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Xptdrrrrr Merci lavieenrose Désolée oui je pense que tu a compris que c est la correction auto hi hi Ha oui je suis trop trop motivée la Je tiens le bon bout ....Moi avant lui ....Oui je sais il a besoin d être rassuré mais en 6mois j ai fait que ca Maintenant moi je veux être sûr que je sais ou je mets les pieds Et j ai besoin comme toutes femmes de me sentir désirer Merci pour ton humour j apprécie vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Bonsoir Pas au top ce soir ;(Je pense avoir été affectée de le voir aujourd'hui Certes il a chercher le contact mais voilà Comment gérer le SR dans ces conditions ?Je vais jamais réussir à le zapper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Ai les idées assez négatives Car un collègue en commun Me dit ce soir «,il fait exactement ce que je fait quand je veux manipuler une fille »Euhhhh la oui ca me mets un sacré coup de doute Si il joue vraiment et que je me prend la tête pour rien ?? C trop moche quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Bonsoir,C'est à dire quelles sont les manipulations en question ? Il est clair et honnête non ? En général on manipule en mentant et en trichant ;) Citer "Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."Gandhi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Bonsoir dawnOui c est ce que je me dis il a été clair et honnête Mais mon collègue me dit que quand lui il veut garder une nana juste pour le sexe il fait comme ca Il lui dit pas que c fini mais la garde sous la main Hors la c est vrai que lui a été honnête avec moi ...De plus je pense qu' aujourd'hui il a compris que c était pas si gagner que ca puisque j ai été distante tout en étant sympa quand mm et joyeuse (comme je le suis depuis qu il me connaît )D habitude après ses visites au bureau lui envoyait tjs un pti sms la j ai tenu bon...Du coup c est lui qui m'a appeler en trouvant un prétexte pro je précise donc rien de direct C très subtil tout de même Le SR C est dur car c'est pas naturelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadia67 Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Qu en pense tu dawn? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés