Aller au contenu

J’ai Supprimé ses Photos, Elle m’a Quitte

Messages recommandés

Voilà mon histoire:
Et bien moi c’est simple, enfin, non sinon je n’en ser pas ici ^^.
4 mois de relation, dont 2 où j’étais au chômage et où mon ex m’a énormément soutenu.
Elle m’a ramassé à la petite cuillère de mon ancienne relation.
Nous nous sommes rencontrés en décembre, très vite en février juste avant de commencer mon nouveau boulot j’ai emménagé chez elle, en colloc.
Moi étant chez mes parents suite à l’achat d’un appartement.
Mais voilà j’ai merdé...
Un jour, froid et hivernal où j’étais chez elle.
J’ai fouillé son ordinateur, je suis tombé sur des photos de son ex en vacances avec elle.
J’ai eu tellement Mal en voyant cela que j’ai supprimé les photos ou ils apparaissait dessus...
Quelle mauvaise idée j’ai eu la.
1 mois après, par hasard elle l’a découvert, m’a quitté une première fois, puis m’a pardonné le jour même.
Entre temps nous avons vécu de son moments merveilleux...
Nous sommes parti en week-end à Pâques en amoureux c’était génial.
Avant d’en arriver à la suite, je tiens à préciser que nous étions vraiment très bien ensemble.
En même temps un couple, de meilleurs amis, des confidents...
Enfin tout était très beau.
J’ai fais connaissance de sa famille et amis et inversement.
Bref une relation ydillique.
On parlait même enfants à plus lo’h terme et mariage (elle attendait ma demande)
Oui je crois que nous étions sur de nous.
J’ai eu un certain nombre d’histoires avec des filles mais avec elle c’était quelque chose d’unique.
Je suis dingue amoureux d’elle. Je ne conçois pas ma vie sans elle.
Il y a deux semaines... par hasard à nouveau certaines photos auraient disparue...
Elle est persuadée que c’est moi et ma pose un ultimatum.
Soit je lui dis la vérité et on repars Sur de bonnes bases, soit je continue de mentir Et on arrête tout.
Je lui avoue que c’est moi.
La première fois je lui avait menti et jure droit dans les yeux que je n’ai rien fait...
Mais elle n’ai plus confiance en moi...
Donc elle m’a quitté.
Samedi dernier nous avons commencé à discuter puis je suis retourné à l’appartement et avons fait des câlins puis passe la nuit ensemble.
Le matin elle me dit avec oit besoin de temps pour réfléchir etc..
Je quitte l’appartement car j’avais des choses à faire.
L’après midi Nous devions nous revoir.
Mais apparemment un pote à elle n’était pas bien alors elle est aller boire un verre avec lui.
Le lundi pas de News sauf le soir où je la relance et elle me propo propose de se voir mercredi soir.
J’accepte mais j’en demande plus de details.
Elle me réponds:
... je ne préfère pas par sms.
J’insiste un peu et on se dispute.
Le mercredi j’y vais et elle mannonce mettre fin à notre relation.
Et m’a même dis des choses horribles.
Du genre que pendant 4 mois elle est sortie avec un inconnu, que les souvenirs sont inexistant... et quelle a hâte que que tout cela se termine...
J’ai pris mes affaires et suis parti.
Depuis plus aucun contact de part et d’autres.
Encore un dernier détail.
Lorsque l’on se disputait ça durait toujours 5 minutes et après on faisait la paix On s’excusait...

J’ai besoin de vos avis, je l’aime tellement, elle me manque horriblement horriblement.
Je veux l’ai reconquérir mais elle est grave déçue et en colère en colere.
Ah oui et on bosse dans la même zone d’entreprise donc il se peut que l’on de ce croise.

Merci à ceux qui me liront

• Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jim67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote=Jim67 post_id=1281370 time=1524991826 user_id=32747] Ah oui j’ai brisé mon SR hier soir après 3 jours ..:( et je n’ai pas obtenu de réponse de sa part.. je suis horriblement triste et déçu :( [/quote] La prochaine fois Jim, abstiens toi. Je ne te jette pas la pierre, tout au début j'étais aussi impatiente que toi. Mais 3 jours de SR c'est rien. Il faut que tu la laisses tranquille, même si c'est insupportable. Je t'assure que si j'y arrive, si d'autres y arrivent, tu peux le faire aussi !

Salut Jim67.

Je me permets d'intervenir et de tenter de t'apporter une reponse.

Deja, ce n'est pas en 3 jours de sr que toi ou ton ex pouvez prendre le recul necessaire a votre rupture et a ce qui a merde dans votre histoire.
Ton sr doit et ce, avant de faire reagir ton ex, te servir a te poser, y voir un peu plus clair dans ce qui a caffouille, te permettre d'etre objectif et surtout de mettre en place une sorte de nouvelle routine afin de digerer, surmonter et te reconstruire apres cette histoire.
De ce fait, apres ca le fait que l'ex reagisse est soit un bonus, soit un evenement totalement anodin dont tu te foutras comme de ta premiere dent.

De plus, briser trop souvent et dans des laps de temps tres rapproche ton sr ne fera qu'irriter ton ex, la rupture est consommee, ce qui signifie que de son point de vue, c'est clair, acte et que la contacter pour lui dire o combien tu l'aimes, tu regrette et que tuves prets a lui decrocher la lune ne sert a rien si ce n'est la mettre davantage en colere en lui faisant se demander pourquoi tu ne te reveilles que maintenant.

C'est triste, et c'est complique a gerer emotionnellement, mais plus tot tu feras et surtout tiendras ton sr, mieux tu te porteras a moyen et long terme.

En l'etat, ce que tu fais est contre productif.

Courage a toi.

[quote=Jim67 post_id=1281381 time=1525000185 user_id=32747] D’accord clover, mais à quoi bon attendre des mois de Sr ?
Mieux vaut être fixé rapidement non ?
Penses-tu qu’en l’ayant brisé mes chances de l’a retrouver son nulles ? [/quote]
Jim, je ne te dis pas d'attendre des mois de SR si tu t'en sens incapable. Mais 3 jours ??? Comment veux-tu qu'elle change (éventuellement) d'avis en 3 jours ?

Lis et relis le post de Sébastien : à force de la coller et d'insister, elle se dira juste "mais quel boulet, tout le temps sur mon dos". Et ça ne fera que la conforter dans son idée de séparation.

Alors fais-toi violence ! Tu n'es pas le seul dans ce cas là.

Ohlala.. je me sens tellement ridicule quand je vous lis :(
J’ai l’impression d’avoir de nouveau gâché quelque chose..
Je n’arrête pas de penser à elle.
Hier soir je suis aller voir un match de foot au stade et ça été plus fort que moi.. je n’ai pas réussi à m’en retenir.
Maintenant je n’ai pas eu de réponse de sa part et je n’en sau plus quoi faire :(
Merci pour vos messages.
Ils sont durs à entendre mais ils me font du bien ;)

Bonjour,

Je ne peux m'empêcher de me demander si tu as conscience que c'est grave ce que tu as fait ? C'est intrusif, contrôlant et irrespectueux. Si tu as gâché tes chances ce n'est certainement pas à cause de ton SR brisé.
Tu as déjà de la chance qu'elle t'ai pardonné la première fois (je ne l'aurais pas fait par exemple), et tu recommences ?

Au delà de ton SR que fais-tu pour travailler sur ce problème ? Vois-tu un psy ? Parce qu'elle a bien conscience que si vous vous remettez ensemble tu recommenceras encore, donc pourquoi reviendrait-elle ? Une fois encore, elle peut se dire que c'est un incident de parcours, on fait tous des erreurs, deux fois pardon de te dire que c'est pathologique.
Tu n'as pas à t'immiscer dans sa vie privée, tu n'as pas a effacer ses souvenirs. Tu lui as montré qu'elle ne pouvait pas te faire confiance, visiblement tu la considères bien plus comme ta propriété que comme une personne à part entière. Et c'est très malsain. Partant de là elle a très bien fait de partir. Il faudrait déjà que tu prennes conscience de ça, au lieu de t'inquiéter de ton temps de SR.
Si elle doit te pardonner elle ne va pas le faire en 3 jours.

Salut dawn, je suis bien conscient de ce que j’ai fais, rassures toi..
Je culpabilise suffisamment, j’ai d’un remord, je vie avec ça sur la conscience et crois moi c’est hyper compliqué.
Je vais aller voir un psy, j’en cherche un bon ;)
J’aimerais tellement me faire pardonner, lui montrer que je suis quel DE bien.
Puisque à côté de ça nous nous prenions jamais la tete Ou alors ça durait 5 minutes, elle m’as touj tout pardonné.
Sauf ce que j’ai fait la et ça fait ‘hyper mal pour moi aussi.
J’ai toujours été irréprochable dans mes relations de couple mais la, je vivais une mauvaise passe et tu j’ai dérapé quand j’ai vu tout cela sur l’ordinateur...
Mais j’ai toujours été fidèle en couple...

Mais j’étais mal de voir des photos de son ex.. j’étais tellement mal et maintenant je regrette tellement mon geste..
Quand j’y pense je m’en deteste.. nous en serions pas là si je n’avais pas fait cela.
Et maintenant j’aimerais tellement me faire pardonner, lui prouver que je bébé reneferais plus cela... que j’ai changé :(

Et sinon, que penses tu de ce que j'ai souligné, a savoir qu'attendre une demande en mariage après 4 mois de relation, sachant qu'il y a déja eu une rupture, c'est, comment dire....précipité?
Si tu ne supportes pas le fait de la voir en photo avec un ex, comment envisager de passer toute ta vie avec elle, qui a vécu?
Par exemple, l'ex de mon amoureux est une de ses amies proches, elle a sa vie, mais je sais qu'il n'y a pas d'ambiguité entre eux. Ils se voient, des fois seuls, des fois elle vient à la maison avec son mec, et c'est OK. Je sais qu'elle est importante pour lui.

Et pour "finir", non, tu n'as pas "changé" en quelques jours/semaines....tu as eu une "prise de conscience" a minima, mais ca prendra des mois pour digérer et ne PLUS reproduire ce genre de comportements.

Elieza, je comprends que 4 va ça parait précipite mais on était sûre de nous nous.
Tu n’étais pas dans ma relation pour te permettre de juger cela, sans vouloir t’offenser.
Pendant ce temps j’ai perdu celle que j’aime par dessus tout, celle que je veux te rendre heureuse.
Mes proches m’ont suffisamment fait la morale,
Maintenant si je fais appel à vous tous sur ce forum, c’est pour me venir en aide...
J’ai 28 ans et suffisamment de maturité pour me rendre compte de mon’ erreur.
Mais oui, ça arrive à tout le monde de déraper...

[quote=Jim67 post_id=1281399 time=1525025140 user_id=32747] Et bien maintenant j’ai compris qu’elle a a es souvenirs... que je dois respecter qu’avant moi elle avait une vie... [/quote] Et bien j'espère que tu trouveras un psy qui te convient bien pour t'aider à ne pas reproduire :)

[quote=Jim67 post_id=1281400 time=1525025399 user_id=32747] Elieza, je comprends que 4 va ça parait précipite mais on était sûre de nous nous.
Tu n’étais pas dans ma relation pour te permettre de juger cela, sans vouloir t’offenser.
Pendant ce temps j’ai perdu celle que j’aime par dessus tout, celle que je veux te rendre heureuse.
Mes proches m’ont suffisamment fait la morale,
Maintenant si je fais appel à vous tous sur ce forum, c’est pour me venir en aide...
J’ai 28 ans et suffisamment de maturité pour me rendre compte de mon’ erreur.
Mais oui, ça arrive à tout le monde de déraper... [/quote]
Je ne juge pas, je constate. Je me suis personnellement mariée après 6 mois, mais sans rupture et sans "dérapage" comme tu dis.
Si vraiment vous étiez surs, tu ne serais pas allé fouiller.

Oui, on peut déraper une fois, deux fois, ce n'est plus un dérapage...
En même temps, tu viens sur un forum public, donc soit tu acceptes qu'on te mettes le nez dedans, soit tu t'abstiens j'ai envie de te dire.

Après, en ce qui me concerne, je ne trouve pas que ce que tu as fait mérite d'être crucifié en place publique, mais visiblement, pour ton ex ca n'a pas la même valeur.
Tu veux des conseils? Travaille sur ton besoin de contrôle, excuse toi et fait profil bas. Si vraiment vous étiez surs, encore une fois, elle ne laissera pas tomber.

Je le conçois très bien mais effectivement pour elle c’est quelqUe chose d’impardonnable...
Quoiqu’il en soit... je l’aime terriblement et elle me manques de trop.
Tout me fait penser à elle, tout ce que nous avons partagé en 4 mois, c’était déjà fort.. je me sens tellement vide sans elle.
Je fume clopes sur clopes pour combler le manuque... c’est terrible.
Pourtant je sors, je suis entouré, j’ai des projets, plein de choses à faire, un super boulot..
Mais il me manques ma moitié, mon ex...
J’ai l’impression qu’elle elle le vit bien tout ça, que je lui manque pas, qu’elles ne pense pas à moi.
Le silence est le pire des mepris..

Jim67,
Je doute fortement qu'elieza se soit mise en position de juge ou de moralisatrice, elle ne fait qu'enoncer un fait, qui ne te plait pas certe, car tu as actuellement la tete dans le guidon mais ce n'est rien de plus qu'une tentative de t'orienter afin de t'aider a traverser cette epreuve.

Quasi tout le monde ici est passe par la et tout comme toi quasi tout le monde a eu a peu pres les memes reactions.

2 semaines, quand on est blesse ou vraiment en colere ce n'est rien du tout comme laps de temps, surtout lorsque la cause de cette deception et ou colere en rajoute regulierement une couche en surgissant de nulle part tous les 3 ou 4 matins avec des excuses ou de faux pretextes pour tenter de maintenir un lien qui n'existe plus.

Desole d'etre un peu cash, mais pour ton bien il est des choses qu'il vaut mieux que tu integres rapidement.

C'est vrai, 2 semaines c'est ton max ? Effectivement ça va être compliqué pour toi si elle souhaite rester fâchée 2 mois ;)
Pardon je te taquine un peu mais je te rappelle que la première fois elle t'a pardonné en 1 jour et résultat tu as recommencé. Il faut bien qu'elle te montre qu'il y a des conséquences à dépasser ses limites personnelles ;)
Fais comme tu le sens, mais le fond du problème c'est ton besoin de contrôle, et ça le restera tant que tu n'y travailleras pas comme il faut.

Bon et bien merci dawn pour ce message plein de lucidité..
Je croyais que le titre d’un forum était « je récupère mon ex »
Donc si je comprends bien je dois laisser partir ?
Dans ce cas devrait-on pas renommer le forum: « laissepartirtonex »

Je suggère de l'appeler : "apprends à aimer ton ex" ;)
Ou : "la récupérer c'est bien, la garder c'est mieux".
Qu'en penses-tu ?
Tant que tu ne changes pas ce qui l'a fait fuir tu peux faire tout ce que tu veux ça n'y changera rien.
Tu es conscient que pour certains ça prend des années pour pardonner ?

Si j’en suis bien conscient..
Évidemment que j’y travaille mais c’est la première fois que je fais cela.. ça n’a jamais été le cas auparavant avec mes ex..
Hélas en début année j’ai traversé une mauvaise passe et j’ai perdu plein de repères :(

J'ai de nouveau craqué, je lui ai écris pour avoir des explications, mettre les choses à plat, et se quitter en paix... mais pas de réponse...
Je suis au plus mal... ne plus reconnaitre cette personne avec qui tu as passé de si bons moments, qui était tellement adorable avec toi, qui se projetait...
elle me manque tellement, ses calins me manque, m'endormir et me reveiller à ses côtés..
Lors de nos calins du soir, elle me disait que c'était le meilleur moment de la journée... comment peut-on alors se passer de cela? était-ce vrai quand elle me le disait? elle me demandait sans arrêt de la prendre dans mes bras...
bref, vous l'avez compris, je suis au plus mal..

[quote=Jim67 post_id=1281670 time=1525286247 user_id=32747] J'ai de nouveau craqué, je lui ai écris pour avoir des explications, mettre les choses à plat, et se quitter en paix... mais pas de réponse...
Je suis au plus mal... ne plus reconnaitre cette personne avec qui tu as passé de si bons moments, qui était tellement adorable avec toi, qui se projetait...
elle me manque tellement, ses calins me manque, m'endormir et me reveiller à ses côtés..
Lors de nos calins du soir, elle me disait que c'était le meilleur moment de la journée... comment peut-on alors se passer de cela? était-ce vrai quand elle me le disait? elle me demandait sans arrêt de la prendre dans mes bras...
bref, vous l'avez compris, je suis au plus mal.. [/quote]
Jim ... ARRETE de lui écrire ! Ca t'apporte quoi, franchement ?

On est tous mal ici, tu n'es pas le seul à en chier ! Force toi à ne plus la contacter, tu vois bien qu'elle ne répond pas. Si tu ne laisses pas passer un peu de temps tu vas vraiment tomber bas, alors essaie de sauvegarder ta dignité !

Et dis toi bien qu'actuellement, même si réponse il y a, ça ne te conviendra pas. Dis-toi que c'est terminé, point final. Personne ne sait de quoi demain sera fait mais pour l'amour du ciel, quand à l'avenir tu auras cette pulsion de lui écrire, appelle plutôt un pote, ou viens poster ici.

Oui clover!! Tu as entièrement raison..
Mais ça été plutôt fort que moi...
Je suis un faible de commettre tout les interdits possible...
Mais comment faites-vous pour tenir ?
J’ai peu d’amis mec, casiment que des filles et je n’ose même plus leur en parler tellement elles sont saoulées que je leur en parle..
Enfin pas toute mais j’ai l’envie droit aux habituels:
Oublie la!
Elle ne te mérites pas!
Il faut penser à autre chose
Et j’en passe et des meilleurs ;)

[quote=Jim67 post_id=1281684 time=1525294461 user_id=32747] Oui clover!! Tu as entièrement raison..
Mais ça été plutôt fort que moi...
Je suis un faible de commettre tout les interdits possible...
Mais comment faites-vous pour tenir ?
J’ai peu d’amis mec, casiment que des filles et je n’ose même plus leur en parler tellement elles sont saoulées que je leur en parle..
Enfin pas toute mais j’ai l’envie droit aux habituels:
Oublie la!
Elle ne te mérites pas!
Il faut penser à autre chose
Et j’en passe et des meilleurs ;) [/quote]
Parce-que tu crois que j'ai pas été comme toi tout au début de la rupture ? A lui faire de grandes déclarations, lui demander des explications à tort et à travers, lui rendre des services alors qu'elle m'a jetée, la caresser dans le sens du poil pour ne surtout pas perdre contact avec elle, ... j'en passe et des meilleures. Je pense que j'étais pire qu'une serpillère, et très franchement avec un peu de recul, c'était pas moi !

Tu n'es pas un moins que rien Jim, alors ne te laisse pas traiter comme tel. Mais pour ça, il faut du temps, c'est pas en 2 jours que ça va aller mieux je vais pas te mentir. Et puis tu n'es pas faible, tu es humain !

Faut te forcer, c'est tout, mets toi des coups de pied au cul, sors, gueule s'il le faut, fais sortir ta colère ou ta tristesse, accepte de chialer comme un con. Mais bouge, t'as pas le choix de toute façon, parce-que pour l'instant c'est comme ça !

Et les phrases toutes faites des amis, on se les coltine tous. Ca part d'une bonne intention mais dans le fond faut pas se leurrer, quand les gens sont heureux dans leurs vies, ils ne comprennent pas ton désarroi. Tant que t'as pas le nez en plein dedans, tu peux pas capter ce que ça fait. Cela-dit, je ne souhaite cette souffrance à personne.

Courage mec ! Ca va aller, promis :)

Ses amis commencent à me supprimer de facebook petit à petit, sur un peu moins d'une dizaine, j'en ai déjà deux en moins, sachant que je leur ai écris un moment pour qu'ils m'aident, pensez-vous que je dois y voir un signe?

Bonjour,
[quote=Jim67 post_id=1281696 time=1525334560 user_id=32747] Ses amis commencent à me supprimer de facebook petit à petit, sur un peu moins d'une dizaine, j'en ai déjà deux en moins, sachant que je leur ai écris un moment pour qu'ils m'aident, pensez-vous que je dois y voir un signe? [/quote] Ben ses amis sont.... SES amis donc on peut considérer qu'il est normal qu'ils ne souhaitent pas entretenir de lien avec toi.
De plus, en quoi peuvent-ils t'aider? je pense qu'au contraire, tu essaies de garder une illusion de lien au travers d'eux, et ça, c'est plutôt malsain.

Quant au signe... ben mis à part le fait que vous n'êtes plus ensemble, quel genre de signe y vois-tu ?

[quote=Jim67 post_id=1281696 time=1525334560 user_id=32747] Ses amis commencent à me supprimer de facebook petit à petit, sur un peu moins d'une dizaine, j'en ai déjà deux en moins, sachant que je leur ai écris un moment pour qu'ils m'aident, pensez-vous que je dois y voir un signe? [/quote] Jim, tu te rends compte à quel point c'est puéril là quand même ? Comme si Facebook était une référence. Allô quoi !
Ils te suppriment ? Ne réagis même pas !

En ce qui me concerne j'ai demandé à ma soeur de supprimer mon ex mari de Facebook quand j'en suis arrivée à un stade de "je ne veux plus jamais entendre parler de lui".
Si ils le font en groupe ça vient certainement d'une demande de sa part.
Ce que tu peux y voir c'est que tu l'étouffes.
Tu demandes à ses amis de t'aider, tu continues à lui écrire alors qu'elle t'en veut, plus le temps passe et plus tu montres ton côté intrusif et contrôlant.
Et plus tu la fais fuir loin.
Bien sûr ce n'est que mon avis, mais je ne crois pas à la coïncidence de "tiens ils y ont pensé le même jour".
Sans vouloir être blessante où en est ton rdv avec un psy ?
Parce que c'est ça l'urgence.

Ce soir j’ai eu le droit à un bel ascenseur émotionnel...
21h30... un appel vidéo de mon ex sur messenger...
Depuis plus rien... le silence total.
Comment l’interpréter ?
Comment réagir ?
S’est-elle trompée ?
Mais pourquoi avec moi et pas quelqu’un d’autre ?
Était-elle entrain de relire nos conversations ?
Il est presque 23h et je suis plein d’interrogations, plein d’espoir mais en même temps plein de désespoir..
Une nouvelle fois je suis bien perdu.
Comment auriais-vous réagis ?

Tu l'ignores Jim. Si elle ne s'est pas trompée, si elle a quelque chose à te dire, elle te recontactera !
C'est comme quand quelqu'un t'appelle et ne te laisse pas de message sur ton répondeur. Dis toi que si c'est important, la personne rappellera.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...