CharlotteFrancois18 Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Je sais bien, mais j'avais réussi à le voir pour aller boire des verres ... Donc il était ouvert, enfin pas dès le début c'est sur. Je vais faire en sorte de lâcher même si ce n'est pas mon genre de capituler, après je sais je ne pourrais rien faire s'il ne veut pas de son côté. Je ne vais pas le kidnappé, je l'aime mais pas à ce point là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Je sais bien, mais j'avais réussi à le voir pour aller boire des verres ... Donc il était ouvert, enfin pas dès le début c'est sur. Je vais faire en sorte de lâcher même si ce n'est pas mon genre de capituler, après je sais je ne pourrais rien faire s'il ne veut pas de son côté. Je ne vais pas le kidnappé, je l'aime mais pas à ce point là. Il y a, encore une fois, malentendu: lâcher prise est le CONTRAIRE d'une capitulationsi tu es clouée dans une chaise roulante suite à un accident, est-ce que continuer à espérer courir le 100m comme Usain Bolt est "raisonnable" et "courageux"? ou complètement contre-productif?est-ce que l'energie que l'handicapé déploie à rêver à une vie qu'il n'aura plus, ne serait pas mieux employée à être utilisée à vivre celle qu'il a, le mieux possible?lâcher prise demande un effort et un courage surhumains (dont je suis bien souvent, dépourvue d'ailleurs), s'obstiner, s'aveugler, ne demande, à l'inverse, aucun effortc'est déjà vrai dans l'enfance, l'enfant qui se roule par terre pour avoir un bonbon, cède à la facilité alors que celui qui prend sur lui en faisant l'effort de comprendre que ce n'est pas possible de se nourrir de bonbons, lui, fait preuve de courage et de volonté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlotteFrancois18 Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Oui c'est sur, ce que je voulais dire c'est qu'en lâchant prise, j'aurai l'impression de l'abandonner. Alors je sais lui m'a abandonner, mais je pense que pour le moment je souffre trop et les sentiments sont encore trop forts pour en prendre conscience. Le temps m'aidera à avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 J'allais dire exactement la même chose que Paige : lâcher prise n'est pas capituler. Ça demande bien plus de courage que de s'obstiner déraisonnablement dans une mission impossible. Tu n'abandonnes personne. En acceptant de garder le contact avec lui, en revanche, c'est toi que tu abandonnes, tout ça pour servir de béquille pour une rupture en douceur à cet homme qui a décidé de te laisser sur le banc de touche de sa vie. Tu peux continuer à regarder, ou tu peux aller voir ailleurs ce qu'il se passe et où on te fera une place de bon cœur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlotteFrancois18 Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Merci pour tous ces mots, il faut juste que je prenne conscience que ma vie ne m'arrête pas à lui. Difficile avec ce que j'ai pu vivre en fin d'année mais je ne vais pas avoir le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés