Aller au contenu

Elle a changé, 7 ans d''amour et de tumultes finis

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide et vos bons conseils.

Je sors tout juste d'une relation qui a duré 7ans et qui a traversée de nombreuses épreuves avec une fille que nous appellerons Sandra, je résume la chose :

-Notre première fois ensemble à 15ans , elle avait énormément de sentiments(Pas en couple)

-Je suis sortie avec une fille pendant un an que j'ai quitté. Sandra m'attendait, nous étions constamment en contact.

-On a commencé à couché ensemble vraiment à cette période là (Pas en couple)

-J'étais encore très amoureux de mon Ex, et je recallais constamment Sandra parce que je pensais encore à mon Ex mais nous couchions et passions tout notre temps ensemble (Pas en couple)

-Je l'ai considérée comme ma meilleure amie avec du sex pendant près de 3ans, nous étions inséparable, fusionnel on aimait les mêmes choses, on faisait tout pareil vraiment, elle était folle de moi et en souffrait beaucoup (Pas en couple)

-Elle a eu un copain pendant 1 an que je lui avais présenté, mais ça n'a pas marché, on a recouché ensemble et ni une ni deux Sandra a quitté son copain (Pas en couple)

-On a recommencé à avoir notre relation d'amitié avec du sexe, fusionnelle, mais elle commençait à vraiment en souffrir, je n'étais toujours pas prêt à m'engager. (Pas en couple)

-ET LA LE PROBLEME COMMENCE

-Je suis partit à l'autre bout de la france et j'ai commencé à souffrir de crises d'angoisses généralisés extrêmement sévères. Fort de caractère j'ai décider de m'en sortir par moi même et j'ai réussis. Cependant, pendant ce temps là j'ai demandé à Sandra de me laisser du temps (Trois semaines) parce que je n'arrivais même plus à réfléchir tellement j'angoissais. Je lui ai demandé de comprendre et de se renseigner sur le sujet mais ne voulait rien entendre parce que pour elle c'était une faiblesse. (Pas en couple)

-Au terme de ces trois semaines, j'allais bien mieux et j'ai repris contact avec elle. Et là elle m'a expliqué qu'elle avait rencontré un autre garçon et que je pouvais moi aussi passer à autre chose, parce que je "n'avais pas à la mettre sur le banc de touche trois semaines" et qu'elle "attendait une porte de sortie de cette relation" (Pas en couple)

-Je suis retourné la voir, et je lui ai expliqué que j'avais été totalement perdu avec mes crises d'angoisses mais que tout ce que je voulais c'était elle, et que j'avais de réels sentiments. On s'est mis ensemble (COUPLE, FINALYY)

- 4mois après, je suis aller m'installer chez elle pour un stage de 6mois tout se passait extrêmement bien, elle était totalement heureuse et moi aussi, j'étais devenu bien plus proche d'elle que de mon frère jumeau et elle que de sa famille (Couple)

-Durant ces 6mois il y a eu des hauts et des bas, j'ai découvert qu'elle était psycorigide et qu'elle ne supportait pas que je n'ai pas la même organisation qu'elle. De ce fait, à la fin elle m'a interdit de cuisiner (alors que je cuisine bien), de faire les courses, etc... (Couple)

-Avec la routine et le fait de vivre dans 17m² à deux et la fatigue du stage et de ses cours, le sexe devenait inexistant, elle n'avait plus aucune libido (cours)

-Et là un soir où j'étais malade, elle est allé couché avec le garçon qu'elle avait rencontré pendant mes crises d'angoisses (Couple)

-On s'est expliqué, ça s'est arrangé, mais les 4 mois qui ont suivis dans son appartement n'ont été que embrouilles, prises de tête etc.. (Couple)

-Je suis finalement repartit à l'autre bout de la France, sur une histoire arrangé, on s'aimait à nouveau tout les deux c'était très intense. (Couple)

-Les trois semaines qui ont suivis je lui ai payé un billet très cher de train pour qu'elle vienne me voir et on s'envoyait des messages d'amoureux très doux qu'on avait rarement eu entre nous. (Couple)

-Le jour de prendre son train, elle m'appelle pour me dire qu'elle l'a raté, et qu'elle ne changerait pas, qu'elle ne viendrait pas. (Couple)

-Elle m'explique que c'est fini, ses sentiments sont très intense parce qu'on a passé 1tier de notre vie collés l'un à l'autre, on a tout découvert ensemble, mais qu'ils sont au passé. Qu'aujourd'hui elle n'avait plus aucune libido pour moi sauf pour le garçon avec qui elle m'a trompé. Que ces 4mois passé chez elle c'était pareil, elle ne pensait qu'à lui, mais ne m'avait jamais rien dit. Que ça lui faisait ni chaud ni froid, et qu'elle m'encourageait à aller coucher ailleurs. Elle m'a expliqué que ce que je vivais c'était de la passion, et qu'elle a m'avoir attendu si longtemps elle ne l'avait plus, que j'avais mis trop de temps à me réveiller, et qu'elle était fière de ce que j'étais devenu grâce à elle, j'avais enfin pu dire à une autre fille que mon ex je t'aime. (Plus couple)

-Deux semaine après elle me renvoit un message en me disait : Tu fais toujours la tête?

-Ca fait faire maintenant 1mois qu'on est en silence radio, et je crois bien qu'elle ne reviendra jamais et qu'elle n'en a absolument rien à faire. J'en souffre beaucoup, vraiment.

Désolé d'avoir été si long, et si seulement vous saviez tous les détails.. Mais écrire m'a fait énormément de bien.

Si jamais vous avez des avis, je suis totalement preneur.. Même si je comprends que vous ayez la flemme de tout lire, ou bien même que vous soyez d'accord avec elle, j'ai mis trop temps à me réveiller ahah.. Quelle vie

Salut RireQuenPleurer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Rirequenpleurer !

J'ai lu. C'est épique dis moi ^^ On dirait "Games of Thrones" ;-)

Sans rire. La première question qui me vient, c'est :

Donc, si je comprends bien, tu souhaites reconquérir une ex qui t'a trompé et s'est fichu de toi bien cordialement...

T'es sur qu'a priori, tu ne mérites pas quelqu'un de mieux ? Qui te serait fidèle et en qui tu pourrais avoir véritablement confiance ?

Bonsoir,

-Et là un soir où j'étais malade, elle est allé couché avec le garçon qu'elle avait rencontré pendant mes crises d'angoisses (Couple)

Comme ça d'un coup ? C'est un peu "brutal" non ? Et ensuite elle est rentrée et elle t'a tout raconté ? :?

Je ne vais pas rebondir sur tout le reste, vous étiez ensemble sans que tu ne souhaites l'admettre (à toi ou aux autres), ça c'est ta faute, quant à elle elle s'est lassée quand vous avez finalement été ensembles officiellement, ça c'est sa faute à elle.

Pour qu'elle accepte aussi longtemps une situation où tu ne voulais pas admettre ce qu'elle représentait pour toi c'est qu'elle y trouvait son compte aussi. Preuve en est que quand c'est devenu réel finalement ça ne l'intéressait plus tellement.

Je n'ai jamais trop cru au "c'est trop tard", une fois qu'on a enfin ce qu'on a toujours voulu. Le "c'est trop tard", c'est quand on en a marre de courir. Il aurait dû intervenir quand tu l'as planté 3 semaines pour gérer tes problèmes personnels (la goutte qui fait déborder le vase en somme), mais là je crois que c'est juste la jolie histoire qu'elle se raconte pour pas voir en face que tu ne l'intéresses plus juste parce qu'elle t'a enfin eu. En effet ça ne lui donnerait pas une très belle image d'elle même tu ne crois pas ?

Quand on s'est battu tant d'années pour être avec quelqu'un et qu'on est enfin avec, non on ne va pas coucher avec un autre, ou mettre un terme à la relation comme ça parce qu'on a fini par se lasser mais qu'on s'en était pas rendu compte avant :|

A mon avis en tout cas, dès le départ la relation était bancale (un qui court, l'autre qui fuit), et elle l'est toujours (un qui court, l'autre qui fuit, mais plus les mêmes). Vous pouvez continuer comme ça des années (si tu te mets à fuir elle peut se remettre à courir par exemple), ce n'est pas sain, mais si c'est ce qui te rend heureux pourquoi pas.

• 1 mois après...

Désolé je n'avais pas vu vos réponses!

Le constat est qu'à l'heure actuelle, elle est totalement obsédé par quelqu'un qui ne la désire par, ce même quelqu'un avec qui elle m'a trompé.

Après deux mois de silence radio on s'est revu, je lui ai avoué que j'acceptais mon choix, que j'étais également passé à autre chose puisque j'avais eu une aventure avec une autre fille, et que dans tous les cas je faisais un travail sur moi même dans l'optique d'ameliorer certains défauts qu'elle me reprochait souvent.

Elle ne voulait pas que je la touche, m'a dit etre indifférente, qu'elle avait tourné la page autant sentimentalement que amicalement et paradoxalement c'est elle qui m'avait envoyé un message pour qu'on se voit et elle m'explique que finalement elle pensait que ça allait lui faire plaisir Mais pas du tout, qu'elle n'était pas encore prête à se qu'on se revoit et qu'on verrai en juillet.

Je lui ai expliqué sur là rigolade que souvent je lui écris des lettres dans le vent, elle m'a donné son adresse exact (alors que je la connais évidemment) et m'a demandé de toutes les lui envoyés. Ensuite elle m'a dit "pour l'instant, à part ça, n'essaie pas de me revoir c'est trop tôt", sur le ton de la rigolade alors je lui ai dis, allons faire du bateau, elle m'a dit "Pas tout de suite" je lui ai dis "Demain alors" et nous avons rigolé.

Sur la fin de notre rendez vous j'ai joué la séduction, on a beaucoup rigolé et à aucuns moment je lui ai exprimé quelqu'un de needy, etc

Depuis, c'est la première à regarder mes story snaps, mais là encore je sais que je n'aurai jamais de nouvelles d'elle. C'est une princesse, quand elle a quelque chose en tete (notamment son obsession pour le mec, elle m'a meme demandé des conseils suite à des messages qu'elle lui avait envoyée style : Oui je te suc*"), elle ne lache jamais prise.

Point positif elle m'a aussi dit : Tu sais ce qu'il représente pour moi, juste un fantasme. Jamais je ne voudrai une relation avec lui, Mais aujourd'hui il occupe toutes mes pensés, pourtant je ne lui enverrai jamais de messages. Je lui ai expliqué comprendre et de prendre le temps qu'il lui faudra pour enfoncer le clou de ce fantasme.

Aujourd'hui encore, je suis perdu. Je l'aime

Digne de game of thrones en effet! Tout mon entourage me plaint car j'ai toujours eu le "chic" pour les pestes.. Peut être mon tempérament dépendant affectif qui me pousse vers des filles dures d'esprit (mon opposé).

Quoi qu'il arrive, j'ai terriblement envie de lui parler.

Mais ca ne fait meme pas deux semaines qu'on s'est revu et je pense je c'est encore trop tôt pour lui envoyer un message de prise de news.

Bien cordialement,

Desole pour le temps de réponse,

Un homme blessé, perdu dans une ville sans filles (Oui, on tourne deux fois sur Tinder et il n'y a plus de filles à proximité, imaginez..), commençant à idéaliser son ex et à en perdre la tête une fois par semaine.

La bise :lol:

Pardon pour le double poste Mais j'ai besoin de votre avis.

Vous l'aurez compris je pars donc dans une optique de reseduction, d'où le fait que je lui ai dis comprendre, faire un travail sur moi même et faire de nouvelles expériences (Alors que je mourrai d'envie de lui dire sur le moment qu'elle etait la plus belle créature que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie).

Elle l'a comprit et etait terriblement ravi de voir à quel point j'avais l'air bien, qu'elle voulait que je lui donne de mes nouvelles et que je lui envoie ces fameuses lettres. Je lui ai dis que non, je lui donnerai soit en main propres, soit que ce serait à elle de les chercher. (Mec distant qui s'en fou)

Là je pars sur un nouveau silence radio de 21 jours, puis je reprendrai contact gentillement, et en là séduisant par message gentillement (tout en faisant le gars pas trop disponible).

Je mets plein de story me mettant en avant (En soirée, lors de ma création de start-up, lors de mon concours start-up, ou des messages drôles). Elle est souvent la premiere a les voir.

En juillet je reviendrai dans notre ville Mais je ne compte pas lui demandé à ce qu'on se voit, elle sait que je rentre à ce moment et m'a dit attendre ce moment. Si elle veut, elle viendra.

L'objectif? Un tete à tete à notre endroit préféré, puis une soirée où je là séduirai (Regards, compliments-critique (push-pull), atouts (tours de magies, capter l'attention) et en rentrant, j'aimerai lui demander de rester un instant dehors pour profiter des étoiles et faire un truc hors du commun comme monter sur le toit de notre ecole de primaire et boire un coup)

Puis avant qu'elle parte à l'étranger je la verrai une seconde fois et je tenterai une technique plus délicate pour l'embrasser.

Des avis? Je suis moi aussi têtu, et je l'aurai. Je lis des dizaines de livre de développement personnel dont Mystery The Game ou comment soigner sa dépendance affective etc..

Repartir dans une optique de séduction c'est ce qu'on te souhaite tous.

Mais....est ce que tu t'es suffisament intéressé aux dynamiques nécessaires à une reconquête ?

Est ce que tu crois que cette fille est suffisament complémentaire avec tes envies, tes attentes, tes projets ?

N'y a t il pas d'autres filles qui pourraient mieux correspondre à ce que tu attends d'une vie de couple ?

L'amour, les sentiments NE SUFFISENT PAS pour être heureux en amour. Ce qu'il faut voir, ce sont les actes et les décisions concrètes.

En fait, ce que je veux te dire, c'est est ce que ton énérgie vaut la peine par rapport à toutes les questions que je viens te poser ?

Ne vaut il pas donner ton énergie auprès d'une fille avec qui les choses seront plus simples, plus évidentes ? Les nanas sexys et qui te correspondent, c'est pas ce qui manque.

Je lis des dizaines de livre de développement personnel dont Mystery The Game ou comment soigner sa dépendance affective etc..

Ben excuse moi mais tu devrais arrêter...

Dans ton dernier message, les 3/4 de ce que tu racontes, c'est du pur cliché (un peu cul-cul d'ailleurs), c'est pas du tout naturel, et c'est tout sauf...séduisant.

...(Mec distant qui s'en fou)

Là je pars sur un nouveau silence radio de 21 jours, puis je reprendrai contact gentillement, et en là séduisant par message gentillement (tout en faisant le gars pas trop disponible).

Je mets plein de story me mettant en avant (En soirée, lors de ma création de start-up, lors de mon concours start-up, ou des messages drôles). Elle est souvent la premiere a les voir.

En juillet je reviendrai dans notre ville Mais je ne compte pas lui demandé à ce qu'on se voit, elle sait que je rentre à ce moment et m'a dit attendre ce moment. Si elle veut, elle viendra.

L'objectif? Un tete à tete à notre endroit préféré, puis une soirée où je là séduirai (Regards, compliments-critique (push-pull), atouts (tours de magies, capter l'attention) et en rentrant, j'aimerai lui demander de rester un instant dehors pour profiter des étoiles et faire un truc hors du commun comme monter sur le toit de notre ecole de primaire et boire un coup)

...je tenterai une technique plus délicate pour l'embrasser.

Et si tout simplement tu étais naturel? Elle est spontanée tu es dans un rétroplanning.

Garde en tête que tant que c'est triché ca ne se fera jamais... Ca pue le fake et elle le sent.

Elle veut juste un mec pas un acteur.

Tu vois ce que je veux dire? Pourquoi tu n'es simplement pas toi?

Pourquoi?

Elle ne veut pas de mec elle veut profiter.

Et l'idée c'est que je suis réellement comme ça, voir encore plus spontané je suis la plupart du temps imprévisible, plein de vie et "foufou"

Ces livres me permettent de savoir comment agir lors d'une séduction donc d'adapter mon caractère instable et parfois peut mature.

Mais tu as quand même raison! Le truc c'est qu'elle m'a quitté pour des choses qui allaient pas, si je ne lui montre aucuns changement il n'y a aucune chance qu'elle revienne, pas vrai?

" N'y a t il pas d'autres filles qui pourraient mieux correspondre à ce que tu attends d'une vie de couple ? "

Si, évidement il y en a d'autre et j'ai très apprécié ta remarque, visualisé le contrepoids de la balance est souvent très interessant

Actuellement je suis dans une ville où seule une promo d'ingenieur reigne, les filles sont très peu présente, en sortant au bar (au nombre de 2 dans ma ville) on y retrouve principalement que des personnes âgées dansant sur du kuduro (triste à dire Mais ca existe encore)

Alors je sais que je vais rester célibataire un petit moment, et quoiqu'il arrive je ne veux pas un jour me dire "Mince, je n'ai pas tout tenté"

Donc rien à perdre, puisqu'aujourd'hui je n'ai rien à chercher

Et dans tous les cas, cette fille me plait vraiment.

Apres tout presque 7ans de relation et là ça ne fait que 2mois de séparation.. Je ressens encore un vide même si je suis Bien plus subjectif sur le sujet

Elle ne veut pas de mec elle veut profiter.

Oui enfin si demain elle profite elle peut très bien tomber folle amoureuse d'un mec.

L'un n'empêche pas l'autre!

Mais tu as quand même raison! Le truc c'est qu'elle m'a quitté pour des choses qui allaient pas, si je ne lui montre aucuns changement il n'y a aucune chance qu'elle revienne, pas vrai?

Vrai et faux....

Certaines personnes ne changent pas mais l'amour est fort et ils se remettent ensemble... et ca dure.... Pour d'autres c'est le contraire.

Aimer c'est plus que changer.

Elle est partie PARCE QUE à un moment elle ne le sentait plus. Elle a recu un signal. Peut-être même qu'elle ne sait pas réellement quoi! Mais toujours est-il que son corps lui a dit STOP.

Toi de ton coté tu dois sentir et savoir pourquoi?

Elle a dit que ça venait d'elle pas de moi

Sentiments qui ont changés

Plus de libido

Vivre dans le meme appartement de 17m2 alors qu'on avait pas forcément la même organisation

Réaction puérile de ma part quand je la voyait s'eloigner sans comprendre pourquoi (apparement sont regard aurait changé depuis)

Qu'elle m'aimerait toujours Mais ses sentiments sont au passé

Et Surtout, Surtout Surtout elle pense énormément à son fantasme (le mec) qui a toujours su arrivé au moment où ça n'allait pas entre elle et moi.. Elle croyait que je l'avais quitté? Il l'a dragué, elle n'avait plus de libido? Il a couché avec dans mon dos, on a eu une énorme dispute sur mon immaturité? Il est revenu de l'étranger et l'a emmener à Henri IV en pleine nuit pour lui montrer sa maturité

Elle m'a dit qu'il etait son fantasme, que personne ne l'intéressait, qu'elle ne voulait pas se mettre avec juste qu'il la prenne. Le probleme c'est que le mec s'en fou d'elle il ne lui envoie pas de messages et refuse ces rendez vous. Elle passe donc ses soirées dans le bar où elle l'a rencontré pour espérer recoucher avec, Mais il l'ignore et ça la rend folle, ce qui accentue le fantasme.

Le mec est un dragueur qui enchaîne les conquêtes. Elle en est devenu obsédée, et c'est vraiment lui la cause du probleme. Elle m'a dit "Ça fait 8mois que je pense à lui, je t'aime Mais il me trotte dans la tete, j'ai l'impression d'avoir un jeu de pouvoir à gagner", 6mois Apres elle me quitte, elle a moins envie de venir me voir et prendre le train que d'aller au bar et tomber sur ce mec

Oh ça oui elle fait rêver. Même mes amiEs essayaient de l'embrasser et de l'avoir en soirée, alors je vous laisse imaginer mes potes masculins. Elle a une mentalité très forte, elle sait ce qu'elle veut, et est incroyablement douce.

Mais comme je vous l'ai dis, je lui ai fais vivre un enfer, et avec ces 7ans d'amour aveugle envers moi, n'ayant connu que moi, et rentrant en école d'ingé elle a voulu se tester elle même? Voir de nouvelles choses? Se sentir désiré? Observé? Elle a voulu de nouvelles chose, routine oblige (on nous appelait le couple de petits vieux, bien qu'on sortait tout le temps pour vivre des soirées de débauches et de rires, à se moquer des autres, à se moquer de nous même).

Toutes les semaines quand on vivait ensemble elle venait me raconter qu'elle avait du mettre un râteau encore à un autre ingé, alors que les mecs savaient pertinament qu'elle était en couple, et elle aussi, elle me disait "Je les récallerait tous, pour toi. Viens, on va sur le lit se faire des gratouilles j'ai ramené des bières". Je m'endormais là après mes longues journées de stage à essayer de faire comprendre à des chefs de projets des trucs idiots, sous les gratouilles. Ou alors c'était elle qui s'endormait sur moi, me regardant, en grognant comme un animal (c'était notre truc à nous, grogner, on adore les animaux).

Et puis la routine s'est installé, sa passion a diminué et la mienne s'est réveillé, elle me sentait enfin acquise et, comme ci elle pouvait se reposer après ces 7 longues années de combat pour moi (Je vous assure, ce n'était pas beau à voir j'étais vraiment un salaud, comme quoi...), elle a eu envie d'explorer, de voir ailleurs, de découvrir d'autres mentalités, de vivre sa vie dans son école. Elle n'arrêtait pas de me dire lors de notre rupture : On est en bons termes, rien n'a changé, mais moi j'ai envie de voir ailleurs, on se retrouvera après mes études.

Et difficile à dire mais je la crois, on est trop complice et fusionnel, voisins (quand je suis pas à l'autre bout de la france pour les études), on a été amant, meilleurs amis, couple, elle a fait partit de la famille au départ de mon jumeau. On a tout découvert ensemble, au lycée on a fait les 400 coups, à cause de moi elle a du même redoubler et ses parents l'ont envoyés en internat et notre passion n'en était que plus fort. Je suis partit en grèce avant d'emménager chez elle et je vous assure que ça a été les 15 jours les plus torride de ma vie avec elle alors qu'on ne se voyait pas.

Bref une histoire incroyable, que tout le monde nous enviait et pourtant disaient "C'est malsain". On était inséparable.

Et pourtant, je n'ai toujours pas son numéro de téléphone. ( :joy: )

C'est sur que cette phrase m'a fait déchanté, et tu ne peux pas imaginer à quel point ça m'a blessé.

J'avais besoin d'en parler, que vous compreniez, et je cherche des conseils. Bien sur que je me détache d'elle, je ne lui parle plus et je n'en ai pas envie.

Je pense qu'au fond j'attendais que quelqu'un me dise "Tu as raison, elle veut juste du temps pour elle. Elle finira par t'envoyer un message vous avez eu une belle histoire. En attendant continue de faire ce que tu fais, d'accepter la situation, de découvrir d'autre chose, de te lancer dans des projets et le développement personnel, tu es sur la bonne voie" pas "J'abandonne" ahah.

Mais merci quand même, bonne continuation à toi aussi!

Je pense qu'au fond j'attendais que quelqu'un me dise "Tu as raison, elle veut juste du temps pour elle. Elle finira par t'envoyer un message vous avez eu une belle histoire. En attendant continue de faire ce que tu fais, d'accepter la situation, de découvrir d'autre chose, de te lancer dans des projets et le développement personnel, tu es sur la bonne voie" pas "J'abandonne" ahah.

Déja, on a pas de boule de cristal, donc a te dire qu'elle va t'envoyer un message, personne ne le sait...

Ensuite, depuis le début tout le monde te pose la même question, à savoir pourquoi vouloir récupérer une fille qui te manque à ce point de respect, ta seule réponse est "oui mais je l'aimeuuuuuh"...

Bien évidemment que tu dois vivre ta vie, et continuer d'avancer, mais il serait aussi pas mal que tu commences a te respecter...parce que si toi même tu ne te respectes pas (en acceptant ses comportements plus que limites à ton égard), aucune chance qu'elle le fasse pour toi.

Tu as marqué plein de points là, assez pour gagner la partie.

Comment faire donc pour quelle me respect à nouveau? Comment lui montrer que je suis passé à autre chose et que je n'ai pas besoin d'elle? Inverser les rôles, sachant qu'on ne se parle absolument pas et qu'on est encore à 450km l'un de l'autre jusqu'à début juillet?

As-tu des idées, astuce?

J'avais prévu de lui envoyer une lettre d'ici mi-juin tout en continuant mon silence radio mais je ne pense pas que ce soit la bonne technique..

Quoi qu'il arrive j'ai accepté la situation, et je vais très bien, juste certains jours comme ça où j'y repense et je cherche des stratégies, tout en sachant que c'est finis et que si il doit se repasser un truc un jour c'est sur de nouvelles bases, une nouvelle relation, plus saine.

J'ai une vie très remplie, et je ne me suis pas laissé abattre par cette histoire. Mais des conseils ne font jamais de mal

Bonjour,

Tu as marqué plein de points là, assez pour gagner la partie.

Comment faire donc pour quelle me respect à nouveau?

Relis les commentaires d'Elieza (et des autres) et tu y trouveras plein de pistes évidentes.

ceci dit, le résultat de la "partie" était couru d'avance...

Comment lui montrer que je suis passé à autre chose et que je n'ai pas besoin d'elle?

Ben en premier lieu d'effectivement passer à autre chose?

Ce serait un bon début.

J'avais prévu de lui envoyer une lettre d'ici mi-juin tout en continuant mon silence radio mais je ne pense pas que ce soit la bonne technique..

Il n'y a pas de technique à adopter, vraiment... !

Et demandes toi si recevoir une lettre te ferais du bien ou te plomberai encore plus selon la réponse (ou pas) que tu recevrais?

Quoi qu'il arrive j'ai accepté la situation, et je vais très bien,..

Ben à te lire...comment dire.... je n'en suis pas certain .

J'ai une vie très remplie, et je ne me suis pas laissé abattre par cette histoire

Si c'est réellement le cas, c'est la meilleure des choses à faire...s'occuper de soi.

Si ta vie est remplie, tu ne pourras pas lui faire de la place pour l'instant et c'est tant mieux

Pardon pour le double poste Mais j'ai besoin de votre avis.

Vous l'aurez compris je pars donc dans une optique de reseduction, d'où le fait que je lui ai dis comprendre, faire un travail sur moi même et faire de nouvelles expériences (Alors que je mourrai d'envie de lui dire sur le moment qu'elle etait la plus belle créature que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie).

Je crois que ce post résume très bien ta situation :

- Tu attends de nous ce que tu souhaites entendre, et non pas une vraie contradiction, des conseils ou des avis divergeants à ton objectif (preuve : suffit de lire ton topic en intégralité versus nos réponses :lol: :shock: :o ) ;

- Tu sembles croire que c'est en travaillant sur toi que tu vas réussir à reconquérir ton ex ; tu ne comprends pas qu'un largué doit avant tout travailler pour SOI et uniquement cela dans un 1e temps, pour soi dans un 2nd et enfin pour soi dans un 3ème temps ;

- Tu nous dis "je veux faire de nouvelles expériences" tout en affirmant "c'est la plus belle créature que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie", ce qui me parait, si je puis me permettre, extrêmement contradictoire et prouve plutôt, et sans conteste, que tu es plus perdu qu'autre chose malheureusement.

Vu ce qu'elle t'a fait (surtout après 7 ans !!!!), désolé je vais être cash, mais si tu avais un minimum d'amour propre, tu serais fou de rage contre elle, et tu voudrais absolument tout au monde, sauf recommencer quoi que ce soit sentimentalement avec elle.

Mais peut être que tu ne t'aies pas assez fracassé contre le mur pour avoir suffisamment mal et pour pouvoir dit "stop".

Donc....si t'as besoin de prendre encore plus de coups de la part de ton ex pour comprendre, vas y fonce, on est dans un pays libre après tout.

Bon courage à toi.

Merci pour vos réponses.

Ça va aujourd'hui faire 1mois de silence radio. Aucune nouvelles de sa part, pourtant, selon ses dires, nous nous sommes quittés en bon termes, nous n'avons rien à nous repprocher. C'est vrai, lors de la rupture il n'y a même pas eu de disputes, juste une discussion où elle m'expliquait ses raisons et j'essayais de trouver des solutions mais rien à faire.

Voilà, cette nuit j'ai rêvé d'elle, et aujourd'hui je brûle d'envie de lui envoyer un message. Qu'est-ce qui pourrait m'arriver? Un petit "Salut, comment vas-tu? Ça fait un moment, je viens prendre de tes nouvelles" Ne peut que faire plaisir, même si ça vient de son ex? J'ai envie de voir son état d'esprit. Cours-t-elle encore désespérément après un fantasme idiot apparu comme relation pansement pendant mes problèmes de santé?

Aujourd'hui, cette rupture me nuit, alors qu'hier je faisais rencontres sur rencontres... Foutu cauchemar, j'ai une tonne de choses à faire aujourd'hui et à l'heure actuelle pas une once de motivation.

Tu as raison @Paul63, ça serait peut être juste prendre plus de coups, et me faire manquer de respect... Pourtant je sais très bien qu'elle n'a aucune intention d'être désagréable à mon égard. Elle m'a tout de même soutenu lors de cette rupture, me demandant tous les 2 jours comment j'allais, et que si ça n'allait pas je ne devais pas hésiter à la contacter, même après cette rupture nous sommes terriblement proche me disait-elle. C'est juste que nos chemins se séparent et nos mentalités ont changé, la passion n'est plus là il faut l'accepter, on a chacun des choses à découvrir.

La bise les JRMEiens, et bonne fête des mères à vous!

Vu ce qu'elle t'a fait (surtout après 7 ans !!!!), désolé je vais être cash, mais si tu avais un minimum d'amour propre, tu serais fou de rage contre elle, et tu voudrais absolument tout au monde, sauf recommencer quoi que ce soit sentimentalement avec elle.

Mais peut être que tu ne t'aies pas assez fracassé contre le mur pour avoir suffisamment mal et pour pouvoir dit "stop".

Donc....si t'as besoin de prendre encore plus de coups de la part de ton ex pour comprendre, vas y fonce, on est dans un pays libre après tout.

Ceci résume ma pensée.

Ceci résume ma pensée.

Elieza ;) :bisou:

• 2 semaines après...

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Voilà plus d'un mois et demi sans nouvelles, et avec le stress des exams, mon ex trainais dans ma tete. Voilà une semaine que j'ai envoyé la lettre manuscrite que vous pourrez voir ci dessous, j'aimerai vos avis si possible.. Pour reprendre contact est-ce correct?

"Coucou XXXX,

​Attrapes vite un verre de rosé, écoute « Le ciel est bleu », installes toi confortablement et partage ces quelques lignes avec moi.

​A quand remonte notre rupture ? Aujourd’hui je ne saurai pas le dire avec certitude. En revanche ce que je peux dire c’est que je comprends tout à fait les raisons qui t’ont poussé à le faire. Je suis désolé de ne pas avoir vu ce qui se passait, de ne pas avoir pris en compte tes attentes et négligé tant de choses. Je n’étais pas chez moi mais je faisais comme ci, j’ai envahi ton espace personnel. Mes sentiments se révélaient, et c’est pourquoi j’ai été évasif, pourquoi je critiquais et élevait la voix à la moindre contrariété sans chercher à comprendre. Pourtant je ne t’ai jamais dit que je t’aimais.

Ce qui me pousse à t’écrire aujourd’hui c’est qu’avec le temps, je me rends compte que nous avions la même vision des choses, les mêmes envies, une complicité a beaucoup d’épreuves, un humour similaire, des discussions intéressantes doté de sens, et on pouvait tous les deux passé notre soirée à communiquer juste en grognant (Franchement, il faut du talent pour en arriver là).

Allez hop, c’est l’heure du deuxième verre de rosé et d’écouter « Hurricane »

Je ne vais pas te faire milles promesses dans cette lettre, ni essayer de te montrer comment j’ai changé, comment j’ai mûri. Je ne vais pas non plus te faire croire que je suis sans cœur et que je ne pense pas à toi de temps en temps. Ce n’est pas mon objectif, et sur du papier c’est facile de dire tout ce que l’on veut. Je veux simplement que tu aies de mes nouvelles et pouvoir te raconter un peu de choses. Je pourrai continuer sur 36 pages, tu commences à me connaître, mais promis, c’est bientôt fini.

Oh ! De bonnes nouvelles, il m’est arrivé des choses incroyables ces derniers temps.

Toi seule pouvant les juger avec ton fameux « Alain, tu es sur que tu n’exagères pas un peu ? », surtout quand je vais te dire que j’ai un contact à l’Elysée, j’espère un jour que nous pourrions en débattre ensemble. Mais pas tout de suite, il nous faut du temps. On ne pourra jamais réparer ce qui a été fait, mais pourquoi ne pas recréer une complicité. Cette lettre n’est pas une doléance de ma part, elle est même plutôt neutre, un constat.

Si tu jettes cette lettre, penses au tri sélectif. Ce n’est pas du papier mais un métal lourd. De l’or cette lettre.

​​​​​​​Je t’embrasse,

​​​​​​​​Moi"

Aujourd'hui cette lettre est sans nouvelles, mais ça m'a fait plaisir de lui écrire ça, et de partager cela avec vous.

Toute critique constructive est la bienvenue (Surtout sur la lettre),

Bien à vous,

La bise

Comment tu peux en déduire que ca est faussement enjoué et détaché?

Penses-tu que après 1mois et demi sans nouvelles, alors que ça fait 7ans qu'on est collé et qu'on navigue entre complicité amitié, amant couple, ça ne serait pas plaisant pour une fille de recevoir une telle lettre?

Dans cette lettre il y a un peu de tout : Du souvenir, de la compréhension, du drôle etc... N'est-ce pas un bon compromis?

Si je ne lui envoie pas, alors comment reprendre contact sachant qu'elle elle ne le fera pas c'est sur (elle n'envoie de messages à personnes, pas meme aux garçons qui lui plait)?

J'avoue ne pas comprendre ton point de vue, et puis même si c'etait le cas, comment pourrais-y-elle Le savoir sachant que la dernière fois que je l'ai vue elle me disait "Tu sembles aller vraiment bien, pour ma part je ne suis pas prête à ce que l'on se revoit même si j'ai tourné la page, c'eqt trop tôt nous verrons plus tard"

Quoiqu'il arrive cette lettre est partie il y a une semaine et 1 jour exactement. Et comme je l'ai dis, elle est toujours sans réponses. Impossible de savoir si elle l'a reçu ou si elle traine dans sa boîte au lettre, ou même savoir si elle l'a lu, jetée etc... Ce qui au final, doit encore plus augmenter mon stress? :roll:

Yoga, me voilà

Si tu veux vraiment reprendre contact par une lettre, écris en une avec ton coeur, sans suivre un modèle trouvé sur internet. Celle ci est presque copiée de la « lettre magique » proposée sur tous les sites pour récupérer son ex. Je le sais, moi aussi je les ai lues.

En plus,1 mois et demi c’est rien du tout. Elle t’a quittée, si elle veut revenir c’est à Elle le faire. Je sors d’une relation de 6 ans, il a cessé de donner des nouvelles en guise de rupture (on a rompu et repris à peu pres 4 fois en 1 mois donc concrètement on a presque rompu tous les deux, mais il n’empêche qu’il a posé l’acte de tout stopper). J’ai essayé comme toi, de revenir, de faire une lettre. Ma lettre l’a ému aux larmes, il m’a appelé, on a commencé à reparler. Nous sommes 5 mois plus tard. Pas de remise en couple, il m´a laisse espérer, maintenant il est en couple avec une autre. Tout ça pour dire, toutes les histoires sont différentes, on croit tous que la nôtre est spéciale. Mais épargne toi des souffrances et tente de passera autre chose, ce qui ne l´empechera pas de revenir si tu lui manques.

Je sais, j'ai entamé une relation il y a quelques temps avec une autre. Au final j'ai eu plus d'aventures depuis la rupture que depuis mon "dépucelage", mais il y a un manque :

-7ans de relations partie en fumé? Avec ma voisine et meilleure amie? Hors de question, je n'arrive pas à me résigner qu'elle m'ait oublié pour un "fantasme", de ne pas la voir avant qu'elle parte à l'étranger, de ne pas pouvoir la serrer dans mes bras une dernière fois

Et je suis désolée, je vois que j’ai adopté le même ton désabusé que la plupart des gens ici. Et je sais que tu vas te dire qu’on a juste baissé les bras et que toi tu ne feras pas ça. En réalité, on a fait la même chose que toi, on s´y est cassé les dents, on voudrais juste t’éviter un Max de souffrance, autant que faire se peut.

Merci pour ton témoignage Lauli.

Tu as raison, mon histoire reste au final banal, mais ça fait mal. Merde quoi

Je me suis toujours intéressé à la psychologie mais c'est vrai que cet aspect de la rupture de la perte de sentiments assez soudainement, de la naissance d'un désir qui détruit un amour, etc m'échappe un peu et me laisse sur ma faim

Enfin bref, il faut que je me résigne : Je n'aurai jamais de reponse à ma lettre, et encore moins de reconquête avant qu'elle ne parte

Ouuuu cet hiver va être compliqué si je ne passe pas vite à autre chose définitivement :F

Bonsoir à tous!

Voilà, elle m'a répondu par lettre. Le message est le suivant :

"Cher Alain

Aujourd'hui en rentrant de mon premier jour de Stage j'ai décidé d'ouvrir ma boîte aux lettres. Évidemment, j'ai trouvé ta lettre et suis monté direct pour la lire. J'espère que tu ne l'as pas envoyé il y a trop longtemps et que tu ne vas pas penser que je t'ai oublié (sachant que je viens de lire ta lettre et ai décidé d'y répondre direct).

Franchement, sache que te lire m'a fait très plaisir, j'ai l'impression que tu vas bien (tes snaps de soirées débiles me le confirment un peu ;) ) et j'espère que ce n'est pas qu'une façade. Soient je pense à Toi et me demande comment tu vas, il est vrai que je ne t'envoie pas de messages mais bon au final à quoi bon.

Pour ma part je vais Bien, mes exams viennent de se terminer, et il y a fort moyen que je passe au rattrapage... Mais bon balec! Sinon, je deviens de plus en plus forte au baby, j'ai même acheté des poignées <3.

Bref, pour parler de ton "contact à l'elysée", perso je pense que c'est plutot quelqu'un qui connaît quelqu'un qui travaille peut être à l'elysée mais bon sait-on jamais. On en parlera quand tu rentreras.

En vrai, tu as eu une bonne idée de m'envoyer une lettre, je trouve ça lourd de t'écrire en retour, d'aller La poster et de savoir que tu vas me lire bientôt.

J'ai l'impression que tu as mûri au travers de ta lettre, peut être que Quand nous nous reverrons notre complicité reviendra mais pour l'heure soit heureux sans moi (j'espère que tu as rencontré plein de filles qui te plaisent).

Bon je suis déjà choquée de tout ce que je train ecris, du coup, sur ce....

Gros bisous (à tes deux coloc aussi)

XXx"

Pas fameux n'est-ce pas? Qu'en pensez vous? Qu'elle méthode emploieriez vous? Il semblerait que son message soit sans appel "Fais ta vie sans moi", chose que je fais, meme elle semble ni regretter, ni en manque... un avis?

Je suis perdu et triste de cette reponse si plate

Je pensais plutot à votre conseil sur garder une relation épistolaire ou non.

En ce qui concerne la démarche à suivre, je vais continuer ma vie, continuer ma relation avec une autre, changer mes habitudes, trouvez ce qui me rend heureux, qui me fait du bien.

Après ça sera à elle de décider si oui ou non j'ai mûri, si oui ou non elle veut revenir sur sa décision et recréer quelque chose de nouveau avec moi.

Pour mon retour (dans un mois) j'ai prevu une soirée simple mais efficace. Elle, moi. Je l'emmène dans un endroit special, je la fais danser, et on joue à un jeu de ma création qu'on connaît tout les deux "Poses une question, l'adversaire boit s'il ne veut pas répondre et fait boire si il répond". L'objectif est de recréer du sentiment avec le lieu, d'échanger par la danse, et de voir ce qui lui passe par la tete avec des questions et de l'alcool. Je ne m'attends à rien

Je compte être froid, elle m'a quitté Apres tout, mais complice, nous étions meilleurs amis et jenla connais mieux que quiquonque.

La question c'eqt -ce que je dois répondre à cette lettre? Comme pour La premiere sur un ton neutre, détaché. Ou au contraire la faire attendre?

Je comptais lui répondre sainement, et lui dire "prépares toi à réserver un vendredi soir, je sais pas lequel, mais prépares toi, je rentre bientôt"

On est sur un forum "jerecuperemonex" et depuis le début tout ce que vous me dites c'est "baisse les bras c'est peine perdu"

Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais rien raté, je cherche des témoignages, des suggestions, des conseils sur le fait de récupérer son ex, pas avoir à chacuns de mes messages "Laisses tomber, laisses tomber"

On est sur internet, tout est possible, je cherches des aides sur le fait de récupérer son ex, pas sur "Cherches par toi même, relis la lettre etc"

En tant que filles/quitté/mec/etc.. Si vous n'avez pas réussis à récupérer votre ex pourquoi? Que changeriez vous? Avez vous des témoignages?

Je vous demandes des conseils avec des questions précises et personnes n'est capable de me répondre, alors que vous avez forcément une idée...

Pas une seule fois on m'a dit : "Essais ça tu n'as rien à perdre" "A ta place je ferai comme ça" "Ici tu as commis un interdit" mais juste des "Laisses tomber"

Non, je ne laisse pas tomber. Je tiens à elle et si je ne tente rien je m'en voudrai. Je cherche des conseils, pas des avis de lâches qui n'ont jamais rien tenté ou qui ont peur que je sois "blessé"

Je préfère être blessé intelligemment que me dire merde j'ai rien tenté

Ce n'est pas méchant contre vous, ce ne sont pas des insultes. Juste on est sur un forum fait pour des conseils pour récupérersonex peut importe Qui elle est et ce qui s'est passé.

Hier soir j'ai réussis à remettre ensemble un couple séparé depuis 3ans, a aucun moment j'ai dis a la fille "lâché l'affaire" alors que j'avais parlé au mec qui me disait "c'est de l'histoire ensienne je m'en fiche"

Aujourd'hui ils couchent ensemble, ça aurait été possible si je lui avais dis "Relis ton message il t'a dit c'est mort, prends mots pour mots ce qu'il te dit, je change rien et subit en silence"

Je n'ai lu que la première phrase " On est sur un forum "jerecuperemonex" et depuis le début tout ce que vous me dites c'est "baisse les bras c'est peine perdu" " et je te réponds : dans la lettre que tu as reçu, c'est elle qui te le dit, pas nous cette fois... Tu le sais, tu le vois, tu l'entends que " c'est mort " mais tu ne l'acceptes pas... tu vas te " battre " dans le vent, Alain... Elle n'est pas dupe non plus de tes " artifices ", tu sais...

Bonsoir,

Je cherche des conseils, pas des avis de lâches qui n'ont jamais rien tenté ou qui ont peur que je sois "blessé"

J'ai tiqué en lisant ça :shock:

Calme toi quand même, tu dépasses un peu les bornes là non ?

Tu peux exprimer une opinion sans être rabaissant ou insultant.

Si tu veux un conseil concret : travaille sur la suffisance qui transparaît dans tes écrits. Ce n'est pas séduisant. Cette fille veut s'amuser, gagner des jeux de pouvoir. Tu ne la reséduiras pas en étant acquis (elle n'a pas changé, elle fantasme sur des hommes qui la font courir, fût un temps cet homme là c'était toi, aujourd'hui tu n'es plus un challenge, tu ne l'amuses plus), et en étant aussi suffisant (je n'ai vraiment pas d'autres mots).

Elle n'est plus la fille acquise que tu as connu. Tu devrais arrêter de lui parler comme si tu étais sur de ton pouvoir sur elle. M'est avis qu'elle le sent aussi bien que moi et qu'elle se fait un plaisir de te montrer qui commande maintenant. Elle a réussi à te rendre amoureux obsessionnel d'une autre que ton ex. Ce challenge là elle doit en être fière. Tu lui as donné un capital assurance qu'elle n'avait probablement pas au moment de votre rencontre. Donc elle n'est plus la même. Et il lui faut de plus gros défis j'ai bien l'impression ;)

Voilà mon conseil concret si vraiment ce que tu veux c'est elle : soit un défi. Elle n'aime que ça.

Ensuite pour la garder il faudra en rester un. En espérant que tu n'y laisseras pas toute ton énergie, car ça sera sûrement usant sur la longueur de représenter un défi au quotidien pendant des années.

Bon courage :)

Bonjour mon cher Alain,

Même si tu as précisé que ce n’etait Pas contre nous, ton message m’a un peu chauffée quand même xD (et pas dans le bon sens :lol: )

Tout d’abord, on est sur et forum lié au site jerecuperemonex.com, il porte donc le même nom MAIS n’est pas animé au quotidien par les coach dudit site. Tu es probablement déjà informé mais je préfère le rappeler. Nous, on est pas payés pour te faire espérer. Je ne dis pas que nulle reconquête n’est possible. Je ne dis pas qu’ils font du mauvais boulot. Je dis juste que si tu veux être brossé dans Le sens du poil tu les appeles et tu paies. Nous on te parle avec notre expérience, notre sensibilité, notre opinion, le tout bénévolement.

Ensuite, l’idee Principale de ton message c’est « bon sang donnez moi des conseils pratiques pour récupérer mon ex,des trucs qu’un marchent ». Tu veux un scoop ? ON A PAS RÉCUPÉRÉ LES NOTRES. Voilà.

On est tous dans la même galère. Certains ont accepté et décidé d’aller de l’avant, et en sont plus heureux. D’autres continuent d’espérer et mettent, ou pas, en place des tactiques de reconquête. D’autres encore tentent chaque jour d’accepter la situation telle qu’elle est mais en souffrent encore (pas moi je ne vois pas de quoi vous parlez :roll: ). Peu importe nos décisions. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, avec nos sensibilités respectives. Si tu considères qu’essayer d’être heureux c’est être lâche, alors ok c’est ce qu’on est.

Il m’est avis qu’en plus, ta légère agressivité et ton agacement sont plus dûs à ta frustration de ńarriver à rien qu’a notre absence de réponse. La frustration on connait tous aussi, très bien même.

Je t’assure, si j’avais des conseils qui marchent je te les aurais déjà donnés. Le fait est que ça ne marche pas toujours, que certaines reconquêtes sont vouées à l’echec. Que pour ma part j’ai essayé plusieurs trucs pour qu’on se rapproche et que le fait est qu’il En aime une autre maintenant (je suppose).

En général la meilleure manière pour qu’ils reviennent c’est que tu redeviennes attractif. Pour ça tu dois t’eloigner Et évoluer dans ta vie. Tu lui manqueras peut être. C’est exactement ce qu’on te conseille depuis le début :?

Tu dis que tu as remis tes potes ensemble, ouais fin ils baisent quoi. Vont ils se marier et avoir 3 enfants ? On sait pas. Peut être hein ! Mais on sait pas.

Ici on peut pas te donner de trucs qui marchent à coup sûr. Franchement si t’y arrives avec ton ex et pour du long terme, je serai ravie de le savoir et heureuse pour toi, vraiment. Mais moi j’ai pas réussi donc j’ai pas de conseils, voilà voilà.

Mais tu l'as ta méthode ; le meilleur conseil venait de toi : " Hier soir j'ai réussis à remettre ensemble un couple séparé depuis 3ans, a aucun moment j'ai dis a la fille "lâché l'affaire" alors que j'avais parlé au mec qui me disait "c'est de l'histoire ensienne je m'en fiche" "

Attends 3 ans, et demande à un pote de vous remettre ensembles...

Mon petit poulet, il serait de bon aloi que tu te calmes un minimum au risque de voir tomber quelques sanctions que tu auras bien cherché. Tous les intervenants t'ont donné des pistes , libre à toi de les suivre ou non mais un minimum de respect me semble nécessaire.

Tu as le droit de ne pas être d'accord mais pas celui d'insulter des persnnes bénévoles qui ont largement plus d'expérience que toi en la matière.

bonne journée !

On est sur internet, tout est possible, je cherches des aides sur le fait de récupérer son ex, pas sur "Cherches par toi même, relis la lettre etc"

Bonjour,

J'aimerai juste rajouter une chose.. être sur internet, avoir des réponses, accès à l'information.. c'est un atout indéniable dans ce monde. Cependant, il y a bien une chose qu'internet ne remplacera pas.

Cette chose s'appelle : l'expérience de vie / l'expérience.

Si différentes personnes convergent vers une même idée, c'est que selon, le vécu de ces personnes, elles savent que c'est mort.

Après, libre à toi de ne t'écouter que toi, c'est juste dommage de ne pas prendre en compte les opinions des personnes ayant un vécu.

Une excellente journée!

Si différentes personnes convergent vers une même idée, c'est que selon, le vécu de ces personnes, elles savent que c'est mort.

Non ben tu comprends bien que nous sommes des imbéciles, et que Mr sait mieux que tout le monde...

Par ailleurs, il est parti faire un tour "ailleurs" pour quelques temps, il n'aura pas l'occasion de répondre tout de suite.

Un peu de respect envers les gens qui l'aident depuis X pages ça mange pas de pain.

Bonjour.

Nous sommes tous en colére parce que notre ex nous as laissé tomber . Nous pouvons même arriver a faire des choses extrêmes mais ce n’est pas une raison pour s’en prendre aux autres ... ils ne sont pas la cause de ta souffrance . Même s'il te donne des conseils rien ne dit que l’ex vas revenir ... Personne ne sait ce qui ce passe dans sa tête.

Fait comme tout le monde , fait ton deuil pleure et essaye d’avancer même si c’est difficile arme toi de patience . En ce moment je me sent morte a l’intérieur mais j’essaye de prendre sure moi pour avancer. Il n’ y a pas de méthode miracle juste ça dépend des sentiments que l’autre a envers toi.