Aller au contenu

Elle a changé, 7 ans d''amour et de tumultes finis

RireQuenPleurer

Messages recommandés

Si tu veux vraiment reprendre contact par une lettre, écris en une avec ton coeur, sans suivre un modèle trouvé sur internet. Celle ci est presque copiée de la « lettre magique » proposée sur tous les sites pour récupérer son ex. Je le sais, moi aussi je les ai lues.

En plus,1 mois et demi c’est rien du tout. Elle t’a quittée, si elle veut revenir c’est à Elle le faire. Je sors d’une relation de 6 ans, il a cessé de donner des nouvelles en guise de rupture (on a rompu et repris à peu pres 4 fois en 1 mois donc concrètement on a presque rompu tous les deux, mais il n’empêche qu’il a posé l’acte de tout stopper). J’ai essayé comme toi, de revenir, de faire une lettre. Ma lettre l’a ému aux larmes, il m’a appelé, on a commencé à reparler. Nous sommes 5 mois plus tard. Pas de remise en couple, il m´a laisse espérer, maintenant il est en couple avec une autre. Tout ça pour dire, toutes les histoires sont différentes, on croit tous que la nôtre est spéciale. Mais épargne toi des souffrances et tente de passera autre chose, ce qui ne l´empechera pas de revenir si tu lui manques.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais, j'ai entamé une relation il y a quelques temps avec une autre. Au final j'ai eu plus d'aventures depuis la rupture que depuis mon "dépucelage", mais il y a un manque :

-7ans de relations partie en fumé? Avec ma voisine et meilleure amie? Hors de question, je n'arrive pas à me résigner qu'elle m'ait oublié pour un "fantasme", de ne pas la voir avant qu'elle parte à l'étranger, de ne pas pouvoir la serrer dans mes bras une dernière fois

Et je suis désolée, je vois que j’ai adopté le même ton désabusé que la plupart des gens ici. Et je sais que tu vas te dire qu’on a juste baissé les bras et que toi tu ne feras pas ça. En réalité, on a fait la même chose que toi, on s´y est cassé les dents, on voudrais juste t’éviter un Max de souffrance, autant que faire se peut.

Merci pour ton témoignage Lauli.

Tu as raison, mon histoire reste au final banal, mais ça fait mal. Merde quoi

Je me suis toujours intéressé à la psychologie mais c'est vrai que cet aspect de la rupture de la perte de sentiments assez soudainement, de la naissance d'un désir qui détruit un amour, etc m'échappe un peu et me laisse sur ma faim

Enfin bref, il faut que je me résigne : Je n'aurai jamais de reponse à ma lettre, et encore moins de reconquête avant qu'elle ne parte

Ouuuu cet hiver va être compliqué si je ne passe pas vite à autre chose définitivement :F

Bonsoir à tous!

Voilà, elle m'a répondu par lettre. Le message est le suivant :

"Cher Alain

Aujourd'hui en rentrant de mon premier jour de Stage j'ai décidé d'ouvrir ma boîte aux lettres. Évidemment, j'ai trouvé ta lettre et suis monté direct pour la lire. J'espère que tu ne l'as pas envoyé il y a trop longtemps et que tu ne vas pas penser que je t'ai oublié (sachant que je viens de lire ta lettre et ai décidé d'y répondre direct).

Franchement, sache que te lire m'a fait très plaisir, j'ai l'impression que tu vas bien (tes snaps de soirées débiles me le confirment un peu ;) ) et j'espère que ce n'est pas qu'une façade. Soient je pense à Toi et me demande comment tu vas, il est vrai que je ne t'envoie pas de messages mais bon au final à quoi bon.

Pour ma part je vais Bien, mes exams viennent de se terminer, et il y a fort moyen que je passe au rattrapage... Mais bon balec! Sinon, je deviens de plus en plus forte au baby, j'ai même acheté des poignées <3.

Bref, pour parler de ton "contact à l'elysée", perso je pense que c'est plutot quelqu'un qui connaît quelqu'un qui travaille peut être à l'elysée mais bon sait-on jamais. On en parlera quand tu rentreras.

En vrai, tu as eu une bonne idée de m'envoyer une lettre, je trouve ça lourd de t'écrire en retour, d'aller La poster et de savoir que tu vas me lire bientôt.

J'ai l'impression que tu as mûri au travers de ta lettre, peut être que Quand nous nous reverrons notre complicité reviendra mais pour l'heure soit heureux sans moi (j'espère que tu as rencontré plein de filles qui te plaisent).

Bon je suis déjà choquée de tout ce que je train ecris, du coup, sur ce....

Gros bisous (à tes deux coloc aussi)

XXx"

Pas fameux n'est-ce pas? Qu'en pensez vous? Qu'elle méthode emploieriez vous? Il semblerait que son message soit sans appel "Fais ta vie sans moi", chose que je fais, meme elle semble ni regretter, ni en manque... un avis?

Je suis perdu et triste de cette reponse si plate

Je pensais plutot à votre conseil sur garder une relation épistolaire ou non.

En ce qui concerne la démarche à suivre, je vais continuer ma vie, continuer ma relation avec une autre, changer mes habitudes, trouvez ce qui me rend heureux, qui me fait du bien.

Après ça sera à elle de décider si oui ou non j'ai mûri, si oui ou non elle veut revenir sur sa décision et recréer quelque chose de nouveau avec moi.

Pour mon retour (dans un mois) j'ai prevu une soirée simple mais efficace. Elle, moi. Je l'emmène dans un endroit special, je la fais danser, et on joue à un jeu de ma création qu'on connaît tout les deux "Poses une question, l'adversaire boit s'il ne veut pas répondre et fait boire si il répond". L'objectif est de recréer du sentiment avec le lieu, d'échanger par la danse, et de voir ce qui lui passe par la tete avec des questions et de l'alcool. Je ne m'attends à rien

Je compte être froid, elle m'a quitté Apres tout, mais complice, nous étions meilleurs amis et jenla connais mieux que quiquonque.

La question c'eqt -ce que je dois répondre à cette lettre? Comme pour La premiere sur un ton neutre, détaché. Ou au contraire la faire attendre?

Je comptais lui répondre sainement, et lui dire "prépares toi à réserver un vendredi soir, je sais pas lequel, mais prépares toi, je rentre bientôt"

On est sur un forum "jerecuperemonex" et depuis le début tout ce que vous me dites c'est "baisse les bras c'est peine perdu"

Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais rien raté, je cherche des témoignages, des suggestions, des conseils sur le fait de récupérer son ex, pas avoir à chacuns de mes messages "Laisses tomber, laisses tomber"

On est sur internet, tout est possible, je cherches des aides sur le fait de récupérer son ex, pas sur "Cherches par toi même, relis la lettre etc"

En tant que filles/quitté/mec/etc.. Si vous n'avez pas réussis à récupérer votre ex pourquoi? Que changeriez vous? Avez vous des témoignages?

Je vous demandes des conseils avec des questions précises et personnes n'est capable de me répondre, alors que vous avez forcément une idée...

Pas une seule fois on m'a dit : "Essais ça tu n'as rien à perdre" "A ta place je ferai comme ça" "Ici tu as commis un interdit" mais juste des "Laisses tomber"

Non, je ne laisse pas tomber. Je tiens à elle et si je ne tente rien je m'en voudrai. Je cherche des conseils, pas des avis de lâches qui n'ont jamais rien tenté ou qui ont peur que je sois "blessé"

Je préfère être blessé intelligemment que me dire merde j'ai rien tenté

Ce n'est pas méchant contre vous, ce ne sont pas des insultes. Juste on est sur un forum fait pour des conseils pour récupérersonex peut importe Qui elle est et ce qui s'est passé.

Hier soir j'ai réussis à remettre ensemble un couple séparé depuis 3ans, a aucun moment j'ai dis a la fille "lâché l'affaire" alors que j'avais parlé au mec qui me disait "c'est de l'histoire ensienne je m'en fiche"

Aujourd'hui ils couchent ensemble, ça aurait été possible si je lui avais dis "Relis ton message il t'a dit c'est mort, prends mots pour mots ce qu'il te dit, je change rien et subit en silence"

Je n'ai lu que la première phrase " On est sur un forum "jerecuperemonex" et depuis le début tout ce que vous me dites c'est "baisse les bras c'est peine perdu" " et je te réponds : dans la lettre que tu as reçu, c'est elle qui te le dit, pas nous cette fois... Tu le sais, tu le vois, tu l'entends que " c'est mort " mais tu ne l'acceptes pas... tu vas te " battre " dans le vent, Alain... Elle n'est pas dupe non plus de tes " artifices ", tu sais...

Bonsoir,

Je cherche des conseils, pas des avis de lâches qui n'ont jamais rien tenté ou qui ont peur que je sois "blessé"

J'ai tiqué en lisant ça :shock:

Calme toi quand même, tu dépasses un peu les bornes là non ?

Tu peux exprimer une opinion sans être rabaissant ou insultant.

Si tu veux un conseil concret : travaille sur la suffisance qui transparaît dans tes écrits. Ce n'est pas séduisant. Cette fille veut s'amuser, gagner des jeux de pouvoir. Tu ne la reséduiras pas en étant acquis (elle n'a pas changé, elle fantasme sur des hommes qui la font courir, fût un temps cet homme là c'était toi, aujourd'hui tu n'es plus un challenge, tu ne l'amuses plus), et en étant aussi suffisant (je n'ai vraiment pas d'autres mots).

Elle n'est plus la fille acquise que tu as connu. Tu devrais arrêter de lui parler comme si tu étais sur de ton pouvoir sur elle. M'est avis qu'elle le sent aussi bien que moi et qu'elle se fait un plaisir de te montrer qui commande maintenant. Elle a réussi à te rendre amoureux obsessionnel d'une autre que ton ex. Ce challenge là elle doit en être fière. Tu lui as donné un capital assurance qu'elle n'avait probablement pas au moment de votre rencontre. Donc elle n'est plus la même. Et il lui faut de plus gros défis j'ai bien l'impression ;)

Voilà mon conseil concret si vraiment ce que tu veux c'est elle : soit un défi. Elle n'aime que ça.

Ensuite pour la garder il faudra en rester un. En espérant que tu n'y laisseras pas toute ton énergie, car ça sera sûrement usant sur la longueur de représenter un défi au quotidien pendant des années.

Bon courage :)

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Bonjour mon cher Alain,

Même si tu as précisé que ce n’etait Pas contre nous, ton message m’a un peu chauffée quand même xD (et pas dans le bon sens :lol: )

Tout d’abord, on est sur et forum lié au site jerecuperemonex.com, il porte donc le même nom MAIS n’est pas animé au quotidien par les coach dudit site. Tu es probablement déjà informé mais je préfère le rappeler. Nous, on est pas payés pour te faire espérer. Je ne dis pas que nulle reconquête n’est possible. Je ne dis pas qu’ils font du mauvais boulot. Je dis juste que si tu veux être brossé dans Le sens du poil tu les appeles et tu paies. Nous on te parle avec notre expérience, notre sensibilité, notre opinion, le tout bénévolement.

Ensuite, l’idee Principale de ton message c’est « bon sang donnez moi des conseils pratiques pour récupérer mon ex,des trucs qu’un marchent ». Tu veux un scoop ? ON A PAS RÉCUPÉRÉ LES NOTRES. Voilà.

On est tous dans la même galère. Certains ont accepté et décidé d’aller de l’avant, et en sont plus heureux. D’autres continuent d’espérer et mettent, ou pas, en place des tactiques de reconquête. D’autres encore tentent chaque jour d’accepter la situation telle qu’elle est mais en souffrent encore (pas moi je ne vois pas de quoi vous parlez :roll: ). Peu importe nos décisions. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, avec nos sensibilités respectives. Si tu considères qu’essayer d’être heureux c’est être lâche, alors ok c’est ce qu’on est.

Il m’est avis qu’en plus, ta légère agressivité et ton agacement sont plus dûs à ta frustration de ńarriver à rien qu’a notre absence de réponse. La frustration on connait tous aussi, très bien même.

Je t’assure, si j’avais des conseils qui marchent je te les aurais déjà donnés. Le fait est que ça ne marche pas toujours, que certaines reconquêtes sont vouées à l’echec. Que pour ma part j’ai essayé plusieurs trucs pour qu’on se rapproche et que le fait est qu’il En aime une autre maintenant (je suppose).

En général la meilleure manière pour qu’ils reviennent c’est que tu redeviennes attractif. Pour ça tu dois t’eloigner Et évoluer dans ta vie. Tu lui manqueras peut être. C’est exactement ce qu’on te conseille depuis le début :?

Tu dis que tu as remis tes potes ensemble, ouais fin ils baisent quoi. Vont ils se marier et avoir 3 enfants ? On sait pas. Peut être hein ! Mais on sait pas.

Ici on peut pas te donner de trucs qui marchent à coup sûr. Franchement si t’y arrives avec ton ex et pour du long terme, je serai ravie de le savoir et heureuse pour toi, vraiment. Mais moi j’ai pas réussi donc j’ai pas de conseils, voilà voilà.