Aller au contenu

Elle a changé, 7 ans d''amour et de tumultes finis

RireQuenPleurer

Messages recommandés

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est sur que cette phrase m'a fait déchanté, et tu ne peux pas imaginer à quel point ça m'a blessé.

J'avais besoin d'en parler, que vous compreniez, et je cherche des conseils. Bien sur que je me détache d'elle, je ne lui parle plus et je n'en ai pas envie.

Je pense qu'au fond j'attendais que quelqu'un me dise "Tu as raison, elle veut juste du temps pour elle. Elle finira par t'envoyer un message vous avez eu une belle histoire. En attendant continue de faire ce que tu fais, d'accepter la situation, de découvrir d'autre chose, de te lancer dans des projets et le développement personnel, tu es sur la bonne voie" pas "J'abandonne" ahah.

Mais merci quand même, bonne continuation à toi aussi!

Je pense qu'au fond j'attendais que quelqu'un me dise "Tu as raison, elle veut juste du temps pour elle. Elle finira par t'envoyer un message vous avez eu une belle histoire. En attendant continue de faire ce que tu fais, d'accepter la situation, de découvrir d'autre chose, de te lancer dans des projets et le développement personnel, tu es sur la bonne voie" pas "J'abandonne" ahah.

Déja, on a pas de boule de cristal, donc a te dire qu'elle va t'envoyer un message, personne ne le sait...

Ensuite, depuis le début tout le monde te pose la même question, à savoir pourquoi vouloir récupérer une fille qui te manque à ce point de respect, ta seule réponse est "oui mais je l'aimeuuuuuh"...

Bien évidemment que tu dois vivre ta vie, et continuer d'avancer, mais il serait aussi pas mal que tu commences a te respecter...parce que si toi même tu ne te respectes pas (en acceptant ses comportements plus que limites à ton égard), aucune chance qu'elle le fasse pour toi.

Tu as marqué plein de points là, assez pour gagner la partie.

Comment faire donc pour quelle me respect à nouveau? Comment lui montrer que je suis passé à autre chose et que je n'ai pas besoin d'elle? Inverser les rôles, sachant qu'on ne se parle absolument pas et qu'on est encore à 450km l'un de l'autre jusqu'à début juillet?

As-tu des idées, astuce?

J'avais prévu de lui envoyer une lettre d'ici mi-juin tout en continuant mon silence radio mais je ne pense pas que ce soit la bonne technique..

Quoi qu'il arrive j'ai accepté la situation, et je vais très bien, juste certains jours comme ça où j'y repense et je cherche des stratégies, tout en sachant que c'est finis et que si il doit se repasser un truc un jour c'est sur de nouvelles bases, une nouvelle relation, plus saine.

J'ai une vie très remplie, et je ne me suis pas laissé abattre par cette histoire. Mais des conseils ne font jamais de mal

Bonjour,

Tu as marqué plein de points là, assez pour gagner la partie.

Comment faire donc pour quelle me respect à nouveau?

Relis les commentaires d'Elieza (et des autres) et tu y trouveras plein de pistes évidentes.

ceci dit, le résultat de la "partie" était couru d'avance...

Comment lui montrer que je suis passé à autre chose et que je n'ai pas besoin d'elle?

Ben en premier lieu d'effectivement passer à autre chose?

Ce serait un bon début.

J'avais prévu de lui envoyer une lettre d'ici mi-juin tout en continuant mon silence radio mais je ne pense pas que ce soit la bonne technique..

Il n'y a pas de technique à adopter, vraiment... !

Et demandes toi si recevoir une lettre te ferais du bien ou te plomberai encore plus selon la réponse (ou pas) que tu recevrais?

Quoi qu'il arrive j'ai accepté la situation, et je vais très bien,..

Ben à te lire...comment dire.... je n'en suis pas certain .

J'ai une vie très remplie, et je ne me suis pas laissé abattre par cette histoire

Si c'est réellement le cas, c'est la meilleure des choses à faire...s'occuper de soi.

Si ta vie est remplie, tu ne pourras pas lui faire de la place pour l'instant et c'est tant mieux

Pardon pour le double poste Mais j'ai besoin de votre avis.

Vous l'aurez compris je pars donc dans une optique de reseduction, d'où le fait que je lui ai dis comprendre, faire un travail sur moi même et faire de nouvelles expériences (Alors que je mourrai d'envie de lui dire sur le moment qu'elle etait la plus belle créature que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie).

Je crois que ce post résume très bien ta situation :

- Tu attends de nous ce que tu souhaites entendre, et non pas une vraie contradiction, des conseils ou des avis divergeants à ton objectif (preuve : suffit de lire ton topic en intégralité versus nos réponses :lol: :shock: :o ) ;

- Tu sembles croire que c'est en travaillant sur toi que tu vas réussir à reconquérir ton ex ; tu ne comprends pas qu'un largué doit avant tout travailler pour SOI et uniquement cela dans un 1e temps, pour soi dans un 2nd et enfin pour soi dans un 3ème temps ;

- Tu nous dis "je veux faire de nouvelles expériences" tout en affirmant "c'est la plus belle créature que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie", ce qui me parait, si je puis me permettre, extrêmement contradictoire et prouve plutôt, et sans conteste, que tu es plus perdu qu'autre chose malheureusement.

Vu ce qu'elle t'a fait (surtout après 7 ans !!!!), désolé je vais être cash, mais si tu avais un minimum d'amour propre, tu serais fou de rage contre elle, et tu voudrais absolument tout au monde, sauf recommencer quoi que ce soit sentimentalement avec elle.

Mais peut être que tu ne t'aies pas assez fracassé contre le mur pour avoir suffisamment mal et pour pouvoir dit "stop".

Donc....si t'as besoin de prendre encore plus de coups de la part de ton ex pour comprendre, vas y fonce, on est dans un pays libre après tout.

Bon courage à toi.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Merci pour vos réponses.

Ça va aujourd'hui faire 1mois de silence radio. Aucune nouvelles de sa part, pourtant, selon ses dires, nous nous sommes quittés en bon termes, nous n'avons rien à nous repprocher. C'est vrai, lors de la rupture il n'y a même pas eu de disputes, juste une discussion où elle m'expliquait ses raisons et j'essayais de trouver des solutions mais rien à faire.

Voilà, cette nuit j'ai rêvé d'elle, et aujourd'hui je brûle d'envie de lui envoyer un message. Qu'est-ce qui pourrait m'arriver? Un petit "Salut, comment vas-tu? Ça fait un moment, je viens prendre de tes nouvelles" Ne peut que faire plaisir, même si ça vient de son ex? J'ai envie de voir son état d'esprit. Cours-t-elle encore désespérément après un fantasme idiot apparu comme relation pansement pendant mes problèmes de santé?

Aujourd'hui, cette rupture me nuit, alors qu'hier je faisais rencontres sur rencontres... Foutu cauchemar, j'ai une tonne de choses à faire aujourd'hui et à l'heure actuelle pas une once de motivation.

Tu as raison @Paul63, ça serait peut être juste prendre plus de coups, et me faire manquer de respect... Pourtant je sais très bien qu'elle n'a aucune intention d'être désagréable à mon égard. Elle m'a tout de même soutenu lors de cette rupture, me demandant tous les 2 jours comment j'allais, et que si ça n'allait pas je ne devais pas hésiter à la contacter, même après cette rupture nous sommes terriblement proche me disait-elle. C'est juste que nos chemins se séparent et nos mentalités ont changé, la passion n'est plus là il faut l'accepter, on a chacun des choses à découvrir.

La bise les JRMEiens, et bonne fête des mères à vous!

Vu ce qu'elle t'a fait (surtout après 7 ans !!!!), désolé je vais être cash, mais si tu avais un minimum d'amour propre, tu serais fou de rage contre elle, et tu voudrais absolument tout au monde, sauf recommencer quoi que ce soit sentimentalement avec elle.

Mais peut être que tu ne t'aies pas assez fracassé contre le mur pour avoir suffisamment mal et pour pouvoir dit "stop".

Donc....si t'as besoin de prendre encore plus de coups de la part de ton ex pour comprendre, vas y fonce, on est dans un pays libre après tout.

Ceci résume ma pensée.

Ceci résume ma pensée.

Elieza ;) :bisou:

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

• 2 semaines après...

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Voilà plus d'un mois et demi sans nouvelles, et avec le stress des exams, mon ex trainais dans ma tete. Voilà une semaine que j'ai envoyé la lettre manuscrite que vous pourrez voir ci dessous, j'aimerai vos avis si possible.. Pour reprendre contact est-ce correct?

"Coucou XXXX,

​Attrapes vite un verre de rosé, écoute « Le ciel est bleu », installes toi confortablement et partage ces quelques lignes avec moi.

​A quand remonte notre rupture ? Aujourd’hui je ne saurai pas le dire avec certitude. En revanche ce que je peux dire c’est que je comprends tout à fait les raisons qui t’ont poussé à le faire. Je suis désolé de ne pas avoir vu ce qui se passait, de ne pas avoir pris en compte tes attentes et négligé tant de choses. Je n’étais pas chez moi mais je faisais comme ci, j’ai envahi ton espace personnel. Mes sentiments se révélaient, et c’est pourquoi j’ai été évasif, pourquoi je critiquais et élevait la voix à la moindre contrariété sans chercher à comprendre. Pourtant je ne t’ai jamais dit que je t’aimais.

Ce qui me pousse à t’écrire aujourd’hui c’est qu’avec le temps, je me rends compte que nous avions la même vision des choses, les mêmes envies, une complicité a beaucoup d’épreuves, un humour similaire, des discussions intéressantes doté de sens, et on pouvait tous les deux passé notre soirée à communiquer juste en grognant (Franchement, il faut du talent pour en arriver là).

Allez hop, c’est l’heure du deuxième verre de rosé et d’écouter « Hurricane »

Je ne vais pas te faire milles promesses dans cette lettre, ni essayer de te montrer comment j’ai changé, comment j’ai mûri. Je ne vais pas non plus te faire croire que je suis sans cœur et que je ne pense pas à toi de temps en temps. Ce n’est pas mon objectif, et sur du papier c’est facile de dire tout ce que l’on veut. Je veux simplement que tu aies de mes nouvelles et pouvoir te raconter un peu de choses. Je pourrai continuer sur 36 pages, tu commences à me connaître, mais promis, c’est bientôt fini.

Oh ! De bonnes nouvelles, il m’est arrivé des choses incroyables ces derniers temps.

Toi seule pouvant les juger avec ton fameux « Alain, tu es sur que tu n’exagères pas un peu ? », surtout quand je vais te dire que j’ai un contact à l’Elysée, j’espère un jour que nous pourrions en débattre ensemble. Mais pas tout de suite, il nous faut du temps. On ne pourra jamais réparer ce qui a été fait, mais pourquoi ne pas recréer une complicité. Cette lettre n’est pas une doléance de ma part, elle est même plutôt neutre, un constat.

Si tu jettes cette lettre, penses au tri sélectif. Ce n’est pas du papier mais un métal lourd. De l’or cette lettre.

​​​​​​​Je t’embrasse,

​​​​​​​​Moi"

Aujourd'hui cette lettre est sans nouvelles, mais ça m'a fait plaisir de lui écrire ça, et de partager cela avec vous.

Toute critique constructive est la bienvenue (Surtout sur la lettre),

Bien à vous,

La bise

Comment tu peux en déduire que ca est faussement enjoué et détaché?

Penses-tu que après 1mois et demi sans nouvelles, alors que ça fait 7ans qu'on est collé et qu'on navigue entre complicité amitié, amant couple, ça ne serait pas plaisant pour une fille de recevoir une telle lettre?

Dans cette lettre il y a un peu de tout : Du souvenir, de la compréhension, du drôle etc... N'est-ce pas un bon compromis?

Si je ne lui envoie pas, alors comment reprendre contact sachant qu'elle elle ne le fera pas c'est sur (elle n'envoie de messages à personnes, pas meme aux garçons qui lui plait)?

J'avoue ne pas comprendre ton point de vue, et puis même si c'etait le cas, comment pourrais-y-elle Le savoir sachant que la dernière fois que je l'ai vue elle me disait "Tu sembles aller vraiment bien, pour ma part je ne suis pas prête à ce que l'on se revoit même si j'ai tourné la page, c'eqt trop tôt nous verrons plus tard"

Quoiqu'il arrive cette lettre est partie il y a une semaine et 1 jour exactement. Et comme je l'ai dis, elle est toujours sans réponses. Impossible de savoir si elle l'a reçu ou si elle traine dans sa boîte au lettre, ou même savoir si elle l'a lu, jetée etc... Ce qui au final, doit encore plus augmenter mon stress? :roll:

Yoga, me voilà