Aller au contenu

Relation à distance, pause et rupture.

Loogoo

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse, voilà des news :

Donc j'ai répondu à son message et je vous retranscris la conversation

elle : hey (mon surnom), comment vas tu ? ..:(

moi : salut je vais bien merci. et toi?

elle : ça va

elle : tu ne me détestes pas ? :(

moi : tu as pris une décision je la respecte. Je ne suis pas en colère et je ne t'en veux pas

elle : me tiendras tu au courant pour ton stage ou veux tu que je te demande à intervalle régulier ?

(ici elle a dit "every few days", donc en gros il faut comprendre qu'elle me demande si je veux qu'elle prenne des news de l'avancement des procédures de mon stage à intervalle régulier, car il y a pas mal de contretemps finalement et je suis toujours dans l'attente d'une réponse définitive)

moi : je te dirai quand je serai de retour, si tu veux me contacter fais comme tu veux .. ;)

elle : ah merci !! mais tu veux que je te contactes ? ..

moi : haha tu poses beaucoup de questions ! si tu veux me contacter fais le

elle : je te demande ce que tu veux !

moi : ok dans ce cas oui pourquoi pas

elle : ok je le ferai ! :)

moi : bonne chance pour les exams !

elle : merci c'est presque fini !

C'est vraiment le niveau 0 de la conversation, assez terrible à lire quand on sait qu'on partageait tout avant... Et surtout c'est pas forcément utile faut le reconnaitre.

Je me suis dit qu'il fallait que je réponde, car je n'ai aucune rancœur, la situation est ce qu'elle est et j'accepte la rupture et ses raisons. Je ne sais pas si c'était une bonne idée de lui dire de me continuer à me contacter, on verra par la suite.

Et vous que pensez vous de ce contact ?

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne peux qu'insister sur ce que je t'écrivais l'autre fois :

- Qu'est ce qui te prouve qu'elle t'aime ? (l'amour ce ne sont pas des sentiments mais avant tout des actes)

- Qu'atttends tu d'une relation sentimentale ? Des conversations fades et sans grand interêt ?

Recentre toi sur ce que TOI tu veux et attends. Pas sur ce que, elle, elle attend.

Je trouve votre relation trop déséquilibré en la faveur de ton ex.

Il faut que tu rectifies l'équilibre.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Merci à vous deux pour vos réactions.

- Qu'est ce qui te prouve qu'elle t'aime ? (l'amour ce ne sont pas des sentiments mais avant tout des actes)

Concrètement je n'ai que son comportement durant la rupture qui me fait penser qu'elle a encore des sentiments.

- Qu'atttends tu d'une relation sentimentale ? Des conversations fades et sans grand interêt ?

Naturellement ce n'est pas ce que j'attends. C'était le premier contact après la rupture difficile d'obtenir rapidement quelque chose.

Il faut que tu rectifies l'équilibre.

Comment faire ? Dans les circonstances actuelles je ne vois vraiment pas.

Bonsoir,

Je pense de ce contact qu'elle est maline ;)

En plus de la rupture elle te fait porter le choix de la suite à donner pour le même prix :|

Si tu dis non, tu ne peux te plaindre de rien si elle ne donne plus jamais de nouvelles ou ne réponds pas si un jour tu en demandes.

Si tu dis oui (et c'est le plus intéressant pour elle), tu ne peux te plaindre un jour que ses contacts t'empêchent de passer à autre chose ("mais c'est toi qui m'as dit que tu voulais garder contact !"), ni suggérer qu'elle garde contact parce qu'elle tient toujours à toi ("c'était pour te faire plaisir"), et en plus ça la rassure sur son image (tu ne la détestes pas et tu es toujours accro).

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Bonsoir,

Je pense de ce contact qu'elle est maline ;)

En plus de la rupture elle te fait porter le choix de la suite à donner pour le même prix :|

Si tu dis non, tu ne peux te plaindre de rien si elle ne donne plus jamais de nouvelles ou ne réponds pas si un jour tu en demandes.

Si tu dis oui (et c'est le plus intéressant pour elle), tu ne peux te plaindre un jour que ses contacts t'empêchent de passer à autre chose ("mais c'est toi qui m'as dit que tu voulais garder contact !"), ni suggérer qu'elle garde contact parce qu'elle tient toujours à toi ("c'était pour te faire plaisir"), et en plus ça la rassure sur son image (tu ne la détestes pas et tu es toujours accro).

Haha effectivement je me suis senti un peu piégé, bien vu Dawn !

Mais je te rassure, je ne suis pas accro. Mes sentiments pour elle sont toujours là, mais ce n'est pas une obsession non plus :)

Quand je dis que je ne la déteste pas, c'est tout à fait honnête, je suis un peu blessé et triste, mais je ne lui en veux pas.

Mais j'ai bien senti qu'elle m'avait eu.

Mais je te rassure, je ne suis pas accro. Mes sentiments pour elle sont toujours là, mais ce n'est pas une obsession non plus :)

Si tu n'étais ni accro ni obsédé, tu serais en colère contre le fait qu'elle tente de te piéger ainsi. Ca prouve plus que tu aimes de te faire prendre pour un c.... que de vouloir une relation de qualité, navré mec.

Perso je trouve ce genre de convers' immature et lamentable de la part de ton ex. Minable.

On dirait qu'elle te parle comme un chiot qui s'amuse avec sa baballe ou son nonos (la baballe étant toi en l'occurrence....)

Si ce genre de piégage minable ne te met pas en colère, il ne faudra pas t'étonner à l'avenir qu'elle continue à te mener en bateau. Ou qu'elle t'annonce dans quelques semaines "je suis avec quelqu'un, il est génial. Ca va toi ?"......

Et si tu penses qu'il n'y rien à faire, c'est peut être qu'il n'y a justement rien à faire.

Depuis le début je pense que tu mérites mieux que cette gamine. Mais bon c'est toi qui voit....

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Si tu n'étais ni accro ni obsédé, tu serais en colère contre le fait qu'elle tente de te piéger ainsi. Ca prouve plus que tu aimes de te faire prendre pour un c.... que de vouloir une relation de qualité, navré mec.

Perso je trouve ce genre de convers' immature et lamentable de la part de ton ex. Minable.

On dirait qu'elle te parle comme un chiot qui s'amuse avec sa baballe ou son nonos (la baballe étant toi en l'occurrence....)

Si ce genre de piégage minable ne te met pas en colère, il ne faudra pas t'étonner à l'avenir qu'elle continue à te mener en bateau. Ou qu'elle t'annonce dans quelques semaines "je suis avec quelqu'un, il est génial. Ca va toi ?"......

Et si tu penses qu'il n'y rien à faire, c'est peut être qu'il n'y a justement rien à faire.

Depuis le début je pense que tu mérites mieux que cette gamine. Mais bon c'est toi qui voit....

Je te remercie pour ta franchise, bien qu'elle m'ait un peu surpris. Je trouve ton message un peu dur tout de même et ta réaction excessive.

Selon moi c'est justement parce que je ne suis pas accro que je n'ai aucune raison d'être en colère. Si j'étais accro et qu'on me retirait ma "dose", là j'aurai toutes les raisons de m'énerver. Ma "dose" m'a été retiré depuis 3 mois déjà (relation à distance je te rappelle) et depuis 3 mois sans contact physique je fais ce que je peux avec ce que j'ai, c'est pas évident. Je m'interroge donc sur l'intérêt que j'aurais eu de lui dire que je la déteste et que je ne veux plus jamais lui parler.

Il n'y a pas mort d'homme, j'ai mal joué mon coup et j'en suis totalement conscient, ça arrive et on fait tous des erreurs. Mais de là à me sortir que j'aime me faire prendre pour un con tu vas un peu loin. Et surtout tu devrais plus peser tes mots.

Indique moi quelles erreurs j'ai faites et conseille moi sur une meilleure attitude à adopter pour inverser le rapport de force, je suis entièrement à l'écoute . Je te sens très remonté, tu sais les conseils passent vraiment mieux quand ils sont adressés avec empathie et diplomatie, c'est bien plus constructif ;) Même si j'apprécie ta franchise !

Bonne soirée à toi

Salut Loogoo,

Tout d'abord, je suis désolé de ce qui t'arrives.

Alors peut être que je me trompe, mais dans ce que j'ai lu de ton récit, j'ai l'impression que c'est à partir du moment ou ça à commencé à être concret que ta copine à commencée à se questionner et à ne plus savoir où elle en était et donc si je pars dans mon raisonnement, tu es tombé sur quelqu'un qui fantasmait plus votre histoire qu'elle n'était prête à la vivre.

Après, comme je te l'ai dit, je me trompe peut être complètement, mais à la limite, la n'est pas le propos et ce qui compte c'est toi, ce que tu comptes entreprendre pour traverser tout ca et t'en remettre.

Courage.

Mais j'ai bien senti qu'elle m'avait eu.

Bon et bien pour l'avenir par exemple dans un cas comme ça si répondre est important pour toi (parce que tu peux aussi ne pas répondre quand elle brasse du vent), moi j'aurais répondu : "tu fais ce que tu veux".

Il faut que tu arrives à la mettre face à ses responsabilités. Là elle se comporte comme un bébé. Quand il a fallu décider de te quitter elle a su décider elle ne t'a pas dit : "toi tu veux que je fasse quoi ?" ;)

Concrètement tu dois réussir à te montrer plus ferme avec elle, tu es trop gentil tout simplement :|

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Merci à vous deux pour vos réponses et votre soutien !

@Seb

Alors peut être que je me trompe, mais dans ce que j'ai lu de ton récit, j'ai l'impression que c'est à partir du moment ou ça à commencé à être concret que ta copine à commencée à se questionner et à ne plus savoir où elle en était et donc si je pars dans mon raisonnement, tu es tombé sur quelqu'un qui fantasmait plus votre histoire qu'elle n'était prête à la vivre.

Oui effectivement, se rendant compte que cela devenait plus sérieux, elle m'a clairement dit que cela lui faisait peur. Elle n'a jamais été dans des relations très longues (+ de 5-6 mois).

On a vécu 4 mois magnifiques, je n'avais jamais vécu ça de ma vie et elle non plus. (pas 1er amour, pas 1ère relation). Je pense qu'on fantasmait tous les deux à l'idée de se revoir et de "remettre" ça, comme au début.

@Dawn

Bon et bien pour l'avenir par exemple dans un cas comme ça si répondre est important pour toi (parce que tu peux aussi ne pas répondre quand elle brasse du vent), moi j'aurais répondu : "tu fais ce que tu veux".

Il faut que tu arrives à la mettre face à ses responsabilités. Là elle se comporte comme un bébé. Quand il a fallu décider de te quitter elle a su décider elle ne t'a pas dit : "toi tu veux que je fasse quoi ?" ;)

Concrètement tu dois réussir à te montrer plus ferme avec elle, tu es trop gentil tout simplement :|

Oui j'ai essayé de répondre "tu fais ce que tu veux" deux fois de suite, mais elle a retourné le truc en disant "mais toi en as tu envie ?"

Complètement d'accord avec toi pour le reste. J'ai été trop gentil, je ne savais pas comment aborder cette relation à distance. Depuis le début les rôles se sont complètement inversés, moi qui était en position de force pendant les 4 mois où on s'est vu. Puis avec la distance et pour seul lien la communication, je n'ai pas réussi à garder cette position et on s'est peu à peu éloignés.

Pensez vous que lui écrire un long message dans lequel je remets au clair mes attentes vis à vis de la situation et vis à vis d'elle pourrait être bénéfique ?

Tu soulèves un point intéressant, c'est donc que tu conçois les relations selon un rapport de force. C'est un point sur lequel tu pourrais travailler. Il ne devrait pas y en avoir toujours un en position de force et donc l'autre en position de faiblesse. Tout simplement parce que personne n'aime se sentir écrasé ou soumis donc un jour il renverse le rapport de force. Et à ce jeu vous pouvez jouer longtemps ;)

Gandhi

... c'est donc que tu conçois les relations selon un rapport de force....

C'est exactement ce que j'allais soulever comme "problème"...

Une relation ne peut fonctionner ainsi sur le long terme, il faut être en recherche de l'équilibre qui fera vivre et alimentera le couple.

il n'y a nul besoin d'avoir un contrôlant et un contrôlé ....

Pensez vous que lui écrire un long message dans lequel je remets au clair mes attentes vis à vis de la situation et vis à vis d'elle pourrait être bénéfique ?

Non. Je pense que c'est lors de son prochain contact que tu devras être plus ferme. Montre le, ne le dis pas.

Soit en ne répondant pas, soit en ne cédant pas à ses caprices, ce qui revient au même.

Ca consistera par exemple à t'en tenir au "fais ce que tu veux", même si elle insiste.

Soit tu répètes en boucle "fais ce que tu veux", jusqu'à ce qu'elle se lasse, soit tu ne réponds plus, soit tu réponds avec ironie "ce que je veux moi tu le sais très bien" ;)

Par exemple.

Gandhi

Merci pour vos messages, et vos analyses ça m'aide beaucoup ! Je vous en suis très reconnaissant !

Tu soulèves un point intéressant, c'est donc que tu conçois les relations selon un rapport de force. C'est un point sur lequel tu pourrais travailler. Il ne devrait pas y en avoir toujours un en position de force et donc l'autre en position de faiblesse. Tout simplement parce que personne n'aime se sentir écrasé ou soumis donc un jour il renverse le rapport de force. Et à ce jeu vous pouvez jouer longtemps ;)

C'est exactement ce que j'allais soulever comme "problème"...

Une relation ne peut fonctionner ainsi sur le long terme, il faut être en recherche de l'équilibre qui fera vivre et alimentera le couple.

il n'y a nul besoin d'avoir un contrôlant et un contrôlé ....

J'ai bien compris ce que vous disiez sur le rapport de force et vous avez tous les deux raisons. Je veux juste nuancer mes propos.

Enfait j'étais en position de force mais c'était sans le vouloir, inconsciemment, je n'avais absolument aucun contrôle, je ne pensais pas stratégie ou quoi que ce soit, car c'est ma manière d'être : je vis et prends les choses comme elles arrivent. Il n'était absolument pas question "d'écraser l'autre", bien au contraire ! J'étais très attentif à ses besoins, mais d'une certaine manière elle était un peu plus en demande que moi. L'équilibre était, à mon sens, relativement bon et cela n'a jamais constitué un problème. La seule fois où elle m'a reproché ceci, c'était car j'avais beaucoup de mal à lui avouer que je l'aimais et à me rendre totalement vulnérable à elle.

Ce qui a totalement changé c'est qu'avec la distance, le manque de contact physique (chose qui compte énormément pour elle, elle a besoin de ça) et tout le tralala que vous connaissez déjà, et bien je l'ai senti partir au fur et à mesure. Et j'ai commencé à avoir peur de la perdre, ce qui m'a mis en situation de demande, mais vraiment pas beaucoup, pas chiant pas lourd.

Modifié par Loogoo