Elieza Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Je comprends Snif, ce n'était pas un reproche. Mais en lui montrant l'inverse de ce que tu ressens vraiment, tu lui envoies le message "je vais bien, tu n'as pas a culpabiliser de la rupture, soyons amis", (raison pour laquelle il te réponds...comme à une amie), alors que ce n'est pas ce que tu veux, TOI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snifsnif Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2018 En fait cest compliquer car cest moi qui l'ai quitté, mais j'ai limpression qu'il ma poussé à le faire.. En plus lorsque s'est vu il y a du monde et mon fils qui nest pas au courant..Tu penses que son comportement était cohérent ou que cest moi qui suis excessive? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Je n'ai pas vraiment de réponse a cette question , néanmoins, de ce que tu nous en dis, il s'est emballé, tu t'es laissée porter, et...il est redescendu, pas toi.Je ne crois pas qu'il faille en faire une montagne, peut être, effectivement et comme cela a déja été suggeré, t'interroger sur pourquoi tu t'emballes, aussi comme ça alors que pas mal de signaux sont au rouge (tu le trouves immature, il a l'air d'être un fétard...), alors que la relation est très très courte, et que tu n'es plus une "gamine".Mais tu as conscience de ces choses je crois, alors ca va aller :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snifsnif Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Oui, cest très dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snifsnif Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Salut à tous,Je reviens vers vous, car j'aurai besoin de vos conseils bienveillants SVP :)Ca fait 10 jours que je me suis remis avec lui... Il m'a dit qu'il voulait etre en couple mais il est revenu distant au bout de 5 jours... hier il m'a enfin dit qu'il ne avait pas ce qu'il voulait.. C'est très dur car il ne me donne pas d'explication..il fuit la discussion.. il a changé d'un coup, il n'a pas donné signe de vie et il est très distant dans les messages.. Je me demande s'il n'y a pas une femme derrière tout ca.. je lui ai demande hier si c'était à cause dune autre femme, il a lu le message et ne ma pas répondu ..il faut dire qu'il a ses enfants depuis vendredi (mais on aurait pu se voir car on se connaît) et depuis vendredi il a perdu son boulot aussi.. OK.. il a des raisons mais il a une attitude irrespectueuse... Car il revient vers moi, me dit qu'il veut être en couple, me donne plus de nouvelle, et reste connecté sur FB sans me répondre...et après il me dit qu'il ne saitpas ce qu'il veut sans me donner d'explications.. Je lui ai écrit plusieurs fois sur ce que je ressentais et à quel point ça me faisait souffrir.Je souhaite en finir avec cette histoire, la fois précédente, je me remettais e question, j'avais l'impression que c'était moi qui était fautive.. J'aimerai vos conseils pour que je puisse tourner la page.. (je fais du sport, je vois du monde etcc) cest juste des conseils par rapport à lui Je vous remercie a tousCette fois ci je veux vraiment tourner la page sans regret.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Bonjour snifsnif.Je suis désolée que ta peine ait une suite de la sorte. Que te dire de plus ? Au sujet de cet homme, ce qui m'interpelle, c'est sa façon d'être revenu. Il aurait pu te dire que tu lui manquais, qu'il tenait à toi, qu'il souhaitait une nouvelle chance ensemble, mais au lieu de ça, il t'a simplement dit vouloir être en couple. Aussi, il ne semble pas tant avoir témoigné d'un intérêt spécial pour ta personne, que pour le statut "être en couple".Encore une fois, je ne crois pas que tu aies à culpabiliser de grand-chose, si ce n'est de l'avoir repris malgré la légèreté de sa démarche, et d'entretenir ainsi tes blessures. Je crois, à te lire, que vous n'êtes tout simplement pas compatibles.Je maintiens ce que je t'avais déjà écrit, qu'il me semble que tu as besoin de faire le point sur tes points faibles, et apprendre à mieux te connaître, dans la gestion de tes émotions, mais aussi dans la connaissance de ce que tu recherches et ce qui te correspond. Et clairement, ce type - qui me paraît, à la lumiere de tes écrits, mais ça n'engage que mon interprétation : "tape-à-l'œil", "bling-bling", superficiel, ambigu et grossier, ne me semble pas spécialement correspondre à tes critères. Une fois encore, cela n'engage que moi, mais cela est tel que je le ressens.Pour ce qui est de tourner la page, je crois que chacun a sa façon personnelle de gérer cette démarche et sa douleur. Néanmoins, faire en sorte de garder la personne concernée à distance, de corps et d'esprit, est indispensable selon moi. Trouve la force de le bloquer, et de trier toutes les choses matérielles qui pourraient te remémorer un peu plus cet homme, et t'oppresser un peu plus. Pour le reste, tu t'occupes déjà de ce que tu dis pas mal, et c'est une excellente chose. Peut-être pourrais-tu aussi profiter de cette période pour démarrer un nouveau projet ou une nouvelle activité qui te permette de t'épanouir un petit peu, et de te valoriser toi-même. Une de ces choses dont on se dit qu'on aurait vraiment envie de faire dans sa vie mais pour laquelle on n'accorde jamais de temps.Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage pour te remettre au plus vite de cette histoire. Plus que cette homme, je pense que c'est de tes vieilles blessures réactivées par cette expérience désagréable dont tu dois t'occuper, et prendre soin de toi.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Bonjour snifsnif,Je pense que quand qq1 a autant de traumatisme que lui, il faut fuir la relation directement!Tu ne le repareras pas, tu n'es pas une héroïne de roman et kamour ne guéri et ne sauve de rien.Tu as juste trouvé qq1 dont les névroses parlent aux tiennent.Il est insecure affectivement et a besoin de séduire pour se rassurer. Je séduits donc j'existe... une sorte de don juan d'opérette Toi au contraire tu es jalouse et un peu "dépendante affective" tu as besoin que l'autre te rassure sur ses sentiments et sur ce que tu vaux.Or tu prends qq1 qui active tes failles et donc tout cela pète...Tu as le sentiment qu'il t'a poussé à rompre alors que tu as juste pris qq1 qui ne te correspond pas mais dont tu as cru pour des raisons qui te sont propres que tu allais le changer par amour.Tu as cru quen revenant il avait changé mais non on nenchange pas, il veut juste se rassurer, tu le prends comme il est à savoir irrespectueux selon ton goût et immature, se fichant de ton ressenti, ou au contraire tu ne le prends pas.Bon courage Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snifsnif Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Bonjour snifsnif.Je suis désolée que ta peine ait une suite de la sorte. Que te dire de plus ? Au sujet de cet homme, ce qui m'interpelle, c'est sa façon d'être revenu. Il aurait pu te dire que tu lui manquais, qu'il tenait à toi, qu'il souhaitait une nouvelle chance ensemble, mais au lieu de ça, il t'a simplement dit vouloir être en couple. Aussi, il ne semble pas tant avoir témoigné d'un intérêt spécial pour ta personne, que pour le statut "être en couple".Encore une fois, je ne crois pas que tu aies à culpabiliser de grand-chose, si ce n'est de l'avoir repris malgré la légèreté de sa démarche, et d'entretenir ainsi tes blessures. Je crois, à te lire, que vous n'êtes tout simplement pas compatibles.Je maintiens ce que je t'avais déjà écrit, qu'il me semble que tu as besoin de faire le point sur tes points faibles, et apprendre à mieux te connaître, dans la gestion de tes émotions, mais aussi dans la connaissance de ce que tu recherches et ce qui te correspond. Et clairement, ce type - qui me paraît, à la lumiere de tes écrits, mais ça n'engage que mon interprétation : "tape-à-l'œil", "bling-bling", superficiel, ambigu et grossier, ne me semble pas spécialement correspondre à tes critères. Une fois encore, cela n'engage que moi, mais cela est tel que je le ressens.Pour ce qui est de tourner la page, je crois que chacun a sa façon personnelle de gérer cette démarche et sa douleur. Néanmoins, faire en sorte de garder la personne concernée à distance, de corps et d'esprit, est indispensable selon moi. Trouve la force de le bloquer, et de trier toutes les choses matérielles qui pourraient te remémorer un peu plus cet homme, et t'oppresser un peu plus. Pour le reste, tu t'occupes déjà de ce que tu dis pas mal, et c'est une excellente chose. Peut-être pourrais-tu aussi profiter de cette période pour démarrer un nouveau projet ou une nouvelle activité qui te permette de t'épanouir un petit peu, et de te valoriser toi-même. Une de ces choses dont on se dit qu'on aurait vraiment envie de faire dans sa vie mais pour laquelle on n'accorde jamais de temps.Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage pour te remettre au plus vite de cette histoire. Plus que cette homme, je pense que c'est de tes vieilles blessures réactivées par cette expérience désagréable dont tu dois t'occuper, et prendre soin de toi.Courage. Merci pour ton message, ca fait de la peine et en meme temps chaud au cœur de voir a quel point des personnes étrangères tentent de nous aider alors que la personne à laquelle on tient ne prend pas compte de nos ressentis... Je trouve ça irrespectueux de ne pas me donner d'explications au fait qu'il soit perdu et de ne pas me répondre lorsque je lui demande sil a une autre femme .. Je n'ai plus de réponse de lui...Je suis daccord avec toi, il n'a pas valorisé ma personne.. C'est lorsque je lui ai demandé ce qu'il voulait de nous qu'il a dit se mettre en couple avec moi.. Comme tu dis si bien je ressentais la légèreté e sa démarche mais j'avais besoin d'aller au bout des choses.. Même si je suis blessée, je ne regrette pas car je vois que je ne suis pas responsable de son comportement irrespectueux.Tu as raison, il ne me correspond pas ou alors peut etre je ne lui correspond pas.. Dans tous les cas je dois bosser ma confiance en moi.. Y a du boulot!! La je me sens trop triste pour y bosser mais ce qui est sur cest que je vais travailler dans ce sens...Je pense le bloquer dans quelques jours peut être à partir de lundi. Je pense quil laisse les enfants à leur mere dimanche et j'aimerai voir sil me recontacte une fois qu'il n'aura plus ses enfants...Par contre je ne sais pas si je vais lui envoyer un dernier message ou non.. Qu'en penses tu?Merci pour ton aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snifsnif Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Bonjour snifsnif,Je pense que quand qq1 a autant de traumatisme que lui, il faut fuir la relation directement!Tu ne le repareras pas, tu n'es pas une héroïne de roman et kamour ne guéri et ne sauve de rien.Tu as juste trouvé qq1 dont les névroses parlent aux tiennent.Il est insecure affectivement et a besoin de séduire pour se rassurer. Je séduits donc j'existe... une sorte de don juan d'opérette Toi au contraire tu es jalouse et un peu "dépendante affective" tu as besoin que l'autre te rassure sur ses sentiments et sur ce que tu vaux.Or tu prends qq1 qui active tes failles et donc tout cela pète...Tu as le sentiment qu'il t'a poussé à rompre alors que tu as juste pris qq1 qui ne te correspond pas mais dont tu as cru pour des raisons qui te sont propres que tu allais le changer par amour.Tu as cru quen revenant il avait changé mais non on nenchange pas, il veut juste se rassurer, tu le prends comme il est à savoir irrespectueux selon ton goût et immature, se fichant de ton ressenti, ou au contraire tu ne le prends pas.Bon courage CoucouTout d'abord merci pour ta réponse...Effectivement sil m'avait dit tous ses problèmes des le début j'aurai fuit.. En tout cas comme tu dis si bien je ne suis pas une héroïne de roman ;) je ne peux rien faire pour lui et je dois fuir pour me sentir mieux...Je pense le bloquer sur fb qu'en penses tu? Est ce que tu lui écrirais un dernier message sachant qu'il n'a meme pas repondu au mien et que je nai plus de ses nouvelles depuis avant hier? Je veux aller mieux et tourner la page, je cherche le meilleur moyen pour le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Fais ce qui te semble le mieux pour toi.Si tu as besoin de lui écrire pour lui préciser que tu ne veux plus de contact et que tu le bloques de partout. Fais le.Si tu préfères ne pas le prevenir fais comme tu le sens Citer Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Bonjour snifsnif, Merci pour ton message, ca fait de la peine et en meme temps chaud au cœur de voir a quel point des personnes étrangères tentent de nous aider alors que la personne à laquelle on tient ne prend pas compte de nos ressentis... Je trouve ça irrespectueux de ne pas me donner d'explications au fait qu'il soit perdu et de ne pas me répondre lorsque je lui demande sil a une autre femme .. Je n'ai plus de réponse de lui... Tu sais peut-être que s'il a effectivement une autre femme (ce qui reste une supposition bien sûr, puisqu'on sait bien qu'on devient un peu parano quand on se fait larguer), il ne te répond tout simplement pas pour ne pas te blesser davantage. Personnellement je trouve ça hyper lâche mais bon, ça existe. Je pense le bloquer sur fb qu'en penses tu? Est ce que tu lui écrirais un dernier message sachant qu'il n'a meme pas repondu au mien et que je nai plus de ses nouvelles depuis avant hier? Je veux aller mieux et tourner la page, je cherche le meilleur moyen pour le faire... Si tu veux remonter la pente un peu plus rapidement, je te conseillerais de ne plus lui poser de questions, ça sert à rien. Parce-que même s'il te répond, ça ne t'empêchera pas de cogiter. Crois-moi, ça fait un petit moment que j'ai coupé contact et pourtant j'ai pas changé de disque pour autant. Je sais, pas très rassurant, mais je te souhaite d'aller mieux, et au plus vite.Quant à FB, je ne sais pas si tu es accro, mais peut-être que tu ne devrais plus te connecter pendant quelques temps. Ce truc là est juste une vitrine à emmerdes, alors ne t'en rajoute pas, des emmerdes ;) Prends soin de toi surtout, et courage ! Citer "Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snifsnif Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Fais ce qui te semble le mieux pour toi.Si tu as besoin de lui écrire pour lui préciser que tu ne veux plus de contact et que tu le bloques de partout. Fais le.Si tu préfères ne pas le prevenir fais comme tu le sens C''est difficile de savoir ce que l'on veut , ca évolue avec mes émotions dans la même journée... Je me dis que je lui ai déjà tout dit, que vu son indifférence il ne mérite pas que je lui écrive... Par moment je me dis qu'il vaut mieux que je le bloque pour ne plus rien voir et par d'autres je me dis que je peux tourner la page sans le bloquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snifsnif Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Bonjour snifsnif, Merci pour ton message, ca fait de la peine et en meme temps chaud au cœur de voir a quel point des personnes étrangères tentent de nous aider alors que la personne à laquelle on tient ne prend pas compte de nos ressentis... Je trouve ça irrespectueux de ne pas me donner d'explications au fait qu'il soit perdu et de ne pas me répondre lorsque je lui demande sil a une autre femme .. Je n'ai plus de réponse de lui... Tu sais peut-être que s'il a effectivement une autre femme (ce qui reste une supposition bien sûr, puisqu'on sait bien qu'on devient un peu parano quand on se fait larguer), il ne te répond tout simplement pas pour ne pas te blesser davantage. Personnellement je trouve ça hyper lâche mais bon, ça existe. Je pense le bloquer sur fb qu'en penses tu? Est ce que tu lui écrirais un dernier message sachant qu'il n'a meme pas repondu au mien et que je nai plus de ses nouvelles depuis avant hier? Je veux aller mieux et tourner la page, je cherche le meilleur moyen pour le faire... Si tu veux remonter la pente un peu plus rapidement, je te conseillerais de ne plus lui poser de questions, ça sert à rien. Parce-que même s'il te répond, ça ne t'empêchera pas de cogiter. Crois-moi, ça fait un petit moment que j'ai coupé contact et pourtant j'ai pas changé de disque pour autant. Je sais, pas très rassurant, mais je te souhaite d'aller mieux, et au plus vite.Quant à FB, je ne sais pas si tu es accro, mais peut-être que tu ne devrais plus te connecter pendant quelques temps. Ce truc là est juste une vitrine à emmerdes, alors ne t'en rajoute pas, des emmerdes ;) Prends soin de toi surtout, et courage ! Coucou Clover,Merci pour le temps passer à me répondre je suis touchée par toutes les marques d'attention que je reçois :)Oui son absence de courage à me répondre( alors que je lui explique que cest important pour moi de comprendre pk il est perdu et si cest lié à une femme) est une forme de message aussi, il ne veut plus communiquer avec moi.. Ca fait mal, je me sens utiliser malgré tout... Par contre je ne ressens plus le besoin de le questionner ni de lui écrire.. Si je lui écrivais ça serait pour lui écrire un message dadieu mais en meme temps je lui ai deja dit ce que je ressentais...Tu as coupé les ponts depuis combien de temps? Je regarderai ton post si tu me dis ou il se trouve ;)Pour fb, jhesite à le bloquer ou non.. Je me dis que le principal cest de couper les ponts dans mon coeur... Je suis bien triste malgré tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Coucou Clover,Merci pour le temps passer à me répondre je suis touchée par toutes les marques d'attention que je reçois :)Oui son absence de courage à me répondre( alors que je lui explique que cest important pour moi de comprendre pk il est perdu et si cest lié à une femme) est une forme de message aussi, il ne veut plus communiquer avec moi.. Ca fait mal, je me sens utiliser malgré tout... Par contre je ne ressens plus le besoin de le questionner ni de lui écrire.. Si je lui écrivais ça serait pour lui écrire un message dadieu mais en meme temps je lui ai deja dit ce que je ressentais...Tu as coupé les ponts depuis combien de temps? Je regarderai ton post si tu me dis ou il se trouve ;)Pour fb, jhesite à le bloquer ou non.. Je me dis que le principal cest de couper les ponts dans mon coeur... Je suis bien triste malgré tout Inutile de me remercier, on est tous ici dans le même (horrible) bateau ;) Si tu lui as déjà dit ce que tu avais à lui dire, pas la peine d'en remettre une couche (je sais de quoi je parle) et t'infliger ça une nouvelle fois. Parce-qu'après, tu sais comment c'est, tu trouveras toujours et encore autre chose à lui dire ... #cerclevicieux ;) Pour FB, tu peux tout simplement masquer ses publications aussi, ça t'évite de le bloquer, au cas où ...En ce qui me concerne je ne l'ai pas revue depuis un mois et j'en suis à 3 semaines de silence. Je peux te dire que j'encaisse comme jamais, c'est limite je ne me reconnais plus tellement je suis patiente lolMon histoire est dans "SR pour tous, tous pour le SR !"Allez hauts les cœurs (il faut bien) ! Citer "Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snifsnif Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Coucou Clover,Merci pour le temps passer à me répondre je suis touchée par toutes les marques d'attention que je reçois :)Oui son absence de courage à me répondre( alors que je lui explique que cest important pour moi de comprendre pk il est perdu et si cest lié à une femme) est une forme de message aussi, il ne veut plus communiquer avec moi.. Ca fait mal, je me sens utiliser malgré tout... Par contre je ne ressens plus le besoin de le questionner ni de lui écrire.. Si je lui écrivais ça serait pour lui écrire un message dadieu mais en meme temps je lui ai deja dit ce que je ressentais...Tu as coupé les ponts depuis combien de temps? Je regarderai ton post si tu me dis ou il se trouve ;)Pour fb, jhesite à le bloquer ou non.. Je me dis que le principal cest de couper les ponts dans mon coeur... Je suis bien triste malgré tout Inutile de me remercier, on est tous ici dans le même (horrible) bateau ;) Si tu lui as déjà dit ce que tu avais à lui dire, pas la peine d'en remettre une couche (je sais de quoi je parle) et t'infliger ça une nouvelle fois. Parce-qu'après, tu sais comment c'est, tu trouveras toujours et encore autre chose à lui dire ... #cerclevicieux ;) Pour FB, tu peux tout simplement masquer ses publications aussi, ça t'évite de le bloquer, au cas où ...En ce qui me concerne je ne l'ai pas revue depuis un mois et j'en suis à 3 semaines de silence. Je peux te dire que j'encaisse comme jamais, c'est limite je ne me reconnais plus tellement je suis patiente lolMon histoire est dans "SR pour tous, tous pour le SR !"Allez hauts les cœurs (il faut bien) ! Oui on est tous dans le même bateau.. Cest terrible , j'ai l'image du titanic qui me vient en tête mdr...Voilà, je n'ai plus rien à rajouter.. Il connaît mon point de vue, il connaît la souffrance de ce qu'il me fait mais il ne fait rien.. Donc écrire serait inutile!En ce qui concerne FB, on nest pas ami. Comme on s'écrivait sur fb, je regarde dans les messages et je vois quand il se connecte..Forcément tu te fais des films... Je pense que je ne vais pas le bloquer.. Je nen sais rien..Je vais regarder ton histoire, j'ai hate den savoir plus.. En tout cas bravoooo tu tiens bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés