Aller au contenu

Il m''a quitté après 2 mois : entre amour et distance


snifsnif

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour snif snif,


Je vais tenter un message un peu à contre pied, mais tu tournes tellement en rond que qui sait ça t'aidera peut-être.


Ça me paraît normal que tu sois triste. Depuis le début tu te débats contre ce que tu ressens. Tu veux être avec lui, tu es accro à cet homme, et tu batailles avec toi même pour le quitter, encore et encore, alors que ce n'est pas ce que tu veux.


Tu as déjà quitté cet homme 4 fois. Si il écrivait ici, on lui dirait non seulement que ce n'est certainement pas à lui de te recontacter, mais on lui dirait surtout que tu es relativement instable ;)


Un jour il va falloir que tu choisisses. Qu'est ce qui te rend le plus malheureuse : être avec lui ou être sans lui ?

Parce que là tu es malheureuse dans les 2 cas et tu te fais du mal toute seule.

Alors choisis. Et tiens toi à ce choix.


Tu souffres, tu tournes en rond, tu comptes les jours de SR en attendant qu'il te recontacte encore (histoire d'aller vers une cinquième rupture), parce que dans ta tête le choix n'est pas fait. Tant que tu espères qu'il change et qu'il puisse devenir le bon, tu ne l'as pas réellement quitté.


Descend du manège. Vis à fond cette relation insécurisante pour toi ou choisis réellement que tu mérites mieux. Mais dans cet entre deux tu seras toujours malheureuse.

 

Merci pour ton message..


Effectivement, ça donne un côté instable et je suis daccord avec toi, ce nest pas à lui de me contacter car je l'ai quitté mais en même temps s'il s'était investi je ne l'aurai pas quitté :F il m'a dailleurs dit qu'il comprenait..


Je préfère souffrir un coup (je suis plus malheureuse maintenant que lorsque j'étais avec lui) mais je sais quapres le manque vient loubli.. et que je trouverai qqn de mieux lorsque j'aurai fait le deuil de cette histoire..


Après effectivement, je reste dans lattente qu'il me contacte... Pfff... Pourtant jai conscience que cest vraiment fini cest pour ca que j'ai pleuré toute la journée..

Peut etre que la réalité que cet homme ne veuille pas sengager et ne ma jamais aimé (cest ce que jimagine en tout cas) est tellement douloureuse que jattends un message comme pour abréger ma souffrance.. Jen sais trop rien ...Ce que je sais cest que je paierai pour loublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif snif...


Je te lis depuis le début mais je n'interviens plus car j'ai le sentiment que ce que je pourrai te dire ne serai pas le bienvenu... néanmoins tu tournes tellement en rond que qui sait...


Alors désolée de te dire ça et si tu te faisais un chouïa violence?

Si tu arrêtais de te dire que c'est dur et que si ta tante en avait...

Oui c'est dur mais on est tous passé par là et si tu ne te fais pas un peu violence, si tu prends le beau temps comme une injure personnelle tu ne t'en sortiras pas.

S'il s'était investi tu ne l'aurais pas quitté 4 fois donc... sauf si tu penses que ta tante peut en avoir et s'appeler ton oncle... il ne va pas s'investir davantage. Cela veut dire aussi qu'il ne comprendra ni le langage subliminal ( du genre je t'aime mais je te quitte, ou je te demande de respecter mon SR mais j'espère que tu vas tomber d amour à mes pieds)

Ni ne fera des efforts surhumain pour te reconquérir.

C'est toi qui est ici, pas lui...

C'est toi qui tourne en rond


Vraiment oblige toi un peu à te bouger tes petites fesses et à sortir... avec le temps tu verras tu ne te forceras plus. Tu seras parfois bien seule et parfois bien avec tes amis en sorties.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en même temps s'il s'était investi je ne l'aurai pas quitté :F il m'a dailleurs dit qu'il comprenait..

 

Tu comprends que ce n'est pas ça mon propos ? Tu sais le début de ton histoire, avant les crises de jalousie, j'aurais pu l'écrire. Seulement il n'y a eu qu'une seule rupture. Il a eu sa chance, il a merdé, fin de l'histoire. Pas de retour, pas de reprise, pas de rerupture.


Ça ne veut pas dire qu'il ne me manque pas, que je ne suis pas déçue, ou toutes les émotions par lesquelles tu passes. Mais je suis simplement convaincue que ce n'est pas ce que je veux dans la vie.

 

Je préfère souffrir un coup (je suis plus malheureuse maintenant que lorsque j'étais avec lui) mais je sais quapres le manque vient loubli.. et que je trouverai qqn de mieux lorsque j'aurai fait le deuil de cette histoire..

 

Pardonne-moi mais là je lis du déni. Ça fait 3 fois que tu y retournes. Pour faire un deuil il faut commencer par le vouloir.


Je relève 2 choses, tu souffres plus de son absence que de sa présence, et tu dis préférer souffrir un bon coup.

J'ai envie de te dire, que tu aimes visiblement souffrir, car si tu es plus heureuse avec que sans lui tu n'as aucune raison valable de t'infliger ça.

Mais comme tu dis tu préfères souffrir un bon coup. Ça rejoint ce que je te disais, tu es malheureuse parce que tu te débats contre toi même et ce que tu veux.


Une rupture doit être souhaitée et assumée. On est mieux sans l'autre qu'avec. Sinon j'y vois juste du masochisme.

 

Ce que je sais cest que je paierai pour loublier!

 

Je crois que tu ne supportes pas d'être accro et amoureuse. Au sens large. Ce n'est pas juste lui le problème je crois.

Ça explique certainement tes réactions du début alors qu'il n'avait encore rien fait de mal.


Tu sais tu ne cesses de répéter que le problème c'est qu'il n'a pas voulu s'investir. Je n'aurais pas voulu non plus avec quelqu'un qui me fait une crise de jalousie pour un slip sur Facebook et qui me quittes ensuite quand ça me fait prendre quelques distances, alors que ça serait plutôt à elle de se faire pardonner ;)


Ça va sans doute t'énerver de lire ça, mais j'assume :) Quand on commence à me faire des crises je fais pareil, je prends mes distances.

Je pense que lui n'a juste pas conscience de pourquoi il a perdu son envie de s'investir en cours de route.

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Albane et Dawn.

Peut être que venir sur ce forum pour tourner en boucle ne te fait pas non plus du bien, puisque depuis 9 pages ici (et quelques dizaines d'autres messages du même acabit sur d'autres sujets), tu n'as pas avancé d'un pouce, tu t'es contentée de compter tes jours de SR en ressassant la même rengaine...


Prends un peu de recul peut être, quelques jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Je ne voulais pas spécialement en rajouter une couche, donc désolé si mes propos risquent d'être un peu abrupts... à lire ton histoire, il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit ... "dommage"... oui dommage de se pourrir la vie autant que tu le fais et je suis certain que tu mérites bien mieux que ça.


Déjà, je pense qu'il faudrait, pour que tu puisses réellement avancer, regarder les choses sous un angle nouveau, si tu t'en sens capable.

Si je ne m'abuse (docteur) on parle là d'une "relation" de 2 mois. Est ce que cela ne te fait pas soulever quelques questions personnelles?

Au fil de ton histoire.... :

" je savais que ça n'allait pas le faire " et pourtant, tu est en train de te "lamenter" ^^ plus de 2 mois après... sans avoir trouvé un début de solution.

"Cette conversation ma fait du bien car je lai senti sincere et ouvert au dialogue... je ne me sens plus coupable ni rejetée donc gros soulagement...MAis triste car je sais que ça va se finir concrètement que je vais devoir le bloquer sur mon tel.."

Et pourtant tu n'as toujours pas solutionné cela


Est ce que tu t'es posé les bonnes questions ?

Que veux-tu réellement dans la vie? être heureuse ou courir après une chimère pendant des lustres ? (ce qui a son côté "petit confort" quand même) ?

Quelles solutions pourraient être envisagées pour que tu lâches l'affaire et que tu ne sois pas encore aux taquets au moindre mouvement? une baffe dans la tronche? qu'il te traite comme une merde? que vous ayez une discussion sérieuse et qu'il te déclare les yeux dans les yeux que "ça va pas le faire "une énième fois?

Je sais pas, moi, aimes tu les animaux ? est ce que tu as un chat ?


As tu relu depuis le début tes commentaires (et les réponses apportées par tout le monde) et de manière honnête quel serait le premier mot qui te viendrait à l'esprit après lecture si cela concernait quelqu'un d'autre?


Il y a un temps où il faut se bouger le troufignon et pas pur faire joli , juste pour sortir de la zone de confort dans laquelle tu t'englues et personnellement je trouve ça dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous! Je n'ai pas eu une minute à moi et je tiens à repondre à chacun séparément vu le temps que vous avez passé à lire mes écrits et à me repondre cest la moindre des choses pour vous remercier. Je vous repondrai dès que jai un moment

Jespere que vous allez bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...