Aller au contenu

Il m''ignore après notre dispute, que dois-je faire ?


Messages recommandés

Bonjour,


Je viens vers vous car je suis un peu perdue, l'homme que j'ai rencontré sur un site de rencontre n'est ni mon copain, ni un ex, nous étions dans la phase séduction et les choses allaient se concrétiser, quand tout à coup… plus rien …


Ça va faire 1 mois que je le connais, tout allait super bien, les 2 premières semaines on s'envoyait beaucoup de sms, puis à partir de la fin de la 2 semaines il a commencé à m'appeler tous les soir, quelques fois en sortant du travail durant quelques minutes, puis après vers 20h et les discussions duraient 2h environs. On rigole beaucoup, il adore mes taquineries et inversement, j'ai droit a des super compliments etc… moi plus réservé, j'ai souvent tourné les choses à la rigolade, sauf les dernier temps où je commençais à lui faire comprendre que je l'aimais bien…


Il me reprochait de ne pas l'appeler mais il était en famille durant ces semaines où il m'appelait et je lui ai promis de l'appeler plus souvent quand il serait seul pour éviter de le déranger alors qu'il profitait de ses proches.


Il voulait toujours me voir, faisait la route, les week-ends, même avec son fils qu'il m'a présenté ( je ne voulais pas le rencontrer car c'était trop tôt, du coup il a quand même voulu mais en tant qu'amie, ce qu'on était bien sûr) on passait du temps ensemble, on prévoyait certaines choses, etc… j'allais le voir aussi plus souvent que lui car il bosse et moi non


Mais à chaque fois il n'y avait rien entre nous, il m'a avoué à 2 reprises après son départ de chez moi ou moi de chez lui qu'il avait envie de tenter de m'embrasser, mais qu'il préférait attendre car il ne voulait pas me faire de mal par rapport à un projet de longue date dont je lui ai parlé, il cherche un truc sérieux et moi aussi, mais il se peut que je parte d'ici 2 ans, mais rien de sûr.


Samedi il m'a appelé, on a bien discuté, il était pressé de me voir le lundi soir, tout ce passait super bien au téléphone… j'avais décalé le rdv exprès pour aller chez lui avant, dans ma tête je savais que l'on allait concrétiser cette relation, car on a eu la discussion ce samedi soir justement et j'ai voulu lui dire une chose par rapport au site de rencontre, que des nanas étaient venues me parler, de certains mecs en communs et que lui faisait partie du lot pour 2 ou 3 filles, mais que rien n'avait été dit de méchant sur lui, juste qu'il avait donné son num et un rdv (je ne lui en voulais pas, on est pas ensemble, et je lui ai dit que je voulais juste savoir si l'on se mettait ensemble s'il supprimerait son compte ou pas, ce que moi je ferais) il m'a dit oui que c'était un truc qu'il ferait, mais il m'a dit qu'il ne parlait à presque plus personne et qu'il n'avait donné son numéro à personne ni de rdv et qu'il était étonné…

Depuis j'ai une quasi ignorance de sa part … dimanche 2 sms …


Lundi il a annulé le rdv par sms en me disant qu'il était malade (je me doutais qu'il annulerait au vu de comment il était au tel), il me rappelle le soir on discute presque normalement, je le sens un peu froid et il me dit qu'en fait la discussion de samedi par rapport au site et aux nanas qui sont venus me parler l'a gonflé … qu'il faisait les choses biens depuis 3 semaines et qu'il est contrarié que des personnes parlent dans son dos … j'ai insisté sur le fait que rien d'important n'avait été dit, que ce n'était pas grave et que je me suis désinscrite du site parce que ça m'avait moi-même un peu agacé, mais que pour ma part c'était oublié… je lui demande s'il préfére qu'on arrête là et qu'on aille pas plus loin, s'il préfére que l'on ne se voit plus etc… mais il me répond pas… à part "ca m'a gonflé qu'on parle derrière moi… j'essaye de faire les choses bien avec toi, de pas te presser etc… et le nana viennent parler de moi avec toi …) finalement il doit me laisser pour prendre sa douche et dit qu'il est crevé, mais que je peux l'appeler aussi (2eme fois qu'il me demande de l'appeler moi aussi un peu et pas que lui depuis 3 semaines), j'ai essayé de le rappeler dans la soirée, comme c'était prévu, mais il n'a pas répondu (il devait dormir)


Je l'appelle mardi soir pour lui demander comment il va, il me dit qu'il est en arrêt et qu'il a la grippe, ok … je comprends qu'il soit bien fatigué et je n'insiste pas, je le laisse tranquille au bout de même pas 2 minutes de conversation…


Mercredi matin je lui envoie un sms (avec un brin de coquinerie et de plaisanterie pour le détendre un peu) pour savoir comment il va… aucune réponse de sa part savoir je l'appelle le soir savoir comment il va si la journée n'a pas été trop difficile, il répond à mon appel, je lui dis en plaisantant que je n'ai pas eu de nouvelle à mes messages (en fait il est comme ça à l'origine il aime bien quand je le taquine et inversement ) que je pensais qu'il voulait plus me parler par rapport à ce qu'il m'avait dit lundi sur le site… que je sentais que ça n'allait pas … il me répond froidement " tu veux discuter de quoi ?" je lui répond que je ne veux pas discuter de quoi que ce soit et que je comprends que c'est parce qu'il est fatigué qu'il me répond peu, il dit qu'effectivement il est crevé et dort toute la journée on est resté 2 minutes (je comprends il est malade pas trop envie de parler)


Jeudi je lui envoi un sms le matin pour savoir comment il va, il me répond a peine qu'il a mal a la tête, (meme pas un bonjour ou un comment tu vas …. Rien …) je lui souhaite de bien se reposer et que je l'appellerais le soir.


Je ne l'ai pas appelé, je n'en ai pas eu envie … marre de sa froideur … même quand on est malade on peut être agréable non ?

je lui envoi juste un sms vers 22h45 en lui disant que j'aimerais qu'il soit là à coté de moi… (je voulais le faire sourire, le détendre...) pour le moment toujours pas de réponse…


Bon j'en ai marre … en fait la seule chose que j'aimerais c'est qu'il me dise pourquoi il est comme ça… je ne comprend pas du tout ce qui se passe !


Un jour il m'a dit "quand je suis pas bien je ne veux pas parler, je veux qu'on me laisse tranquille" je ne le fais pas chier pourtant ... 1 sms de temps en temps, je l'appelle très peu ...


Je me dis qu'il est malade, qu'il n'est pas bien pour des raisons personnelles (il a quelques problèmes d'importances) que la discussion de samedi l'a gonflé…


Je fais quoi ?


Je laisse du temps ? voir plus tard quand il ira mieux s'il est encore aussi froid et disant ?


Je demande une explication et basta ?


En me lisant je me dis qu'il n'en a plus rien a foutre de moi … mais qu'il me le dise P*****


Je ne supporte pas de ne pas savoir ce qu'il se passe en fait c'est juste ça qui me ronge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Amantha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amantha


Tu sais, ce que tu racontes là, c'est le classique des SDR....sur les SDR, il y a (chiffres au pif) 95% de pas sérieux, et 5% d'autres.


il y a deux cas de figure du "non sérieux"


1°) celui qui veut juste de la baise: il va te vendre du rêve, va te sauter une ou deux fois, puis disparaitre quand il se sera lassé pour passer à la suivante.

2°) celui qui croit qu'il veut du sérieux, mais qui en fait n'est pas prêt du tout à ça (typiquement la personne qui sort d'une longue relation), celui là te vend du rêve, auquel il croit lui-même quand il le dit mais au moment de réellement mouiller la chemise, y'a plus personne. Il disparait de la circulation, et qques mois plus tard tu le retrouves sur le site car "là maintenant je suis prêt" (bien sûr que non)


vu ce que tu décris le tiens semble plutôt être du type 2


vous n'avez rien vécu d'important ensemble, rien n'est fait, passe ton chemin. Les SDR c'est le supermarché du couple: si on n'aime pas l'article, on le repose, et on passe au suivant. Je ne dis pas que c'est bien, je serais personnellement incapable de fonctionner ainsi, mais SI on va sur les SDR il faut être prêt à fonctionner ainsi: à le faire ET à ce qu'on nous le fasse.


Sinon t'as pas fini de souffrir :(


tu peux tomber sur quelqu'un de bien, bien sûr! (on connait tous des couples pérennes qui se sont connus sur les SDR), mais avant tu seras passée par un certain nombre de rigolos :( il faut que ça ne t'atteigne pas trop si tu veux "survivre"


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il sait que je veux profiter surtout de bons moments ensemble, soirées sorties etc... sans se prendre la tête car je vais peut-être partir d'ici 2 ans ... il n'est en aucun cas prisonnier ... y a 3 mois je me suis faites larguer du jour au lendemain alors qu'on était dans une relation depuis 5 ans...


Je l'aimais bien moi ce mec ... celui du SDR


Je vais laisser tomber, mais je demande juste une explication ! rien de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amantha, c'est une vraie question, mais début janvier tu étais encore dans tous tes états par rapport a ton ex-ex, et là, a peine quelques semaines après, tu t'accroches à quelqu'un qui, assez clairement je trouve, ne veut rien de plus, mais n'ose pas te le dire frontalement.

Les SDR ca peut être utile, mais avant, il faudrait aussi être guérie, et plus sereine.

Ca t'éviterait de te prendre la tête pour "rien", car effectivement pour l'instant il ne s'est pas passé grand chose entre vous, et son attitude est assez claire, donc pourquoi t'accroches tu a ce type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amantha,


C'est à se demander si le gars n'a pas quelque chose à se reprocher, puis "bizarrement" il a la grippe juste après.

Être malade (s'il est vraiment malade, bien sur) ne donne pas le droit d’être désagréable, et n’empêche pas de répondre des messages gentils quand on est réellement emballé par quelqu'un.


Je comprends que ça te fasse rager mais le positif dans tout ça c'est que ça se passe maintenant plutôt que dans 6 mois ;)


Rajouté à ça ta rupture datant d'il y a trois mois, prend le temps de te remettre..

Pour quelqu'un qui cherche une relation sans prise de tête, je trouve que tu te tortures beaucoup le chou ...


Laisse tomber, next !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il répond a mes appels , encore maintenant il m'a répondu et parlé presque normalement ... me dit qu'il est crevé etc... normal avec la grippe en meme temps...


Je vais laisser le bénéfice du doute j'aviserai après

 

C'est toi qui voit. Mais pour un tout début d'histoire, il manque quand même singulièrement d'enthousiasme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a juste changé depuis samedi ... déjà car il a eu une contrariété dimanche puis y a eu la grippe ... avant ça j'étais sur un nuage, tout ce passé super bien ... je vais juste voir comment les choses vont évoluer après qu'il soit sorti de sa maladie... peut-être que c'est un mec qui quand il est malade zappe tout (comme beaucoup... on dirait qu'ils vont mourir...) là au téléphone il n'a pas été désagréable


Mais pourquoi il me répond à mes appels s'il s'en fout et qu'il veut zapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il répond a mes appels , encore maintenant il m'a répondu et parlé presque normalement ... me dit qu'il est crevé etc... normal avec la grippe en meme temps...

 

Et lui, il t'appelle? A ce que je sache, il t’appelait sans arrêt, ce que toi tu ne faisais pas d'ailleurs, tu lui résistais, certains hommes aiment galérer, le challenge toussa toussa...

Jusqu'à ce que tu lui parles de cette histoire de SDR, d'officialisation de couple en supprimant son compte, ce qui la refroidi.


J'ai comme l'impression que le vent a tourné, il sait que tu es dans sa poche, du coup il ne t'appelle plus de lui même et toi bah tu comprends pas ce revirement de situation, toi qui avait des nouvelles très souvent, donc tu lui cours après pour avoir des miettes d'attention (car clairement, c'est ça.. "je suis claquay trop dur la grippe" ... cool ta vie mec), j'ai tord?


Si c'est ce que tu souhaites, bah attends de voir comment ça va se passer dans les semaines à venir hein.. Mais d'un point de vue extérieur, ça pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il me répond à mes appels s'il s'en fout et qu'il veut zapper ?

 

Parce qu'il s'en fout et veut te zapper?


Après (et cela n'engage que moi) lorsqu'on est pas disponible physiquement et dans sa tête, on ne se créé pas de situations inconfortables... Or il semblerait que ce soit le cas.


Peut être que le fait de lui dire, alors qu'il ne s'est rien passée entre vous, que tu "risques" partir dans deux ans l'a fait réfléchir ... surtout si c'est loin, il n'avait peut être juste pas envie de vivre avec quelqu'un éloigné physiquement donc il s'est débrouillé pour couper court? qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi qu'il te trouve bien sympa et bien mignonne, mais qu'il voudrait voir ailleurs si il peut pas trouver mieux, donc il te garde gentiment sous le coude en attendant de trouver une autre nana? Si il était sur un site de rencontres, tu es sure qu'il n'y est plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il le savait dès le départ, avant même qu'on se rencontre, que je partirai peut-être


Pour l'officialisation c'est lui qui m'en a parlé en premier quelques jours auparavant, moi j'ai juste demandé samedi s'il comptait rester sur le site si on venait à concrétiser la relation


Disons que je préfére ne pas lacher immédiatement ... c'est vrai que je lui donne ce qu'il m'a réclamé durant 3 semaines.


des fois y a des histoires qui partent mal et qui finissent bien et inversement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi qu'il te trouve bien sympa et bien mignonne, mais qu'il voudrait voir ailleurs si il peut pas trouver mieux, donc il te garde gentiment sous le coude en attendant de trouver une autre nana? Si il était sur un site de rencontres, tu es sure qu'il n'y est plus?

 

il y est encore, je ne lui ai pas demandé de partir, je ne peux pas faire ça on est pas ensemble, après je ne sais pas ce qui va arriver pour le moment c'est diffcile a dire, donc je n'en parle plus.


Idem pour moi, je me suis supprimer uniquement car j'en ai eu marre de ce genre de site, mais sinon je serais restée le temps qu'on soit sûr d'être ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal Amantha, mais tu sors à peine d'une relation de 5 ans...

A te lire, j'ai l'impression (peut être que je me trompe), que tu veux absolument te caser rapidement, même si l'histoire n'est pas si chouette que ça.


Pour l'anecdote, quand j'ai rencontré mon amoureux actuel, quelques semaines après il est tombé très malade (urgences et tout le toutim)...alors oui il était a l'agonie, mais néanmoins, il était super content que je sois à ses cotés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y est encore, je ne lui ai pas demandé de partir, je ne peux pas faire ça on est pas ensemble, après je ne sais pas ce qui va arriver pour le moment c'est diffcile a dire, donc je n'en parle plus.


Idem pour moi, je me suis supprimer uniquement car j'en ai eu marre de ce genre de site, mais sinon je serais restée le temps qu'on soit sûr d'être ensemble

 

Bah s'il y est encore c'est qu'il n'a aucune envie de continuer à te fréquenter plus que ça...tu seras juste le petit "+" en attendant qu'il trouve "la bonne"(du curé).


Perso, si j'étais à sa place et intéressé par une personne, la concrétisation se serait déjà faite "verbalement" à minima et il n'y aurait plus de raison de garder des liens avec d'autres personnes sur ce genre d'appli...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je ne sais pas trop, une amie a agit de la même façon alors qu'elle avait rencontré son copain et qu'elle était avec lui depuis quelques jours, elle continuait à voir d'autres personnes durant 2 semaines. finalement elle est avec ce mec depuis plus d'1 an maintenant.


Je ne peux pas dire pourquoi il y est encore, ni s'il continue a parler à d'autres ... je vais voir ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****


que de noeud au cerveau pour un mec avec qui tu n'as même pas couché :shock:

En fait tu sais même pas si la galipette se passera bien et s'il n'a pas un micro penis ou 3 testicules ou plus sobrement si vous êtes compatibles...


il t'appelle plus? il fait sa diva?


ben next... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****


que de noeud au cerveau pour un mec avec qui tu n'as même pas couché :shock:

En fait tu sais même pas si la galipette se passera bien et s'il n'a pas un micro penis ou 3 testicules ou plus sobrement si vous êtes compatibles...


il t'appelle plus? il fait sa diva?


ben next... :arrow:

:-Blue :-Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah !! je pense la même chose ! mais j'aimerais bien tester quand même :lol: :lol:


Je vais le laisser oui vous avez raison ! il sait qu'il me plaît s'il a envie il a mon numéro !...


Mais pour une connaissance de 1 mois, il va vite m'oublier je pense ... tant pis :( je suis quand même déçue car il me plaisait beaucoup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est chouette que tu le prennes "bien"...mais ca ne change pas le fond du problème....tu sors juste d'une longue relation, qui ne s'est pas très bien terminée..... Pourquoi ne prendrais tu pas un peu de temps pour toi, juste pour toi, et voir ce que l'avenir te réserves?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai eu un coup de coeur, il me plaît, j'ai besoin d'attention et d'affection ... je me sentais bien et revivre avec lui durant ces 3 semaines, j'étais sur mon nuage dans tous les sens du terme...


Mais là c'est trop ... je vais rester seule cette fois... les mecs basta ! j'en peux plus ...


en fait ce qui me gonfle le plus, c'est de ne pas savoir pourquoi il agit comme ça ... ce que j'ai bien pu faire pour avoir son ignorance en 1 nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que j'ai cerné... c'est pour ca que je me suis désinscrite y a quelques jours, et en plus 99% des mecs qui voulaient me parler je les refusais ... sur 500 demandes j'en ai accepté que 5 ... je ne suis pas faite pour ce genre de site ...


putain ce que je suis déçue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très pratique les sites de rencontres à conditions que:

Tu ne crois pas ce qu'on te racontes à la lettre

Tu ne t'impliques pas en 3 semaines

Tu ne te contentes pas d'attendre le prince charmant mais que tu cherches et le sollicite.

Moi ça me permet tranquillou de pas perdre mon temps à rencontrer des gens et vraiment j'y ai fait de chouettes rencontres... mais je NE VEUX PAS vivre avec ni partager le panier de linge sale ni adopter un lamantin.

Et surtout je cherche et n'attends pas que l'on me sollicite pour entamer la discussion.

Donc pour moi c'est nickel

Mais comme te l'as dit Paige ce n'est pas pour tout le monde. Parce que il y a bcp de plan q et aussi bcp de gens pour se rassurer l'ego.


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très pratique les sites de rencontres à conditions que:

Tu ne crois pas ce qu'on te racontes à la lettre

Tu ne t'impliques pas en 3 semaines

Tu ne te contentes pas d'attendre le prince charmant mais que tu cherches et le sollicite.

Moi ça me permet tranquillou de pas perdre mon temps à rencontrer des gens et vraiment j'y ai fait de chouettes rencontres... mais je NE VEUX PAS vivre avec ni partager le panier de linge sale ni adopter un lamantin.

Et surtout je cherche et n'attends pas que l'on me sollicite pour entamer la discussion.

Donc pour moi c'est nickel

Mais comme te l'as dit Paige ce n'est pas pour tout le monde. Parce que il y a bcp de plan q et aussi bcp de gens pour se rassurer l'ego.


Bon courage

 

Je me suis supprimée du sdr en début de semaine, ces histoires avec les nanas m'avaient gonflés... du coup il sait que je ne suis plus dessus.


Pensez-vous que je devrais y retourner ? je n'ose pas trop en fait car il va se dire que je ne sais pas ce que je veux et que je suis totalement débile...


de plus je suis dans un petit patelin où il n'y a personne, rencontrer quelqu'un ici ça va être difficile vu qu'en plus je ne connais personne ... c'est pourquoi mes amies m'avaient conseillé de m'inscrire...


Puis franchement tomber sur des c... ça me fait un ch..


Je suis en pleine réflexion en fait ... je n'ai pas envie d’être seule, je l'ai assez été durant presque 5 ans et là j'en ai un peu marre...


Malgré tout discuter me faisait du bien en un sens


Puis je ne suis pas le genre de fille qui va vers les mecs sur ce genre de site, je ne sais pas pourquoi, mais même si c'est le but je suis mal à l'aise de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup souffert dans ma vie amoureuse dans tous les sens du terme... les mecs pour moi je les mets quasiment tous dans le même panier.. mais vu comme ça c'est passé avec celui-ci je me dis que je vais encore plus redoubler de prudence...


j'ai plusieurs personnes autour de moi qui ont trouvé la personne avec qui elles sont mariées et ont des enfants aujourd'hui, je ne dis pas qu'elles n'ont pas galérer, mais elles n'ont pas baissé les bras... ce que j'ai fait au final... ce que je fais souvent.


quand tu dis "Parce que personnellement j'ai beau avoir été souvent décue je n'ai jamais ouvert un sujet sur un forum pour un mec avec qui je n'avais même pas encore partagé un début d'intimité." ça veut dire quoi ?


tu penses que je vais énormément en souffrir ? tu me fais peur du coup


Je ne sais plus trop quoi faire après ton message, car je sais que malheureusement après avoir beaucoup réfléchi cette nuit, il n'y a que comme ça que je vais rencontrer du monde, à moins d'attendre 2 ans et de partir comme prévu et que je trouve une personne dans le pays où je compte aller ... mais 2 ans ?? ça va être long toute seule sans personne (et encore ce n'est même pas sûr que je puisse partir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pensez-vous que je devrais y retourner ?

 

Pour la ....heu Xieme fois, que penses tu de l'option "rester un peu seule", considérant que tu sors d'une relation de 5 ans il y a 3 mois, et qu'il y a encore un mois tu étais dans tous tes états, ici, sur ce site, a cause de ton ex?

Ou je parle dans le vent, auquel cas tu peux me le dire, ca m'évitera de perdre mon temps sur ton fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pensez-vous que je devrais y retourner ?

 

Pour la ....heu Xieme fois, que penses tu de l'option "rester un peu seule", considérant que tu sors d'une relation de 5 ans il y a 3 mois, et qu'il y a encore un mois tu étais dans tous tes états, ici, sur ce site, a cause de ton ex?

Ou je parle dans le vent, auquel cas tu peux me le dire, ca m'évitera de perdre mon temps sur ton fil.

 

tu ne parles pas dans le vent, je m'excuse de ne pas t'avoir répondu a cette question, oui effectivement j'étais dans tous mes états car je ne supportais pas l'idée qu'il m'ait trompé .


Je me rends compte aujourd'hui que j'ai besoin de rencontrer quelqu'un, j'ai besoin d'affection et d'attention, tout ce que je n'ai pas eu depuis presque 5 ans, et que rester seule me bouffe encore. même si ca fait peu de temps que je suis célibataire, je me suis rendue compte avec cette rencontre de quelques semaines que ça m'a réellement fait du bien de parler avec quelqu'un de voir quelqu'un de ne pas être seule chez moi, de penser à autre choses, de voir qu'on pensait à moi et qu'on essayait de me faire plaisir, j'étais à nouveau bien dans peau et je me sentais revivre ! et aujourd'hui j'ai besoin de ça.

j'ai totalement oublié cet ex que j'ai revu à 2 reprises pour des papiers et franchement je me suis rendue compte que je m'en foutais royalement de lui maintenant, je n'ai même plus de haine, ni de tristesse.

Je suis passée à autre chose et j'en suis heureuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs personnes autour de moi qui ont trouvé la personne avec qui elles sont mariées et ont des enfants aujourd'hui, je ne dis pas qu'elles n'ont pas galérer, mais elles n'ont pas baissé les bras... ce que j'ai fait au final... ce que je fais souvent.

 

Mais ça veut dire quoi "pas baissé les bras" ? Qu'elles ont accepté, pardonné, tous ces trucs qui permettent de faire tenir une histoire ? ca veut dire que même si elles sont tombées sur des cons sur des sdr elles sont passées a un autre (sans coucher) et un jour elles sont tombées sur le bons

Bien sûr que tu peux le faire. J ai fait tenir une histoire 10 ans comme ça.

Ou ça veut dire recommencer encore et encore ? je parle de continuer sur les sdr

Bien sûr ça aussi tu peux le faire.

C est quoi le but ? Ne pas être seul ? Être comme tout le monde ? Faire des enfants ? non je parle d'être heureuse, de vivre quelque chose, de ce sentir vivante, aimé, ca fait tellement longtemps que je n'ai plus tout ça... tu sais là où je suis je ne parle à personne, je n'ai personne, je suis seule perdue dans un hameau...

Ce sont de vraies questions.

Ces gens n ont pas baissé les bras, toi Oui, pourquoi ? parce que je baisse facilement les bras, dès qu'il y a un obstacle et il faut que j'arrête et que je me dise que ce n'est pas la fin du monde si une merde arrive et que je dois continuer sinon je n'arriverai jamais à rien

Tu te compares toujours aux autres ou à une norme ? je ne me compare pas, je donne une idée de ce que je recherche moi aussi

Parce que de fait ne pas baisser les bras oui c est facile. Je dirais même que c est le plus facile.

S écouter c est beaucoup plus difficile, surtout quand on se compare aux autres.

 

quand tu dis "Parce que personnellement j'ai beau avoir été souvent décue je n'ai jamais ouvert un sujet sur un forum pour un mec avec qui je n'avais même pas encore partagé un début d'intimité." ça veut dire quoi ?

 

Ça veut dire que celui ci tu n as même pas couché avec. Qu est ce que ça sera avec le prochain si ça va jusque là pour la même chute. Tu penses le vivre comment ? je ne sais pas je n'en suis pas encore là, et perso ca peut arriver n'importe où sur un sdr ou une rencontre inattendue dans la vie de tous les jours (magasin, sortie etc...) alors je fais quoi je reste seule pour éviter de tomber de haut ? je ne pense pas que ce soit la solution, si celui-ci ca me prend la tête c'est surtout parce que je ne sais pas ce qui se passe et que je déteste cet ignorance soudaine, sans aucune explication, si j'en avais un je serais pas là en train de me prendre la tête, si je réagis comme ça, c'est par rapport à mes expériences personnelles passées et je sais futures

 

tu penses que je vais énormément en souffrir ? tu me fais peur du coup

 

Et bien penses y oui. La tu es dans cet état pour un mec que tu connais depuis 3 semaines. Tu seras dans quel état quand ça sera 2 mois ? Ou 4 ?

C est une vraie question. Penses y. Parce que ça arrivera oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amantha


il faudrait penser à rester un peu seule pour pouvoir faire la part des choses, voir ce que TOI tu veux comme te l'ont suggéré d'autres sur ce thread

Les SDR c'est un gros sujet mais je pense qu'en gros il ya des gens qui peuvent supporter la mentalité des gens sur les SDR et d'autres non. Alors en fonction de la catégorie à laquele tu appartiens tu dois te décider si oui ou non tu peux continuer sur les SDR. Fait attention à ne pas te jetter de la poudre aux yeux, te mentir à toi même en quelque sorte, essayer de te persuader que tout va bien parce que d'autres personnes s'en sorte plutot bien sur les SDR ou encore parce que tu as peur de rester seule


Ceci dit, si tu as créé ce thread, (du moins ça doit être la motivation initiale) c'est pour comprendre l'attitude du gars en question.

Je vais te donner mon avis , mais je peux me tromper.. De toute façon on ne peut faire que des suppositions.

j'ai voulu lui dire une chose par rapport au site de rencontre, que des nanas étaient venues me parler, de certains mecs en communs et que lui faisait partie du lot pour 2 ou 3 filles, mais que rien n'avait été dit de méchant sur lui, juste qu'il avait donné son num et un rdv (je ne lui en voulais pas, on est pas ensemble, et je lui ai dit que je voulais juste savoir si l'on se mettait ensemble s'il supprimerait son compte ou pas, ce que moi je ferais) il m'a dit oui que c'était un truc qu'il ferait, mais il m'a dit qu'il ne parlait à presque plus personne et qu'il n'avait donné son numéro à personne ni de rdv et qu'il était étonné…

Depuis j'ai une quasi ignorance de sa part … dimanche 2 sms …

Le gars t'a baratiné pendant un mois, te faisant des promesses, jusqu'au jour où tu lui a fait part de tes découvertes. Ces découvertes là sont venus briser le blabla qu'il voulait continuer à te servir. Et comme il a été dévoilé il a décidé de terminer la "relation". Mais pour ne pas partir comme un goujat, pour préserver son image de soi, il a quand même pris le temps de t'envoyer quelques sms, d'annuler votre rdv sous prétexte de maladie, bref retirer ses billes à la douce. Toute tentative de discussion de ta part donne lieu à une discussion floue, parce qu'il n'a pas l'intérêt de se dévoiler d'avantage. Et puis il ressort le prétexte de la maladie pour t'éviter


Bref le gars il n'est pas malade et même s'il est la maladie est juste une excuse pour se casser et prendre ses distances.


Le problème c'est que toi de ton coté tu acceptes qu'il parle avec d'autres filles en prétextant que vous n'avez rien encore (mais ça montre quand même le genre de gars non?!) dans un effort à te rendre plaisante et pas chiante. Mais ce n'est pas être chiante ça... Par ailleurs tu l'a relancé à plusieurs reprises après la fameuse discussion, parce que tu as gobé tout ce qu'il t'a dit et ne veut pas te rendre à l'évidence: le gars joue sur plusieurs tableaux tout en prétendant le contraire, et puis une fois dévoilé, il prend ses jambes à son cou et se retire de la relation.

On peut tomber à plusieurs reprises sur des gars qui jouent, ça arrive, c'est la vie et faut essayer plusieurs chaussures avant d'en trouver une qui nous convient. Le problème c'est comment toi tu réagis à cela, pourquoi tu refuses de voir l'évidence...


voilà je sais pas si j'ai aidé


passes un bon week end


Sand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Amantha


pardon j'ai la flemme de tout quoter :/


Grosso modo, pour moi, d'un constat forcément exact (ton ressenti est le tien, nul ne le conteste), tu en tires une analyse fausse


c'est ce qu'on appelle "l'effet cigogne"


https://cortecs.org/materiel/effets-cigogne-correlation-vs-causalite/


1°) tu constates que tu es heureuse que quand tu es aimée

tu en déduis donc que tu DOIS être aimée, absolument. Alors que de mon point de vue, tu devrais en déduire que tu dois TRAVAILLER ce point là avec un psy, afin de pouvoir être heureuse aussi célibataire. (ce qui, d'ailleurs, ne t'empêche nullement d'être aimée de ta famille, de tes amis, etc....)


2°) tu constates que des amies à toi gèrent très bien les SDR, tu en déduis donc que TU dois te forcer à bien le gérer. Mais on ne se "force" pas à bien gérer quelque chose. Moi, tout mon entourage adore la glace à la vanille, pas moi, je n'en déduis pas que je dois me forcer à l'aimer; je prends acte que je suis différente et j'évite la glace à la vanille


éventuellement, pour le même prix, j'analyse ce qui me déplait tant dans la glace à la vanille (en l'occurrence, ça me rappelle le lait, que je ne digère pas), histoire de toujours mieux me connaitre. Donc tu peux te demander ce que tu ne gères pas et pourquoi dans les SDR afin de mieux te connaitre


3°) Tu constates que tu te décourages facilement et que tu n'arrives pas à tes fins, donc tu en déduis que tu dois moins te décourager et que ceci te permettra de parvenir à tes fins


sauf que sauter du 5ème étage sans parachute n'a jamais permis à personne d'arriver à bon port. Et qu'il est au contraire fort judicieux de se décourager de ne pas le faire.


Je pense qu'avant de t'encourager à t'accrocher, tu devrais d'abord choisir tes bons combats. Un mec qu'on a vu 2 fois n'étant clairement pas le bon. En revanche, je ne serais pas surprise que tu ais un collègue/voisin/vieux pote qui te tournent autour depuis des années, sans même que tu lui jettes un oeil parce qu'il ne fait pas partie de tes "objectifs"


comme tu aurais intérêt à pratiquer des hobbies, t'inscrire à des sorties, sortir avec des amies (y compris les pénibles qui essaient de te caser^^), oui, il faut faire des efforts mais pas pour empêcher que l'eau mouille, ça c'est au contraire le plus sûr moyen de valider qu'on "n'arrive à rien" et donc s'encourager dans l'echec


Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...