Aller au contenu

Il m''ignore après notre dispute, que dois-je faire ?


Messages recommandés

Bonjour,


Je viens vers vous car je suis un peu perdue, l'homme que j'ai rencontré sur un site de rencontre n'est ni mon copain, ni un ex, nous étions dans la phase séduction et les choses allaient se concrétiser, quand tout à coup… plus rien …


Ça va faire 1 mois que je le connais, tout allait super bien, les 2 premières semaines on s'envoyait beaucoup de sms, puis à partir de la fin de la 2 semaines il a commencé à m'appeler tous les soir, quelques fois en sortant du travail durant quelques minutes, puis après vers 20h et les discussions duraient 2h environs. On rigole beaucoup, il adore mes taquineries et inversement, j'ai droit a des super compliments etc… moi plus réservé, j'ai souvent tourné les choses à la rigolade, sauf les dernier temps où je commençais à lui faire comprendre que je l'aimais bien…


Il me reprochait de ne pas l'appeler mais il était en famille durant ces semaines où il m'appelait et je lui ai promis de l'appeler plus souvent quand il serait seul pour éviter de le déranger alors qu'il profitait de ses proches.


Il voulait toujours me voir, faisait la route, les week-ends, même avec son fils qu'il m'a présenté ( je ne voulais pas le rencontrer car c'était trop tôt, du coup il a quand même voulu mais en tant qu'amie, ce qu'on était bien sûr) on passait du temps ensemble, on prévoyait certaines choses, etc… j'allais le voir aussi plus souvent que lui car il bosse et moi non


Mais à chaque fois il n'y avait rien entre nous, il m'a avoué à 2 reprises après son départ de chez moi ou moi de chez lui qu'il avait envie de tenter de m'embrasser, mais qu'il préférait attendre car il ne voulait pas me faire de mal par rapport à un projet de longue date dont je lui ai parlé, il cherche un truc sérieux et moi aussi, mais il se peut que je parte d'ici 2 ans, mais rien de sûr.


Samedi il m'a appelé, on a bien discuté, il était pressé de me voir le lundi soir, tout ce passait super bien au téléphone… j'avais décalé le rdv exprès pour aller chez lui avant, dans ma tête je savais que l'on allait concrétiser cette relation, car on a eu la discussion ce samedi soir justement et j'ai voulu lui dire une chose par rapport au site de rencontre, que des nanas étaient venues me parler, de certains mecs en communs et que lui faisait partie du lot pour 2 ou 3 filles, mais que rien n'avait été dit de méchant sur lui, juste qu'il avait donné son num et un rdv (je ne lui en voulais pas, on est pas ensemble, et je lui ai dit que je voulais juste savoir si l'on se mettait ensemble s'il supprimerait son compte ou pas, ce que moi je ferais) il m'a dit oui que c'était un truc qu'il ferait, mais il m'a dit qu'il ne parlait à presque plus personne et qu'il n'avait donné son numéro à personne ni de rdv et qu'il était étonné…

Depuis j'ai une quasi ignorance de sa part … dimanche 2 sms …


Lundi il a annulé le rdv par sms en me disant qu'il était malade (je me doutais qu'il annulerait au vu de comment il était au tel), il me rappelle le soir on discute presque normalement, je le sens un peu froid et il me dit qu'en fait la discussion de samedi par rapport au site et aux nanas qui sont venus me parler l'a gonflé … qu'il faisait les choses biens depuis 3 semaines et qu'il est contrarié que des personnes parlent dans son dos … j'ai insisté sur le fait que rien d'important n'avait été dit, que ce n'était pas grave et que je me suis désinscrite du site parce que ça m'avait moi-même un peu agacé, mais que pour ma part c'était oublié… je lui demande s'il préfére qu'on arrête là et qu'on aille pas plus loin, s'il préfére que l'on ne se voit plus etc… mais il me répond pas… à part "ca m'a gonflé qu'on parle derrière moi… j'essaye de faire les choses bien avec toi, de pas te presser etc… et le nana viennent parler de moi avec toi …) finalement il doit me laisser pour prendre sa douche et dit qu'il est crevé, mais que je peux l'appeler aussi (2eme fois qu'il me demande de l'appeler moi aussi un peu et pas que lui depuis 3 semaines), j'ai essayé de le rappeler dans la soirée, comme c'était prévu, mais il n'a pas répondu (il devait dormir)


Je l'appelle mardi soir pour lui demander comment il va, il me dit qu'il est en arrêt et qu'il a la grippe, ok … je comprends qu'il soit bien fatigué et je n'insiste pas, je le laisse tranquille au bout de même pas 2 minutes de conversation…


Mercredi matin je lui envoie un sms (avec un brin de coquinerie et de plaisanterie pour le détendre un peu) pour savoir comment il va… aucune réponse de sa part savoir je l'appelle le soir savoir comment il va si la journée n'a pas été trop difficile, il répond à mon appel, je lui dis en plaisantant que je n'ai pas eu de nouvelle à mes messages (en fait il est comme ça à l'origine il aime bien quand je le taquine et inversement ) que je pensais qu'il voulait plus me parler par rapport à ce qu'il m'avait dit lundi sur le site… que je sentais que ça n'allait pas … il me répond froidement " tu veux discuter de quoi ?" je lui répond que je ne veux pas discuter de quoi que ce soit et que je comprends que c'est parce qu'il est fatigué qu'il me répond peu, il dit qu'effectivement il est crevé et dort toute la journée on est resté 2 minutes (je comprends il est malade pas trop envie de parler)


Jeudi je lui envoi un sms le matin pour savoir comment il va, il me répond a peine qu'il a mal a la tête, (meme pas un bonjour ou un comment tu vas …. Rien …) je lui souhaite de bien se reposer et que je l'appellerais le soir.


Je ne l'ai pas appelé, je n'en ai pas eu envie … marre de sa froideur … même quand on est malade on peut être agréable non ?

je lui envoi juste un sms vers 22h45 en lui disant que j'aimerais qu'il soit là à coté de moi… (je voulais le faire sourire, le détendre...) pour le moment toujours pas de réponse…


Bon j'en ai marre … en fait la seule chose que j'aimerais c'est qu'il me dise pourquoi il est comme ça… je ne comprend pas du tout ce qui se passe !


Un jour il m'a dit "quand je suis pas bien je ne veux pas parler, je veux qu'on me laisse tranquille" je ne le fais pas chier pourtant ... 1 sms de temps en temps, je l'appelle très peu ...


Je me dis qu'il est malade, qu'il n'est pas bien pour des raisons personnelles (il a quelques problèmes d'importances) que la discussion de samedi l'a gonflé…


Je fais quoi ?


Je laisse du temps ? voir plus tard quand il ira mieux s'il est encore aussi froid et disant ?


Je demande une explication et basta ?


En me lisant je me dis qu'il n'en a plus rien a foutre de moi … mais qu'il me le dise P*****


Je ne supporte pas de ne pas savoir ce qu'il se passe en fait c'est juste ça qui me ronge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Amantha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amantha


Tu sais, ce que tu racontes là, c'est le classique des SDR....sur les SDR, il y a (chiffres au pif) 95% de pas sérieux, et 5% d'autres.


il y a deux cas de figure du "non sérieux"


1°) celui qui veut juste de la baise: il va te vendre du rêve, va te sauter une ou deux fois, puis disparaitre quand il se sera lassé pour passer à la suivante.

2°) celui qui croit qu'il veut du sérieux, mais qui en fait n'est pas prêt du tout à ça (typiquement la personne qui sort d'une longue relation), celui là te vend du rêve, auquel il croit lui-même quand il le dit mais au moment de réellement mouiller la chemise, y'a plus personne. Il disparait de la circulation, et qques mois plus tard tu le retrouves sur le site car "là maintenant je suis prêt" (bien sûr que non)


vu ce que tu décris le tiens semble plutôt être du type 2


vous n'avez rien vécu d'important ensemble, rien n'est fait, passe ton chemin. Les SDR c'est le supermarché du couple: si on n'aime pas l'article, on le repose, et on passe au suivant. Je ne dis pas que c'est bien, je serais personnellement incapable de fonctionner ainsi, mais SI on va sur les SDR il faut être prêt à fonctionner ainsi: à le faire ET à ce qu'on nous le fasse.


Sinon t'as pas fini de souffrir :(


tu peux tomber sur quelqu'un de bien, bien sûr! (on connait tous des couples pérennes qui se sont connus sur les SDR), mais avant tu seras passée par un certain nombre de rigolos :( il faut que ça ne t'atteigne pas trop si tu veux "survivre"


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il sait que je veux profiter surtout de bons moments ensemble, soirées sorties etc... sans se prendre la tête car je vais peut-être partir d'ici 2 ans ... il n'est en aucun cas prisonnier ... y a 3 mois je me suis faites larguer du jour au lendemain alors qu'on était dans une relation depuis 5 ans...


Je l'aimais bien moi ce mec ... celui du SDR


Je vais laisser tomber, mais je demande juste une explication ! rien de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amantha, c'est une vraie question, mais début janvier tu étais encore dans tous tes états par rapport a ton ex-ex, et là, a peine quelques semaines après, tu t'accroches à quelqu'un qui, assez clairement je trouve, ne veut rien de plus, mais n'ose pas te le dire frontalement.

Les SDR ca peut être utile, mais avant, il faudrait aussi être guérie, et plus sereine.

Ca t'éviterait de te prendre la tête pour "rien", car effectivement pour l'instant il ne s'est pas passé grand chose entre vous, et son attitude est assez claire, donc pourquoi t'accroches tu a ce type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amantha,


C'est à se demander si le gars n'a pas quelque chose à se reprocher, puis "bizarrement" il a la grippe juste après.

Être malade (s'il est vraiment malade, bien sur) ne donne pas le droit d’être désagréable, et n’empêche pas de répondre des messages gentils quand on est réellement emballé par quelqu'un.


Je comprends que ça te fasse rager mais le positif dans tout ça c'est que ça se passe maintenant plutôt que dans 6 mois ;)


Rajouté à ça ta rupture datant d'il y a trois mois, prend le temps de te remettre..

Pour quelqu'un qui cherche une relation sans prise de tête, je trouve que tu te tortures beaucoup le chou ...


Laisse tomber, next !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il répond a mes appels , encore maintenant il m'a répondu et parlé presque normalement ... me dit qu'il est crevé etc... normal avec la grippe en meme temps...


Je vais laisser le bénéfice du doute j'aviserai après

 

C'est toi qui voit. Mais pour un tout début d'histoire, il manque quand même singulièrement d'enthousiasme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a juste changé depuis samedi ... déjà car il a eu une contrariété dimanche puis y a eu la grippe ... avant ça j'étais sur un nuage, tout ce passé super bien ... je vais juste voir comment les choses vont évoluer après qu'il soit sorti de sa maladie... peut-être que c'est un mec qui quand il est malade zappe tout (comme beaucoup... on dirait qu'ils vont mourir...) là au téléphone il n'a pas été désagréable


Mais pourquoi il me répond à mes appels s'il s'en fout et qu'il veut zapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il répond a mes appels , encore maintenant il m'a répondu et parlé presque normalement ... me dit qu'il est crevé etc... normal avec la grippe en meme temps...

 

Et lui, il t'appelle? A ce que je sache, il t’appelait sans arrêt, ce que toi tu ne faisais pas d'ailleurs, tu lui résistais, certains hommes aiment galérer, le challenge toussa toussa...

Jusqu'à ce que tu lui parles de cette histoire de SDR, d'officialisation de couple en supprimant son compte, ce qui la refroidi.


J'ai comme l'impression que le vent a tourné, il sait que tu es dans sa poche, du coup il ne t'appelle plus de lui même et toi bah tu comprends pas ce revirement de situation, toi qui avait des nouvelles très souvent, donc tu lui cours après pour avoir des miettes d'attention (car clairement, c'est ça.. "je suis claquay trop dur la grippe" ... cool ta vie mec), j'ai tord?


Si c'est ce que tu souhaites, bah attends de voir comment ça va se passer dans les semaines à venir hein.. Mais d'un point de vue extérieur, ça pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il me répond à mes appels s'il s'en fout et qu'il veut zapper ?

 

Parce qu'il s'en fout et veut te zapper?


Après (et cela n'engage que moi) lorsqu'on est pas disponible physiquement et dans sa tête, on ne se créé pas de situations inconfortables... Or il semblerait que ce soit le cas.


Peut être que le fait de lui dire, alors qu'il ne s'est rien passée entre vous, que tu "risques" partir dans deux ans l'a fait réfléchir ... surtout si c'est loin, il n'avait peut être juste pas envie de vivre avec quelqu'un éloigné physiquement donc il s'est débrouillé pour couper court? qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi qu'il te trouve bien sympa et bien mignonne, mais qu'il voudrait voir ailleurs si il peut pas trouver mieux, donc il te garde gentiment sous le coude en attendant de trouver une autre nana? Si il était sur un site de rencontres, tu es sure qu'il n'y est plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il le savait dès le départ, avant même qu'on se rencontre, que je partirai peut-être


Pour l'officialisation c'est lui qui m'en a parlé en premier quelques jours auparavant, moi j'ai juste demandé samedi s'il comptait rester sur le site si on venait à concrétiser la relation


Disons que je préfére ne pas lacher immédiatement ... c'est vrai que je lui donne ce qu'il m'a réclamé durant 3 semaines.


des fois y a des histoires qui partent mal et qui finissent bien et inversement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi qu'il te trouve bien sympa et bien mignonne, mais qu'il voudrait voir ailleurs si il peut pas trouver mieux, donc il te garde gentiment sous le coude en attendant de trouver une autre nana? Si il était sur un site de rencontres, tu es sure qu'il n'y est plus?

 

il y est encore, je ne lui ai pas demandé de partir, je ne peux pas faire ça on est pas ensemble, après je ne sais pas ce qui va arriver pour le moment c'est diffcile a dire, donc je n'en parle plus.


Idem pour moi, je me suis supprimer uniquement car j'en ai eu marre de ce genre de site, mais sinon je serais restée le temps qu'on soit sûr d'être ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal Amantha, mais tu sors à peine d'une relation de 5 ans...

A te lire, j'ai l'impression (peut être que je me trompe), que tu veux absolument te caser rapidement, même si l'histoire n'est pas si chouette que ça.


Pour l'anecdote, quand j'ai rencontré mon amoureux actuel, quelques semaines après il est tombé très malade (urgences et tout le toutim)...alors oui il était a l'agonie, mais néanmoins, il était super content que je sois à ses cotés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 377 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...