Aller au contenu

Il m''a quitté il y a un mois : Comment faire face?

Messages recommandés

Personnellement, je trouve que ça a tellement un côté facile et immature de considérer l'autre comme un connard... Alors je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit de le faire et de le ressentir si elle le souhaite, en revanche rien ne doit être systématique. De plus, quitter quelqu'un ne fait de personne un connard... en considérant le largueur comme le méchant, on considère aussi le largué comme une victime, or il n'en est rien. Chacun est responsable de sa propre vie, il n'y a ni méchant, ni gentil dans l'histoire. Modifié par Kysses

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Soyons en désaccord!

Mais n'encourageons pas les gens a haïr ou a détester si ce n'est pas leur sentiment 1er. Comme le souligne Kysses, on peut juste être en colère contre la situation, parfois, ça suffit, et ça permet aussi de garder le joli, ce qui développe la nostalgie, sans que ça vire a l'aigreur....

Dans tous les cas ça ne sera jamais un connard pour moi et je ne peux pas le haïr parce que voir son homme pleurer quand il nous annonce que c est fini ça fait mal et ça montre qu il en souffre lui aussi (surtout que lui il est tres fort et montre jamais ses émotions). Ensuite il n y a pas que la raison des enfants dans ce qu il m a dit et je pense que si, pour lui, c est une réelle peur je pense pas qu il ai dit ça pour trouver des excuses

Mon psychologue m a dit qu il m avait quitté par peur d attachement et peur de l engagement quand il a vu que nous deux ça fonctionnait et que ça pouvait durer (sachant que je suis sa seule relation sérieuse depuis la séparation avec la mère de son fils il y a 4 ans)

Bonjour Elo

Mon psychologue m a dit qu il m avait quitté par peur d attachement et peur de l engagement quand il a vu que nous deux ça fonctionnait et que ça pouvait durer (sachant que je suis sa seule relation sérieuse depuis la séparation avec la mère de son fils il y a 4 ans)

Alors tout d'abord je ne vois pas comment ton psy qui ne le connaît pas peut te dire ça, ça ne peut que t'inciter à espérer un retour.

Ce n'est pas parce que c'est ce que tu veux entendre que ton psy a raison.

Regarde les faits :

Il t a quitté

Il ne veut pas le même projet de vie que toi.

Que ce soit parce que ses sentiments sont partis

Parce qu'il s'est aperçu qu'il aimait les licornes

Parce qu'il a peur de l'engagement

Les faits sont là!

Il ne veut pas revenir.

Il faut que tu prennes acte de la rupture.

Courage

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Change de psy!

Ton psy ne le connait pas, il ne sait que ce que toi tu lui as raconté, c'est déja biaisé, ensuite, ton psy n'est pas là pour poser des pseudos diagnostics sur des gens qui ne sont même pas ses patients...

Dans tous les cas je vais devoir le voir j ai besoin de parler de vive voix avec lui parce qu il m a tout dit par message après la séparation et il a des affaires chez moi et mes clés à me rendre

Très bien, mais un conseil, n'en attends pas trop (de cette discussion), et au vu de son comportement récent, tu risques de te faire plus de mal que de bien....

Je pense que tant que je l aurai pas vu je pourrais pas avancer et accepter c est sur que ça va me faire mal mais j ai besoin de cette conversation parce que par message c est pas pareil qu en face à face j arrive pas à lui dire tout ce que je veux lui dire par message

Je pense pas que la peur de l engagement soit une sorte d inconscience (si c est bien ça que tu veux dire) et oui c est sur que c est pas moi qui peut changer ca pour lui il y a que lui qui y peut quelque chose. Et pour le fait qu’il ne m aime pas assez et que c est encore plus frustrant que si il ne m’aimait plus c est sur que c est encore plus dur à accepter...il m aurait dit je t aime plus j aurai eu très mal mais j aurai gardé aucun espoir alors que là je sais que lui aussi a souffert de sa décision. Mon entourage me dit qu entre son travail son fils et moi il y arrivait plus et la seule chose qu il pouvait sacrifier c était moi

Il m a clairement dit qu il avait peur de revivre un échec donc c est bien qu il en est conscient. Après la cause principale de la séparation c était pas forcément le fait de plus vouloir d enfant. Son travail lui prend beaucoup de temps et il a peur que je fasse comme son ex que je supporte plus qu il soit toujours en train de travailler et que je finisse par le quitter à cause de ça....bref pour moi il se met des barrières par rapport à son passé et tant qu il arrivera pas à se dire que c est pas parce que ca s est passé comme ça avec son ex que ça se passera forcément comme ça avec une autre il pourra pas avancer

Il me l a dit oui. Mais moi je l ai pas dit au psy je lui ai juste donné les raisons de la séparation et c est lui qui m a dit « peur de l engagement ».

Et oui on était bien ensemble pas de prise de tête et il me dit qu il a pris cette décision pour pas que sa vie me bouffe à petit feu.

Dans la vie je suis de nature anxieuse et je manque de confiance en moi mais quand j étais avec lui j avais réussi à progresser de ce côté là parce qu il me rendait plus forte

D’obsession? C est à dire?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Obsession_(m%C3%A9decine)

Sauf que moi je ne crois pas du tout que ce soit de l'obsession vu que tu ne penses pas du tout que ce que tu dit est absurde et que tu ne tentes pas du tout de le contrôler. Au contraire tu te vautres dedans .

Je pense que tu t'accroches à cette histoire de peur de l'engagement car tu crois que s'il règle ce pb il va revenir vers toi... or point ... quand qq1 te dit je ne suis pas prêt à m'engager tu dois toujours rajouter avec toi.

Une fois ce poinr acquis tu iras enfin mieux.

Il ne veut pas d'enfant... avec toi.... etc

Tu vois quand je me suis séparée de mon mari , j'avais 37 ans le moment de mettre un second en route ou non

Quand j'ai rencontré un homme qui est devenu mon compagnon j'ai dit haut et fort plus d'enfant etc... en fait je savais que je ne voulais pas d'enfant AVEC LUI! 7 ans plus tard alors que j'avais 44 ans un enfant de 10 ans et AUCUNE RAISON d'accepter un nouvel enfant... je me suis posée la question avec un autre homme! Très très sérieusement!

Il n'est pas prêt pour toi, prends en acte et avance.

Et sinon... tu reponds à ma première intervention?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Articles du blog en lien avec ce sujet