Margouillette Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 BonsoirJe viens aujourd'hui vers vous dans l espoir d avoir quelques précieux conseils et de l aide. Voici mon histoire : Je suis propriétaire de mon appartement depuis 1 an. En septembre 2017 je remarque un nouveau voisin. Juste l appartement collé au mien , donc même pallier !Au début nous nous disions juste bonjour. Il est seul et a des enfants en garde alterné. Puis nous avons fini par faire plus ample connaissance. S en est suivi des apéros, des cafés, des coups de main ...Et ce qui devait arriver arriva : un soir alors que le vin m avait rendu un peu pompette, on a fini par faire l amour. Très mauvaise idée, car j étais déjà très attirée par lui et le fait de coucher avec lui m à littéralement fait succomber.Seulement voilà lui n est pas prêt pour une nouvelle histoire, n en à pas envie , etmême s il ne me le dit pas ne doit pas être attirée plus que ça par moi.On a donc décidé de prendre nos distances pour éviter que je souffre.Mais trop tard : je suis hyper malheureuse !De par sa proximité , je sens que cette rupture (si nous pouvons appeler ça comme ça) va être très difficile à gérer pour moi !Il m arrive de l entendre parler à ses enfants chez lui ... Il m arrive de l entendre quand il prend une douche ... Comment je vais pourvoir le vivre le jour ou il rencontrera une femme ? :(Étant lui aussi propriétaire il ne va pas déménager d aussi tôt !!!Je suis dans une impasse ! Je ne sais pas quoi faire pour l oublier alors que je suisamenée à le croiser à tout moment !!!!Si vous pouviez me donner des conseils ... Je suis preneuse !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Salut Margouillette! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Hello,Mais... histoire de comprendre, après avoir passé la nuit ensemble tu as tout déballé tes sentiments d'un seul coup bim ?Pourquoi ne pas y être aller tranquillement ?" etmême s il ne me le dit pas ne doit pas être attirée plus que ça par moi."la tu interprètes, tu en sais rien. C'est rare les hommes qui couche avec une femme qu'il ne trouve pas attirante. Ou alors devait être vraiment ivre mort.*Seulement voilà lui n est pas prêt pour une nouvelle histoire, n en à pas envie" C'est quelque chose qui évolue ce genre de chose. Pourquoi une fois encore de pas avoir laissé le temps au temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margouillette Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 Merci pour ta réponse !Non bien sur que non je ne lui ai rien dit après avoir fait l amour ... Juste qu il me plaisait ! Seulement après notre nuit ... Je l ai senti plus distant ... J avais l impression qu il m évitait ! Et un soir on en a parlé longuement ... Et il m à dit qu il sentait bien que je m attachais ( ces choses la se sentent !!!) Qu il ne voulait pas que je tombe amoureuse ... Qu il savait trop bien le mal que ça fait !Etc etc ...Donc oui ce soir la je lui ai dit qu effectivement je commençais à ressentir des choses pour lui :(Je ne sais pas mentir ! :(Et de plus c était compliqué de passer des soirées avec lui en tant que potes. Je rentrais frustrée ! C est comme si tu avais une faim de loup, qu on te pose devant toi un énorme gâteau au chocolat avec défense d y toucher !!!!! C est horrible !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Et pourquoi ne pas être entrée dans un jeu de séduction tout simplement ?On dirait dans ton histoire que tu as laissé les choses se faire toutes seules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margouillette Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 Ah mais j ai essayé d entrer dans un jeu de séduction ... Et c est la que lui prenaitde la distance !Il ne rentrait pas dans mon jeu ...Alors effectivement peut être que j aurais du y aller plus lentement ... J en sais rien !Mais maintenant je ne peux revenir en arrière !Et ce que j aimerais aujourd'hui c est savoir comment gérer cette rupture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Bah c'est pas vraiment une rupture.C'est un coup qui n'a pas fonctionné, normalement on passe assez vite à autre chose. Selon toi, pourquoi ça bloque comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margouillette Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 Ça bloque parce que c est mon voisin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margouillette Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 Et puis oui on a couché une seule fois mais on a passé plus d une dizaine de soirées ensemble ! Des cafés , des apéros , des dîners ... C était pas juste un coup d un soir avec un illustre inconnu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unabellagiornata Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Je pense que c'est parce qu'elle a eu le coup de coeur. Je te donne mon avis : lui ne la pas eu et te l'à fait comprendre donc cette non réciprocité fait germer une frustration...mais il est encore temps pour toi de te préserver. Plus tu vas chercher à comprendre/analyser/interpréter/repérer des signes, plus tu peux projeter des attentes fausses et tenliser...Selon moI la solution est de couper contact et rester courtoise quand tu le vois mais stop les soirées apero et tout le reste, ça demande de te détacher complètement de lui c'est dur mais c'est la solution pour ne pas plus tillusionner avec un homme qui ne veut rien de serieux et n'a pas le coup de coeur même si tu l'attire physiquement...Dsl je suis un peu cash mais je préfère te parler en toute objectivité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margouillette Posté(e) le 12 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2018 Merci pour ta réponse !En effet j abu un véritable coup de cœur ! Je sais bien qu il faut que je coupe tout ! C est d ailleurs ce que j ai déjà fait ...Mais c est difficile lorsque je l entend parler à ses enfants (oui je sais les murs sont minces !)Je sais toujours s il est la ou s il n est pas la ( à cause de sa voiture qui est garé àcote de la mienne )Quelle connerie j ai fais de craquer pour un voisin !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Bah voilà, hormis couper contact au vu de ce que tu as expliqué il n'y a rien d'autre à faire. Mais je pense que ça va te passer assez vite (normalement). Je sais pas si t'es occupée dans la vie mais si c'est pas le cas, trouve de quoi occuper ton esprit et t'y penseras moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Bonsoir,Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut; tu as eu un coup de coeur et visiblement celui-ci n'est pas réciproque. Que faire ? Tu ne peux évidemment pas forcer quelqu'un à t'aimer, et le fréquenter risque d'être plus difficile et surtout ne t'apportera pas ce que tu voudras. Par conséquent, en rester aux formules de politesse lorsque vous vous croisez me semble suffisant. Il va falloir songer à avancer petit à petit... en faisant comme s'il n'était pas là...Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margouillette Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 Merci à vous !Je sais qu il faut que j avance ...Qu il faut que j essaie d oublier qu il vit juste à côté ...Mais j avoue que c est super difficile !Tout me le rappelle !!! :(J angoisse de le croiser ... j en viens à détester mon appartement alors que je l adorais avant ça !!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unabellagiornata Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Oui car c'est un genre de "choc emotionnel" pour toi de te dire et accepter l'idée que rien n'est possible être toi et lui et que vous vous voyez tous les jours...pas facile en effet mais tu viens juste d'avoir une aventure avec et à flashé , donne toi le temps mais essaye aussi de remettre les choses à leur juste valeur : tu n'as eu qune aventure avec.Il faut essayer de s'occuper et se changer les idées quitte à bouger parfois...Dsl et bon courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margouillette Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 Je sais que je n ai eu qu une « aventure » avec lui mais en dehors de ça nous avions tisser des liens d amitié !Nous avons passé de bons moments à discuter de tout et de rien , pendant des heures !Ça me manque ça aussi ! :(Je regrette tellement d avoir couché avec lui ... mais tellement !!!!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Arrête de re culpabiliser comme ça. T'as rien fait de mal. Tu en fais une fixation un peut extrême je trouve de cette histoire. La question c'est pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margouillette Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 Ludvik j ai eu un véritable coup de cœur ... presque un coup de foudre !Je ne savais même pas que ca pouvait exister ...C est la 1ere fois de ma vie que je ressens ces choses là pour quelqu un que je connais peu.S il n était pas mon voisin les choses seraient différentes et je l aurait oublié très vite ! La proximité est dure à gérer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Moui, j'ai des voisins et j'ai du les voir 3 fois en 6 mois. Par la je veux dire que si forcement tu cherches les ennuis tu va les trouver (regarder si la voiture est là, vérifier si il est chez lui etc). Suffit de pas regarder et y penser h24 et ça se décide mais il n'y a que toi qui peut le faire.Tu va me dire "c'est la plaaaaace a coteeeeee" bah parc toi ailleurs un moment :)Tu fais quoi de tes journées, tu les passes chez toi à écouter tes voisins ? Suffit de sortir faire des activités, ce maintenir occupé.Tu peux continuer à écouter les violons et te morfondre sur cette vie trop injuste mais bon, je suis moyen sur que ce soit efficace.On a tous connu ce que tu vis, oui c'est chiant, oui ça fait chier. C'est dur et tout le reste MAIS tu peux choisir soit de te laisser aller comme tu le fais là, soit décider de mettre en place des actions pour aller mieux et passer à autre chose. Comme l'a dit le capitaine Jack Sparrow, le problème n'est pas le problème, c'est ton comportement face au problème.C'est à toi de décider de t'en sortir et on peut que t'encourager la dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margouillette Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 lolBien sur que je veux m'en sortir... Je ne passe pas mes journées à la maison. je bosse accessoirement !Et oui ma place de parking est juste à coté de la sienne (place de parking privée). Alors quoi ? je vais aller garer ma voiture à l'exterieur sur le bord de la route juste pour éviter de la garer dans mon sous sol à coté de la sienne ? lolJe sais que le problème vient de moi et je suis seule à pouvoir le résoudre et m'en sortir... Mais c'est dur et je suis venue ici dans l'espoir d'avoir un peu d'aide pour y parvenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 On t'a dit comment faire, maintenant, que mets tu en place pour créer cet éloignement dans les premiers temps ?quel aide supplémentaire tu attends pas exemple ?On a pas de solution micracle toute prête malheureusement.Par exemple la voiture, si la parquer la te fait mal au coeur à chaque fois alors oui, pendant quelque temps tu te poses au bord de la route hors du parking. C'est un exemple d'action à mettre en place.Par au bord de la route je dis pas en sauvage mais de place dispo en temps illimité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margouillette Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 Le souci c'est que les places extérieurs sont en zone bleue ! lolet vu le temps qu'il fait en ce moment, c'est bien agreable de ne pas gratter sa voiture le matin ! lolBon ok je vais déjà garé ma voiture à l'exterieur ...Ce que je fais pour y parvenir ? je sors plus tot le matin de chez moi pour éviter de le croiser. Je mets de la musique quand je suis chez moi pour éviter de l'entendre chez lui.Tout ce que tu dis je le sais Ludvik... Mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire ! ça se saurait si c'était si facile que ça à appliquer !!J'ai eu une terrible année 2017. J'ai perdu ma mère et mon frere en l'espace de 2 mois :( ... J'avais besoin de tendresse et d'affection et je me suis attachée très vite à lui un peu à cause de ça aussi je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Navré d'apprendre ce qui est arrivé l'année passée :/Cela explique effectivement pas mal de chose. Ici on peut en tout cas te dire qu'a aucun moment tu dois culpabiliser de ce qui est arrivé avec cet homme. Ce n'était pas une erreur de coucher avec, rien de mal et pourquoi ne pas le prendre pour ce que c'était ? Un bon moment tout simplement ?Transforme le négatif en positif. Que fait tu pour créer des nouvelles rencontres par exemples pour explorer de nouvelles choses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Bonjour Margouillette,Mouais, je suis moyennement convaincue par ce que te propose Ludvik. Ce sont des stratégies d'évitement qui ne sont valables que sur un temps très déterminé et qui en prime n'enlèvent en rien l'obsession.Personnellement, je n'irai pas me garer ailleurs - encore moins en extérieur - alors que j'ai une place de parking. Cela prend quoi, deux minutes pour se garer? (bon moi ça prend plus longtemps car je suis une quiche :) pour manoeuvrer). Deux minutes le matin et deux minutes le soir, c'est pas la mer à boire, si?Sans oublier que si ce n'est pas la voiture, ça sera autre chose. Car ton esprit fera ce qu'il faut pour nourrir ton obsession. Sans oublier que vous n'allez pas déménager de si tôt, ni toi, ni lui.Je pense que tu devrais davantage agir sur la raison de cette obsession pour ce voisin qui est, j'en suis certaine, très mignon et très intéressant mais pour qui tu as développé des sentiments très (trop) vite. Tu donnes d'ailleurs une piste en parlant des décès de ta mère et de ton frère, ceci expliquant aussi cela. Je ne sais pas si ça a été dit ou si tu l'as évoqué mais consultes-tu un professionnel (psy)? Car tu as vécu le deuil de deux très proches et c'est peut-être ça qui doit être travaillé, ce voisin n'étant peut-être finalement que le catalyseur plutôt que la cause. Et ce "deuil" de cette histoire avortée repousse selon moi les deuils, oh combien plus difficiles, de ta mère et de ton frère. Qu'en penses-tu?Sinon, sors-tu facilement? As-tu des amis, des collègues avec qui tu peux sortir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Bonjour Margouillette,Mouais, je suis moyennement convaincue par ce que te propose Ludvik. Ce sont des stratégies d'évitement qui ne sont valables que sur un temps très déterminé et qui en prime n'enlèvent en rien l'obsession.Personnellement, je n'irai pas me garer ailleurs - encore moins en extérieur - alors que j'ai une place de parking. Cela prend quoi, deux minutes pour se garer? (bon moi ça prend plus longtemps car je suis une quiche :) pour manoeuvrer). Deux minutes le matin et deux minutes le soir, c'est pas la mer à boire, si?Sans oublier que si ce n'est pas la voiture, ça sera autre chose. Car ton esprit fera ce qu'il faut pour nourrir ton obsession. Sans oublier que vous n'allez pas déménager de si tôt, ni toi, ni lui.Je pense que tu devrais davantage agir sur la raison de cette obsession pour ce voisin qui est, j'en suis certaine, très mignon et très intéressant mais pour qui tu as développé des sentiments très (trop) vite. Tu donnes d'ailleurs une piste en parlant des décès de ta mère et de ton frère, ceci expliquant aussi cela. Je ne sais pas si ça a été dit ou si tu l'as évoqué mais consultes-tu un professionnel (psy)? Car tu as vécu le deuil de deux très proches et c'est peut-être ça qui doit être travaillé, ce voisin n'étant peut-être finalement que le catalyseur plutôt que la cause. Et ce "deuil" de cette histoire avortée repousse selon moi les deuils, oh combien plus difficiles, de ta mère et de ton frère. Qu'en penses-tu?Sinon, sors-tu facilement? As-tu des amis, des collègues avec qui tu peux sortir? Je suis pas convaincu non plus je te rassure mais ça tourne en rond depuis quelques posts malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kysses Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 D'accord avec Carrie, +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margouillette Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 Bonjour Carrie et merci pour ta réponse.Effectivement cela prend à peine 5 mn pour se garer. Le problème c'est que l'on se croisait souvent au sous sol justement. Mais tu as raison l'obsession sera toujours présente !Non je ne consulte personne mais j'y pense. Depuis le décès de mes proches j'y pense ! je l'ai très mal vécu et pendant 1 an j'ai eu des douleurs partout , pas un jour sans que je n'ai des douleurs dans tous le corps. Les médecins me disaient que je "somatisais". Peut etre effectivement que cette "histoire avortée" fait renaitre ce sentiment d'abandon que j'ai ressenti à la perte de mes proches :(C'est certainement un cumul :(J'ai des amis mais ils ont aussi leur vie, souvent en couple avec enfants pour la plupart. Je me force à sortir malgré tout pour ne pas tourner en rond dans mon appart.Peut etre devrais je effectivement aller consulter ! :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludvik Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 C'est pas une honte d'aller consulter un pro. Souvent ça a une mauvaise image et c'est bien dommage.Le seul truc con, c'est d'avoir un problème et en souffrir et rien faire pour y remédier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Je t'encourage vivement à prendre rendez-vous, Margouillette.Il y a sept ans et des bananes, je suis allée consulter un psy. J'y allais car ma relation avec mon mec de l'époque périclitait, c'était la raison "consciente" de cette thérapie. Pourtant, à peine ai-je ouvert la bouche chez mon psy que j'ai parlé de ... mon père! Parfois, souvent, il y a l'arbre qui cache la forêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unabellagiornata Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 C'est parfois le plus inaccessible qui nous semble le plus précieux...et nous idéalisons l'objet de nos désirs... Je suis partiellement d'accord avec Ludik, car éviter l'obsession en mettant en place des actions me semble nécessaire au début, pour "orienter" l'esprit à se sortir de l'obsession.Quant aux difficultés privées et ce sentiment de stagnation il ne faut pas les négliger, d'autant plus que ce sont de terribles épreuves sur lesquelles s'est greffée la rencontré avec ce voisin qui a du sonner comme un échappatoire, un réconfort au milieu de cette fragilité.Il serait bon en effet de faire le point sur toi, réfléchir à ta vie, tes aspirations et le faire avec de l'aide si tu t'en sens le besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margouillette Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 Je pense aussi que ma rencontre avec ce voisin a été un véritable réconfort, car mes douleurs liés à la "somatisation" du décès de mes proches, ont disparus au fur et à mesure que je passais du temps avec lui.J'ai pensé que c'était ma maman qui l'avait mis sur ma route :(La chute fait mal du coup ! :(Je vais aller consulter quelqu'un. Je sais au fond de moi que j'en ai besoin !Merci à vous pour vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 car éviter l'obsession en mettant en place des actions me semble nécessaire au début, pour "orienter" l'esprit à se sortir de l'obsession.Oui, cela s'appelle des stratégies d'évitement. C'est assez couramment utilisé au départ d'une thérapie. Par contre, si la cause n'est pas réglée, ça ne guérit pas l'obsession. Alors, pour donner l'impulsion, oui, ça peut aider mais l'esprit humain est fait en sorte qu'il développera - et donc Margouillette développera - d'autres choses pour alimenter son obsession.Elle se gare à l'extérieur, soit, c'est réglé. Je ne serais pas étonnée qu'elle se mette alors -inconsciemment bien sûr - à traîner plus longtemps devant les boîtes aux lettres ou sur le palier pour l'apercevoir.Bien entendu qu'il faut au maximum éviter de se retrouver nez à nez avec lui (moi-même, après ma rupture, j'évitais certains endroits pour ne pas croiser mon ex), surtout au début, mais il faut aussi et surtout travailler sur les causes. Et je crois que ce n'est pas anodin si Margouillette nous a parlé des décès de son frère et de sa mère.EDIT: Je vais aller consulter quelqu'un. Je sais au fond de moi que j'en ai besoin ! Bravo Margouillette!! Je sais que ce n'est pas un pas "facile" que de demander de l'aide, même (et surtout parfois) d'un pro.N'hésite pas à venir sur le forum, il y aura toujours une oreille attentive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés