Aller au contenu

Il annule nos RDV : reconquête infructueuse après 3 mois ?

Messages recommandés

Bonjour c'est la première fois que je poste mais jeviens souvent sur le site car j'ai entrepris une reconquete apres rupture d'une relation de 4 mois que que j'ai vecu comme intense (c'est lui qui a rompu..pas pres pour s'engager)

Ca fait 3 mois que c'est fini et j'ai applique la reconquete presque a la lettre (sauf au tout debut) (prise de distance, sms rapides, humour, demande de rv, etc) et cela a fonctionne comme prévu (réponses immediates, échanges, ok pour qu'on se voit) sauf que le pb c'est que Monsieur annule (Il dit on reporte) presque tous nos rendez-vous sans me recontacter pour fixer une autre date?

On s'est revu qu'une seule fois en trois mois et c'est presque toujours moi qui a initie les échanges..

Suite à sa dernière annulation je me suis mise en sr, ca fait 3 semaines... je lui avais dit dans mon dernier message que je le laisse revenir vers moi...il avait repondu oui on se fera une bouffe...et pas de nouvelles depuis...

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vecu lameme chose avec CFP de 4 mois environ et ex qui dit ok pour qu'on se voit mais annule et SR ensuite... a t il fini par vous recontacter et quand ?

J'ai l'impression qu'il va me rappeler mais pas tout de suite et je me suis lancee dans la reconquete et j'arrive pas à me le sortir de la tete... tout fonctionnait bien sauf qu'il annule au dernier moment et ca m'ennerve un peu :) ..

Je precise que je me suis inscrite sur un site de rencontre et vu 7 personnes et aucun qui me plait, je fais ce que je peux pour avancer même si je travaille loin et j'ai un enfant donc peu de temps pour sortir mais j'essaye . Je fais de mon mieux ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'ai hate de vos commentaires ... bon courage a tous

Salut Marie2017!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ma réponse aille dans le sens que tu souhaites...

Relation de 4 mois... que TU as vécu comme intense... admettons, mais lui apparemment , non.

Rupture depuis 3 mois et aucune avancée notable dans ta tentative de "reconquête"....

Si tu était extérieure à cette histoire et que l'on te disait cela, comment réagirais-tu ?

Quelles conclusions en tirerais-tu ?

Tu sais, un homme, quand il est amoureux, il ne remet pas systématiquement les rdv ....

Bonjour,

Je suis navrée mais je vais être cash : il n'est pas intéressé.

J'ai connu cette situation, des reprises de contact ponctuelles avec parfois proposition d'un peu de "tendresse". Ça n'est pas contre toi. Il n'a juste pas développé les sentiments suffisants pour continuer. Mais tu restes sympa, pas de raison de te rayer de la carte, donc oui, il te proposera peut-être une bouffe un jour ou il aura un trou dans son emploi du temps. Mais il n'y a rien à reconquérir.

Je ne sais pas tu as quel âge mais étant célibataire je peux comprendre ton envie de faire LA bonne rencontre. Mais... du calme. Ce n'est pas une course. À t'ouvrir à n'importe qui, tu perds ton temps.

Avancer, ce n'est pas multiplier les rencontres, c'est plutôt s'ouvrir sincèrement au monde et vivre vraiment, et accueillir les rencontres qui croisent ton chemin. Les SDR ont fonctionné pour mes copines, pas pour moi en deux ans, pourtant comme toi j'ai vraiment investi ce moyen. J'ai fini par arrêter pour plutôt me concentrer sur la vie réelle. Et faire les activités qui me plaisent ou m'intéressent. Fini la pression de trouver le fameux "bon" qui me fuit depuis des années!

Bonne continuation, vire son numéro et va te faire plaisir plutôt!

Merci pour votre répondre kakahuet!

Je pense que tout est possible y'a pas de regle ona vu des sitations s'inverser même mais c'est plusle fait qu'il me rappelle pas alors qu'il dit qu'il va le faire qui m'ennerve...

il m'a vu une fois par hasard ds la rue et m'a envoyé sms direct pr me le dire et me faire un compliment et repond tjrs instentanement a mes messages. Je pense qu'il manquepas grand chose mais qu'il se protege et qu'il n'est pas amoureux effectivement pour l'instant.

Souvent il dit on se voit qd tu veux je suis dispo ..mais il annule au dernier moment. C bizarre.

Jaimerai pouvoir mener ma reconquete, ce que j'ai fait mais j'ai limpression d'avoir joue toutes mes cartes suite à sa dernière annulation... je pense qu'il va me rappeler car cetait sympa entre nous ...

Mais je voulais tes temoignages d'histoires un peusimilaires? Et savoir comment ca s'est termine... moi javance de mon cote en même temps donc j'espere m'en sortir un jour. Et ca fait du bien ausside pouvoir en parler car ds mon entourage je peux pas trop alors que je cogite ...

crois moi, cela ne se finit pas très bien dans la majorité des cas...

Et comme tu n'as pas décelé la teneur exacte de mon message, j'en conclus que tu es encore bien trop axée sur le "je pense que..." ce qui est tout sauf objectif, tu en conviendras...

Je te souhaite de prendre le recul nécessaire sur cette histoire

bon courage !

vous avez raison les filles mais moi suis tenace et j'ai déjà vecu des revirements de situation... 2 mêmes.

Le premier jetais très amoureuse j'avais 22 ans et ca a pris des annees (je continuais ma vie en même temps avc d'autres histoires + ou - serieuses) et à la fin il était bcp plus attache a moi que moi de lui.

Et le deuxieme pareil un homme que j'avais bcp aime (cetait pas vraiment reciproque a l'epoque) m'arappelé via FB de annees après et on a eu une histoire serieuse et même 1 enfant... et c'est moi qui ai rompu ensuite.

Parfois faut se battre aussi dans la vie en continuant d'avancer biensur... mais oui je cogite sur lui et vous avez raison.

C'est peut etre aussi pour donner de lespoir a dautre au cas ou j'aboutie :) ya un historique.. C pas pour rien que ce site existe.. C'est que ca marche parfois aussi non ?

Hum ... une réponse franche ? 95% des personnes qui passent ici ne récupèrent rien...même pas leurs clés de voiture perdues.

Il faut arrêter de se jouer des films et s'ancrer dans la réalité, enfin du moins c'est ce que je pense.

Des revirements de situations, cela peut se concevoir , mais pour quel résultat au final ? ben rien... on est d'accord?

Et il n'est nullement besoin de "se battre" quand on parle de relation amoureuse, ce n'est nullement un combat, sinon c'est perdu d'avance.

L'important est de se connaître soi-même, de savoir ce que l'on vaut ce que l'on veut et ensuite, il faut trouver quelqu'un de compatible avec nos aspirations, pour créer un équilibre, au travers de moyens comme la communication, la confiance, le respect de l'autre, qui font que tout devient une évidence et non un combat....

Quant au forum, au risque de répéter ce qu'on dit mes collègues sur d'autres fils, il est tout à fait indépendant du site, ici tu ne trouveras que des gens qui sont là pour filer un coup de main aux personnes et qui sont passé (et on réussi à en sortir, pour certains) au delà de la rupture, grâce à une remise en question qu'ils ont faite....

Alors rien ne dit que cela ne marchera pas pour toi, et j'espère que cela fonctionnera, vraiment ! mais tu avoueras que lorsqu'un mec est intéressé, il sait le faire savoir.... !

Hello,

Oui c'est bien, tu t'es battue t'es tenace toussa toussa, t'as même réussi à récupérer deux fois tes ex mais chaque fois ce fut un échec repoussé en fait. Le résultat est qu'aujourd'hui tu en es là, le schéma ce répète encore. Et il ce répétera encore et encore so tu n'arrives pas à sortir la tête du guidon.

Les stratégies que tu peux lire c'est que du bullshit. C'est la pour entretenir ton espoir pour te faire acheter des iBook et des heures de coaching. C'est sur ils vont pas te dire que seul 2% des gens récupérés leur ex et vivent heureux. Ce serait pas tres commercial tu ne penses pas ?

Personnellement je me suis remis avec mon ex (j'ai rien récupérer du tout). On s'est remis ensemble après 1ans et demi de séparation. Et tu sais quoi ? J'ai rien fait de spécial. Je vivais ma vie, je pensais toujours à elle pars que je l'aimais. Visiblement, de son côté aussi puisqu'elle est revenue d'elle même petit à petit. On a mis 6 mois à ce remettre ensemble officiellement. Tres doucement, sans stratégie. De son côté elle voulait voir si mes mauvaises habitudes qui on conduit à la rupture avaient été améliorée. De mon côté je voulais voir si elle était bien sûr d'elle et de ces sentiments.

Cela s'est fait tout naturellement. Et aujourd'hui cela fait plus d'un an qu'on est ensemble, on emmenrage cet été dans notre appartement et tout va bien.

On a longuement discuté de ce qui nous avait mis dans le mur, échanger sur nos envies, notre visons de l'avenir. Prit le temps de voir si les personnes que nous étions devenues étaient toujours compstsible.

Cela a été possible uniquement pars que j'ai fait un travail sur moi même et que j'ai vécu ma vie. Et j'en ai fait des interdit les 6 premiers moi je peux te dire. J'étais l'empereur des dépendants affectifs.

Se batte est inutile, il faut évoluer, prendre en main sa vie et se créer des opportunités. Et les personnes qui nous aiment reviennent toutes seules. Après on est seul maître de décider si on veut ou non de ces personne dans notre vie.

Il faut savoir lâcher prise, une personne qui t'aime revient toute seule. Et on ne tombe pas amoureux de quelqu'un d'obtiné qui nous court après. Sinon tout les meilleurs amis sersit pas au 14 eme sous sol de la friendone :D

mais moi suis tenace et j'ai déjà vecu des revirements de situation... 2 mêmes.

OK mais au final, tu n'es plus avec ces messieurs, donc cela signifie que ces couples ne fonctionnaient pas si bien que ça (même si tu n'as rien à regretter car tu es allée au bout du bout du... bon je m'arrête là :) ).

Objectivement parlant, d'un regard extérieur, on peut te dire que ce type ne semble pas du tout intéressé. Après, comme dirait l'autre, sur un malentendu...

A toi de voir où tu souhaites placer ton énergie. Car le fait que tu dises que ce n'est pas la première fois que tu "t'acharnes" (le mot est certainement mal choisi, désolée je n'en trouve pas d'autre) signifie aussi que c'est ton ego qui est blessé et que tu choisis certainement mal tes "combats". Qu'en penses-tu? (c'est une vraie question que je te pose)

PS: Kakahuet est un homme, donc c'est intéressant pour toi car il donne un avis de mec...

J'ai pas l'impression de m'acharner jai passé la majeure partie des 3 derniers mois en Sr mais j'y croyais a ma reconquete et elle semblait fonctionner sauf qu'il annule les rv au derniers moments...

Perso qd jen ai rien a faire de qq1 je repond pas ou peu aux sms, je mets pas des bisous bisous dedans ni des suis dispo qd tu veux, ni je mempressede texter si je la vois au loin ds la rue etc

Maintenant je prends en compte vos msg et vais essayer de moins me prendre la tete.

Je vous donnerai de mes nouvelles ..

j'y croyais a ma reconquete et elle semblait fonctionner sauf qu'il annule les rv au derniers moments...

Si je te disais: j'y crois à mon régime, je mange diététique toute la journée sauf que je m'enfile la tablette de chocolat devant la télé tous les soirs, qu'en conclurais-tu?

Perso qd jen ai rien a faire de qq1 je repond pas ou peu aux sms, je mets pas des bisous bisous dedans ni des suis dispo qd tu veux, ni je mempressede texter si je la vois au loin ds la rue etc

Chaque personne est différente, tu ne vois qu'à travers ton prisme, ce qui est bien naturel.

Et te garder sous le coude au cas où, tu y as pensé?

Maintenant je prends en compte vos msg et vais essayer de moins me prendre la tete.

Je vous donnerai de mes nouvelles ..

Super! :)

Vos avis sont très interessants je les ai relu . . Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, ca m'a aide vraiment...

Super aussi! :)

• 2 semaines après...

Bonjour a tous, j'avais dit que je donnerai des nouvelles donc Juste pour dire quune semaine aprèsavoir poste je l'ai croise par hasard dans ma residence car il livrait du materiel dans le secteur (c'est comme ca que je l'avais recontre) .

on a pu que se dire bonjour car il netait pas seul mais il m'a envoyé sms super gentil direct (auquel j'ai pas repondu) et il m'a appelé 1h après et on a discuté un peu.

J'ai repondu sms le soir et on a échange un peu et il m'a invite chez lui qd je veux pour un cafe.

3j après j'ai propose de passer et il était pas dispo (comme d'hab!) ça m'a ennerve et je lui ai dit : tu mennerves t jamais dispo pr moi... il a repondu qu'il l'etait mais pas ce soir etc...

J'ai renvoye msg 3 j après pr lui reproposer mais il a jamais repondu...

Ca va mieux maintenant je sors la tete de l'eau même si je comprends pas son attitude? Des idees?

Mais jme dis maintenant que c pas grave et jarrive même a sourire en y pensant. Jme suis fait une raison et suis contente dy arriver...j'ai lache prise et ca fait trop de bien :)

Bizous les loulous

... Bonjour ...

Je ne suis pas certain que l'on ait la même définition du "lâcher-prise" mais peu importe.

Si tu penses que tu es passée au delà de tout ça, alors tant mieux... mais si c'était le cas, je ne comprends pas que tu te poses ce genre de question...

Encore une fois, un mec quand il VEUT voir une fille, il sait lui faire savoir... mais comme force est de le constater, malgré TA reprise de contact que :

- il botte en touche : " quand tu veux pour un café" (ça me rappelle certain(e)s potes qui ont dit ça il y a 10 ans mais je ne les ait jamais revus depuis ^^)

- il ne répond pas alors que tu lui as envoyé des messages pour avoir des nouvelles.

Alors oui, tu auras certainement des nouvelles, lorsqu'il aura un trou dans son emploi du temps et 1h à perdre... la question est de savoir si t'aimes faire les bouche-trous?

Bon courage à toi !

Ca m'a surpris qu'il me texte et qu'il mappelle et qu'il me dise quand tu veux tu menvois sms et tu passes chez moi... j'ai eu limpression de lui faire de leffet... et pui c retombe a plat... jvoulais justeposter de mes nouvelles mais oui je vais bcp mieux et j'ai effectiveme lache prise.

Le revoir par hasard avec ce qui vient encore de se passer maide encore plus a y voir clair.

Crois moi je reviens de loin et le bout du tunnel n'est pas loin.

Il me fait de leffet certes mais je remonte la pente et japercois même le soleil pas loin!

Et toi?

Et bien tant mieux si tu vas mieux, c'est bien là le principal pour toi !

(ceci dit et après réflexion, tu n'avais donc pas viré son numéro de téléphone pour que tu saches que c'était lui qui te textait?)

Attends toi quand même à d'éventuelles "retombées à plat" si jamais vous gardez contact ! essaie de te protéger au mieux...

Et moi, ça va très bien, je te remercie !

Je plussoie KKH, particulièrement pour l'histoire du café.

KKH me dira si je me trompe (il a un y là où moi j'ai un x): un mec est plus direct qu'une nana en général. S'il avait voulu vraiment te voir, il aurait dit "passe chez moi pour une pipe, euh un café tel jour ou tel jour", pas un "quand tu veux".

Tu lui plais certainement encore beaucoup physiquement mais pas forcément pour autre chose.

Maintenant, tu as l'air d'aller pas trop mal et, ma foi, si tu arrives à garder beaucoup de distance...

J'ai repondu sms le soir et on a échange un peu et il m'a invite chez lui qd je veux pour un cafe

Hum hum... un "café"... Moi aussi on m'a déjà invité pour "une bouffe"... Le soir le gars me demande si je veux rester dormir... "Euh nan je vais rentrer chez moi...". Plus de nouvelles du gars depuis alors qu'il me relançait régulièrement XD Une fois il avait même fais 8h de train pour venir me voir.

Donc les "passe chez moi quand tu veux"... faut pas l'interpréter trop positivement :roll:

3j après j'ai propose de passer et il était pas dispo (comme d'hab!) ça m'a ennerve et je lui ai dit : tu mennerves t jamais dispo pr moi... il a repondu qu'il l'etait mais pas ce soir etc...
Tu te montres trop acquise

J'ai renvoye msg 3 j après pr lui reproposer mais il a jamais repondu...

Lui envoi plus de messages et lui réponds plus, bouffon

• 1 mois après...

J'aime bien finir un poste donc je continue à donner des news ça sert tjrs aux autres ...

Bah depuis 1 mois on s'est revu 2 fois, une aprèm et un soir ou on a passé des heures à discuter et plaisanter. Cetait super...

Voila comment ca sest fait. Ya 3 sem environ j'ai initié un SMS(une pulsion) et il a été très réceptif et fini l'échange par me proposer qu'on se voit après plusieurs allusions de ma part ... dc 1 dimanche aprèm il est passé chez moi et il était hyper tactile et sympa. Mais il ne s'est rien passé mais il m'a dit avoir passé un super moment....

Puis jai à nouveau initié l'échange le week end suivant par téléphone et encore il était très réceptif. .... On s'est revu le vendredi soir suivant (ya 4 jours):ou il est repassé chez moi et de 20h à 1h du mat pareil on a mange, discute, rigole .... Mais malgré une forte proximite, il ne s'est rien passe....

Dc hyper ambigu

Il m'envoie tjrs pas mal de sms le jour où on se voit et le lendemain et après plus rien....

Moi j'ai tjrs peur qu'il fasse machine arrière ou me faire envoyer bouler gentiment qd je réinitie le contact dc j'attends le max de temps et la je vais attendre de voir s'il me recontacte (jusqu'à 2 sem je pense)... Mais rien n'est fait. Peut être qu'il veut juste des rapports physiques j'en sais rien....

Mais tous les conseils sur la reconquêtes et la séduction que j'ai trouvé sur internet m'ont énormément aide je pense à avoir la bonne attitude. Ça ne fait pas tout loin de la mais ça aide et ça évite qu'on se grille à jamais en tout cas....

Voila voilou.... A suivre donc

"Peut être qu'il veut juste des rapports physiques j'en sais rien.... " :roll:

D'après toi ?

Au final, tu veux quoi, toi ?

Parce que c'est bien beau de "passer de supers soirées sans qu'il ne se passe rien" et de dire que c'est hyper-ambigu si vous n'avez pas eu de discussion constructive.

De plus, et je réitère mes propos, un gars réellement intéressé par autre chose que passer un bon moment donne de ses nouvelles plus souvent...

mais ce n'est que mon avis.

Bonjour kakawet Merci pr ta réponse. ...

hier apres 1 sem apres lavoir vu je l'ai rappelé et il m'a proposé de passer chez lui....

Ce que j'ai fait. Et enfin on est resorti ensemble et c'est venu de lui et on a bien communiqué aussi depuis 1 mois.

.... Donc oui j'ai récupéré mon ex après 4 mois de tout, incertitude, désespoir, espoir, courage, méthode, enfin TOUT ce qu'on peut imaginer....

j'ai appliqué la méthode de reconquête avec lindifférence contrôlee et la confiance en moi.

Ça aurait pu rater mais ça marche ! Comme quoi parfois faut pas lâcher. ..

En fait tout ce que les coach expliquent sest révele exact et leur technique est très bonne car jamais jaurai réussi sans tous ces conseils.

Je ne m'emballe pas mais j'ai reussi et suis super contente !

L'avenir nous le dira mais il m'a proposé qu'on se voit le week end prochain (vendredi soir et dimanche) et son comportement à tout l'air plutôt serieux et ses paroles prometteuses. Jpeux pas lui faire peur en le demandant en mariage direct lol je prefere le laisser venir tranquilou .... et essayer de ne pas m'emballer. Je vous tiendrai au courant ds qq sem.

• 2 semaines après...

Coucou je donne des news ....

Alors oui les retrouvailles c'est magique, intense etc et rien que pour ça je ne regrette pas de m'être lancée dans ma reconquête amoureuse.... oui j'ai récupéré l'homme qui m'à fait chavirer le coeur et ça fait du bien !

Par contre ya un truc c'est la peur qu'il me requitte car monsieur a toujours une forte tendance à me laisser faire le premier pas et semble mettre du temps à s'investir (un mec quoi) et je pense savoir pkoi : il n'est pas sur mème s'il mapprecie....

Et moi depuis qu'on s'est retrouvé j'entre en silence radio des que je le sens un peu distant ou que j'ai un doute ....

L'avantage c'est que j'ai pas l'air acquise mais l'inconvénient (s'il y en a un) c'est à qui fera le premier pas pour rappeler... et il s'avère que c souvent moi (après plusieurs jours).

Tout ça pour dire que je suis pas sûre et que la relation peut aussi s'effriter comme ça car je n'ai pas envie de souffrir d1 seconde rupture (ça m'avait fait trop mal) et je préfère, maintenant que j'ai la tête haute, ne pas insister.....

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je ressens.... Il faut le vivre pour comprendre.

Je vous donnerez des nouvelles.

Bon courage à tous et lâchez rien : ça fait qd même bcp de bien de récupérer son ex.

L'après c'est encore autre chose lol

Qd je dis que j'entre en sr des qu'il est un peu distant ou que j'ai un doute je veux dire un doute sur ses motivations à continuer la relation.... Bah oui se faire larguer ça laisse des traces. Jusqu'à présent je me suis trompée c'est ça le pire. A chaque fois que j'ai mis des distances, il était content que je le rappelle (mais pkoi il le fait pas lui ... jen sais rien.... Il a tjrs une excuse) et on s'est vu juste apres. Mais je flippe trop.

Bonjour

T'inquiètes pas, je pense qu'on est nombreux à comprendre ce que tu ressens (pour être passé par la case "reconquête").

Alors personnellement, même si je sais le "bien" que cela fait (et j'en suis content pour toi) je ne peux que m'étonner de la situation ...Attention, je ne te juge pas, je donne juste mon avis !!! que ce soit bien clair... :)

La question d'Elieza tombait fort à propos sur sa volonté à s'engager avec toi ... en 15 jours, est ce que des progrès ont été fait sur le sujet ?

En avez vous discuté? Parce que d'après ce que je lis, j'ai l'impression (fausse sans doute) que vous évitez soigneusement le sujet.

De plus, ton message est un reflet du désarroi qui t'habite ...

"il n'est pas sur mème s'il mapprecie.... " <== c'est quand même assez sévère, non ?

Quel est son mode de fonctionnement habituel ? est ce qu'il attend toujours (et pas seulement avec toi ) d'être sollicité pour répondre? Il ne propose rien à personne ?

Et le fait que tu "flippes" me semble normal car il me semble que le problème de fond n'est pas résolu ...

Et c'est pas facile d'entretenir une relation dans ces conditions ...

Merci Kakahuet pour ta réponse.

je lui pose pas mal de questions (ce qui le fait fuir chez une femme, sa vision du bonheur, ce qui lui manque pour être heureux etc...il dit qu'il veut etre en couple, dans une maison, avec une femme investie etc) mais étant encore en phase de reséduction et nos retrouvailles étant assez récentes, j'essaye de rester légère et passer de bons moments avec lui.

Jai fait quelques allusions sur le fait dêtre souvent à l'origine des contacts mais il esquive un peu les réponses en paraissant surpris et pas trop d'accord avec moi .... c'est vrai que lorsque la communication est fluide il écrit et répond toujours aux textos mais lorsque la communication est coupée (pour raison x ou y) il revient pas...

Là ou ca fait 5 jours de silence radio et je suppose qu'il attend que je le rappelle mais bon je ne vais pas faire que ca .... et c'est flippant aussi car j'interprète cela comme un manque d'intérêt alors que ce n'est pas forcément le cas.

il m'a dit qu'il a été très déçu par sa relation précédente (longue) et qu'il a besoin de temps (d,autant qu'il a des ptits soucis perso à régler aussi) ... après je ne sais pas s'il est comme ca qu'avec moi ou avec tout le monde.

donc vous avez raison le fond du problème n'est pas résolu.

Jvous tiens au courant ...

Bon week end !

• 3 semaines après...

Voilà je donne des news .... Après qu'on se soit retrouve c'est retombé un peu comme un soufflet, tjrs très réceptif mais peu entreprenant, tjrs dispo ds les paroles mais pas ds les actes.... j'ai continué à lui envoyer des ptits msg et l'appeler un peu aussi. Il m'a dit qu'il me voyait comme qu1 avc qui il a eu un debut de relation et avc qui il a garde un ptite complicité. .. Plus qu1 amie et moins qu1 petite amie.

Il m'a dit aussi qu'avec moi il fallait tjrs tout prévoir (du fait de mon boulot prenant et mon fils) et que lui fonctionne plus à la dernière minute...et qu'entre nous fallait être logique c'était pas possible du à nos emplois du temps charges.....

J'ai laissé passe qq jours et je lui ai poste une lettre manuscrite ou je lui ai dit que contrairement à ses paroles il est jamais dispo pr moi, que ça me blesse, qu'il compte pour moi, que rien m'aurait fait plus plaisir que faire partie de sa vie en ce moment, que suis super dispo mais que je ne peux pas le forcer et que je ne veux pas l'embêter ... etc

Il est passé le soir même et depuis on s'est vu 3 fois (en 1 sem) et il semble avoir avance d1 pas. .. A suivre donc mais suis à l'abri de rien lol

Je ne m'attendais pas à une réaction aussi positive de sa part apres la lettre manuscrite mais bon ça veut rien dire à ce stade et surtout vu les antécédents .... j'ai tjrs peur qu'il dise on arrete tout ou un truc ds le genre c'est chiant cette crainte en continue....

Bon courage à tous et merci de m'avoir lu.

A bientot

Marie bonjour

Pour ma part je vie un CFP de 2 mois et pareil que toi, tout est magnifique avec elle, présente, elle me soutient dans tout, tous les feu sont aux verts et meme les beaux parents m'ont validés lol, alors qu'ils n'ont jamais validé un de ses ex... anyway, voila deux semaines que c'est tendue et la ça fait 4 jours que je suis en SR car je lui ai dit comme toi que je la laisse revenir pour qu'elle soit dans de bonne condition pour me parler et se voir... donc elle était dubitative et attend de voir si je le respecte, elle me test je pense la, elle tient a moi, m'a dit qu'elle m'aimait aussi amis qu'elle ne ressentait pas le besoin de le dire ok, mais a chaque fois que je lui ai dit avant faut que 'loin parle en tete a tete, elle a peur que ce soit négatif ou que je la pourrisse, (a lui dire je peux pas c'est fini entre nous), donc j'attends et ton histoire me fait prendre confiance en tout ca... je reprends confiance en moi et reste prennent pour elle

merci a toi et on se tiens au jus ;)

• 1 mois après...
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, Ça fait un ptit moment que j'ai envie de poster.... Pour dire que bah mon ex et moi on est tjrs ensemble. .. Depuis ma lettre manuscrite ya 2 mois environ il a change. On se contacte tous les jours et on se voit environ 2 fois par semaine. C'est encore souvent moi qui initié le contact mais je me suis habituée car il répond tjrs. Parfois c lui qd même. Il m'a confié être de nature très solitaire et qu'il aimait pas déranger et que qd il a pas de nvelles de moi il pense que je suis oqp ... Je reste sur mes gardes mais il m'a dit qu'il prenait énormément de plaisir à me voir, ce qui est plutôt positif je trouve.... Gardez espoir.

Bah ça en a tout lair pour linstant ou ça en prend le chemin à moins qu'il ne stoppe en cours. On a jamais discute de notre statut mais oui on est ensemble ou alors ça y ressemble fortement. Mais je reste sur mes gardes car il m'a déjà jeté une première fois alors que je m'y attendais pas.....

Je me sens bien qd je suis avc lui. On passe de bons moments. C ça qui compte le plus. J'ai pas envie de lui prendre la tête. On est encore en phase séduction. Je me sens mieux qu'il y a 4 mois c'est clair et je le sens plus confiant mais pas acquis pour autant.... Donc à suivre

Bonjour

Je suis désolé de le dire comme ça, mais peut être est ce simplement un manque de lucidité de ma part ou d'incompréhension à la lecture de tes écrits mais je n'ai pas vraiment l'air que vous avez avancé "ensemble" depuis ces 4 mois...

Que tu ailles mieux, c'est une bonne chose pour toi, mais la situation me fait penser à du rétropédalage...

En fait, vous n'êtes pas réellement en couple mais vous aimez passer du temps ensemble, vous êtes les meilleurs super potes du monde, quoi !

parce que quand tu dis "ça y ressemble fortement" ça ne veut rien dire en soi... c'est soit oui, soit non ... et là j'ai l'impression que c'est oui pour toi et non pour lui .

Bref, pas grave , à toi de voir ce que tu veux au fond (à gauche).

J'ai juste pas envie de m'emballer donc je fais attention à ce que je dis/écris. Lorsqu'on s'est fait jeter par qu1 et quon remet le couvert, ya tjrs cette crainte. Enfin moi perso j'ai tjrs cette crainte.... Mais oui on d'embrasse sur la bouche pour se dire bonjour, on se donne des ptits noms, on se contacte tous les jours, on se fait des câlins, des ptits projets, dc à suivre.

J'ai juste pas envie de m'emballer donc je fais attention à ce que je dis/écris. Lorsqu'on s'est fait jeter par qu1 et quon remet le couvert, ya tjrs cette crainte. Enfin moi perso j'ai tjrs cette crainte.... Mais oui on d'embrasse sur la bouche pour se dire bonjour, on se donne des ptits noms, on se contacte tous les jours, on se fait des câlins, des ptits projets, dc à suivre.

Ben il est certain que si les problèmes d'origine n'ont pas été résolus, il y a de fortes chance pour que l'histoire se re-casse la gueule, c'est sûr.

Mais j'avoue que je ne comprends pas bien le "e fais attention à ce que ..." car si tu es dans cette posture, c'est quand même d'une part préjudiciable pour toi, d'autre part cela marque un tantinet un manque de caractère.

Après, vous couchez ensemble ? vous commencez à parler d'un avenir, de projets commun? Parce qu'au bout de 2 mois, ce serait bien de savoir où on met les pieds non ?

M'enfin ce n'est que mon point de vue (en images ^^)

Je rejoins KKH.

Il y a un truc qui merde. C'est pour cette raison que je te demandais si cela te convenait et aussi que je te disais que j'avais l'impression que tu marchais sur des oeufs pour ne pas le froisser et le faire repartir.

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que tu laisses beaucoup faire pour ne pas qu'il rompe et que le tempo qu'il t'impose (même inconsciemment) ne te convient pas tant que ça.

Parce que quand il te dit (de mémoire) "si je ne t'appelle pas c'est que je me dis que tu es occupée", cela sonne faux pour moi. Dans un couple qui fonctionne, c'est naturel, on appelle, on s'envoie des messages, on se voit... et on ne se rappelle même plus qui a initié telle chose, qui a appelé en dernier, qui envoie plus de textos que l'autre, etc...

Sans oublier, au pire, qu'il existe des répondeurs, c'est plutôt pratique même!

Bon après il n'y a pas péril en la demeure non plus, il arrive à se dégager du temps pour te voir. Mais réfléchis quand même à ce qu'on a pointé ici.

• 1 an après...
Cela fait un moment que je nai pas poste (plus d1 an) mais ce matin jai eu envie de relire un peu tout ca ... en effet a la suite de notre remise ensemble, nous avons eu une histoire de plus d1 an, a nous voir tres regulierement, mais tjrs les memes pb subsistaient (manque dinvestissement) et mes attentes au fond jamais comblees malgre notre complicite et les bons moments que nous passions ensembles... mon ressenti cest quil est jamais tombe amoureux et quil hesite encore. Donc receptif mais pas entrepenant.... ces 2 derniers mois (2 ans apres notre rencontre) jai naturellement eu envie de prendre des distance et il ne ma pas vraiment retenue. Donc on communique et on se voit moins.... le recul me fait du bien meme sil y a tjrs une place pr lui ds mon coeur. Jai voulu une histoire avc lui et je lai eu et au moins jai la satisfaction davoir ete jusquau bout et davoir tout essaye.. cest moins frustrant et on a pleins se souvenirs ensembles et jai maintenant une place ds son coeur aussi meme sil est tres independant et quil na jamais voulu sinvestir avc moi (jai un endant aussi et pour lui ce netait pas non plus evident, les horaires etc) ..... peut etre quun jour on se retrouvera mieux ou peut etre pas mais je ne regrette rien car ce fut une belle histoire qd meme et on est proche maintenant... bises a vous et bon courage pour votre reconquete.