Aller au contenu

Elle déménage : ma copine veut moins me voir !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait 2 ans que je suis avec ma copine et qu'on vie ensemble, pour moi tout se passe plutôt bien malgré quelques disputes de temps en temps, mais elle trouve que l'on se dispute trop (à raison d'une fois tous les 10j, pour des broutilles) et souhaite donc aujourd'hui prendre son propre appartement pour tenter de résoudre la situation. Elle me reproche aussi que notre relation n'est plus comme au premier jour... (Normal, on est plus au premier jour..)

Elle souhaite donc que l'on se voit qu’occasionnellement (alors que c'est déjà le cas étant donné que je travail à l'étranger 1 mois sur 2, il n'y a aucune logique) afin de mieux profiter des moments que nous passeront ensemble et de limiter les disputes.

Pour moi cela ne va qu'empirer la situation, d'une part ça n'arrangera rien du tout car le jour où on se remettra en colocation ces mêmes problèmes referont surface, et d'autre part car je vais avoir l'impression qu'elle ne voudra me voir que lorsqu'elle en aura envie, et je sais que je le vivrais très mal, et adopterais même peu être un comportement possessif. De plus, on ne pourra pas vivre éternellement séparé si on veut avancer dans notre couple, faire des enfants, etc...

Elle est butée sur son idée de déménager, je sais que je dois la laisser faire car lui dire de rester ne fera que renforcer son idée de toute façon. Je ne suis pas d'accord avec son choix, et je pense donc partir en silence radio après son déménagement.

Je souhaite aussi préciser qu'avant elle, j'étais avec une fille pendant 4 ans et qu'elle m'a fait exactement le même coup, et j'avais très mal réagis, à base harcèlement, de possessivité et de tous les interdits possible. Quant à ma copine, c'est sa première "vraie" relation longue, ce qui pourrait expliquer son comportement "classique".

Qu'en pensez vous ? :)

Salut FredBrd!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour à tous !

Elle souhaite donc que l'on se voit qu’occasionnellement (alors que c'est déjà le cas étant donné que je travail à l'étranger 1 mois sur 2, il n'y a aucune logique) afin de mieux profiter des moments que nous passeront ensemble et de limiter les disputes.

Pour moi cela ne va qu'empirer la situation, d'une part ça n'arrangera rien du tout car le jour où on se remettra en colocation ces mêmes problèmes referont surface, et d'autre part car je vais avoir l'impression qu'elle ne voudra me voir que lorsqu'elle en aura envie, et je sais que je le vivrais très mal, et adopterais même peu être un comportement possessif. De plus, on ne pourra pas vivre éternellement séparé si on veut avancer dans notre couple, faire des enfants, etc...

Bonjour,

J'en pense que tu n'écoutes pas les besoins de ta compagne, comme probablement tu n'avais pas écouté ceux de ta compagne précédente, ce qui expliquerait pourquoi tu réagis très très mal.

Si elle a besoin de prendre du recul, tu peux, sans agressivité, lui dire que même si cela te blesse, tu entends son besoin de souffler, mais qu'il est important pour toi de pouvoir continuer a la voir sur une base "régulière". Et le fait de dire "pour moi tout se passe bien", oui, très bien mais ce n'est visiblement pas son cas...et tu dois l'entendre.

Par ailleurs, tu utilises le terme "colocation", ce que je trouve très étrange, quand on vit en couple on n'est pas en colocation...si c'est un lapsus il est assez révélateur.

Hello,

Pour comprendre le tout il nous faudrait l'age des sujets... Son historique à elle est important aussi. Si elle est passée de chez papa maman à directement chez vous sans passer par la case "seule et indépendante" alors ce souhait et naturel voir très sain de vouloir vivre par soit même quelque temps. C'est un passage obligé normalement.

Ensuite il y a ton historique, c'est si c'est deuxième fois avec deux filles c'est que tu as un problème comportemental. A mon avis, tu es du genre envahissant et possessif. Elles n'ont pas eu le droit d'avoir leur petit jardin secret. Trop de contrôle sur tes copines ce qui forcément au bout d'un moment va faire déborder le vase et elles se cassent. Rien de plus normal.. Je me trompe dans mon analyse ?

Là tu as de la chance, elle veut seulement prendre un peut de distance pour souffler, elle ne t'as pas largué. Car en général, dans ce genre de cas la fille se tire et c'est fini terminé. Donc profite de cette ÉNORME chance que tu as de sauver ton couple à la place de faire la victime en mode "moi je" moi j'aime pas, moi je suis pas d'accord moi je moi je moi je.

Peut être il faudrait que tu apprenne avec faire un peut moi de moi JE et un peut plus nous ou de elle. Si tu le fais pas, tu va non seulement perdre ta copine mais les suivantes aussi et le schéma va se répéter encore et encore et encore.

Profite de cette distance qu'elle veut mettre pour travailler sur toi. Sur ton comportement et ainsi, tu pourra lui montrer ton évolution et repartir sur des bonnes bases avec elle.

Profite de cette chance, voit le comme une chance.

Là tu as les cartes pour tout réussir, ou tout foirer complètement et ça ne dépend que de toi et de ton comportement.

Le problème je pense ici ne vient pas de ta copine mais uniquement de toi.

J'espère que tu va réussir a prendre le recul qu'il faut pour sauver ton couple. J'espère vraiment pour toi !

Bonjour

Je ne commenterai que le premier paragraphe, juste pour donner mon opinion (qui n'est qu'une...opinion)

Bonjour à tous !

Cela fait 2 ans que je suis avec ma copine et qu'on vie ensemble, pour moi tout se passe plutôt bien malgré quelques disputes de temps en temps, mais elle trouve que l'on se dispute trop (à raison d'une fois tous les 10j, pour des broutilles) et souhaite donc aujourd'hui prendre son propre appartement pour tenter de résoudre la situation. Elle me reproche aussi que notre relation n'est plus comme au premier jour... (Normal, on est plus au premier jour..)

Le "pour moi tout se passe plutôt bien malgré quelques disputes de temps en temps" n'est pas compatible, pour moi avec une vision pérenne d'une relation de couple.

Quel genre de communicants êtes vous? quel est votre degré d'implication dans la vraie communication ?

Je trouve logique sa réaction car les disputes, si on ne les résout pas, ça use et un jour ça pète, normal.

Je pense aussi que son "reproche" était pour te faire prendre conscience de certaines choses, et il me semble (mais je peux me tromper) que tu es passé à côté.

Bonjour à tous !

Bonjour,

J'en pense que tu n'écoutes pas les besoins de ta compagne, comme probablement tu n'avais pas écouté ceux de ta compagne précédente, ce qui expliquerait pourquoi tu réagis très très mal.

Si elle a besoin de prendre du recul, tu peux, sans agressivité, lui dire que même si cela te blesse, tu entends son besoin de souffler, mais qu'il est important pour toi de pouvoir continuer a la voir sur une base "régulière". Et le fait de dire "pour moi tout se passe bien", oui, très bien mais ce n'est visiblement pas son cas...et tu dois l'entendre.

Par ailleurs, tu utilises le terme "colocation", ce que je trouve très étrange, quand on vit en couple on n'est pas en colocation...si c'est un lapsus il est assez révélateur.

D'accord.

Non, j'ai utilisé le terme colocation car je ne savais pas comment dire "re habiter ensemble". :?

Bonjour

Je ne commenterai que le premier paragraphe, juste pour donner mon opinion (qui n'est qu'une...opinion)

Bonjour à tous !

Le "pour moi tout se passe plutôt bien malgré quelques disputes de temps en temps" n'est pas compatible, pour moi avec une vision pérenne d'une relation de couple.

Quel genre de communicants êtes vous? quel est votre degré d'implication dans la vraie communication ?

Je trouve logique sa réaction car les disputes, si on ne les résout pas, ça use et un jour ça pète, normal.

Je pense aussi que son "reproche" était pour te faire prendre conscience de certaines choses, et il me semble (mais je peux me tromper) que tu es passé à côté.

Moi je suis toujours pour communiquer et discuter, mais elle n'est pas vraiment d'accord pour communiquer, elle a déjà ses idées bien fondées...

On sait tous les deux qu'on a tous les deux des torts dans nos histoires, mais moi je suis capable d'oublier et de passer à autre chose très facilement... Elle beaucoup plus difficilement :(

Moi je suis toujours pour communiquer et discuter, mais elle n'est pas vraiment d'accord pour communiquer, elle a déjà ses idées bien fondées...

A partir de ce constat, tu ne peux pas concevoir une relation saine, si ?

On sait tous les deux qu'on a tous les deux des torts dans nos histoires, mais moi je suis capable d'oublier et de passer à autre chose très facilement... Elle beaucoup plus difficilement :(

Ce n'est pas parce qu'on "oublie" qu'on est un bon communicant non plus, l'important serait de se servir des torts que l'on a pour éviter que ça se reproduise (ce qui apparemment n'était pas le cas, vu le nombre de disputes que vous avez eues, d'après ton récit).

Hello,

Pour comprendre le tout il nous faudrait l'age des sujets... Son historique à elle est important aussi. Si elle est passée de chez papa maman à directement chez vous sans passer par la case "seule et indépendante" alors ce souhait et naturel voir très sain de vouloir vivre par soit même quelque temps. C'est un passage obligé normalement.

Ensuite il y a ton historique, c'est si c'est deuxième fois avec deux filles c'est que tu as un problème comportemental. A mon avis, tu es du genre envahissant et possessif. Elles n'ont pas eu le droit d'avoir leur petit jardin secret. Trop de contrôle sur tes copines ce qui forcément au bout d'un moment va faire déborder le vase et elles se cassent. Rien de plus normal.. Je me trompe dans mon analyse ?

Là tu as de la chance, elle veut seulement prendre un peut de distance pour souffler, elle ne t'as pas largué. Car en général, dans ce genre de cas la fille se tire et c'est fini terminé. Donc profite de cette ÉNORME chance que tu as de sauver ton couple à la place de faire la victime en mode "moi je" moi j'aime pas, moi je suis pas d'accord moi je moi je moi je.

Peut être il faudrait que tu apprenne avec faire un peut moi de moi JE et un peut plus nous ou de elle. Si tu le fais pas, tu va non seulement perdre ta copine mais les suivantes aussi et le schéma va se répéter encore et encore et encore.

Profite de cette distance qu'elle veut mettre pour travailler sur toi. Sur ton comportement et ainsi, tu pourra lui montrer ton évolution et repartir sur des bonnes bases avec elle.

Profite de cette chance, voit le comme une chance.

Là tu as les cartes pour tout réussir, ou tout foirer complètement et ça ne dépend que de toi et de ton comportement.

Le problème je pense ici ne vient pas de ta copine mais uniquement de toi.

J'espère que tu va réussir a prendre le recul qu'il faut pour sauver ton couple. J'espère vraiment pour toi !

Hello,

J'ai 24 ans et elle en a 22.

Elle a vécue seule dans son appartement pendant 1 an ou 2 avant d''habiter avec moi, et nous nous sommes mis en appartement ensemble 2 mois après notre rencontre, car elle venait tous les jours chez moi.

Je ne pense pas être envahissant avec elle, surtout que je suis très peu présent de par mon travail... Elle fait ce qu'elle veut mais c'est même souvent elle qui n'est pas contente quand on ne passe pas une soirée ensemble par exemple... Si je désire sortir voir un ami. Je ne pense pas que le problème soit là.

Le soir elle me reproche aussi de travailler tard, quand elle rentre elle du travail, alors que je suis obligé de faire ce travail malheureusement... J'aimerais au contraire qu'elle sorte faire ses propres activités pour pouvoir finir mon travail sans qu'il n'y ai d'histoires, mais c'est très rarement possible.

Mais je ne vois pas vraiment en quoi le fait qu'elle va prendre un autre appartement pourrait arranger notre couple, étant donné qu'on ne se voit déjà que très peu... Les 5 prochains mois nous allions nous voir que 40 jours seulement par tranches de 10 jours... Elle devrait avoir le temps de respirer dans tout ça... :roll:

A partir de ce constat, tu ne peux pas concevoir une relation saine, si ?

Ce n'est pas parce qu'on "oublie" qu'on est un bon communicant non plus, l'important serait de se servir des torts que l'on a pour éviter que ça se reproduise (ce qui apparemment n'était pas le cas, vu le nombre de disputes que vous avez eues, d'après ton récit).

Non, je ne peux pas concevoir une relation saine si on ne communique pas, mais c'est très difficile de communiquer, elle ne veut pas, même quand je lui parle dans les moments les plus calmes...

On se dispute 1 fois tous les 10 jours, je ne pensais pas que c'était tant que ça si ? Et une fois sur 3 c'est car elle a ses règles en plus... :cry: Ça reste des petites disputes, elle fait la gueule une soirée puis le lendemain ça s'arrange quoi...

Je voudrais juste savoir si partir en silence radio, pour la laisser prendre du recule serait une solution ? Ou une erreur ?

Je vais être franche avec toi, pour moi la demande de ta copine c'est reculer pour mieux sauter. Je ne suis pas devin, mais ta situation me fait penser a ces gens qui demandent un "break" parce qu'ils n'ont pas le courage de rompre franco.

Si effectivement vous vous voyez déja très peu, alors effectivement ca ne sent pas bon.

Ca reste mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Perso je creuserais quand même un peu pour savoir quelle est la finalité de cette vie "chacun chez soi".

Ben tu fais comme tu veux, mais personnellement, je penche du côté de la réponse d'Elieza

Ne pas la laisser souffler serait (de mon point de vue) une grave erreur qui accentuerait les problèmes plutôt qu'autre chose.

Pour les disputes, désolé mais 3 par mois, c'est 3 de trop, même si ce sont pour des broutilles, d'autant plus, je dirais. On ne se dispute pas pour des broutilles ou alors ça se résout de suite.

Et tu vois, à ta place, le fait qu'elle soit indisposée et pas très encline à un rapprochement m'aurait permis justement de prendre du recul, cela vous aurait fait du bien à vous deux.

Mais je le répète, je ne vois pas comment on peut continuer une histoire sans communication...