Aller au contenu

J''ai ruiné ma relation par jalousie, que faire ?

Messages recommandés

En effet tu as peut être raison c’est peut être une phase de test qu’elle souhaite me faire passer durant c’est 22 jours qu’ils nous restes à vivre sous le même toit...

c’est super compliqué de prendre sur soit dans c’est moment là mais c’est sûrement une étape importante pour la reconstruction de la personne que je suis, j’aimerais changer en un claquement de doigt mais c’est vraiment dur pour moi c’est dernier temps...

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait ça me fait peur quand tu dis ça car plus les mois vont passer plus elle aura de chance de se reconstruire elle même de son côté avec quelqu’un d’autre... je pourrais la perdre à jamais...

Mais il faut que je pense à moi c’est sûr !

C'est ça que tu n'as pas compris. Tu l'as DEJA perdue !!!!

Tu peux pas perdre plus en fait.

• 4 semaines après...

Bonjour,

Voila je viens vous apporter quelques nouvelles... :cry:

Il y a maintenant deux semaines que nous vivons plus ensemble elle a son appartement et j'ai le mien.. On s'est revu deux fois pour notre ancienne maison ( état des lieux, etc...) j'aimerais essayer de rentrer en SR, mais elle m'écrit presque tous les jours.. Des messages bref pour des infos ou autre et j'ai remarqué que a chaque fois que l'on se voit il y a un truc bizarre entre nous des paroles des sourires fin de choses bizarres quoi ^^

Elle ma dit qu'elle avait besoin de temps avant de repasser une soirée avec moi mais que notre histoire été terminée.. je comprend pas j'espere pas qu'elle souhaite que l'ont reste simplement des amis car ce n'est vraiment pas ma vision de l'avenir avec elle....

Ce matin, je me suis dit qu'il fallait que je la bloque de mes réseaux sociaux, c'est ce que j'ai fait, mais pendant deux heures seulement, c'est plus fort que moi, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe dans sa vie ... et en plus elle est au courant car j'ai été obligé de la rajouter :(

Je vais essayer de ne plus répondre à ses messages ou a ses snapchat et ne plus lui en envoyer non plus, mais bordel, c'est vraiment dur le pire, c'est que nous sommes a 3 minutes l'un de l'autre, elle est encore très attachée a moi, mais j'ai peur quand coupant tout contact avec elle se détache complètement... :?

Des avis sur la méthode à suivre désormais ??

Merci.

Bah oui, elle a le beurre, l'argent du beurre...

Elle, bien sur que c'est dans SON intérêt de te garder dans les parages, quoi de mieux que de savoir qu'on a un ex transi d'amour a qui on peut écrire tous les jours?

"j'aimerais essayer de rentrer en SR, mais elle m'écrit presque tous les jours.. Des messages bref pour des infos ou autre et j'ai remarqué que a chaque fois que l'on se voit il y a un truc bizarre entre nous des paroles des sourires fin de choses bizarres quoi ^^" Alors deux choses: les trucs "bizarres", c'est dans ta tête, elle est très claire, votre histoire est terminée.

Ensuite, personne n'a dit que c'était facile le SR hein, mais personne en le fera a ta place, et si tu veux rester dans cette situation encore des semaines voire des mois, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?

Alors oui, certainement qu'elle est encore très attachée à toi, mais pas comme TOI tu es encore attaché à elle.

La seule personne qui souffre aujourd'hui, c'est toi, et la seule personne qui peut agir pour que cette situation cesse, c'est toi aussi, mais encore faut il le vouloir.

Ah, et qu'elle se détache complétement, actuellement, ca serait ce qui serait le mieux pour toi.

Bonjour Mathieu

Tout d'abord je suis désolé de ce qu'il t'arrive, et j'espère que tu en sortira rapidement et indemne, et pour cela, ton plus grand soutien sera toi-même.

Je me permets de répondre, en tant que mec que ce genre de "propos"

Elle ma pourtant avouée qu'elle été encore amoureuse de moi et que de me voir avec quelqu'un d'autre lui ferait beaucoup de mal...

Désolé mais j'ai failli rire... parce que ce genre de chose est d'une banalité ....affligeante .

Non elle n'est plus "amoureuse" de toi (pas au sens où tu l'entends du moins) sinon elle ne serait pas partie...

Et il est TROP facile de dire que ça lui ferait du mal que... et toi, bonhomme? ça te fait pas du mal en cet instant? ça te fera pas mal au c*l le jour où elle aura un nouveau mec?

C'est un peu du foutage de gueule ce genre de phrases "passepartout" (et pas celui de Fort Boyard).

Cela n'enlève en rien que je comprends la peine que tu ressens, mais ne te laisse pas bercer par les illusions... (Ulysse et les sirènes, toussa toussa...)

Bon courage mec !

Elle ma encore envoyer un message ce midi... je lui l'ai fait comprendre que fallait vraiment qu'elle arrête ça et que j'avais de besoin d'être tranquille et de prendre du temps pour moi a lire sa réponse elle ne l'accepte pas. ...

je pige plus rien ^^

Que ne comprends-tu pas?

tu lui dis "je n'ai plus envie que tu me gardes sous le coude" elle te répond" ben si, moi j'ai envie!" que ne comprends-tu pas??

c'est au contraire très clair: tu veux la priver de son doudou (comme dirait Oph) elle n'est pas d'accord, c'est tout à fait normal

Tu dois arrêter de lui expliquer et "agir" :/ cesse de lui répondre, si tu y arrives. Et si tu n'y arrives pas, au moins, ne sois pas dupe...je te dis ça pour toi, car la chute n'est que plus dure

Elle ma encore envoyer un message ce midi... je lui l'ai fait comprendre que fallait vraiment qu'elle arrête ça et que j'avais de besoin d'être tranquille et de prendre du temps pour moi a lire sa réponse elle ne l'accepte pas. ...

je pige plus rien ^^

Elle n'a pas a "accepter" ou "refuser" jusqu'a preuve du contraire. Elle t'a donné le choix, elle, quand elle a rompu?

Va falloir commencer a t'affirmer un peu plus, sinon tu vas te faire bouffer, par elle et par toutes les futures....

Hm je comprend sa stratégie vous avez raison !

Y'a pas de stratégie de sa part!

Elle joue sa partition, et elle fait ce qui l'arrange elle. Ce qui lui fait du bien, a elle.

Une stratégie, c'est faire quelque chose pour provoquer autre chose. Là, elle veut juste te garder sous le coude parce que ça l'arrange ELLE.

Ben te garder sous le coude en sachant pertinemment qu'il ne se passera plus rien entre vous, c'est pas une bonne manière pour elle de "prendre sa revanche", selon toi? Même si je ne pense pas qu'elle le fasse consciemment...

De toutes façons, ca ne sert à rien de tergiverser sur ce qu'hypothétiquement elle pense ou veut, on en sait rien, la seule chose concrète ici c'est que ce n'est pas en restant en contact avec elle que tu vas aller mieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...