Laya28 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Bonjour à toutes et à tous,Mon histoire est un peu particulière. J’aurais besoin d’avis extérieurs parce que je n’arrive pas à comprendre ma dernière relation.J’ai déjà été en couple, dont une relation qui a duré presque 5 ans.Mon dernier copain c’était l’année dernière à cette période. Un garçon que je connais depuis quelques années, on se voyait en soirée.Il aime la musique en fait depuis toujours. Mais ce qui me plaisait chez lui c’était surtout sa manière d’être, de parler, sa voix.À une soirée il vient chez moi et on se met en couple. Et après c’est devenu très bizarre. Dès que j’allais chez lui je ne me sentais pas à l’aise. Ça fesait un moment que sur les réseaux il partageait des chansons de mon chanteur préféré et il m’en fesait chez lui. Mais j’avais l’impression que c’était pas naturel. Je trouvais qu’il se donnait beaucoup de mal mais qu’au final ça l’intéressait pas ces chansons (ce que je peux comprendre, qu’on aie pas les mêmes goûts)Il donnait l’impression d’une vie parfaite mais y’avait quelque chose de bizarre. Il m’a dit qu’il avait un don, je l’ai surpris une fois la main vers moi comme s’il essayait de me « magnétiser » et surtout il chantait la chanson des Marionnettes (Moi, je construis, des marionnettes, avec de la ficelle et du papier)Un jour je lui ai sous entendu que je m’attachais à lui et il a été comme bloqué, il semblait gêné et m’a répondu qu’il avait un cœur de pierre. Il était toujours stressé, tendu, malade. Je lui ai dit qu’il était peut-être en mal être, ça peut arriver je n’ai aucun jugement là dessus mais il me disait que non. Il me montrait pourtant des films qui me fesaient penser l’inverse tout en me disant « tu comprends »Il avait un truc aussi avec les heures. Toujours très cadré, pas de place à la folie.Une fois il m’a envoyé une photo de mon appartement et il était en bas de chez moi (oui assez angoissant, j’ai pris mes distances). J’ai fini par le quitter.Maintenant avec le recul j’ai la mauvaise impression qu’il sort de chez lui pour aller faire son marché..Notre dernier rendez-vous à été assez particulier. Chez lui en fin de repas je me suis sentie très mal, comme si l’atmosphère changeait tout à coup. J’ai juste décidé de partir à ce moment là alors qu’il me proposait de rester dormir chez lui.Je suis pas d’un naturel à psychoter mais là ça me pose question. J’arrive plus ou moins à tourner les pages de mes ex habituellement mais là je ne sais pas quoi en penser. J’en suis même à me demander pourquoi-comment j’ai été en couple avec lui.J’aurais besoin d’un regard extérieur parce que là je suis perdueMerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Salut Laya28! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Figasec Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 (modifié) Bonjour Laya,J’aurais besoin d’un regard extérieur parce que là je suis perdue Oui, mais un regard sur quoi ? Parce que là, à part ton scénario hitchcockien, qui donne l'impression de vivre Rear Window(s) -désolé, j'ai pas pu m'empêcher-, je ne vois pas trop ce que tu attends de nous. Modifié le 17 janvier 2018 par Figasec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Laya, tu cherches à nous vendre du vaudou ou un truc comme ça? c'est quoi le truc là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adèle02 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Je m'excuse d'avance pour le petit rire dû au message de Figasec et Paige ^^ Mais il est vrai que ton histoire est un peu étrange ...Comment t'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laya28 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Je vous comprends et j’espère que dans quelques temps ça me fera rire aussi. C’est la première fois que je vis ça. Y’a aussi eu une fois où il s’était soit disant fait agresser par 7-8 gars en soirée, tout seul au mauvais endroit au mauvais moment apparemment. Il était rentré chez ses parents mais en avait parlé à personne. J’y ai pas cru.Et il mentait. Je sais pas. J’aurais dû partir plus tôt. Par contre oui effectivement je crois qu’il a l’impression de vivre dans un film. C’était trop bizarre. Et déroutant.Y’a une ville qu’il aime beaucoup et moi j’avais des réticences à y aller pour d’autres raisons passées et il m’a dit qu’en forçant un peu ça passerait. Oui euh..Effectivement je relis et c’est difficile d’en dire quoi que ce soit. Ça fait 1 an je vais juste laisser tomber. Je comprendrais jamais je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laya28 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Laya, tu cherches à nous vendre du vaudou ou un truc comme ça? c'est quoi le truc là? Non non même pas ^^. Y’a des magnétiseurs après on y crois ou pas. Lui je sais pas mais sa main vers moi alors que je me réveille et qu’il l’enlève aussitôt je sais pas quoi en penserJ’y retournerais pas ça c’est sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 J’y retournerais pas ça c’est sûr Bon et bien je crois que c'est la seule chose qui compte. Tu ne te sens pas à l'aise, tu fuis, tu as bien raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Bonjourtu n'arrives pas à tourner la page (contrairement aux autres histoires amoureuses que tu as vécu). Tu n'as visiblement pas envie de retenter quelque chose (ce qui est très bien). La question c'est pourquoi tu n'arrives pas à tourner la page? ce bonhomme, tel que tu le décrit a l'air farfelu avec des comportements et des réactions peu rationnelles, il a l'air aussi instable et semble mentir souvent. Bref il n'est pas possible de se fier à ce qu'il dit. Si tu acceptes ça, peut être que tu arrêteras de te poser des questions et de chercher à trouver des réponses rationnelles à ses comportements. Il y a des gens qui pour plusieurs raisons ne sont pas compréhensibles. ton ex en fait partie.... De façon générale quand on se sent pas à l'aise, quand on sent qu'il y a anguille sous roche faut fuir. Ce qui m'étonnes c'est que dès le début de la relation tu avais cette sensation, et pourtant tu es restée. peut être pour voir ce que ça donne? par curiosité? par attachement malsain? Cette histoire montre que finalement tu dois te fier dès le début d'une relation à ton intuition ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laya28 Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Oui j'aurais dû partir avant. Il avait une certaine prestance, et je crois que j'aurais voulu tenter quelque chose de durable avec lui. Je suis à un âge où je me projette pour l’avenir et lui était insondable. J’ai cru comprendre qu’il voulait profiter de ses rencontres.Je suis restée par.. finalement je sais plus. J’ai tellement rien compris que ça commence effectivement à me faire rire aussiAu bout de quelques semaines j’ai mis cartes sur table (avec diplomatie) en lui expliquant mes histoires passées et que je voulais vraiment essayer quelque chose avec lui. C’est pas facile je sais de dire ce qu’on pense mais je sais aussi que c’est ça qui solidifie une relation. Il a dû mal le prendre (j’ai retrouvé mes bijoux par terre quand je suis revenue après) mais l’a nié. Je lui disais de me dire si ce que je lui avait dit était trop mais il me disais non non ça va. Et puis il me fesait des petits pics et fesait comme s’il avait rien dit après. Je suis partie. Avec le recul je pense qu’il a envie de quelqu’un qui aille dans son sens et qui donne pas trop son opinion. Une gentille femme de maison. Qui lui dira que ce qu’il fait c’est très bien (là je suis amère mais j’aime pas l’idée qu’il aie voulu me changer) c’est la première fois de ma vie que je peux pas être moi et que j’ai l’impression de pas avoir d’autre choix que de me plier.Et puis d’avoir écrit le premier message je me rends compte de la bizarrerie de toute cette histoire. Sa personnalité du « hein quoi c’est pas moi j’ai rien dit » alors qu’au fond je me doutais bien qu’il en pensait pas moins. Ça m’a bien fatiguée.Oui j’aurais dû m’écouter dès le départ Ça sera jenerécupèrepasmonex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laya28 Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 J’en dis beaucoup sur lui, je suis pas tendre :( ça fait un an qu’il est bloqué dans ma tête et je sais pas trop comment débloquer tout ça a part l’écrire ici. Je peux et veux pas en parler autour de moi les gens ont pas besoin de savoir. Et puis avec d’autres filles ça peut très bien se passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 toi de ton coté tu voulais quelque chose de durable lui était mystérieux alors t'as tenté de voir si en mettant cartes sur table ça va devenir plus clair. très bien. par contre: en lui expliquant mes histoires passées et que je voulais vraiment essayer quelque chose avec lui. quand on a à faire à quelqu'un de mystérieux il ne faut pas tout dévoiler non plus. tes histoires passées tu pouvais les garder pour toi, et lui dire tout simplement que ton projet est de construire quelque chose de sérieux avec quelqu'un, et que tu veux savoir si lui le souhaite aussi: si oui, vous continuez, si c'est non alors vous arrêtez. C’est pas facile je sais de dire ce qu’on pense mais je sais aussi que c’est ça qui solidifie une relation. être sincère et respectueux, poser ses limites et respecter les limites de l'autre oui. déballer sa vie à un inconnu finalement non. Il a dû mal le prendre (j’ai retrouvé mes bijoux par terre quand je suis revenue après) mais l’a nié.et là on voit la réaction enfantine: "non non maman c'est pas moi qui a jeté le lait sur la moquette de la cuisine parce que le matin tu m'a grondé". d'autant plus que dans votre cas, tu ne l'a pas grondé tu lui a juste expliqué ce que TOI tu voulait et qu'il prenne une décision, d'adulte. il l'a mal pris... ça en dit long sur lui quand même. alors comment veut tu avoir une discussion entre adultes avec lui? Je lui disais de me dire si ce que je lui avait dit était trop mais il me disais non non ça va. Et puis il me fesait des petits pics et fesait comme s’il avait rien dit après. un peu manipulateur aussi. plus tu insistes, plus il nie, plus tu culpabilises et en fait ce qu'il cherchait c'est tout simplement que tu te remettes en cause ce qui lui aurait donné du pouvoir. et aussi il cherchait à éviter de se positionner, de prendre une décision, comme un adulte. la bonne nouvelle c'est qu'au final, tu l'as quitté sans trop perdre de temps, réaction tout à fait saine je trouve. Avec le recul je pense qu’il a envie de quelqu’un qui aille dans son sens et qui donne pas trop son opinion.ouiet il n'a pas envie de s'engager. c’est la première fois de ma vie que je peux pas être moi et que j’ai l’impression de pas avoir d’autre choix que de me plier.ça arrive, mais au final n'oublie pas que tu ne t'es pas pliée et tu es partie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 tu dis aussi avoir besoin d'avis externes pour mieux comprendre cette histoire, pour arrêter de tergiverser dessus, et que c'est mieux ici parce que tu ne souhaite pas en parler à ton entourage, alors je me permets de revenir sur quelques points dans ton récit initial Ça fesait un moment que sur les réseaux il partageait des chansons de mon chanteur préféré et il m’en fesait chez lui. Mais j’avais l’impression que c’était pas naturel. Je trouvais qu’il se donnait beaucoup de mal mais qu’au final ça l’intéressait pas ces chansons (ce que je peux comprendre, qu’on aie pas les mêmes goûts)pas naturel donc le garçon. Il donnait l’impression d’une vie parfaite mais y’avait quelque chose de bizarre.pas naturel non plus Il m’a dit qu’il avait un don, je l’ai surpris une fois la main vers moi comme s’il essayait de me « magnétiser » et surtout il chantait la chanson des Marionnettes (Moi, je construis, des marionnettes, avec de la ficelle et du papier)fallait lui dire :" tu veux me donner un cheveu? j'ai l'intention de te faire un voodoo " :lol: :lol: :lol: :lol: Un jour je lui ai sous entendu que je m’attachais à lui et il a été comme bloqué, il semblait gêné et m’a répondu qu’il avait un cœur de pierre. Itraduction: je fais le difficile pour que tu te plies en quatre, que je sois le centre de tout l'intérêt... Je lui ai dit qu’il était peut-être en mal être, ça peut arriver je n’ai aucun jugement là dessus mais il me disait que non. Il me montrait pourtant des films qui me fesaient penser l’inverse tout en me disant « tu comprends »toi tu voulais te montrer compréhensive en donnant une cause à ce comportement bizarre, à savoir un mal être. mais je n'ai pas l'impression que c'st ça. il a toujours fait un truc et ensuite l'a nié, ici tu lui dis "tu es en mal être", il le nie ... bref celui là c'est tout et son contraire. ce n'est pas forcément fait de façon consciente, mais le but c'est de garder un flou, et donc faire comme bon lui semble, garder le pouvoir alors que toi tu es occupé à chercher à comprendre le pourquoi du comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laya28 Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Oui. Je sens comme si je m’étais fait avoir à la pêche à la ligne. Pour la musique je me disais qu’il avait capté mes goûts et que c’était mignon quelque part.Quand y’a eu cette histoire avec les 7-8 gars je me suis dit que c’était pour tirer un peu sur la corde de la pitié et que je vienne le « soigner »Tout du long j’avais la sensation d’être un coup de poker.Merci j’y vois un peu plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laya28 Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 Ok merci j’y vois plus clair. Il a besoin de tout contrôler mais c’est très malsain qu’il s’autorise à le faire sur quelqu’un. Et puis je revois son petit sourire satisfait. Il m’a rendue malade. J’aurais dû venir ici avant et pas laisser traîner ça si longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 janvier 2018 Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 c’est très malsain qu’il s’autorise à le faire sur quelqu’un. c'est malsain oui mais ça le concerne lui, pas toi et tu n'a pas de contrôle sur les agissements des autres. par contre tu as un contrôle sur toi, et notamment tu peux choisir de ne pas autoriser une personne malsaine à te faire du mal. on ne peut pas savoir quand on rencontre quelqu'un s'il est sain, malsain. on le voit en cours de route, par contre une fois qu'on sens que ça va pas (et c'est pour cela que j'insistais sur l'importance de se fier à son intuition) on se barre et on se protège de la personne. Et puis je revois son petit sourire satisfait. Il m’a rendue malade. attention quand même à ne pas tout interpréter comme un comportement malsain. tu es partie, tu as quitté la relation donc tu as les bonnes bases pour te guérir. si tu n'avais pas eu les bons réflexes et tu étais restée dans la relation, alors là oui ça aurait été chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laya28 Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 Je vais garder mes distances. Il voulait qu’on reste en contact mais je vais couper court à tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 janvier 2018 Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 Je vais garder mes distances. Il voulait qu’on reste en contact mais je vais couper court à tout çamais ça fait un an que vous êtes séparés non? ou je me trompes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laya28 Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 On était ensemble y’a un an. On s’est séparés avant l’été dernier. Et on s’est revus pour un repas y’a 1 mois (celui où j’ai préféré rentrer que rester dormir)On s’est envoyé quelques messages depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laya28 Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Bonsoir à tous,Je sais pas si c’est le fait d’en avoir parlé y’a quelques jours mais je ressens un manque terrible depuis hier soir. J’ai jamais connu çaC’est comme si les bons côtés me manquaient et c’est très dur. D’habitude je passe à autre chose quand c’est fini, et là je l’avais fait depuis qu’on s’est séparés mais je ressens une frustration énorme.C’est normal? C’est d’en avoir reparlé? J’ai l’impression que quelque chose s’est débloqué mais qu’il va falloir que j’attende et que je prenne sur moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 ça s'appelle le sevrage Laya... tu l'as vu il y a pas si longtemps et vous avez échangé quelques contacts depuis. ça a donc ravivé les souvenirs. c'est d'ailleurs pour cela qu'il est impératif de couper tout contact car à chaque contact tu va rechuter. allez courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laya28 Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Merci. Je serre les dents et je m’occupe Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotte0 Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Laya,Ton ex me fait penser à mon ex qui avait le profil type du pervers narcissique. Au début je ressentais aussi des choses étranges, j'ai même commencé à penser qu'il devait avoir des dons où je ne sais quoi, j'avais l'impression de devenir folle. Mais en fait c'est juste qu'il m'analysait tellement bien dans le but de me manipuler, que ça donnait lieu à des situations bizarres. Quand je l'énervais, il ne montrait rien mais se "vengeait" aussi bizarrement, genre il me volait des choses discrètement (de l'argent, un vêtement qu'il cachait :? ) et niait ensuite, évidemment.Bref, j'ai mis 2 ans à me rendre compte que c'était vraiment un malade...Tant mieux si tu peux couper tout contact avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laya28 Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Oui c’est ça. C’est bizarre à décrire. Une fois il m’a envoyé un message et je me suis dit qu’il était très fort. Comme s’il me connaissait très bien ou rien que ce qu’il me disait me fesait quelque chose. J’en étais à me demander s’il cherchait pas à me rendre juste dépendante et non pas amoureuse. Je crois que c’est (ou c’était) son petit plaisir, de manipuler, mais bien sûr ça se fait pas donc faut le cacher. Enfin chanter une chanson à voix haute c’est pas très malin. Une copine à moi qui nous a vus m’a dit qu’on avait l’impression que je lui répondais au doigt et à l’oeil.C’est dommage. J’avais vraiment la sensation qu’on aurait pu faire quelque chose de bien lui et moi. Mais je crois qu’il est pas prêt et qu’il préfère ses petits jeux. Et puis si c’est sa personnalité il risque de pas changer. C’est ça le pire, ils sont attirants et ça pourrait largement suffire pour une vie entière mais ils ont besoin de faire je sais pas quoi qui au final s’avère très malsain et doit planter toutes leurs relations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés