Aller au contenu

Je raconte ma séparation après presque un an

Messages recommandés

Courage Wela (bien que tu n'en manques pas de courage, je trouve!)

des "leçons" au sens où on apprend, oui, des "leçons" au sens "bien fait pour nous" non, tu ne mérites pas ça, personne ne mérite de souffrir pour "apprendre"

n'hésite pas à te faire aider, seule, je n'y serais jamais arrivée! prends le temps de souffler , réfléchis-y, n'hésite pas!

Des :bisou: :bisou:

• 2 mois après...

Bonjour!!!

me revoilà ici...

Après 6 mois de pseudo relation tumultueuse, de "je te quitte", de "sex friend" etc... j'avais fini par couper court à cette histoire...

Enfin du moins dans ma tête, parce qu'on se croisait souvent, frequentant les mêmes endroits, les mêmes amis...

Et puis voilà que le celibataire endurci a decidé de vouloir partager plus avec moi... grosse discussion sur ce que je serai prête à lui laisser comme place dans ma vie de mère de famille, avec mon nouveau boulot et mon peu de temps libre, ses horaires decalés etc...

Il m'a parlé de ses craintes par rapport au fait "d'accepter" des enfants qui ne sont pas les siens... du fait que c'etait difficile parce qu'il aurait aimé fonder une famille aussi... qu'il vivait seul depuis des années...

Mais malgré tout il veut qu'on essaie.

On a passé une premiere semaine "test" (moi en vacances et sans enfants), on a partagé beaucoup de choses, de moments de "couple" classique... maintenant on passe à l'etape suivante... je croise les doigts, mais reste vraiment sur mes gardes. J'ai beaucoup souffert de cette histoire. Je ne sais pas si une passion peut evoluer vers une vraie vie de couple surtout après tout le mal qu'on s'est fait... mais on tente... et cette fois, c'est à lui de s'impliquer. J'ai clairement de forts sentiments pour lui, mais je suis beaucoup moins dans la dependance affective.

Voilà, c'etait juste pour raconter la suite des evenements... en esperant ne pas revenir en miettes dans quelques temps, parce que même si j'essaie de prendre du recul, je tiens vraiment beaucoup à lui.

Bonjour,

Je ne sais pas si une passion peut evoluer vers une vraie vie de couple surtout après tout le mal qu'on s'est fait...

Ben justement, une "vraie" relation c'est cette évolution qui ne peut fonctionner que si les deux parties trouvent leur équilibre.

Pour le reste, il n'y a que vous pour décider si le "mal" prendra le pas sur le "bien"...

Tu as raison de rester méfiante, non pas de par son fait mais de part l'antériorité des choses, en espérant que tous vos problèmes aient été réglés de manière consensuelle et "vrai"

Merci ;)

Je pense qu'il est sincère dans sa démarche... il me faudra juste du temps pour lui faire confiance. De toutes façons, il n'y a pas 36 solutions pour savoir si ça peut fonctionner...il faut essayer. La communication reste tres difficile par contre. Enfin je lui dis ce que j'ai sur le coeur, mais ce n'est pas fluide... je pense qu'on a du taf :D

Mais sinon, pour le reste, ça coule de source, c'est simple, apaisant, c'est ce que j'aime avec lui aussi...

Coucou Wela !

Franchement méfie toi, pourquoi lui avoir fait rencontrer tes enfants? si demain cet homme te quitte ou si tu le quittes, les enfants seront "impliqués" :/ moi je suis vieux jeu, vraiment, je suis pour qu'on fasse ce qu'on veut de son cul et de son coeur, vraiment, réellement, mais nos enfants, si on peut leur éviter nos névroses, c'est mieux....alors bien sûr je ne dis pas DU TOUT de ne JAMAIS lui faire rencontrer tes enfants, mais vous n'avez pas encore réussi à deux, à construire une relation "équilibrée" et "saine" que déjà il rencontre tes enfants :/

ça ne rend pas l'affaire plus sérieuse qu'il rencontre tes enfants, ça la rend juste plus pénible si demain ça foire.

Ce que BIEN SUR je ne te souhaite pas, je souhaite de tout coeur que ça marche, vraiment....et peut-être cet homme sera le 1er exemple d'un éléphant devenu girafe ....

Un déclic?

Pour moi ça va totalement dans le sens que je t'ai dit dès le début: cet homme aimerait sincèrement que ça marche, il aimerait sincèrement avoir envie de se poser (comme j'aimerais sincèrement aimer le sport ou le café), mais pour moi toujours, il en est incapable. Il n'est pas impossible qu'il se soit dit que rencontrer tes enfants le forcerait lui, à être un peu posé justement (un peu comme quand on annonce à tout le monde qu'on arrête de fumer pour se motiver ensuite), mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité de la chose

mais peu importe ce que je pense, je ne suis pas dans sa tête!!!! en revanche, je trouve que toi, tu te "dis" méfiante et prudente, mais dans les actes, je trouve que tu es au contraire "tout shuss" :/ ce n'est pas un jugement de ma part bien sûr, on fait tous comme on peut et tu as très envie que cette histoire marche c'est juste, si je puis me permettre, une mise en garde

en espérant de tout coeur que dans 3 à 6 mois tu viendras nous confirmer que tout va bien !

Courage Wela, quoiqu'il arrive!

Je comprends tout à fait ce que tu dis... j'avais pensé la même chose quand ma soeur a présenté son copain à ses enfants.

Je sais cependant que c'est bien "les enfants " qui l'effrayent...et c'est 2/3 de ma vie donc si je veux qu'on parte sur de vraies bases et pas une relation biaisée je pense qu'il était important qu'il les voit au moins. Mes enfants sont préservés quand même puisque je ne fais pas de déballage devant eux et qu'ils ont l'habitude de voir beaucoup de gens à la maison. Évidemment ils ont compris... mais j'essaie juste de concilier les deux car je ne veux plus avoir à faire un choix entre ma vie de mère de famille et mes moments de couple.

Je sais bien que ça complique tout s'il y a rupture mais je voudrais qu'il voit quelle est ma vraie vie.

Pour ce qui est de sa reelle motivation... Oui j'ai un peu peur que ce soit comme tu dis... une envie passagère de se poser.... seul l'avenir nous le dira.

Bref je suis relativement d'accord avec toi... j'ai décidé autrement et espère ne pas m'en mordre les doigts bientôt

Quelques nouvelles. Ça ne fait que deux bonnes semaines mais pour l'instant ça roule. On trouve des moments pour se voir. On prévoit des sorties. Il m'a dit qu'il se sentait bien. Moi aussi.

Bon je sais que réellement accepter les enfants de quelqu'un d'autre ce n'est pas facile (j'ai beau en avoir je pense que je me poserai aussi des questions ) donc seul l'avenir nous dira ce que ça donnera. Mais je suis contente qu'on essaie. Et il a quand même sacrément changé de comportement par rapport à avant.

Voilà voilà :D