Aller au contenu

Je raconte ma séparation après presque un an

Wela6

Messages recommandés

Coucou Wela

merci pour ton retour :)

oh tu sais je "n'explique" rien à personne, je donne juste un avis, qui est toujours très facile à donner, les fesses sur sa chaise, extérieure au problème ;)

entre en avoir conscience et changer ce n'est pas la même chose

Certes, mais je t'assure, ne pas être dans le déni est déjà un pas ENORMMMMMMMMME (il n'y a qu'à lire le forum pour voir que ce n'est pas le plus courant , et de loin. Et sans jugement aucun, car je crois pouvoir dire qu'on est tous passé par là) donc essaie d'être un peu gentille avec toi aussi, de ne pas te condamner, te flageller, on apprend chaque jour, chaque relation nous en apprend un peu plus sur nous-mêmes...et je te l'ai déjà dit, quand je te lis, je vois beaucoup de recul sur toi-même et je ne me fais pas de "soucis" pour toi. Même si là maintenant, tout de suite, tu es triste, ce que je comprends et entends très bien!

Courage à toi !

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci... non mais t'es réponses sont très pertinentes. Et je préfère la franchise d'un regard extérieur. Enfin maintenant je l'accepte mais j'ai été dans le deni pendant des mois...des mois où je me suis auto detruite. Je ne veux plus de ça.

Je suis triste... Oui et non... j'ai des coups de blues parce que je n'aime pas l'incertitude. Et ma vie n'est faite que de cela en ce moment. Mais il faut que je lâche prise.

Évidemment... F qui ne m'écrit JAMAIS m'envoie un message tout bateau aujourd'hui. Lol je ne suis pas guérie... mais je me soigne

Bonjour...

petites nouvelles... rien de neuf... juste 2 messages échangés au sujet d'un film qu'il me conseillait (on a les mêmes gouts bizarres en matière de films)... puis plus rien. En même temps, il n'a jamais été bavard, même lorsque nous étions ensemble, je n'avais pas de sms ou alors de deux mots maximum.

Je suis bien occupée cette semaine puisque je passe un entretien d'embauche pour un poste super balaise, donc je me focalise là dessus!

Et comme je suis dans une phase "je tente le tout pour le tout" (même professionnellement et il semblerait que ça porte ses fruits) je pense lui envoyer un message vendredi pour savoir s'il veut qu'on se voit samedi... je serai vite fixée... soit c'est non, soit il ne répond pas (ce qui revient au même), soit c'est oui et à ce moment là je ferai tout pour faire passer le message "je veux qu'on se revoit, mais aucune pression...juste de bons moments".

Voilà... ça passe ou ça casse...si ça casse, je passe à autre chose!

Coucou Wela,

En fait, ton seul risque (et je ne te dis pas ça pour que tu ne le prennes pas, juste, pour que tu le mesures bien avant de le prendre) est le même que pour laurinette ou d'autres du même genre, qu'il n'y ait ni "passe" ni "casse", juste le statut quo de cette pseudo relation...

moi je crois par exemple qu'il peut tout à fait te dire "oui", que vous passiez une bonne journée, nuit et hop qu'il disparaisse à nouveau de la circulation...

est-tu prête à vivre cela? et il n'y a pas de réponse "juste" à cette question, seulement ce que toi, tu as envie :)

Courage!

Oui j'ai bien pensé à cette éventualité puisque c'est plus ou moins ce qui se passe depuis un moment. Sauf que nos "rencontres " sont dues au hasard.

S'il répond oui à mes demandes ça me convient. J'ai vraiment fait le point sur ce que je voulais en ce moment. Et j'ai une vue bien remplie... mes enfants, mes amis, mes sorties, mes passions. Donc avoir "juste" quelqu'un quej'apprécie avec qui partager de bons moments ça me va.

Bon je me suis vachement détachée aussi... c'est pour ça que j'envisage ça comme ça.

J'ai oublié l'éventualité "je suis pas dispo samedi" :(

Bon je lui ai montré mon intérêt pour lui... juste passer un moment ensemble. Si ça doit être réciproque il fera le reste...

J'attends quoi...enfin sans attendre parce que j'ai des tonnes de choses au programme, et que je me sens super bien en ce moment :D

C'est le principal finalement

J'ai oublié l'éventualité "je suis pas dispo samedi" :(

C'est toujours comme ça :/ il arrive toujours LE seul truc auquel on n'a pas pensé :/

bon ben c'est partie remise...j'en déduis qu'il ne t'a rien proposé d'autre en échange :/ franchement, Wela, je pense que tu devrais "chercher" quelqu'un d'autre, tu vaux mieux !

Tu as raison... il ne m'a rien proposé d'autre. Je pense, sans vouloir être méchante car chacun a ses propres ambitions et motivations, qu'il se laisse vraiment porter par la vie.

Et effectivement moi je suis dynamique et j'ose tout simplement. Ma tête et mon coeur commencent à tourner la page...

Et je suis presque sure que comme pour toutes les autres histoires qui ont foiré il viendra en regrettant quand je serai passée à autre chose hihi. Tant pis pour lui.

Je pense, sans vouloir être méchante car chacun a ses propres ambitions et motivations, qu'il se laisse vraiment porter par la vie.

Comme tu dis, ce n'est pas être méchante, chacun a ses désirs de vie :) oui il semblerait que le sien, soit de se laisser porter par la sienne :)

pourquoi pas? mais en effet, c'est incompatible avec tes désirs à toi :)

et comme je dis souvent, "l'amour" est le plus facile à réaliser dans une relation: aimer et être aimé, c'est le plus facile, c'est tout le reste qui est difficile: avoir les mêmes désirs/envies/limites, la même vision de l'amour/couple/pérennité, etc... ;)

Oui tu as tout à fait raison... Bon au final ça m'aura quand même apporté quelque chose... j'ai pu voir que je pouvais ressentir quelque chose pour quelqu'un (apres ma relation avec le manipulateur c'était compliqué), et j'ai une vision plus nette de ce que je veux pour l'instant!

Oui tu as tout à fait raison... Bon au final ça m'aura quand même apporté quelque chose... j'ai pu voir que je pouvais ressentir quelque chose pour quelqu'un (apres ma relation avec le manipulateur c'était compliqué), et j'ai une vision plus nette de ce que je veux pour l'instant!

Ceci est une très bonne remarque: on fait toujours les choses pour soi. Même les choses qui nous rendent très malheureuses (étrange n'est-ce pas, et pourtant...) donc prendre conscience qu'à un moment donné, ça nous a apporté quelque chose, est là aussi un très bon point:)

Vraiment mon impression 1ère se confirme: tu vas très bien t'en sortir :)

:D

Merci beaucoup. J'ai passé une année très difficile et j'ai sombré plusieurs fois. Mais j'ai réalisé que j'étais plus forte que je ne le pensais et surtout qu'il faut foncer dans la vie ;)

La peur a été un frein énorme pour moi. Mais là je suis confiante. Merci pour ton aide. Tu as beaucoup de clairvoyance et tu m'as permis de me poser une question essentielle "qu'est ce que je veux moi?" :bisou: