Aller au contenu

Il m''a quitté après 6 ans : mon cœur en miettes

Messages recommandés

c'est vraiment ça, j'ai vraiment l'impression de mourir a petit feu, cette souffrance est atroce.. j'espère mais ca met du temps .. tu as mis du temps a t'en remttre ?

bon je vais plutot opter pour une discussion face a face

J'ai mis 6 mois à ne plus avoir mal au ventre. Mais nous sommes tous différents, et tu es très jeune, et tu as donc une capacité à rebondir plus importante encore ;)

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui .. mais je pense que ça va etre douloureux, surtout etre confronté a lui, le voir rigoler sans moi etc .. je vais avoir du mal .. parfois j'ai juste envie que ma vie s'arrête pour ne plus avoir mal ..

Sollicite peut-être cette conversation avant ta soirée. Comme ça tu verras si tu y vas ou non.

oui .. mais je pense que ça va etre douloureux, surtout etre confronté a lui, le voir rigoler sans moi etc .. je vais avoir du mal .. parfois j'ai juste envie que ma vie s'arrête pour ne plus avoir mal ..

ohhhhhhhh oh oh oh oh je ne veux pas lire une chose pareille flower! Il faut faire l'effort (oui cela en est un) d'ouvrir tes perspectives, là, c'est comme si tu avais la tête dans un carton et tu ne vois que devant toi: ton ex, mais regarde à gauche: oh des copines que j'adore ET qui m'adorent, regarde à droite: oh ma maman qui m'aime plus que tout au monde et regarde en haut: oh mon grand frère pour qui je compte tant !!

pour te confier, tu as ici: personne ne te connait tu peux nous dire des choses horriblement ridicules (comme "j'adore me déguiser en choux-fleurs avec des feuilles de chou dans les oreilles" :lol: ), et puis tu as tes amies, et ta maman: on ne dit pas toujours les mêmes choses aux mêmes personnes

la douleur s'en ira absolument, la seule chose à faire c'est "attendre" et si tu souffres trop il faut le dire à ta maman, et tu peux aller voir ton médecin généraliste et même si ça dure et que tu as besoin de parler un psy (y'a aucune honte à ça!!) ce que je veux dire c'est que ce n'est pas: souffrance==> mur, c'est souffrance==> pleins de petites choses à mettre en place===> ça va mieux===> je m'en sors. Même si on n'en a pas conscience quand on est dedans, d'accord? :bisou:

EDIT: oui si ça te soulage, parle lui

paige, je vois une psy déjà, je parle et elle m'a beaucoup aidé sur certains point, pour le moment j'ai eu qu'un rdv depuis la rupture et le prochain est dans deux semaines .. oui je viendrais vous parler .. ça fait du bien .. mais en meme temps non .. j'ai juste qu'une chose devant moi c'est lui comme tu dit et je n'arrive pas a voir autre choses ..merci milles fois

paige, je vois une psy déjà, je parle et elle m'a beaucoup aidé sur certains point, pour le moment j'ai eu qu'un rdv depuis la rupture et le prochain est dans deux semaines .. oui je viendrais vous parler .. ça fait du bien .. mais en meme temps non .. j'ai juste qu'une chose devant moi c'est lui comme tu dit et je n'arrive pas a voir autre choses ..merci milles fois

C'est très bien d'avoir pris cette initiative de consulter. Sois déjà fière de toi pour ce pas !

Cela viendra, il faut du temps... Essaie de t'accorder des moments de plaisir (bain, lecture, shopping avec ta maman, coiffeur ?) en attendant.

Tu lui dis ce que tu souhaites : avoir une conversation pour éclaircir les choses de ton côté.

Articles du blog en lien avec ce sujet