Aller au contenu

Il m''a quitté après 6 ans : mon cœur en miettes


Messages recommandés

Bonjour, j'ai 18ans.

vous raconter mon histoire est quelque chose de compliqué au vu de ma situation.

En effet, après 6ans de relation, mon copain m'a quitté.

On s'est connu très jeune, on a vécu beaucoup de choses lui et moi.

Cet été, il m'a trompé avec une autre fille, tromper "embrassé" mais tout de même. j'ai quand meme donné une chance a ce garçon car l'erreur est humaine.

Depuis, on se disputais souvent a cause de ça et j'ai eu du mal a passer au dessus.. Mais parfois on se disputait pour rien.. Un jour est venu ou il m'a quitté, c'était il y a deux mois, mais a accordé qu'on essaye mais sans garanti. Pendant ces deux mois il voulais qu'on se voit seulement au lycéé et qu'on ne se voit plus a l'exterieur, car il voulait etre seul et avoir du temps pour lui.

J'avait beaucoup de mal a m'adapter car avant on était tout le temps ensemble. C'est ce qui le derengeait mais il n'exprime pas ce qu'il pense, donc il me l'a dit quand il a explosé.

les vacances arrivent, on se parle peut, entre temps il m'a posé un lapin, il m'avait proposé une sortie, puis ne m'en a jamais reparlé alors qu'il m'a dit qu'il me tiendrais au courant.

puis je l'appel pour lui demande pourquoi il ne m'avait pas tenue au courant. Il avait oublié (excuse non valable vu qu'il me l'avais dit la veille) alors je lui demande s'il veux vraiment rester avec moi. il dit que oui qu'il est bien avec moi mais comme ça (sans se voir a l'exterieur etc) car il a besoin d'etre seul. je lui demande s'il m'aime, il me dit que oui, puis je lui dit que je ne pensais pas. et la il me dit qu'il ne sais plus s'il m'aime ou non, qu'il est perdu et qu'il sais plus ou il en est etc.. je lui dit alors que c'est fini et que je ne pouvait pas rester alors que je souffre.

Une semaine passe, plus de nouvelles. le nouvel an passe, j'était supposé le faire avec lui et nos amis mais finalement je le fait ailleurs, le lendemain j'appel mon amie pour demandé s'il avait parlé de nous, elle me dit qu'il leur a dit que c'était compliqué, que c'était fini, qu'il ne m'aiamais plus mais qu'il n'osait pas me faire de la peine etc .. Je decide d'aller le voir pour qu'il me dise les choses en face, je lui demande s'il m'aime, il me repond qu'il ne sait pas qu'il est perdu et qu'il ne pouvait pas etre clair avec moi car lui meme de savait pas.

puis on parle énormement et je voit que c'est totalement le flou dans sa tête, il m'a dit que il voulais plus me faire souffrir, que si c'était de l'amour il ne m'aurait pas fait de mal etc.. je lui ai dit qu'il pouvait pas remettre en question qu'on s'aime car il ne serait pas resté autant de temps .. puis il me dit qu'il m'aime a sa façon, qu'il a juste plus envie d'être en couple et qu'il ne veut plus se prendre la tête. je lui demande alors un dernier calin d'adieu et derniers bisous.. c'est un beau moment, il me propose qu'on reste encore une heure ensemble et que je parte apres.. je reste avec lui, il se montre tendre et me dit qu'il se sent bien avec moi quand on se prend pas la tete et qu'on ne se fait pas de promesses.. On pass un merveilleux moment ensemble. Je m'en vais, il me dit qu'on sera jamais en mauvais terme, qu'on restera en contact et qu'il me laissera toujours la porte ouverte sur la possibilté qu'on se retrouve un jours dans nos vies.

Plusieurs jours passe, je lui envoi un message, lui disant que c'était dommage car ca pouvait très bien se passer .. il me dit que oui c'était un beau moment mais qu'il voulait plus se prendre la tete et au final m'nevoie un message le soir me disant qu'il était desoolé de mettre un terme a la relation qu'il voulait juste etre seul et qu'il me sohaite tout le bonheur du monde.

je ne repond pas et envoie un message hier, lui disant tout ce que j'avais sur le coeur, que je serais toujours la et que une relation était possible si elle était basé sur la paix et la bonne humeur .. il repond simplement par " merci ca me fait plaisir ton message c'est gentil" j'essaye de l'appeler , il ne repond pas, et plus tard il me dit qu'il ne veux pas parler par telephone mais que si j'avais besoin de lui parler au lycée il n'y avait pas de soucis , qu'il savais que c'était dur pour moi mais qu'il voulait rien faire de plus .

Voila mon histoire ( un peut longue désolée), aujourd'hui je suis tres triste, je sais que je vais le voir tout les jours car nous sommes dans la meme classe et partageons tout nos amis en commun.. je l'aime et de savoir que tout est fini me détruit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut flower30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flower,


A 18 ans, tu as déjà vécu 6 ans en couple avec le même homme (Vous étiez ensemble à 12 ans ?!) A cet âge particulièrement, il est courant qu'on stoppe une histoire aussi longue, notamment parce qu'on est encore jeune et qu'on veut voir ce que le futur nous réserve. C'est normal, et je trouve ça plutôt sain.


Tu n'as pas d'autre choix que d'accepter qu'il ne veuille plus continuer votre relation, et de te concentrer désormais sur toi et ton futur (études, amis, loisirs...), tu es jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je suis jeune et que je doit me concentrer sur d'autre choses a mon âge, mais ce garçon a d'énorme soucis d'estime de soi, et je sais qu'il me rejette aussi en parti pour ne pas me faire de mal car il ne pense pas qu'il mérite d'être aimé. Il me dit qu'il se sent bien avec moi, et qu'il est bien quand on est tout les deux .. Cependant il me quitte quand même..

ça me fait énormément de mal car je vais devoir me confronter a lui tout les jours .. On a tout construit ensemble car effectivement on s'est mis a 12ans ensemble et je ne sais pas comment etre sans lui .. je sais que je suis jeune et que il y a beaucoup de choses pour moi a venir , mais cela n'empeche que je l'aime et que je ne veux pas le perdre ...

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez rien construit ensemble puisque tu as 18 ans, et que ta vie n'est pas construite à cet âge. Une construction de vie, se fait TOUTE la vie, et n'est pas définitive à 18 ans puisqu'elle démarre. Vous avez grandi ensemble, c'est différent.

Tu dis que "tu ne veux pas le perdre", mais c'est déjà fait puisqu'il t'a quitté, en tout cas tu l'as perdu comme amoureux, mais il existe toujours, il est toujours là, sauf que votre relation amoureuse n'est plus.

Qu'il ait ou non un problème d'estime de lui, ne regarde que lui, et c'est à lui de le gérer. En disant qu'il te quitte plus ou moins à cause de ça, tu trouves des excuses et nie la vérité : il a décidé de te quitter, il faut te rendre à l'évidence.


Tu n'as pas le choix que d'avancer sans lui. Au début cela parait difficile, mais je t'assure que ce n'est pas insurmontable. Le soleil pointera le bout de son nez au fur et à mesure des semaines et mois qui passeront...


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes réponses .. ce qui me perturbe c'est qu'on s'aime.. mais je comprend aussi le fait qu'il y ait de la curiosité de son coté .. tout construit c'est certes de grands mots, mais on va dire qu'on agrandi l'un avec l'autre, nos familles respectives sont attachés a l'un et a l'autre, ça fait juste bizarre.. je suis terriblement triste .. j'ai vécu tellement de choses avec lui ..

Dis moi, crois-tu aux retrouvailles de son premier amour ? dans un avenir plus ou moins long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime Flower...

Désolée mais dans ton récit, je ne vois aucunement des sentiments de sa part. Il te dit qu'il est perdu, qu'il ne sait plus s'il t'aime, qu'il ne sait plus où il en est... ça sent clairement quelqu'un qui part... qui met du temps à le faire parce qu'il a vécu 6 ans avec quelqu'un qui plus est en étant très très jeune... et que ce n'est donc pas confortable de devoir remettre en question une relation aussi longue... Mais en aucun cas il te dit qu'il t'aime, sinon vous n'en seriez pas là.


Personne ne peut te dire s'il y aura des retrouvailles, mais il faut être honnête, c'est quelque chose de très très rare... Vous avez déjà été ensemble de vos 12 à 18 ans... C'est rare tu vois ? Il faut aussi que vous connaissiez d'autres hommes/femmes, c'est la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ça je ne suis pas d'accord, j'ai rompu avec lui une première fois, je l'aimais, mais pour autant je l'ai fait car, nous étions jeune et parfois c'était compliqué a gérer .. on s'est retrouvé 4mois après.. mais jétait tout de même très amoureuse de lui..

Lorsqu'on a eu notre dernière discussion il m'a dit qu'il m'aimais, sans que je lui demande rien .. Il m'a dit que il m'aimais, mais que la relation de couple il en voulais plus .. ce que je peut comprendre ..

apres c'est sur que vu de l'exterieur et ne nous connaissant pas, on peut croire que il n'y a pas d'amour .. Mais je pense que des sentiments ne partent pas comme ça..

beaucoup de personne quittent, en ayant encore des sentiments amoureux, mais tout simplement parce que la situation dans le couple était tellement douloureuse que la personne part .. beaucoup de personne de mon entourage d'ailleurs en son un exemple ..


j'aurai une question .. Vendredi soir, il y a l'anniversaire de notre meilleure amie en commun, il sera la et moi aussi .. je ne sais pas quoi faire .. j'ai très envie d'y aller car c'est mon amie et qu'elle fete ces 18ans, mais je ne sais pas si je vais reussir a gérer la situation, et surtout si je ne vais pas craquer et aller le voir ( cepandant il m'a toujours dit qu'il ne serait jamais en mauvais terme avec moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flower


tu es très jeune, vous êtes très jeunes, donc j'y vais tout doucement :)


bien sûr qu'il "t'aime", et bien sûr que les sentiment ne s'en vont pas "comme ça", mais les sentiments, évoluent, et ce, en permanence, et je pense que tu aimes tes parents si tu as la chance d'en avoir , que tu aimes ta meilleure amie, que tu aimes peut-être ton chien ou ton chat, que tu aimes bien même peut-être un prof, que tu aimes la glace à la vanille, et à chaque fois, tous ces "aime" recouvre des réalités, des "sentiments" bien différents, tu vois...


quand on est en couple depuis longtemps, notamment quand on s'est connu si jeune, on peut parfois finir par s'aimer plus comme des amis ou des frères et soeurs, que comme un "amour"...


ton ex t'aime énormément, j'en suis sûre, néanmoins il n'est plus amoureux de toi, tu vois la différence?


et à tout âge, on a envie d'être amoureux, mais particulièrement quand on a 18 ans et qu'on est avec la même personne depuis nos 12 ans...


Après, d'après mon expérience, je pense que votre histoire va soubresauter un peu avant de finir définitivement (toi même dis que tu l'as quitté une fois), car une longue histoire comme ça, se clôt rarement "d'un coup", on y revient souvent, quelques fois pour la "finir" en fait...


Pour autant, je crois que votre histoire est finie et je crois que tu le sais aussi au fond de toi: cette histoire est finie. Ensuite, peut-être que dans l'avenir vous construirez une AUTRE histoire ensemble, ça, personne ne le sait...peut-être que toi et lui, après avoir vécu un peu de votre côté, vous vous (re)trouverez, c'est possible mais alors ce sera une autre histoire, un autre amour, tu vois?


pour l'anniversaire de ton amie, fais comme tu le sens, par rapport à TOI. Ton amie, si c'est une vraie amie, comprendra très bien que tu n'ais pas envie d'être en sa présence....


de toutes les façons, que ce soit, toi pour avancer, ou lui pour lui laisser vivre son expérience (seule "chance" pour qu'il revienne vers toi, c'est qu'il vive ce qu'il a à vivre), le SR et le "coupage de ponts" est obligatoire....


Courage à toi, c'est dur, personne ne nie ça, et ce, à tout âge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr qu'il "t'aime", et bien sûr que les sentiment ne s'en vont pas "comme ça", mais les sentiments, évoluent, et ce, en permanence, et je pense que tu aimes tes parents si tu as la chance d'en avoir , que tu aimes ta meilleure amie, que tu aimes peut-être ton chien ou ton chat, que tu aimes bien même peut-être un prof, que tu aimes la glace à la vanille, et à chaque fois, tous ces "aime" recouvre des réalités, des "sentiments" bien différents, tu vois...


quand on est en couple depuis longtemps, notamment quand on s'est connu si jeune, on peut parfois finir par s'aimer plus comme des amis ou des frères et soeurs, que comme un "amour"...


ton ex t'aime énormément, j'en suis sûre, néanmoins il n'est plus amoureux de toi, tu vois la différence?

 

Voilà +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paige, merci pour ton message, oui j'en suis consciente et je sais aussi que seul le temps permettra de voir vraiment les choses.

C'est sur que l'amour, c'est pas la même chose et ça évolue, et j'en suis consciente également. Cependant, une chose pour dont la quel je suis sure c'est qu'on ne se considère pas comme frère et soeur, ni comme amis..

J’espère que peut être un jour dans nos vies on se retrouvera .. comme tu l'a dit personne ne sais..

Mais ce garçon était un véritable pilier pour moi et on s'aidais beaucoup, aujourd'hui en plus de la séparation, je suis en train de traverser des choses très compliqué et c'est dur de ne plus l'avoir a mes côtés ..

En ce qui concerne le SR, comme je suis dans sa classe, qu'on pratique les mêmes activités (musculation dans la même salle de sport) et que on a encore 6mois devant nous, je ne sais pas comment le gérer .. en plus de ça je l'aime de tout mon cœur et j'ai tellement envie de le récupérer ..

Lui m'avait dit par message qu'il se sentais réellement bien avec moi, mais que toute les promesses et les engagements ça lui avait mis beaucoup de pression ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kysses:

je pense qu'il y a énormément de facteurs qui rentre en jeux vis à vis de ça..

Déjà parce que ça fait longtemps qu'on est en couple, et qu'il veut surement faire comme tout les garçons de son âge .. mais lorsqu'on parle, pour lui c'était pas forcément rencontrer d'autres filles ou quoi que se soit parce que il veux plus penser a ça, il veux juste penser a lui et ne pas a avoir faire du mal a qui que se soit..

ensuite, il a beaucoup de soucis (santé, famille) qui lui pèse énormément sur les épaules, et je pense qu'il a une tendance a s'enfoncer dans ses soucis et ne pas y faire face.. donc pour lui la relation de couple représentais surement trop, en plus de tout ce qu'il a à gerer ..

puis je pense aussi qu'il avait du mal a assumer ce qu'il m'a fait cet été ( embrasser une autre fille) car il a vu qu'il m'a fait beaucoup souffrir, et que ca lui a ajouté encore plus de soucis a gérer .. après voila je pense que je doit juste accepter que c'est fini .. mais le truc qui me tue c'est que lui comme moi savons que ça peut très bien se passer lui et moi .. mais la volonté n'y est plus de son coté car il a trop de "bagages" a assumer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, une chose pour dont la quel je suis sure c'est qu'on ne se considère pas comme frère et soeur, ni comme amis..

 

cepandant il m'a toujours dit qu'il ne serait jamais en mauvais terme avec moi

 

Je trouve moi au contraire, qu'il semble t'aimer comme une meilleure amie, comme sa complice de toujours...et c'est une très belle affection, mais pas celle que tu éprouves pour lui (quoique...qu'est-ce que tu en penses? à froid, tranquillement) et que tu aimerais qu'il éprouve pour toi

 

je suis en train de traverser des choses très compliqué et c'est dur de ne plus l'avoir a mes côtés ..

Un chagrin d'amour flower est toujours très difficile, ce qu'on te dit là malheureusement, peut t'aider à voir des pistes, pour avancer, mais ça ne supprimera pas la douleur immédiate, c'est certain :( :(


as-tu des bonnes amies vers qui te tourner? une cousine? c'est le "bon" moment pour essayer de te faire un réseau d'amitié, rien qu'à toi, qui ne soit pas "lié" à lui, qui te permettra aussi de te (re)construire

comme je suis dans sa classe, qu'on pratique les mêmes activités (musculation dans la même salle de sport) et que on a encore 6mois devant nous, je ne sais pas comment le gérer .

 

Tu sais, des gens arrivent à tenir un SR en ayant des enfants en commun après 20 ans de mariage, donc je pense que tu peux y arriver aussi si tu le souhaites: dans les classes que j'ai, certains ne se sont jamais adressés la parole et ne connaissent même pas le nom de tous (oui oui je t'assure que c'est vrai à mon propre grand étonnement) donc être dans la même classe, faire les mêmes activités sportives n'induit nullement de lui parler, d'échanger avec lui...


c'est dur mais pour ton bien, je pense que c'est nécessaire: lui courir après, te montrer disponible, ne le fera pas revenir, au contraire...après tu peux peut-être (à toi de voir) couper doucement en intégrant que votre relation est maintenant amicale et plus amoureuse, tu crois que ça t'aiderait? (vraie question)


EDIT: arrête flower, bientôt tu vas en être à dire qu'il t'a quittée pour te faire plaisir...non si déjà il a embrassé une autre fille cet été, c'est que le coeur n'y était plus entièrement, il a envie d'autre chose, ses sentiments ne sont plus amoureux, et ce n'est pas parce que ça a marché, que ça marchera peut-être dans une nouvelle histoire (on n'en sait rien) que ça doit marcher maintenant. Comme je t'ai dit, des gens se séparent après 20 ans de mariage et 3 enfants, il y en a plein le forum, donc oui les sentiments évoluent et on peut avoir aimé très très fort et puis...ne plus être amoureux.


Aucun amour n'est inconditionnel Flower, sauf celui qu'on porte à nos enfants.


c'est une des 1ères leçons de vie qu'on apprend lors de notre 1er chagrin d'amour ou d'amitié et c'est très dur c'est vrai :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...