Aller au contenu

Il m''a laissée après 4 ans pour une phrase maladroite

Messages recommandés

Le hic c'est que même si nous interprétons en fonction de ce que tu écris, et que celles si (les interprétations) soient réelles ou fausses... les faits restent là. Donc qu'il te quitte à cause d'une "crise de vie", que les autres ne le reconnaissent pas... n'y change rien. Tu souhaites te rassurer en te disant que ce n'est pas de ta faute (ceci est une vraie question), ou tu penses le récupérer quand il aura fini sa crise ? Je ne comprends pas bien où tu veux en venir...

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Ivy,

Je plussoie tout le monde:

- tu ne quittes pas quelqu’un pour une raison aussi « futile » que de dire que tu n’as pas confiance à 100%. Surtout après 4 ans de couple. Tu en discutes avec ton conjoint au pire cela fait une bonne dispute et puis on passe à autre chose ...

- de mon côté aussi je croyais dure comme fer (et je le crois encore d’ailleurs) que c’est une crise de vie couplée à une dépression. Dans mon histoire personne ne le reconnaît aussi. mais quand bien même cela change quoi de mettre des hypothèses, des interprétations à son comportement ? Le résultat reste le même : il est parti.

Et chez moi, il est toujours avec sa next qui ne faisait pas le poids contre notre histoire (13 ans, enfants, maison, pas de dispute ... le couple’ ideal aux yeux de tous)

Oui cela change quand même une petite chose c’est te déculpabiliser ... tu n’es pas la seule responsable de l’an rupture, tu n’es pas la seule à devoir porter le poids de cette culpabilité. Ce n’est pas uniquement ta faute. Lui a pris la décision de te quitter.

Ne fait pas la bêtise de l'attendre Sous prétexte qu’il est en crise et que votre couple était tellement spécial, tellement différent de celui des autres que forcément lui il reviendra. La, tu commettrais une sacrée erreur.

Ne fait pas la bêtise de l'attendre Sous prétexte qu’il est en crise et que votre couple était tellement spécial, tellement différent de celui des autres que forcément lui il reviendra. La, tu commettrais une sacrée erreur.

Effectivement, je suis complètement d'accord même si c'est difficile.

• 8 mois après...

Bonsoir à tous !

Voilà la suite, quelques mois plus tard...

Séparés depuis bientôt 10 mois, nous avons passé 9 mois à nous cracher des noms d'oiseaux, communication rompu, lui méconnaissable, des insultes, des menaces de sa part. Des mois plus qu'éprouvant loin de ma moitié.

J'avais pris la décision de couper toute communication car ça se passer tjrs mal. Ma soeur était donc notre "messager".

Ça faisait plus de deux mois que je ne lui répondais plus.

La semaine dernière, sms de trop venant de lui, j'ai vrillé et je l'ai appelé pleine de colère et j'ai tout lâché.

Lui qui avait l'habitude de me hurler dessus, est resté calme et... a fondu en larmes...

Il a tout lâché... je lui manque bcp, il est l'ombre de lui même, il n'est pas heureux, j'étais la femme de sa vie, la fille avec qui il est depuis tous ces mois n'est qu'une branche à laquelle il s'est raccroché à notre séparation... J'ai moi aussi craqué en pleur.

Une semaine s'est écoulée et je lui ai envoyé un msg pour savoir comment il allait, mais il est resté sans réponse...

4 ans de relation fusionnelle, 10 mois plus tard voilà où nous en sommes...

Que faire ?

Merci à tous d'avance pour votre aide.

Articles du blog en lien avec ce sujet